Est-il possible d'avoir 1 spé DPS viable en MM+ afin de pouvoir être pris par la commu en MM+7

tout est dans le titre

Je suis pris en survie en 7/8

Pas encore essayé plus haut.

Sauvé Chasspeet !!!
Il est meilleur que moi … il mérite sa place !

Le soucis du Hunter c’est le lui même, y a tellement de hunt sur le jeu que y a pas de place pour tout le monde.

A DF c était déjà une galère, c est pour ça que j’ai pas encore up mon Hunt.

Comme dit au dessus, le problème du Hunt n’a jamais était la spé mais la popularité de la classe. Début TWW on est à plus de 10% de Hunt en jeux, c’est énorme.
Du coup quand tu tags, fatalement il y à aussi d’autres Hunt.
De plus tu joues Sv, donc tu es en concurrence avec tous les autres mêlées, ça aide pas non plus.

Peros j’aime toujours ma Hunt et son gameplay mais je ne la joue plus depuis que je suis solo en jeux, trop une perte de temps si tu n’as pas de groupe pour jouer.

1 mention « J’aime »

Rien que dans ma guilde, on est une petite guilde de potes d une dizaine de joueur y a 3 hunt sans compter le miens que j’ai pas up. Quasi 40% donc voilà hein. Quand tu tag en blitz que t’en a quasi 2-3 par bg t’as vite compris, le hunt c’est cool, pas trop compliqué à jouer tu fais du gros dégâts.

Valable pour la spé précision voir bm à la marge.(j’aurai jamais pensé dire un jour que la spé précision est plus débile que la bm à jouer😅)

90% des hunts que je croise en blitz sont précis aka la spé débile par définition en pvp (j’ai testé, c’est débile)

C’est infâme, en 2 clicks t’as enlever 60%

C’est affolant comme le précis n’est jamais équilibré en pvp, soit il est pété et fais des trop gros dégats, avec sa portée sa le rend injouable pour certain. Soit il est nerf et ne fait plus aucun dégats en pvp au vu du temps de cast de la visée et ca devient une chips au milieu d’enfant affamé x)

1 mention « J’aime »

Pour répondre a l’auteur, rien a voir avec le dps du hunt.
Jouant tank, quand je tag dans ma propre clef en +8, en moins de 10 secondes tu a 90 candidatures … Donc forcément c’est compliqué surtout que tu va être mit en concurrence par des gens qui sont stuff 620 ilvl (souvent buy a l’hv vu le rio).

De plus les DJ demandes ENORMEMENTS de kick, donc forcement sa veut du full cac car les casters ont des 24sec/45sec.1min de cd sur leur kick.
Sans parler que le Rsham plus représenté que tous les autres healer réunit et il apporte un buff de 20% proc mélées.
World of CAC.

L’auteur joue survie donc cac, le survie a un des kit cac les plus complet en terme de cc/interrupt en dehors du moine. Kick à 12 ou 13 secondes, un root de zone un stun de zone deux bumps de zone, un trap, un dispell offensif/désenrage, un détournement d’agro et une BL.

Mais beaucoup de hunt tag et les gens prennent pas forcément le temps de regarder si il est sv, puisque la grande parti des hunt joue MM ou BM. Y a juste trop de hunt sur le jeu

Seul un addon permet de savoir quel spé tag dans une clef, et tous le monde ne l’a pas. Sachant qu’il y aura en 1 secondes 80 personnes dans la liste dont 20 hunt, difficile même avec l’addon de s’y retrouver.
Pour le kick le DK a mieux et de loin, il a 2 grap, un grap de zone, un stun de zone, un Brez, une zone anti-magie et en plus c’est intuable.
Le monk le surclasse aussi niveau utilitaire comme tu le dis, le DH pareil 2 stun dont 1 en zone, darkness, survie de fou, défuff magique, purge, cage …
J’ai l’impression que tous les CaC rivalisent ou sont même supérieur aux hunt niveau utilitaire/survie. Même sans regarder le DPS c’est pas simple, et dans la tête de tous le monde le hunt survie c’est pas un hunt et ils n’en voit jamais donc ils vont pas prendre le risque d’en prendre un sachant que t’a le choix de qui tu prend.
Et le Brez c’est indispensable, y’a que 4 classes qui l’ont sachant que warlock c’est pas joué, Rdrood non plus, t’a soit un drood tank ou un dk/palret. Sa limite déjà les place

Je ne savais pas, je pensais que c’était de base autant pour moi !

Salut,
non, il n’y a pas trop de chasseurs
https://cdn.discordapp.com/attachments/961707478570139758/1292523103372574740/talptlm4v5td1.png?ex=67040b71&is=6702b9f1&hm=0bfc05963f75c60f324a16eb8fdfeb65693a4162d67133a075cf817e242b7b10&
La classe n’a hélas que deux spés au dps viable, pour ne pas dire plutôt bof et une troisième vraiment (très) mauvaise.

C’est aussi une classe avec de mauvais utilitaires; les bumps seraient bien, si on s’en servait. Le dispell magique sur 3 cibles serait bien, si on s’en servait. La turtle serait bien, si on s’en servait autrement que comme un cd def. Le tir de lien est juste le pire stun de zone du jeu. Le nouveau piège implosif est bien. Le dis-enrage est bien. Notre marque du chasseur… existe(?) On a une bl. On a le taunt du pet

Dernier (et probablement le plus important) problème en mm+, quand on dépasse la 6, c’est l’omniprésence de certaines specs qui vont simplement éclipser les autres.
Pourquoi prendre un heal lambda quand tu peux prendre un cham? ouroboros faisant son chemin, le cham aura plus de score rio et donc aura plus de facilités à tag.

Pour l’auteur, faut juste manger son chapeau pour le moment, accepter de jouer une classe moyenne et galérer à tag en pu ou avoir une bonne grosse rerollite.
Perso j’ai opté pour le druide tank.

Créer un groupe demain pour une clef tu verras le nombre de Hunt qui vont tag par rapport au autres classes

https://cdn.discordapp.com/attachments/756532396718817293/1292835399223214221/Capture_decran_2024-10-07_145016.png?ex=67052e4a&is=6703dcca&hm=0415cd7aac5b9654c4e453100185c493fae1a2b31dd08a15df5eca3c44ac5c13&
Entre ton impression et les stats sorties de .raider.io (le lien de mon précédent message) j’ai la préférence des stats, désolé.
Je veux bien croire que sur arakara et grimbatol il y ait une proportion légèrement plus haute de hunts en file d’attente pour des raisons évidentes de bijoux mais pour le reste, non le jeu n’est plus grouillant de chasseurs.

Addendum; ptitbiscuit a tag en hunt pendant que je faisais le paint.

« https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/les-classes-et-races-les-plus-jouees-au-niveau-80-dans-the-war-within-178825/ »
A la sortie le Hunt est quand même bien représenté.

https://www.dataforazeroth.com/stats/classes

Hunt est la classe la plus joué du jeux.

clique sur max lvl only mon poulet.

@shurtugal
https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/38#difficulty=4
Le nombre d’entrée de chaque spec en héroique sur ±4 400 000 entrées.
Il reste pas mal de chasseurs mais les proportions sont ridicules quand on les compare aux anciens paliers.

Le chasseur est une classe qui était sur-représentée mais elle a perdu beaucoup de joueurs sur cette extension, surtout à haut niveau de jeu.

Les raisons sont surement multiples, ce que je pense c’est que la spé la plus jouée (la spé bm) est tellement mauvaise en donjon qu’elle a été globalement désertée, les joueurs préférant reroll que re-spec.