Essences liées au compte, enfin!

Moi je trouve ça très très faux. Quand je montais des rerolls, à l’époque, on refaisait les raids de début de palier ensemble avec mes potes. On partait pas direct sur le raid le plus hl pour un pl, et je trouve que le système était très bien comme ça.

On skip toujours tout, c’est super chiant je trouve, et au final 90% du contenu de l’extension devient obsolète après quelques mois et j’ai toujours trouvé ça nul.

Là où les essences posent problème, c’est surtout qu’avant tu refarmais ton stuff et puis voilà, le tout avec des systèmes nettement moins aléatoires (on pouvait donner nos pièces, les crafts, y’avait des vendeurs etc). Là maintenant sur un reroll, faut refarm le stuff qu’est 100% dépendant de la chance que t’as PLUS regrind un système d’essence débile.

Je suis d’accord que se retaper les essences c’est dégueulasse parce que c’est timegaté, parce que les moyens d’obtentions sont chiants de fou, et je suis également d’accord que les essences devraient être liées au compte.
Par contre je suis pas d’accord sur ton exemple, puisque c’est vraiment depuis que y’a des systèmes relous comme ça que ça me gave, mais sans systèmes débiles, refaire du contenu obsolète genre des anciens raids me paraîtrait plus normal que d’arriver et de choper un ilvl de porc en 1 jour.

C’est peut-être dans tes habitudes de te faire PL avec le système actuel, mais ce n’est pas mon cas. Je me stuff afin d’être correctement équipé pour le raid, puis j’y vais.

Ça c’est totalement subjectif et c’est pour ça que je n’en ai pas parlé, aimer un système ou non, ça nous concerne.

La structure du jeu est complètement différente de l’époque et très loin d’être aussi vide. La nécessité de grind le contenu des vieux patchs est devenue inutile.

En revanche, et légèrement paradoxalement j’ai envie de dire, je suis d’accord sur le fait qu’il soit dommage de mettre aux oubliettes les anciens raids à chaque sortie de patch.

Sauf que le problème ici c’est qu’ils mélangent deux choses, à savoir le système actuel et l’ancien.

En résumé, les vieux patchs sont bel et bien obsolètes MAIS ils vont quand même mettre un bout de fonctionnalité de contenu actuel dans ce même patch obsolète.

Rien à redire, complètement d’accord.

Oui, c’est ce que j’explique plus haut, ce n’est plus dans la structure actuelle du jeu.

Après, qu’on aime ou pas, c’est un sujet différent.

Là ils mélangent deux structures absolument paradoxales.

IMPORTANT

Connectez d’abord en premier votre main ou en tout cas le personnage qui possède les essences rang 3 avant de faire le contenu sur vos rerolls car sinon la nouvelle monnaie ne sera pas disponible

https://fr.wowhead.com/news=311671/unlock-echoes-of-nyalotha-by-logging-on-a-character-with-a-rank-3-essence

2 mentions « J’aime »

Merci pour l’info, ça peut éviter certains fail.^^

Edit : J’me sentais mal à l’aise de laisser passer un système aussi bien réalisé que le reste de l’extension =>

C’est quand même des gros rats. :rofl:

Je crois que tu as mal compris mes propos. C’est justement l’inverse, à l’époque on refaisait du contenu plus bas lvl ensemble. Alors que là, même pas besoin de repasser par le vieux contenu puisque tu chopes un stuff supérieur au raid précédent en à peine 1 jour, ce qui me semble triste.

Oui mais l’entiéreté de tes propos est subjective tu sais ? C’est pas objectif de dire

Ca, c’est subjectif poto :d Désolé mais c’est pas parce que tu crois tes propos objectifs qu’ils le sont. Ce n’est pas parce que tu n’as pas commencé par « j’aime » ou « je n’aime pas » que tu ne donnes pas ton avis basé sur ta propre expérience.

C’est l’un des trucs que je regrette oui, rendre le contenu d’un jeu obsolète 4 mois après sa sortie, j’ai toujours trouvé ça triste.

1 mention « J’aime »

Je sais faire la différence, je te remercie.

C’est parfaitement objectif puisque je parle de la structure actuelle du jeu, pas de mon avis.

Dans cette structure, c’est débile de faire ça, je l’explique dans mon précédent post.

Le nombre de gens qui croient faire la différence en exposant leur avis.

Désolé mais ce que je lis de toi, c’est loin d’être objectif ni descriptif et ça se rapproche quand même beaucoup de ton ressenti de la situation.

Pour en revenir au lien plus haut, pour ma part je m’attendais à quand même de voir payer beaucoup moins pour une essence. Encore une fois, Blizzard me dégoûte profondément, et plus particulièrement ce ***** de Ion :slight_smile: (insérez le terme désagréable que vous voulez)

Je suis d’accord que beaucoup se font de fausses idées. Néanmoins, j’ai expliqué plus haut (et t’ai renvoyé au post précédent, maintenant 2 posts plus haut, qui explique mes dires).

Maintenant, je me suis probablement mal exprimé parce que je t’assure que mon avis personnel est bien plus cru que ce que tu as pu lire.

Pour résumer, je dis que ce système n’est pas en adéquation avec la structure actuelle du jeu. Il n’est pas question de mon ressenti, on en a parlé.
Tu l’as souligné, avant il fallait refaire le contenu passé pour avancer.
Depuis de nombreuses années, ce n’est plus le cas et ils nous mettent une feature qui replonge là-dedans.
C’est donc paradoxal de faire ça.

En espérant avoir été compréhensible. :wink:

J’ai pensé la même, question dégoût.
Mais je m’attendais à ce qu’ils nous la fassent à l’envers comme à leur habitude, donc pas de grande surprise.

Quoiqu’il en soit, je trouve quand même ça sympa que les méthodes d’obtention soit relativement variées bien que la répartition des récompenses de cette monnaie soit tout de même complètement claquée pour certaines, comme la cache hebdo MM+ ou le coffre de fin de donjon.

Si on veut les essences c’est pour pouvoir faire des trucs plus élevés et là ils t’en filent un petit nombre sur de la +10 par exemple.
Autant aller débloquer les R1 sur le reroll et on peut faire la +10 tranquille…
(petite précision pour les kéké laul tu peux faire une +10 niveau 50 ixdé, ouais ça s’appelle se faire PL)

Mais comme je le disais, heureusement, il y a différents moyens d’obtention.

P.S. : J’oubliais qu’après l’enfilade monnaie, y’a aussi le p’tit coup dans les roustons qui fait plaisir by Blizzard. =>

Aller Bon Confinefarm ! :rofl:

C’est comme à Legion avec la monnaie pour acheter les leg, il en fallais 1k !!!

Là c’est 500, c’est aussi délirant!

Mais je savais que ça serais juste une excuse pour nous faire faire des trucs qu’on ferais pas autrement (hors MM+/raid).

Je suis la première à défendre Bli² mais là…

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas si le coffre MM+ donnera de la monnaie demain, au cas où j’ai prévu de faire comme ceci :

  • connecter un perso avec des rangs 3 sans ouvrir son coffre MM+
  • connecter un autre perso avec au moins un rang 3 différent, et ouvrir son coffre
  • faire normalement pour tous les autres

Je vous dirai si ça a fonctionné. :wink:

Enfilade ? Bah nan. J’ai pas débloqué les Essences heal avec mon War. Normal que je puisse pas les acheter. oO

2 mentions « J’aime »

Comment on fait pour les perso dps qui ont débloqué uniquement les R3 dps, et que nos principaux rerolls sont des tanks et des heals ?

Fascinant de voir leur capacité à ne pas anticiper les problèmes quand même…

1 mention « J’aime »

L’assaut de l’empire noir de la grande invasion de la semaine, les deux assauts de l’autre zone, 5 émissaires => 1 essence.
Délirant ? Je ne crois pas non…

Euh… Oui normal. xD

Non mais j’parle du fait de tout de même instaurer un système de monnaie au lieu de juste les lier et de pousser au grind en plus via cette monnaie.

Comme je le disais l’autre jour, y’a toujours une petite clause en bas du contrat quand Blizzard fait un truc « bien » (avec presque un an de retard).

Après, ça n’enlève rien à ce que j’ai dis plus haut :

C’est pas infâme non plus, sachant que t’en need maximum 4 et que ça se « farm », ça peut encore aller ouais.

Mais cette tendance à pousser au grind a toujours tendance à me scier un peu les nerfs perso.

Permet moi de dire que malheureusement, la team cétémieuAVanilla montre au contraire que peut être le grind débile à en vomir a encore des beaux jours devant lui…

La communauté le demande, elle l’aura !

Arrête j’ai déjà envie de vomir…

Mais non, ça va bien s’passer, l’alpha arrive bientôt, preach parlera peut-être, son avis étant assez proche de la playerbase, ça nous fera une bonne indication.

Ouais enfin ça reste très flou le pourcentage de joueur qui préfère telle ou telle chose.

J’ai pas très bien compris le système de ce co sur le main pour obtenir la monnaie dans le coffre.

Par exemple mon war est mon main actuel et a pas l’essence d’EP en rang3, seul mon rogue l’a.

Est ce que ça veut dire que je dois me co sur mon rogue et ensuite sur mon war pour que dans la cache de mon war il y ait la nouvelle monnaie?

EDIT: Tout en sachant que mon rogue a pas de cache a ouvrir vu que je le joue plus

Tu vas obtenir une nouvelle monnaie dans tes activités quotidiennes, avec cette monnaie tu pourras acheter les ess R3 sur le personnage qui les a deja R3 pour les envoyer à tes rerols :slight_smile:

Par contre dans le coffre weekly ce matin, sur mon main 0 monnaie alors que j’ai fait une 15, sur mon rerol qui a fait une 4, 80 monnaie de Nyalota, étrange non ?