Est-ce que WoW est vraiment devenu mauvais?

Sa fonctionne en plus :face_with_hand_over_mouth: allez y l’armée du doublon !

Le nettoyage c’est maintenant ! Action Alta gigotte la main réaction Alta attrape la main

1 mention « J’aime »

Pourtant je trouve ce sujet bien plus pertinent que d’autres. Il s’exprime sur le manque de renouvellement du jeu au niveau de ces joueurs. Ce sujet ne devrait pas fermer. Il est légitime.

7 mentions « J’aime »

Faudrait pas que sa verse dans le report de tout les posts qui pointe une lacune du jeu s’il y a pas un sujet récent yep

4 mentions « J’aime »

J’allais te répondre sur l’autre sujet par rapport au fait de prendre les choses trop à coeur, mais il a fermé.

Personnellement je regarde le forum tous les jours et ces spams à la chaîne sont vraiment indigestes. Je partage complètement l’avis de Gahène. Quand on remplit le vase toujours de la même manière sans se préoccuper de la quantité d’eau qu’il y a dedans, il ne faut pas s’étonner qu’il finisse par déborder.

Après oui évidemment il ne s’agit pas de fermer tous les posts qui pointent une lacune dans le jeu, mais bien les doublons. On comprend que les gens veulent s’exprimer sur les côtés négatifs du jeu et ce n’est pas le fait de le faire qui pose problème, mais bien le fait de multiplier les sujets identiques pour se plaindre des aspects qui ont déjà été énoncés. Rien n’empêche d’argumenter sur les sujets déjà existants.

3 mentions « J’aime »

Ah de même. Juste quand c’est un doublon je ne lis pas où a peine l’OP puis je rigole dans mes réponses ^^.
C’est dans ce sens que je disais que vous le preniez trop a coeur (selon moi hein, vous êtes dans votre droit d’être agacer hein).

J’ai bien compris que votre but n’était pas de museler l’opposition :wink: du moins pour les plus sages.

1 mention « J’aime »

Alors qui c’est qui gagne?

Les Jean-Neymar de Wow ou bien les Jean-Neymar des topics des Jean-Neymar de Wow?

1 mention « J’aime »

Blizzard toujours. On paie 13 euros pour poster ici :face_with_hand_over_mouth: (bon on a aussi accès au jeu)

1 mention « J’aime »

Qu’est-ce que tu veux, moi ça m’agace de voir les mêmes sujets x50 qui viennent polluer le forum et restreindre la visibilité des autres posts. Je trouve ça indigeste et égoiste de la part des auteurs. :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Et franchement, je vais etre très sincère avec vous.

Si ça peut permettre à Blizzard de ravaler sa fierté et de se remettre en question. Je ferais moi même 20 sujets par jours avec une syntaxe différente (histoire de changer au moins l’assaisonnement).

Le matraquage des sujets, et je l’ai dit avant, c’est symptomatique d’un réel problème et d’une réelle détresse d’une part non négligeable de la commu.

Et évidemment que la qualité des sujets décroient de jour en jour, c’est logique finalement.

Car pour les plaignants c’est comme donner un coup d’épée dans l’eau car la direction n’écoute pas. Alors ils multiplient un peu dans l’espoir de créer une espèce de vague. Moi même j’espère que cette vague, un jour, se formera et déferlera sur Blizzard pour qu’ils se rendent au moins compte que ce vieux rafiot prend l’eau. Et ce n’est pas parce qu’il est vieux mais parce qu’il est mal entretenu hein.

D’autant plus, car il faut le signaler, les OP de ces postes sont pour la plupart des gens complètement nouveaux du forum. Ils viennent surement sur un coup de tête car ils enchainent des mauvaises expériences et ils vont exprimer leur ras le bol croissant sans forcement consulter les autres sujets avant. Ca n’excuse pas forcement la pratique, mais comme je l’ai expliqué, je la comprend très largement pour ma part.

Enfin les gens neutres / bienveillants en pâtissent. La encore symptomatique de l’état du jeu. Je dirais pas que c’est le but de ces sujets mais d’un côté cela montre un désarroi de ces joueurs qui se sentent perdu et trahis par Blizzard. Ce sont peut-être des dommages collatéraux nécessaires pour obtenir une réaction.

Réaction qui ne devrait pas demander autant de bordel si Blizzard se préoccupait de leur forum et, par la force des choses, de leur jeu et communauté.

Finalement qui est responsable de tout ce merdier ?
J’ai personnellement ma petite idée sur cette question.

12 mentions « J’aime »

Ya une différence entre « je vous montre ce problème » et « je me casse sur ff14 xDDDDDDDD ».

Je suis plus hype pour un cata, mop voir wod classique que ça soit niveau gameplay, pve et pvp.

Et je comprend ton pdv :wink:

Comme je disais sur un autre topic. J’ai peu d’espoir qu’on soit lu et pris en compte. C’est vraiment juste un endroit où parler avec des gens de WoW et ce qui l’entoure (perso c’est mon dernier endroit où j’en parle, je suis le dernier de mes potes à jouer) et c’est aussi un exutoire. Rien de plus selon moi.

Yep je pense aussi.

1 mention « J’aime »

Tout est lié, vraiment tout est lié.
Ils essayent de provoquer une vague peu importe l’arme utilisée (FF / WoW va mal / Wo é moR / etc…

La fin justifie les moyens.

Sauf que blizzard écoute et prend en compte très peu le forum FR .

Donc à spam le forum de sujets de plainte c’est justement un coup d’épée dans l’eau . . . .

Blizzard reagira qu’aux chiffres . . Le jour ou tu aura 10 joueurs sur un serveur de connecter la y’aura des réactions . .

Mais des sujets créer sur un forum ne les fera pas réagir . . .

Et plein de petit poste qui font 15-20 réactions au lieu de gros sujets qui reste bien haut dans la file ça fera moins de bruit . .

La c’est pas « sauver wow » c’est juste gâcher le plaisir de ceux qui aime encore le jeu et côtoie le forum . . Et ça je trouve ça égoïste.

On est nombreux à aimer le jeu et constater que oui il part en cacahuète. . . Mais cest pas en faisant comme certains cracher continuellement sur le jeu mais garder sont abonnement actif que vous allez changer les choses malheureusement…surtout sur un serveur FR .

C’est triste et cest bidon à dire mais quand un jeu vous fait plus de mal que de bien . . Changer de jeu . Y’en a certains qui limite sont la a ce ruiner la santé en crachant tout les jours sur le jeu . . . L’argument du " si ça vous plait plus partez ’ est chiant à entendre je sais mais cest le plus vrai .

Car vous partez ça fait des abonnements en moins donc ils le verront plus facilement que la plainte d’un joueur qui a 10 réponse sur un forum fr . Et aussi surtout bah pour votre santé quoi . . . La vie est déjà pas facile pour que derrière dans vos loisir vous jouer a des trucs que vous aimez plus et qui vous frustre.

Je comprend les deux camps hein. . Mais au bout d’un moments polluer un forum ne fera pas avancer les choses a part se prendre un ban pour spam . .

Les critiques négative sont légitime et présente. Mais faut comprendre que créer 8 topics par joueur pour pondre tout le temps la même chose . . Vous allez souler les gens du forum et dénigrer votre combat plus qu’autre chose.

Le jeu à ses défaut c’est clair et net encore une fois… les gens ont le droit de s’exprimer aussi . . Mais ne pas créer 600 post juste pour que chacun est son nom juste à coter du sujets cest du savoir vivre un minimum . . Pensez au gens qui vont sur le forum pour papoter et qui tombent sur une page complète de gens qui inconnu du forum avec 7 réponses qui viennent sortir la même soupe que les 30 autres poste précédent.

1 doublon de rage sur le jeu c’est une gnoumette qui explose . . Des gnoumette y’en a qu’une … préserver votre gnoumette

2 mentions « J’aime »

Sauf que ça ne sert à rien, tu vas juste te faire ban à force de multiplier les mêmes sujets et tes « efforts » n’auront aucun impact. Ce qui est intéressant, c’est d’avoir le point de vue et les arguments de différents joueurs sur différents points, pas de spammer les mêmes sujets à la filé pour avoir son nom dans la liste.

Je ne suis pas d’accord pour le reste. On peut exprimer sa détresse sur les sujets qui ont déjà été créés. En refaire un à chaque fois, ça provoque l’effet inverse: les gens en ont marre et ne lisent plus et ils se font signaler pour doublons. Regrouper les avis et les arguments de tous les joueurs dans un post détaillé serait beaucoup plus agréable et aurait plus d’impact.

Enfin, le fait d’être nouveau sur le forum n’empêche pas le fait de voir qu’il existe déjà plusieurs sujets sur le même thème. Pas besoin de chercher bien loin vu la vague de spams, sans compter le fait qu’ils sont censés avoir lu la charte avant de poster.

Bref, nous sommes d’accord sur le fait que tout ça n’arriverait pas si les choses allaient dans le bon sens, et que les joueurs essaient de faire bouger les choses comme ils le peuvent, mais ce n’est clairement pas la bonne stratégie.

Je déteste cette expression et je ne suis absolument pas d’accord. ^^

:joy:

2 mentions « J’aime »

C’est très très triste de lire ça finalement. C’est même presque pathétique. Et je te juge pas du tout en te disant ça. Je pense que tu reconnais plus ou moins mes interventions maintenant et tu sais que je me range toujours de ton coté car nous avons les mêmes valeurs finalement.

Et moi même, je suis presque aussi dans ton cas. J’étais GM d’une petite guilde de potes à l’époque avec qui on faisait des raids 10 joueurs tout en se marrant, maintenant j’ai une guilde disons « de fonction » pour raid. Et malgré mes quelques appels à reformer la guilde bah je ne parviens plus à « convaincre » les disparus. En même temps, je ne me convaincs pas moi-même aussi.

Donc oui c’est triste. Et vraiment je dis ça sans aucun jugement de ma part.

PS : Je ne juge absolument pas ma guilde actuelle mais je souligne simplement que mes camarades d’origines sont pour la plupart plus de ce monde (wow) alors que je joue encore avec elles sur d’autres jeux.

Merci Hartlova, un peu de vision UX dans ce monde nous fait du bien.

Ah bon ben alors pourquoi est-ce qu’on s’exprime sur un forum alors ? Autant le supprimer à ce compte là. Puisque vous êtes si persuadés qu’ils se bouchent les oreilles et se cachent les yeux. A moins que vous n’ayez tort… ? Qui sait ? Pas moi en tout cas. Je n’ai pas encore votre omniscience.

Ca fait des années que les chiffres sont alarmants, et que les stats chutent au ras des paquerettes. Et pourtant, ils ne changent pas leur direction. Je ne sais pas s’ils essaient, s’ils écoutent ou pas. Mais en tout cas, ils ont l’air d’avoir arraché le volant.

Classic leur a enfoncé un coup de poignard dans le coeur, alors ils ont fait le coup du « je vous ai compris ! » pour Shadowlands, avec leur idée d’améliorer l’identité des classes et toussa. Mais on constate tous qu’ils n’ont rien compris, et qu’ils ont un problème de vision d’ensemble.

2 mentions « J’aime »

C’est surtout idiot, car ils ne vérifient pas si ya pas déjà des sujets en rapport…

Louvstie et Gnoumette, ce sont des beaux messages que vous me dites, et pareils je dis ça sans aucune ironie.

Mais, mais, mais… mais ! Tout simplement mais ! C’est une forme de manifestation finalement. Et même si cette phrase discutable ne te plait pas Gnoumette, elle est tristement vraie dans cette situation je pense.

Mais j’entends bien, vraiment je l’entends bien.
Petit cœur pour vous 2 <3

2 mentions « J’aime »

Le jour où ces 10 joueurs ne payent plus assez de jeton*.

Le chiffre des abo sa fait longtemps qu’ils s’en fiche. Sinon on aurait eu un wotlk2 depuis longtemps.

Tu sais c’est pas parce qu’on crache qu’on prend plus de plaisir sur le jeu, surtout avec 3 versions maintenant. Quand vraiment on prend plus de plaisir, on stop l’abonnement hein.

Venez sur les topic sympa, vous verrez on a encore des choses cool a dire sur le jeu. Je crois t’y avoir déjà vu d’ailleurs :slight_smile:

Y en a des comme ça oui, mais je pense que c’est une minorité. Comme ceux qui pensent qu’on a jamais penser à stop notre abo.

:rofl::rofl: J’ai lu ça en mode sécurité routière, j’adore.

J’ai JAMAIS lu de condition d’utilisation. On devrait tous hein, mais soyons honnêtes qui le fait ? Pareil pour la loi, qui se tape toutes les lois parce qu’on doit pas les ignorer ?

C’est pathétique mais pas de mon côté oui. Moi j’exprime ce que j’ai a dire en sachant bien que mon message aura pas d’impact.
C’est un genre de catharsis. (Le mot est bon, mais la tournure de phrase ? :thinking:)

Personne ne sait c’est vrai. C’est juste l’impression que sa donne. Quand on voit plus un modo ici, on est en droit de se poser des questions.

On les voit seulement pour ban/fermer les post. (Et je dis pas ça méchamment, sa fait partie de leur fonction)

2 mentions « J’aime »