Est-ce que Torghast est une feature obligatoire pour obtenir le stuff et monture des congrégations?

Salut,
Merci pour ton explication, non en fait ça n’est pas vraiment la difficulté car je sais qu’à un moment donné je ne pourrais pas aller plus loin à cause de mon stuff et ça je l’accepte.
Le but de mon post était de savoir si nous pouvions ne pas faire Torghast pour avancer dans le farm du stuff et montures des congrégations.

Normalement pour avoir des montures et du stuff PVP il faut faire du PVP et idem pour le PVE, il m’arrive de faire du PVP à bas niveau quand je trouve du stuff sympa mais je me connais et je pense que je ne vais pas aimer Torghas…

Je joue à Diablo 3 aussi et j’ai commencé à lever le pied car au bout d’un certain temps c’est toujours pareil, dans WOW ce qui est genial c’est que l’on peut faire tout ce que l’on veut…
Merci pour ta réponse…

1 mention « J’aime »

A tiens moi le boss de fin du 3eme palier était un Oeil volant, avec un jolis buff +10% hâte/dégâts toutes les 8/10sec ahaha x) Bon je suis tout de même passé mais je trouve que la diff est violente entre les pallier 2 et 3, pareil tu détruit tous les étages, le boss te déboite x) Aprés une fois 170 ilvl a ira mieux c’est sur, mais une classe sans heal/tank franchement c’est hard (amen le pet qui tank hein)

J’suis arrivé sur le boss du 6eme de l’étage sup 3, a 288k, quelque chose comme Cromwell le nom (un venthyr casteur).

J’ai eu ce boss sur mon guerrier armes, mais j’avais des pouvoirs bien forts:

  • Execute (enfin Blame vu que je suis Venthyr) fait 100% de degats en plus
  • Execute renverse les ennemis (donc interrompts tous les casts)
  • Apres avoir utiliser Execute 30 fois, il est utilisable tout le temps, peu importe le % de vie des ennemis
  • J’avais aussi la potion sur le vendeur juste avant le boss, ou tes capacites ne coutent pas de rage pendant 1,5 minutes.

En gros, j’ai eu juste a charger le boss, mettre un brise-guerre, spam Execute et le depop en 40 secondes, il pouvait rien caster. En comparaison j’ai plus galere sur l’echelon 2 parce que j’avais des pouvoirs bien moisis :sweat_smile:

Je ne comprends pas trop le topic
Quand on regarde l’armurerie on voit que vous ne touchez a aucune activité « end game » depuis toujours
Il n’y jamais eu d’activités obligatoires dans wow sauf si on veut opti le perso
Vous pouvez jouer comme bon vous semble
Je trouve ça étonnant d’annoncer un gel du compte pour une activité annexe dans le cas ou elle soit requise pour une monture :sweat_smile:

C’était justement sa question, est ce une activité annexe ou pas.

Mais il n’ya jamais eu d’activité obligatoire dans ce jeu pour les casu

En effet, mais souvent certaines activites sont necessaires pour debloquer quelque chose d’autre.

La tour est un exemple type, tu peux etre casu et apprecier le fait d’aborer un legendaire, certes c’est pas obligatoire d’avoir un leg, mais si tu en veux un, tu as l’obligation de passer par la tour.

C’est comme a BFA lors du dernier patch, si tu voulais voir la tronche des deux dernier boss, tu avais l’obligation d’aller chercher ta cape.

Il y a des obligation en jeu et c’est normal. Etre casu ne veut pas dire qu’on s’en fout de l’optimisation, j’en suis l’exemple même.

Donc du coup il est toujours bon de savoir ou on met les pieds pour ne pas avoir la mauvaise surprise de ne pas avoir accès a un contenu qui nous interesse, tout ca a cause d’un autre contenu qui ne nous plait pas.

C’est comme la reputation de l’antre, je la trouve infame et je n’avais pas l’intention d’y perdre mon temps jusqu’au moment ou j’ai réalisé les avantages en terme d’optimisation qu’elle apportera.

Je suis un gros casu, mais j’aime que mon perso puisse fournir le maximum de sa puissance, meme si ce n’est pas proportionnel au contenu que je vais faire. Apres tout… le principe de base d’un RPG n’est-il pas de faire evoluer son personnage continuellement ?

Oui mais il y a une différence entre être obligé de farm un contenu et juste y passer 30min par semaine pendant 2 semaines
Et puis on peut avoir les leg sans faire la tour même si cest plus long

Peu importe le temps que ca prend, ca reste une obligation pour acceder a quelque chose d’autre.

Ce qui est encore une fois normal, mais c’est mieux de savoir a quoi sa sert avant d’y perdre son temps pour rien.

Hors la l’OP sait maintenant que ce que la tour peut offrir derriere ne l’interesse pas.

Apres je relevais surtout ta remarque sur le fait que les gens ne font pas de contenu end game et qu’ils n’ont pas lieu de se forcer a faire quelque chose, comme si tu pensais qu’on n’a pas d’interet a optimiser son perso en casu, et pourtant des casu opti et jouant bien mieux que des joueurs end game, y en a pleins.

Je confirme qu’en Tank ça passe beaucoup mieux.

J’ai fait en Givre 2 Armes pendant les 2 premier palliers de la Forge sans probleme avant d’etre en difficulté au 3eme avec le débuff de feu (surtout au boss final où là je peux pas gerer les dégats et ce debuff santé)

Par contre en Tank, c’est certes lent au début, mais avec les pouvoir d’animas qui balancent les éclair et upent les dégats avec de surcroit les petits rats qu’on a dégommé auparavant qui nous montent la Santé Max, on devient un gros Sac à PV à 65k et assez de dégats pour tout faire

Faut surtout bien utiliser son toolkit, plein de gens de ma guilde ont râlé de pas réussir le palier 3 en étant bien stuff et moi sur mes 2 sp 150ilvl je l’ai réussi sans trop d’effort.

Ça dépend comme dit plus haut des buffs et des spé (certain peuvent greed et d’autre non) mais si tu tempo bien avec les contrôles et kick les truc important c’est bien plus simple.

Perso je suis pas du tout fan du truc, j’ ai déjà fait une overdose.
C’est super long et chiant à faire et rien de savoir qu’il faudras sûrement le faire chaque semaine jusqu’à la fin de l’extension… Brr :s

Certaines quêtes demanderont de passer par Torghast malheureusement, il y en a déjà une ou deux à faire dans le cadre de la trame principale et pas pour le Runomancien et ses légendaires. Ça fait plusieurs jours que je n’y ai pas remis les pieds à cause de l’équilibrage à coucher dehors, j’attends un peu que les prochains fix passent et j’y retourne, juste pour les quêtes.

Je suis contente de voir que ce système plait à beaucoup de joueurs cela dit, mais ce n’est pas un feature que j’utiliserai plus que nécessaire

Le système est assez complexe, à 3 c’est plus compliqué que seul ou à deux, de même c’est plus simple pour les heals et les tanks que les dps. Perso j’ai réussi à faire les 3 echelons des 4 zones assez facilement en drood 156 ilvl, donc en semi-stuff hero

J’ai lu beaucoup de choses ou l’on parle d’ILVL.

Si je comprends bien, un joueur qui ne fait ni donjons ni raids, donc avec un ILVL qui n’atteindra quasiment jamais 140, Tourment on oublie ?

Pourriez vous confirmer ou infirmer ?

pas vérifié pour la maille, mais à l’hv, j’ai pu acheter des craft 151 ilvl tissus pour monter mon ilvl à 300 po pièce, ça permet en plus de choisir les stats secondaires

Tu peux avoir plus que 140 ilevel en faisant juste des expédition et avec la campagne congrégation, les craft, l’HV, etc… Certes c’est plus long pour se stuffer, mais aucun soucis à ce niveau.

Alors oui je penses que pour faire les derniers niveaux quand ils seront disponibles, ce sera compliqué, mais à chaque gros patch, les gens pourront augmenter leur ilevel hors donjon/raid.

1 mention « J’aime »

Merci pour l’info, ce sera donc possible, avec de la patience et du temps. Ça, je sais faire :wink: