Equilibrage du loot : Seconde partie

Bonjour à tous,

Comme j’ai bien aimé le premier sujet je vais recréer un autre topic pour vous exposer une autre histoire, cette fois je vais rester bien objectif :

Je viens de partir en raid, on a tombé 4 boss, je need sur les item sur lequel je peux le faire car ma stratégie et de tenter d’accumuler du loot à échanger contre les item haut niveau du dernier boss car en tant que Druid gardien j’ai besoin de la cape et de la trinket.

J’expose ce que je veux faire :

  • Je garde les loot jusqu’au dernier boss
  • J’essai d’échanger mon loot à la fin du raid contre la cape
  • Si je n’y arrive pas je demande des /rand pour le loot dont je n’ai pas besoins

Quand j’explique (en anglais je me suis peux être mal fait comprendre) je me fait kick par le raid leader

Au final :

  • Le raid perd deux items accessibles
  • Moi je suis un peu déçu par l’attitude du Rail Leader qui aurai put me prévenir avant de me kick au moins j’aurai redonner le loot.

J’ai proposé au RL de revenir dans le groupe pour redonner les items mais il ne m’a pas répondu.

Quel est vôtre opinion sur la situation ?

Que j’espère que t’es un troll.

10 mentions « J’aime »

Non, je veux seulement ton opinion, et (si possible) une explication de plusieurs ligne =D, j’aime bien les discours argumentés

Donc: tu vas hypothétiquement need sur ce que tu ne veux pas, ensuite, faire du « chantage » au risque de X joueurs aient quitté le raid avant (besoin, kick, lassitude) et donc n’aient pas pu avoir le loot que tu ne needs pas.

Sur ce, les items que tu needs peuvent valoir moins que le loot que tu veux. Donc tu essayes d’échanger tes 20 euros contre 40 euros.

Mon avis:

Arrête
de
te
prendre
la
tête.

Je suis druide tank, le fanal est aussi utile que la lune est proche du soleil. Si tu joues comme un pied, aucun trinket, aucun loot ne te servira.
C’est surtout, comme beaucoup de trinket, puissant et en tank, ils aiment jouer la puissance…

tu veux absolument le fanal et la cape? comme peut-être 80/90/100% du raid. Comment fonctionnerait un raid SI tout le monde faisait ça:

"change 3 bottes, 2 brassard, un trinket heal contre ton fanal
« Je t’échange le token torse, le bijou neltharion et un slip kangourou contre ton fanal »
« J’ai mieux, je t’échange deux tokens, trois bijoux (dps/tank), une arme, de la transmo, mon PE et le 06 de ma mère »

Redescend sur terre, wow est un jeu, tu peux passer toute une saison sans loot ton espérance ou l’avoir en un mois.
Le RL a du te virer car il a trouvé ton comportement anti-jeu, autant que ceux qui need tout juste pour la transmo (ou vendre pour 30po).

PS: EN druide tank, ces deux loots ne sont PAS indispensables:

La cape prendra des stats pouvant être utile à tes alliés pour te booster un peu. Cela te fera peut etre gagner 1% de dps/survie
Le bijou a un gros up dégat mais une fois claqué, c’est juste un buff maitrise.
Donc non, tu n’as pas besoin. C’est un plus mais pas au point de faire du chantage de loot

1 mention « J’aime »

Je crois que la plupart des systèmes ont des failles. Tu cherches à les exploiter. Là où la « règle » te le permet, l’esprit de la règle non.
Tu fais ça de manière à optimiser tes chances de loot sur un item quand les autres respectent/ou pas l’esprit. Le problème c’est que le perdant n’est pas le « jeu », mais les autres joueurs (ceux que ça concerne et qui respectent la communauté et ses règles dans l’esprit) trop directement.

2 mentions « J’aime »

J’aime le RL.

10 mentions « J’aime »

Je comprend ton point de vue mais pas la notion de chantage :

  • J’ai expliqué ce que je voulez faire au début du raid et on m’as laisser faire les 4 premier boss puis on m’a kick
  • Je n’ai pas envie de repartir avec des objet inutile je veux juste augmenter mes chance d’avoir un objet utile.

Sur le principe je viens :

  • Bien equipé
  • Bien entrainé
  • J’applique les strats

J’apporte donc un peux plus que la moyenne dans le raid, pourquoi je n’aurai pas le droit d’influencer un peu la répartition du loot ?

Bien à toi

Tellement.
C’est du ninja loot pur et dur et le pire c’est qu’il trouve ça normal.

J’aimerais que ce soit un troll… mais sinon…

Tellement, j’aurais fait pareil. Tant pis pour les loots qu’il aura eu le temps de ninja, mais j’aurais réagit pareil.

PS :

C’est
du
ninja
loot.

Explication en 4 lignes :smiley:

4 mentions « J’aime »

Ok, il y a plus de ligne dans mon post que de lettre dans ton explication.

Et Ouah, !c’est un truc de dingue comment tu essai de me faire passer pour une mauvaise personne, le ninja loot c’est voler tout les item sur un boss et ne pas le redonner au raid,

Ok sur le principe c’est pas sympa de retenir le loot des autres, mais j’ai annoncer que je le rendrai à la fin, ou est le problème ?

Bonsoir,
Je suis très intéressé par le slip kangourou.
Bien à vous,
Bernard

7 mentions « J’aime »

J’aime bien les gent qui savent détendre une conversation avec une bonne blague.
Merci de ta participation ! :smiley:

Par contre tu aurai pût signé Jacquie ou Michel !

T’as pas besoin de moi pour ça, crois moi :rofl:

Et le quote que t’as fait, ça s’appelle de l’humour. Parce que vraiment… faut vraiment expliquer en quoi c’est du ninjaloot ?
Faut vraiment t’expliquer pourquoi t’as été kick ?

Perso je note juste que si jamais je vois ton nom soit c’est notre raid et tu resteras pas, soit c’est un raid pu (ça risque peu) et je resterais pas en prévenant le RL de tes magouilles.

Et comme dit plus haut, t’imagines le bazar que ça serait si tout le monde faisait ça ?

(on va juste espérer qu’ils finissent par abandonner ce système en pu)

3 mentions « J’aime »

En dehors du fait que c’est un comportement détestable; le simple fait que tu puisses juste mentir (car le RL tout comme les autres joueurs ne peuvent avoir confirmation que tu rendras les loots à la fin du raid) et te barrer du raid avec tout les loots comme un malpropre? Je sais pas, c’est logique non?

Tu joues en PU, tu connais pas les gens et eux te connaissent pas, hein.
T’es pas dans une guilde top world où les loots vont au RL qui va attribuer en suite; ton cas étant d’ailleurs encore différent car tu fais carrément du chantage, mais soit.

J’espère très sincèrement que tu troll car vraiment… Pas terrible ta mentalité.

5 mentions « J’aime »

Ecoute tu peux penser ce que tu veux, moi je trouve que le système de loot est trop aléatoire donc je m’arrange avec les règle du jeux pour le rendre moins aléatoire.

Après concernant ma mentalité, tu juges sur trop peu d’éléments pour te donner un exemple rapide :
Lundi 5 juin a 00h00 après avoir posté sur le forum je retourne farmer et je reçois un message vennant d’un membre d’une commu que je suit.
En résumant : "Bonsoir il nous manque un tank peux tu venir tomber Raszaghet avec nous ? " (En LFR)

J’accepte je rejoint le raid, je fait quelques petit blague pour motiver les joueurs, on miam on se buff, et à 00h15 alors que je travaille le lendemain je part en LFR avec eux et on tombe le boss ensemble.

Voilà ça c’est ma vrai mentalité ! (pas celle qu’on essai de me donner)

J’espère que je remonte un peu dans ton estime.
Bien à toi.

J’espère que c’est une trilogie ! Hate de voir la suite :popcorn:

5 mentions « J’aime »

T’es un petit malin toi
Tu ne t’encombres pas trop des règles et des autres.
Ca doit être sympa de jouer avec toi tant que tu obtiens ce que tu veux et qu’on est pas trop regardant sur le fait de se faire enfiler avec un peu de vaseline (une blague, une explication un peu mystique et hop le tour est joué).

5 mentions « J’aime »

Oui, pour tout ceux que j’ai aider Mardi 6 juin a 00h20 pour finir Raszageth en LFR détermination 3 alors qu’un des tanks les avez laché, j’ai était sympa =D

Y a trop de d’aléatoire dans le jeu.

Du coup il crée le rôle de master loot aleatoire. Tout ce qu’il loot de façon totalement random, il le redistribue à la fin, selon son bon vouloir, si tu lui donnes ce qu’il veut.

Ce serait pas du racket en fait ?

7 mentions « J’aime »

Tu te fais du mal pour rien.

L’optimisation, tu dois aller la chercher dans une guilde et non en PU.

Je ne suis pas contre ta façon de procéder car tu as juste gagné deux rand en fin de compte . Il n’y a aucun ninja là dedans.

Maintenant, un gars qui se fait porter sur tous les boss en sortant un dps d’huître asthmatique s’il n’est pas déjà occupé à lécher le sol, c’est normal.

Le reroll à poil qui va voir le jour durant 3 heures sur le palier est légitime à drop, plus que toi.

Une personne voulant y aller juste pour la transmo en ayant un ilvl supérieur à ce qui se drop dans le raid ne sera pas prioritaire.

Je ne fais plus de raid PU ou de LFR notamment à cause de ça, je m’en porte bien mieux.

L’OP me fait être d’accord avec un nain ! UN NAIN !!
Un elfe d’accord avec un nain quoi ! Ca s’est pas vu depuis… des siècles !