De toute façon un ally vaut 2 hordeux, du coup c’est plutot équilibré
Up, effectivement, ce thread est ultra intéressant pour les discussions que je mène XD
Salut à tous,
Bon, je crois qu’il est temps de réinstaller censusplus… Mais tout d’abord une petite maj.
Il y a deux mois, l’équilibrage sur notre serveur était parfait : 33023 allys/ 31227.
Entre temps (à priori le 19 sept), Blizzard a bloqué la fonction SendWho() qui permettait à censusplusclassic de fonctionner. Pourquoi ont-ils bloqué cette fonction? A mon avis pour empêcher d’autres qu’eux d’avoir les infos sur la population des serveurs et leur équilibrage.
(Voici un post -en anglais sur ce blocage- _https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/breaking-censusplusclassic-making-sendwho-protected/305407)
Le 13 octobre un petit malin a trouvé une solution pour refaire fonctionner censusplus classic : au lieu d’utiliser Sendwho() qui envoie automatiquement des /who pour sonder les joueurs, les /who sont déclenchés lors des clics de souris en jeu.
Cette semaine on a la suppression des layers, l’honneur ET les transferts depuis Aemnar vers Finkle.
La question de l’équilibrage revient donc me chatouiller : est-ce que je dois migrer sur Finkle? Est-ce que je peux migrer mes hideux sur Finkle côté ally? Et mon Chaman il devient quoi, paladin?
Si je reste (je vais rester) sur Aemanar j’ai compris que ça va être le bordel : file d’attente pour se co, surpopulation et certainement un ratio hideux/ally scandaleux.
Bref, je vous propose d’installer censusplus classic (_https://www.curseforge.com/wow/addons/censusplusclassic), de le mettre en fonctionnement “Send who request on mouse clicks in world” puis d’envoyer vos données sur _https://wowpop.appspot.com,
A l’instant ou je regarde sur wowpop, il y a 394 hordeux récences! Un hordeux a fait un scan il y a peu, mais ne l’a pas laissé tourner longtemps.
Je vais recommencer à uploader mes données census lors de mes soirées de jeu (certainement ce soir), il faudrait un ou des ally curieux pour faire de même de votre côté, et d’autres hordeux pour consolider les analyses. Ce sera mieux que de se baser sur ‘le ressenti’ de chacun.
Je l’ai installé ce soir et scanné de 21h00 à 00h30, 4300 ally recensés au gré de mes nombreux voyages sur les 2 continents pour ajouter des compétences à mes pets.
Après … ce que je peux dire c’est que le ressenti même si non-statistique c’est que les hideux sont bien plus nombreux que nous, ils sont partout, autant répandus que le virus de la grippe en hiver (coïncidence ?).
On s’est fait farm par les 60, 58 et cie souvent à plusieurs comme d’hab.
Rien de neuf donc sauf qu’on voit la vraie population du serv et elle semble conséquente … et déséquilibrée of course.
J’ai lancé des scans hier en commençant vers 19H30 jusqu’à 22H30, alors forcement ça donne 4800 hordeux et parmi cette masse il y a 2K qui sont 60, j’en relancerais demain pour voir puisque reset je pense qu’il va y avoir un peu plus
Haa super, un ally! Ce matin on a 5072 joueurs hordeux sur _https://wowpop.appspot.com/. Comparé à tes 4300 ally le ratio est plutôt bon!!
Je pense bien aussi qu’on est plus d’hordeux, ça semble évident. Mais entre un ratio 55/45 et 70/30 y a une sacré différence, dans un cas ça reste jouable, dans l’autre c’est même plus la peine de sortir…
Pour info sur census,on peut activer les deux méthodes de scan : clic de souris dans le monde, et les clics sur l’interface.
Pensez bien à envoyer vos données sur le site _https://wowpop.appspot.com/ !!!
Oui ça reste jouable malgré tout pour le moment.
Au moment où on parle j’en suis à 4450 persos de notre côté avec une proportion de lvl 60 de 40 % (1788).
J’ai uploadé sur le site wowpop les données et je le ferai régulièrement.
On va voir sur la durée la tendance.
Bon jeu quand-même bande de moches ! x)
Suffit d’aller trainer à BlackRock pour se rendre compte du ratio. C’est presque mono-faction (H2).
Bien joué les gars merci =)
A blackrock c’est clafi d’hordeux oui! mais dans l’ensemble le ratio reste vivable - pour le moment - et ça, c’est hyper!
J’enverrai aussi mes données régulièrement, on verra d’ici quelques jour comment ça évolue.
Au plaisir de vous crever si je vous croise (avec mon main)
Edit : on as donc 5521 H pour 4329 A, ayant respectivement 2551 lvl 60 contre 1965 (mais je crois que les stats de niveau, classes etc prennent en compte les joueurs scannés il y a plus de 21 jours, contrairement au nombre de joueurs) . Je vais essayer d’envoyer au mail au créateur du site pour qu’il modifie le comptage des lvl et races.
Hier aprem + soirée c’était 15-20 h2 de plusieurs guildes qui se sont gavés chapelle puis blackrock. + 15mecs max d’un grp guilde (les cascrane je crois) qui ont trainé blackrock et un autre de 10 qui campaient la halte.
L’impression qu’ils étaient bcp c’est simplement parce que côté ally ce sont seulement des groupes de 5 max qui se sont opposés (sauf un raid 40 qui allait MC et qui leur a roulé dessus) et qu’ils ont dominé le terrain.
Mais c’est juste une impression.
Que les ally se rallient sous la bannière de Krh, la Championne de l’Alliance !
Sa sagesse est grande, son opposition à la horde farouche, et son talent pour le pvp est indéniable.
Les rangs de la Horde l’ont déjà désigné comme le porte-étendard de la faction à la tête de Simba.
Entendez son appel, joignez vous à sa force et que les batailles futures soient pavés de gloire et les vertes collines de Kalimdor ou des Royaumes de l’Est inondées de l’honneur de nos frères tombés au combat.
Bon, ce matin on a une population globale de 12490 joueurs. 60% d’hideux, le reste de peaux lisses.
Mais pour les lvl 60, on en a 1000 de plus côté horde.
Oui ça commence à se creuser.
Rien qu’en regardant les screen d’orgri à 20h sur discord et si tu compares au monde sur If et sw tu vois que visuellement y a une différence, même si If est bien blindé.
Je sais pas combien de gens font le scan mais moi hier soir j’ai péniblement dépassé les 5k de population chez nous.
Nous étions 8 CasCrânes. Chapel, Blackrock et IF.
+1 Krh y’a clairement de ça, ça s’organise/communique surement mieux aussi en face.
Southshore ce soir, je pense que si représentatif du ratio serveur bah c’est la m€rde… on s’en prend à qui après ca? …
Moi à cette bande de péons qui inc tous dans la horde par facilité, gg le world pvp sera fun…
*Ou qui inc dans la horde car ils y sont depuis Vanilla/BC et qu’ils ne veulent pas changer car c’est la faction du coeur.
Les raids étaient largement équilibrés à Tarren/Southshore, et à un moment même plus d’ally que de hordeux, mais bon si vous avez perdu faut revoir d’où ça vient, mais c’est pas du ratio.
Il est vrai qu’à Southshore c’était étonnamment assez équilibré jusqu’à minuit où chez nous ça a commencé à leave, bah oui faut bien dormir à un moment donné.
On a même eu l’avantage pendant une partie de la soirée, par contre aux Gorges pour y être allé au début c’était le carnage les hideux étaient en surnombre massif.
Mais, le déséquilibre existe on commence à avoir des chiffres _https://wowpop.appspot.com/
C’est surtout pour le pex qu’il faudra voir à partir de maintenant … si ça devient l’enfer, en dehors des boucheries de masse on risque plus de quitter les dj, on va pas offrir des PH gratos non plus faut pas rêver.
A southshore de 20h30 à 0h00 c’était équilibré avec peut être même un avantage pour les bleus ( la propension des h2 à venir se suicider à l’entrée de la ville ne les à pas aidé…).
J’étais agréablement surpris de ne pas tomber sur un nazjatar 2.0 en débarquant à southshore, pourvu que ça dure
Au berceau de l’hiver l’Alliance avait également l’avantage en deuxième partie de soirée.