Bonsoir,
Vrai question. Est-ce que vous trouvez que le jeu est difficile ?
Personnellement je trouve que oui. Est-ce lié au faite que j’approche de la quarantaine ? Peut-être.
J’ai l’impression qu’il faut des yeux partout, des reflexes de zinzin, un certains niveau de control du stresse pour réussir à jouer sa classe correctement.
Quand je dis jouer correctement, j’entends par là connaître son cycle dps ( SES cycles dps), il y a tellement d’optimisation différente, tellement de spé, tellement de talents, tellement de states, faire des simcrafts, regarder ses logs sur warcraft.log pour voir ou on se rate, regarder des streams de raid, de donjon.
J’ai l’impression que si tu veux clean le HM, faire tes 3k de RIO ou faire ta côte 2k1 en arene ou rbg, il faut avoir un super cerveau…
Encore tout à l’heure, je faisais des clés en guilde avec mon mage, une +13. J’ai 709 ilvl et je joue frost. J’étais tellement MAUVAIS, MAIS MAUVAIS. Pourtant j’ai des weak-aura, j’ai une interface assez optimisé pour raid et donjon, je connais plutôt assez bien les donjons et ma classe. Mais j’ai l’impression que ce n’est pas assez, j’ai l’impression qu’il faut que je sois théoricrafteur, que je connaisses chaque mobs, chaque sorts qu’ils lancent, que j’ai un placement au poil de pied prêt pour éviter la myriade d’AOE tout en aillant un œil sur les mobs à CS, à CC, et chic et chac.
Je deviens fou je crois. Je crois que je n’ai juste plus la concentration nécessaire pour être ne serait-ce qu’un peu compétitif. Quand je vois des paladins faire des pull à 30 millions et que je peine à atteindre les 10-12 millions de dps, je me dis que soit je suis nul, soit l’équilibre du jeu est au pâquerette.
Et je ne vous parle même pas de Princess Kiveza « ?? » qui est pour moi le sumum de la difficulté actuellement, j’ai pas fait mieux que 60% pv.
Ca donne quoi chez vous ?