Equilibrage des factions

1h - 1h30 et puis vous êtes passés de 30 à 115.

1 mention « J’aime »

Après dites vous que dans le même temps on prenait cher autour de BlackRock (et surement ailleurs sur la map). Autant Krh dit du vrai, autant ses “15-20 hordeux” c’est sous estimé.
Je prendrai les screens la prochaine, 15-20 mecs oé, au camp, ensuite y’a les 15-20 au pied du camp, les 15-20 mec entre le camp et blackrock, les 15-20 de blackrock et les 15-20 mecs qui campent devant l’instance xD

En gros y’a 15-20 mecs derrière chaque rocher quoi

Haha c’est exactement ça x)

Après les gens bougent, de zone en zone, et ils n’ont pas tous les mêmes objectifs pvp : certains privilégient les petites escarmouches et d’autres les grosses batailles à 2-3 raids contre 2-3 raids. Les chiffres déjà tombées sont plutôt en faveur des petites escarmouches si on veut gagner beaucoup d’honneur (ce qui semblait plutôt normal).

Du coup difficile de donner une avantage à une ou l’autre faction avec seulement quelques screens.

Tuez tout ce qui bouge, dès que vous le pouvez et vous gagnerez de l’honneur. Après le reste, c’est une question d’optimisation et si j’avais la bonne réponse, je la garderais pour moi afin de monter plus que les autres donc bon courage à tous et gl hf :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ce qui est dommage d’ailleurs parce que le raids vs raids est quand même super sympa à jouer. Ça dépend surement des goûts de chacun mais je préfère largement ça aux escarmouches perso (sauf le lag qui va avec :d).

Hillsbrad est peut être devenu injouable pour les deux factions en leveling mais ça a quand même de la gueule en pvp, une dimension intéressante sur plusieurs zones, c’est cohérent et vivant. A ce propos merci d’avoir pris le temps d’organiser quelques batailles.

Au delà de ça on ne peut pas occuper chaque fronts et il n’est pas rare de voir en /général des demandes de renforts là où les raids ne sont pas ou peu présents, laissant le champ libre aux escarmouches où la horde semble plus active / organisée ou nombreuse autour du pvp.

Salut,
On en est à 6693 Ali pour 9528 h2, ce qui fait 72% d’hideux si je clacule bien.
Les stats utiles sur _https://wowpop.appspot.com/realms/amnennar sont la population globale, car les autres chiffres comptabilisent les inactifs depuis 21 jours contrairement à la stats de population totale… J’ai envoyé un mail au webmestre du site mais on dirait qu’il s’en balance? J’essaierai sur curse.

edit : mdr y a des serveurs ricains avec 6k d’ally en trop (Sulfuras et Dreadmist), Mirage raceway a 16365 ally vs 15176 H2… 32k joueurs sur le même serveur :rofl:
Sans déconner blizzard c’est vraiment des gros nazes en planification et réactivité.

edit2 : Auberdine, 12k ali en trop! Mais y a sûrement pas beaucoup d’ideux qui scannent.

9528 h2 pour 6693 ally, ca fait 59% de hordeux et 41% d’ally. Je sais pas comment tu calcules 71%…

J’ai compté avec la tête dans le c*l je crois!

Ça reste un ratio pourri qui ne pourra qu’empirer avec le temps si rien n’est fait entre ceux qui vont stop, moins se co, switch serveur ou carrément partir dans la horde…

Nan mais rien ne sera fait Chibi. Le faction lock ils veulent pas entendre parler (alors que ça n’a JAMAIS desservi Planetside2 et consor dans lesquels ça existait), le layering n’existe plus, aucun buff de zone pour la faction en très large infériorité histoire de compenser, aucune limite au nombre de fois où tu peux te faire gank et aucune réduction au temps de résurrection de 2 minutes, aucune garantie de pouvoir PVE pour les gens en ayant besoin (je ne parle pas d’envie, nous sommes sur un serv pvp, il est clairement question de besoin car la plupart des joueurs disant “C’est un serv pvp assume ton choix” sont déjà tous full stuff pve xD), etc…

Y’a des tonnes de solutions vues sur des tonnes d’autres jeux bien mieux que celui-ci sur ces points précis. Ils pourraient s’en inspirer histoire d’offrir une expérience relativement similaire pour tt le monde mais non. Ils n’en parlent même pas, et ce depuis des lustres.

Il y a deux choses que je ne comprends pas :
-Pourquoi vous vous en étonnez encore alors que ça a TOUJOURS été la mentalité blizzard ? Particulièrement bien illustrée sur WoW. (y’a que sur OW où on a la chance d’avoir une équipe investie et à l’écoute cf les changements controversés opérés sur demande d’une large fraction de la commu).
-Pourquoi continuer de les rincer avec vos abo alors qu’il existe pas mal d’autres jeux que vous trouveriez probablement bons si vous leur donniez une chance et/ou des shard serveur bien mieux administrés et entretenus que les servs officiels ?

Bah personnellement j’ai refais une dernière tentative sur retail pendant edit: Draenor (je me gourre même d’extension tellement ça veut plus rien dire pour moi :p) .
Le serveur ne ressemblait plus à rien, le jeux pareil ça spam de partout, les sorts qui ont disparus (vive l’identité des classes), du farm non stop dans chaque domaine du jeux (pet, monture, apparence, etc), le jeux est devenu un jeux solo pour moi, tout ce farm et au final limite 0 interaction joueurs … on ne les voit presque pas d’ailleurs.

Bref le jeux ne ressemble plus du tout à ce que j’ai aimé de wow, je ne remettrais plus jamais un pied sur retail.
Classic n’est pas vanilla, qu’on ne s’y trompe pas, on est bien tous d’accord qu’il faut l’expérience la plus proche de vanilla possible, donc normalement 0 nerf, nouveauté etc…
Ouais sauf que certains aspect ont été modifié malgré tout, ne serait-ce que l’interace vocale/raid pour pas avoir à aller plus loin, que le jeux démarre en 1.12 donc difficulté inexistante du contenu actuel (non messieurs dames, vous n’êtes pas plus doué que ceux de l’époque) et que l’attitude des joueurs est bien plus toxic dans bien des aspects.
Bref à l’époque il y avait des déséquilibres sur beaucoup de serveur d’un côté ou de l’autre mais aussi beaucoup de serveur équilibré, ce qui aujourd’hui ne tend qu’à du déséquilibre et que d’un côté bizarrement ( si on exclu les serveur pve).

Ce n’est pas vanilla, des changements ont été fait, ça gueule aussi côté us sur la situation, je ne demande rien … je constate et donc j’espère que quelque chose bouge côté Blizzard surtout qu’ils ont l’air d’avoir enfin réalisé l’impact de Classic dans leur porte-monnaie.

1 mention « J’aime »

il y a 5mn à southshore, un raid h2 quasi full, 6 ally 57+ dans la zone téméraire ou pas c’est cuit :rofl:

A 7h45 il n’y avait qu’un seul hordeux à Southsore. Et il a fui quand je suis arrivé. :open_mouth:
J’en déduis que le serveur est équilibré et que l’alliance domine.

1 mention « J’aime »

Salut,
Aujourd’hui : 8327 ally, 10883 hordeux. C’est pas mal !
Pour les personnages de niveau supérieur à 50 : 4004 ally, 5452 hordeux
Et pour les lvl 60 : 3139 vs 4225.

C’est pas si pire :face_with_monocle:

Selon l’addon HonorSpy : 3350 Ally

Utilisons plutôt les derniers des classements honneurs, c’est plus représentatif

Le plus bas que j’ai vu côté Horde devait être autour de 5800ème

C’est ça Merk, selon le dernier classement Alliance, le plus bas est à ~3350.

On peut avoir les logs par semaine avec ce système ?

il se passe quoi sur le serveur? c’est déprimant il y a même plus rien à southshore :roll_eyes:

Le projet est-il abandonné ?