Erreur BLZBNTAGT00001389

Bonjour,

Impossible d’installer la dernière maj Shadowlands : message d’erreur BLZBNTAGT00001389 qui renvoie sur une page d’assistance … introuvable.

Quelqu’un peut-il me dépanner ?

Merci d’avance

Les erreurs BLZBNTAG ce sont des erreurs plus ou moins génériques, souvent pendant le téléchargement/patching.
Le tag lui-même, c’est souvent une bouillie de code fumeuse qui ne correspond pas à grand chose.

Dand l’ordre, j’essaierais:

  • de tenter de lancer un scan/réparation du jeu, au cas où.
  • de désactiver ton antivirus, et ton firewall si tu en as un.
  • idem si tu utilises un VPN, vaut mieux le virer, les machins de Blizzard n’aiment pas vraiment les redirections à priori (tout comme l’IPV6, malgré ce qu’ils disent, ils ont du mal, donc si tu peux bloquer l’IPV6 et forcer l’IPV4, fais-le.)

Tu peux aussi, si ça ne marche toujours pas, essayer de changer de DNS de ta box et utiliser temporairement ceux de Google (8.8.8.8.8 en primaire, et 8.8.4.4 en secondaire), il peut parfois y avoir des soucis avec les serveurs DNS des fournisseurs internet, mais c’est à faire en dernier recours.

Si ça ne marche pas, tu seras probablement obligée de désinstaller/réinstaller leur saleté de launcher, et pour ça, tu devrais regarder https://eu.battle.net/support/fr/article/30304, ou un des multiples posts du forum traitant du sujet, puisque cette appli est tellement fiable qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’il y ait un post qui sorte expliquant comment désinstaller/réinstaller ce … truc.

Edit: Tiens, en voilà un : Cannot launch batle.net - nº 2 par Daernayc

Bonne chance.

Merci Eradonia pour ton aide !

J’ai suivi tes recommandations et celles de Daernayc mais malheureusement l’erreur s’est reproduite.
Je pense qu’il va falloir désinstaller le jeu et le réinstaller car je tourne en rond.

On croise les doigts !

Bonjour Nioura, ton probleme est-il résolu? car chez moi j 'ai tout désinstallé a cause de la meme erreur mais le launcher ne s’installe pas, il reste bloqué à mise a jour du battle.bet update agent…

Désolée pour toi que ça n’ait pas suffi.

Au delà de ça, et c’est également valable pour ce que dit @Búffmepls au dessus, j’avoue que mon sentiment est partagé.
D’un côté j’aimerais bien essayer d’aider les utilisateurs dans la galère, mais d’un autre côté, quand je vois que d’autres joueurs intervant régulièrement sur ces forums se sont pris des bans, et ont vu leurs posts se faire strike purement et simplement pour avoir mis en lumière que leur launcher était une véritable saleté, ce qui est malheureusement une réalité, ben j’ai plus vraiment envie de continuer à essayer d’aider.

Je laisserai donc le support technique officiel se dépatouiller dans son bourbier, ou continuer d’appliquer sa censure crasse.

Bientôt il n’y aura plus personne qui tentera d’intervenir ici pour essayer de filer un coup de main, alors que les posts de demande d’aide continueront de fleurir régulièrement tant qu’ils n’auront pas réglé les soucis à la racine: le launcher.

Si les étapes données par Daernayc ici : Cannot launch batle.net - nº 2 par Daernayc, ne fonctionnement pas, il va te falloir attendre une réponse officielle du support.
La désinstallation du launcher en profondeur peut parfois prendre du temps, ce logiciel va coller des fichers un peu partout, il peut même arriver qu’il faille aller nettoyer la base de registre de Windows. (qui est une opération délicate que je ne me risquerai pas à expliquer et décrire ici.)
Il y a également potentiellement des différences entre Windows 10 et Windows 11.

Un truc à noter tout de même, qui peut passer inaperçu: quand vous essayez de désinstaller le launcher, il faut vérifier qu’il n’y a plus aucun processus lié à cette appli qui continue encore de tourner en tâche de fond : processus Agent, et Battle.net, dans la liste des processus actifs. (dans le gestionnaire de tâches)

Pensez aussi à décocher toutes les options qui vont lancer le launcher en tâche de fond au démarrage de la machine, et celle qui minimise le launcher dans la zone de notification au lieu de le fermer.
Tant que ces processus et services seront actifs, le launcher ne se désinstallera pas correctement.
Une fois que c’est fait, redémarrez la machine, et vérifier bien qu’aucun de ces processus ne s’est relancé, avant de tenter une désinstallation complète du launcher.

Un autre article du support à regarder, au cas où : https://eu.battle.net/support/fr/article/34719

Vous pouvez également tenter d’utiliser des logiciels de désinstallation, comme IOBit Uninstaller, ou Revo Uninstaller pour en citer 2 des plus connus, mais étant donné que je n’en utilise aucun personnellement, je n’ai pas d’avis sur leur efficacité.

Au final oui, cette appli est une plaie, la désinstaller et la réinstaller est parfois un véritable enfer.
Mais le support te dira probablement que l’appli fonctionne très bien, et que ça ne vient pas de leur logiciel.
Voilà, j’ai fait le tour des différentes pistes, mais comme dit précédemment j’ai pas non plus envie de me battre contre des moulins à vent, ou de rentrer en conflit avec un support qui refuse de voir la réalité en face.

Bonne chance à vous, en espérant que vous arriverez à vos fins.
P.S: Si ce post disparait par magie, vous saurez pourquoi.

cc. la meme ce matin sur wotlk classic. j’ai redemarré mon ordi et c’est passé.

@Eradonia,

Merci pour ton aide et ne t’inquiète pas, je vais bien trouver une solution…
Je n’ai pas précisé que j’étais sur mac (dernière version Monterey 12.6) mais ça ne change rien…

@Búffmepls,

Dès que j’ai trouvé une solution, je la donnerai :wink:

Edit : 3h après …
Après avoir désinstallé Battle.net avec Appcleaner et réinstallé à partir de

les mises à jour ont enfin été installées.
Mais si je peux ouvrir Hearthstone et Diablo III, pour WOW c’est impossible :

  • WOW Classic s’est lancé mais déconnexion au bout de 1 mn
  • message d’erreur sur WTLK Classic : ERROR #154 (0x8510009a) - je vais faire des recherches
  • WOW Shadowlands : message d’erreur impossible à copier mais d’une longueur …

Bref j’avance mais franchement pas vite

Bonjour à tous,

@Nioura, l’erreur 154 correspond à un problème de permission. Les deux articles suivants devraient vous être utiles :

Vous pouvez sinon tenter de passer par une nouvelle session administrateur.

Quant au souci de connexion, testez en désactivant l’IPV6, ça peut causer des problèmes parfois.

j’ai juste redémarré ma box et ca a marché merci pour vos réponses

Daernayc,

Merci pour votre réponse.
J’ai finalement simplement d’abord utilisé la solution proposée sur cette page :

Cela a suffit pour que WOW se lance enfin…

En espérant que cette solution soit définitive…