Moi je trouve ça très très faux. Quand je montais des rerolls, à l’époque, on refaisait les raids de début de palier ensemble avec mes potes. On partait pas direct sur le raid le plus hl pour un pl, et je trouve que le système était très bien comme ça.
On skip toujours tout, c’est super chiant je trouve, et au final 90% du contenu de l’extension devient obsolète après quelques mois et j’ai toujours trouvé ça nul.
Là où les essences posent problème, c’est surtout qu’avant tu refarmais ton stuff et puis voilà, le tout avec des systèmes nettement moins aléatoires (on pouvait donner nos pièces, les crafts, y’avait des vendeurs etc). Là maintenant sur un reroll, faut refarm le stuff qu’est 100% dépendant de la chance que t’as PLUS regrind un système d’essence débile.
Je suis d’accord que se retaper les essences c’est dégueulasse parce que c’est timegaté, parce que les moyens d’obtentions sont chiants de fou, et je suis également d’accord que les essences devraient être liées au compte.
Par contre je suis pas d’accord sur ton exemple, puisque c’est vraiment depuis que y’a des systèmes relous comme ça que ça me gave, mais sans systèmes débiles, refaire du contenu obsolète genre des anciens raids me paraîtrait plus normal que d’arriver et de choper un ilvl de porc en 1 jour.