Essences liées au compte, enfin!

Mais c’était sûr en fait !

BAM BAM BAM BAM

1 mention « J’aime »

1 essence par semaine pour un farm modéré, ça me semblerait un bon ratio.

Je condense.

Début Légion. Anti-reroll. J’ai « ragequit », comme tu dis, au bout de deux semaines.

Je suis revenu à la 7.1.5 (je crois ?) quand une solution complète a été mise en oeuvre et j’étais très, très loin d’être le seul à avoir stop à cause de ça.

Du coup tu vas me dire, c’est quoi la différence avec la situation actuelle ?

Bah la fin d’extension.

Les joueurs début Légion attendaient un patch, là ils vont pas attendre une hypothétique mise à jour.

Ils ont vu que ça puait du Q et se sont barrer jusqu’à la prochaine, à savoir, Shadowlands.

Ah c’est ça le largement plus.^^ Question de perspective j’imagine. :stuck_out_tongue:

Ah mais je ne dis pas qu’il faut filer les R3 gratis, ce serait ridicule.

Mais pourquoi ne pas autoriser les rangs 2 ?

J’ai pas envie de me taper encore du grind dégueulasse à Nazjatar perso.

Je me serais largement contenté de LD rang 2 sur les rerolls.

Je ne veux pas retourner encore plus que de raison dans cette zone infecte, que ce soit avec le main ou avec les rerolls.

D’où ma surprises, pourquoi ne pas « lier » également les rangs 1 et 2 ?

D’acc, j’ai zappé l’info alors merci.
Oui c’est parfaitement logique.
Ce qui m’inquiète c’est plutôt le prix.

Il parle de l’accumulation de retard, conséquence du flinguage de l’anti-reroll, du gros retard du système de liaison d’essences.

Euh ouais, c’est ce que j’ai dis mais merci de répéter.

Par contre calme toi deux minutes en voulant prendre les gens de haut quand t’as vraiment pas de quoi.

C’est pas la question de fête du slip ou pas, ce système est du foutage de gueule depuis le début et aurait dû être bien différent dès le départ.

Là ils filent un doliprane pour une perforation au thorax, faut arrêter la mauvaise foi deux minutes.

Tu ne veux te contenter que de Rangs 2 sur tes rerolls ? Ou alors c’est que t’as pas débloqué le Rang 3 sur ton main ?

Nan parce que si t’as le Rang 3 sur ton main, tes rerolls n’ont pas besoin d’avoir les rang 1 ou 2. L’achat du Rang 3 sera suffisant.

'fin c’est comme ça que je le comprend moi.

Blizzard, vous dire plus clairement, hein. Sinon on sait pas, nous.

C’est exactement ça.

Se contenter du R2 veut dire que, logiquement, je n’ai pas le R3 sur le main.

Sinon, c’est illogique de vouloir un R2 alors que t’as le choix avec le R3. xD

Ce que j’essaye de dire :

Exemple, mon main a l’essence LD rang 2. Chiante à débloquer, soulante, disons, et dans une zone obsolète que je n’aime pas par dessus le marché.

Pourquoi ne pas rendre cette essence dispo rang 2 pour les rerolls. (celle-ci et toutes les autres bien sûr)

Je dois vraiment me retaper un grind dégueulasse soit sur les rerolls (pour débloquer les R1 et R2) soit sur le main (pour le R3) dans du contenu obsolète ?

(Alors qu’ils prétendent sortir ce système de catch-up précisément pour nous éviter de nous retape encore du contenu obsolète)

Le système annoncé c’est : T’as le R3 sur le main, tu peux directement acheter (via une monnaie) le R3 sur les rerolls.

Ma question était donc, pourquoi se limiter au R3 et ne pas étendre ce système aux R2 voir aux R1.

Le système d’essences est juste une daube sans nom. Je rappelle qu’il y a des essences qui se choppent dans le contenu de la 8.2 et MÊME dans un RAID obsolète !

Et je précise pour ceux qui se prennent pour le centre du monde que tout le monde n’a pas forcément jouer à ce moment, ce qui rend le système d’autant plus stupide.

On ne suppose pas que les gens aient les essences avec un stupide « depuis le temps que la 8.2 est sortie lol… »

Non. Tu dois te le taper. 1 seule fois, sur 1 seul perso.
Pas te le retaper.

La zone je dois me la retaper.

Donc si.

Je dois retourner dans du contenu obsolète si tu préfères.

D’où la débilité du système d’essences.

Bah fallait le faire à la 8.2 alors.

Quand on veut opti son perso, parfois, ça passe par du contenu pas toujours très fun. La question aussi c’est : Est-ce que tu joue ton main ?

Nan parce que si t’as pas le temps de jouer un main, t’en as encore moins pour rerolls. Et du coup ça sert pas à grand chose de chercher à être opti. Tu peux juste faire avec les nouvelles Essences obtenables de la 8.3. Tu t’en sortira très bien avec.

Maintenant, si tu veux faire du MM+ au-delà de 10, du Raid HM ou surtout MM, ben… là ouais, du coup c’est compliqué.

3 mentions « J’aime »

J’vois pas trop ce qui les empêchait de mettre toutes les essences R3 liées au compte une fois débloquées. Vu que ça fonctionne pour les HF et pour pleins d’items ça doit pas être si sorcier à mettre en place. C’est comme si on devait ramasser dans les assauts 10 badges « autorisation de voler » sur chaque reroll qui n’a pas fait les quêtes pour le vol. Tout le monde péterait un plomb x)

Bref ça sent le rallongement artificiel du patch tout ça.

Précisément le genre de réponse à éviter.

« fallait le faire à la 8.2 ». C’est la solution au système dégueulasse ? « Fallait être là » ?

Non bon sang, NON. C’est ridicule ! On ne devrait PAS avoir à ne pas louper un train sous peine de devoir se retaper du contenu obsolète pour une fonctionnalité qui a toujours cours.

Non mais c’est quoi ces raisonnements à deux ronds franchement.

La personne pouvait parfaitement ne pas être là pendant la 8.2, ne pas pouvoir jouer ou simplement ne pas vouloir le faire, peu importe !

On ne devrait pas avoir à y retourner, c’est purement stupide.

T’en as encore beaucoup des réponses bidons comme ça ? J’ai rien contre toi, mais là ça en fait déjà 2 en deux phrases.

Encore une fois, le soucis n’est pas de « pouvoir s’en sortir » ou non, c’est une question de pure logique et d’agencement de fonctionnalité.

Franchement, ce genre de raisonnement est ridicule et c’est à cause de personnes comme ça qu’ils sont encouragés dans leur fainéantise et leur incompétence.

J’ai même presque l’impression que pour oser balancer ce genre de phrases, tu ne cherches qu’à me provoquer et rien d’autre tellement c’est une réflexion dépourvue de tout sens logique.

1 mention « J’aime »

Si c’est parce que t’as pas voulu faire le contenu de la 8.2, t’as pas vraiment à te plaindre. Si t’étais pas là, c’est dommage, faut te taper le contenu.

Ça me fait à avant, je pense à Cataclysm. Les Enchant’ d’armure acheter aux réputations (je pense à Thérazane notamment). T’arrive à la fin, si tu veux opti ton perso, t’étais obligé de te taper des réputations obsolètes au patch en cours. C’est pas nouveau.

Ça m’a soulé de farm Sang de l’ennemi et Conflit & Discorde. J’aime pas le PvP. Si j’avais pu éviter, je l’aurai fait. Sauf que ces Essences sont BiS, donc j’ai prit sur moi pour le faire. J’ai prit sur moi, mais ça m’empêche pas de dire que c’était de la merd’ de mettre des Essences BiS dans un style de jeu qui ne plaît pas (et c’est valable dans l’autre aussi pour les joueurs PvP, évidemment)

La question est : Est-ce que c’est bien ? Si la réponse est non, c’est qu’il y a un problème fondamental dans le design.

1 mention « J’aime »

En quel honneur ? On peut parfaitement se plaindre de la stupidité d’un tel système et de l’incompétence qui en a donné naissance.

Sauf qu’on est plus dans l’ancien système depuis très longtemps.

1 mention « J’aime »

«  »« Liées au compte »"""

https://cdn.discordapp.com/attachments/560916588203737099/689493613305921559/unknown.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/560916588203737099/689493738958880894/unknown.png

1 mention « J’aime »

Moins pire que ce que je pensais, les sources de cette nouvelle monnaie sont bien variées, c’est pas mal.

Ils restent quand même dans leur contexte de grind mais au moins on a le choix de l’activité, on doit pas se retaper des réputations dégueulasses et on doit pas retourner dans ces immondes zones, comme Naze-Jatar par exemple et donc se frapper du contenu obsolète.

1 mention « J’aime »

Bonne nouvelle je trouve, je vais enfin pouvoir abandonner mon deletdemonformonology pour passer sur un de mes réroll.

Naze le systeme d obtention

1 mention « J’aime »

En faisant un peu tout, on pourra donc facilement « upgrade » 3 essences par semaine, c’est plutot un bon compromis, je trouve.