Equilibrage pvp sauvage sur les serveurs, que fait Blizzard ?

Le constat est assez simple, je joue dk coté ally en war mode on la plupart du temps, mais mon Dieu, le moindre rare, la moindre expédition est prise par les h2… Je croise 1 ally pour 10 h2. On se fait littéralement rouler dessus. Je désactive le war mode, je vois des ally partout et très peu de h2. C’est juste lamentable… Que fait Blizzard pour essayer d’équilibrer un peu ?

Que peux faire Bli ? Des propositions ?

J’ai rien à proposer, je suis joueur. Je ne travail pas chez Blizzard, j’ai pas les éléments, les stats etc pour émettre des “propositions” ou que sais-je. Je donne juste un fait que, à mon avis, je ne suis pas le seul à avoir remarqué.

1 mention « J’aime »

Il existe peut-être une solution :
Supprimer le bonus en warmode, mais le mal est déjà fait et beaucoup d’Allianceux ont déjà switch côté horde.

2 mentions « J’aime »

Désactive le Warmode, rend pas fou

Nan mais sérieux je suis le seul qui trouve que l’équilibrage du nombre de h2 / ally en WM ON est complétement foireux ? Notamment à Nazjatar et Mécagone ? Blizzard si tu passe par là, j’aimerai bien avoir ton avis. Parce que bon, payer un abo pour ce faire ouvrir à la moindre expédition ou quête hebdo, j’attrape un cancer là…

Blizzard t’as écouté, il a mis une quête en WM a mécagone pour attirer les ally à activer leur WM … oh attends … On me dit dans l’oreillette que ça marche pas du tout :joy:

Plus sérieusement, je comprend pas blizzard sur ce coup la. C’est évident que filé un bonus en WM c’est justement ce qui le pourri, car il est squatté non pas par les gens aimant le pvp, mais par ceux voulant juste profiter du bonus. Alors POURQUOI ils continuent dans cette vaine lancé d’ajouter des bonus au WM ?

3 mentions « J’aime »

Même ça j’en suis de moins en moins sûr.

La faction dominante l’est par le nombre, même si des gens ne sont là que pour les bonus, je pense que le fossé entre factions serait toujours là même si il n’y avait plus de bonus.

Dans des phases où la domination d’une faction est écrasante depuis un (très) long moment, la faction dominée a déjà plus ou moins renoncer en désactivant / migrant ailleurs / etc car il y avait déjà un déséquilibre qui date de bien avant le war mod.

Enlever les bonus ça serait bien sur le principe, mais je doute qu’en pratique ça changerait quoi que se soit en l’état.

Pour moi ça reste un problème de ratio de population, ça se règle au niveau des serveurs.

En effet, comme je l’ai expliqué sur un autre topic, l’enlever maintenant n’arrangerais rien, car la faction qui est en sur-population laisse maintenant son WM par automatisme, vu qu’il ne se sente même plus en danger, même s’ils aiment pas particulièrement le PvP

En vrai je vois pas trop les solutions que blizzard peut exercer, à part créer des regroupement de serveur pour équilibrer de ratio ally / horde en WM, mais es ce que ça marcherais vraiment?

Et sans ce bonus il n’y aura plus personne en WM On.

Brillante idée.

404 not found tout ça.

Vide? non, seul ceux qui aiment le pvp sauvage l’activerais … La a juste 1 faction qui en profite, je vois pas trop en quoi c’est mieux :stuck_out_tongue:

C’est bien ce que j’ai dis:

Vide avec deux pélos tout les 3 kilomètres.

Oui enfin, la pour le coup c’est pas le WM qui est en cause, mais plus la qualité global du pvp :sweat_smile:

EDIT : après, une idée serais de remettre le stuff PvP et de faire en sorte que le WM donne un bonus pour pouvoir obtenir des pièce PvP plus facilement … Enfin après c’est qu’une idée parmis tant d’autre

Virez votre scaling pvp à la con et là je reviendrais en war mode prendre les h2 par pack de 5 comme je pouvais le faire avant

Ca ressemble pas déjà à ça le sauvage sur KT coté ally?

Sauf pendant les Assaults.

Ou tu peux tuer à tour de bras des gens qui ne se défendent pas la plupart du temps, sauf quand ils sont 5V1.

Moi je choppes des gens isolés, Innocent et gambadant et profite de temps en temps d’un moulon pour coller un coup de sabot au passage, toi tu les bumps comme des gros sales.

A chacun ses petits plaisirs.

:yum:

Le vrai problème c’est pas le warmod comme les gens cri et l’annonce, c’est plus vicieux que ça.

le problème est un système devenue vital comme l’industrie agricole est devenue crucial pour les abattoirs.

Je parle du système de “phasing” et de comment l’exploité pour crée des zones injouables.

Les moins douer ils réussie a peine a crée des zone sur-peupler de leur faction avec la recherche personnalisé.

Les plus douer crée des raid entier qui warpzone en warzone en étant plus rapide et efficace que la téléportation de masse de jaïna.
( Grâce a l’aide d’addons et une maîtrise malsain du phasing / d’organisation.)

Honnêtement blizzard(Devs&co) sont dans un cas ou ils peuvent pas reculez et que avancez avec le problème.

C’est intéressant ce que tu dis là, je serais curieux de savoir comment il s’y prennent pour exploit phase.

Il y a une chose qui s’appelle “jouer en groupe” … avec tout les outils de groupes et de communications qu’on a de nos jours, vous allez me dire qu’il est impossible de se regrouper a 15/20 Ally pour faire les expe ? (genre X groupes de 5 qui se suivent ?). Depuis la sortie du patch je joue tout les soirs de 21h a 23h30 et a moins de tomber sur un event bataille, j’ai jamais vu aucune supop h2 qui ne soit pas tuable par un regroupement de joueurs. Je pense que cette 8.2 impose de faire des changements dans votre façon d’appréhender le jeu en étant la faction sous peuplé et en WM. Alors ce n’est pas une solution miracle, ce sera difficile par moment mais ça rendra le jeu beaucoup plus fun. N’hésitez pas a remettre la guilde au centre de vos activités de base, plutôt que de faire une soirée raid héritage, faites des soirées Expé etc …

Bref, des solutions pour améliorer le quotidien y en a plein, faut juste le vouloir.

Pour moi, afin de revenir à un système proche des serveurs jcj où les joueurs avaient choisis le pvp sauvage, ce serait de supprimer les bonus du WM, proposer une quête ou série de quête avec objectifs différents, selon les régions prenant en considération le design de la zone (genre à Voldum, se battre torse nu)… Et obtenir des récompenses jcj ou cosmétiques propre au war mode …
Bref, faire du WM un aspect du jeu fun et qui laisse un vrai choix plutôt que de se sentir forcé de l’activer ou de le désactiver…