…et c’est pour qui les n’oreilles de lapins? c’est pour qui?? lol
faites pas cette tete c’est une boutade on vous aime bien meme si vous etes deguisé en bunny girl
…et c’est pour qui les n’oreilles de lapins? c’est pour qui?? lol
faites pas cette tete c’est une boutade on vous aime bien meme si vous etes deguisé en bunny girl
Le côté fantomatique et translucide des cornes est bizarre ça fait vraiment oreille de lapin…
Ils devraient au moins mettre des cornes plus physique et virer l’effet de lumière, ça sera déjà mieux.
Sinon, il faudrait qu’on m’explique en quoi le fait que le casque de base ressemble au casque du 3K serait un problème?
On joue des démonistes, des gens pas très recommandable (sacrifices, malédictions, pactes démoniaques, immolations, siphonnage de vie et d’âme etc), ça ne serait pas déconnant que ça s’inspire des groupes « sombre » de notre histoire. On a bien les paladins par exemple qui s’inspirent des croisades et inquisitions qui n’ont rien à envier au 3k. Même les vikings pourtant très mainstream étaient assez spéciaux quand on regarde leur histoire: viol de masse, racket, esclavage (d’ailleurs « Thrall » vient de eux, c’était une classe inférieur proche de l’esclavage), etc.
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que de tirer de l’inspiration d’un groupe IRL, pour en tirer une fantaisie, aussi mauvaise (moralement) puisse-t-elle être, dans le but de stimuler un imaginaire collectif est une bonne chose.
Je vais prendre pour exemple League of Legends pour expliquer mon propos. Lorsqu’ils ont design le skin Vandal pour Gragas, un skin volontairement inspiré des Gangs de motards américains, ils ont pris toute l’iconographie du motard pour l’illustrer, de la veste en cuir cloutée, aux lunettes de soleil et bandana inspiré des styles Rock-metal des 80’s, aux fûts de bière métalliques, sans oublier la carrure imposante et la barbe. Tous ces éléments, tirés de l’imaginaire collectif autour des motards rendent le skin crédible et reconnaissable en un coup d’oeil.
https://lolskinshop.com/wp-content/uploads/2015/04/splash-art-vandal-gragas.jpg
Ceci étant dit, ce n’est pas parce que Riot s’inspire des motards et de leur iconographie qu’ils approuvent les messages ou les actes véhiculés par ces groupes.
Le 3k possède une iconographie forte, crainte et détestée dans l’imaginaire collectif. Les tenues des Mangemorts du quatrième film Harry potter s’en inspirent d’ailleurs largement pour démontrer en un clin d’oeil la dérive sectaire.
De plus, sur Wow, nous avons déjà vu des inspirations semblables par le passé, à travers le T10 démoniste, à une époque où les démonistes étaient encore affichés comme des gens peu recommandables, se rassemblant en petits couvents dans les sous-sol d’une auberge de Hurlevent dans le plus grand des secrets. Un groupe subvertif aux idées radicalement inverses à ceux de la population générale, forcé de cacher leur vrai nature.
https://duffry.com/wowinsider/Backups/WoW%20Insider/www.blogcdn.com/wow.joystiq.com/media/2009/10/warlockt10.jpg
Maintenant, en suivant cette ligne sur la fantaisie du démoniste, je ne crois pas qu’on puisse trouver une seule inpiration qui ne finisse pas par être potentiellement mal interprétée. Et pourtant, il s’agit de l’une des deux fantaisies du démoniste, l’autre étant très Horde centrée autour de Gul’dan.
Blizzard est visiblement sur une vague de PR control, peut-être veulent-il éviter un rassemblement de démoniste autour de l’homme de paille en feu, en juin? Le problème au final ne vient pas de l’interprétation ni de l’inspiration, mais de la mise en lumière inutile de cette similitude sans doute voulue pour stimuler l’imaginaire sur l’identité de classe du démoniste dans un thème totalement mésadapté à cette classe.
Bref! Franchement, ils vont être beaux au jardins des nobles nos démonistes! M’enfin, si la patch sort d’ici là! Au moins ils auraient été associable à un thème, puisque Blizzard veut s’éloigner du sectaire subvertif.
Ils vont être happy les vulpé démoniste.
On parle quand même de la boite qui change des tableaux de femmes nues qui font 7 pixels de large par des pommes. Un casque qui ressemble un peu à celui du 3K ça fait tache.
En vrai, le truc aussi, c’est que c’est pas que Blizzard pour le coup, y’a beaucoup de joueurs qui se sont insurgés en mode « c’est pas normal de faire des trucs comme ça », et Blizzard n’a fait que réagir aux joueurs mécontents. Pour le coup, c’est la partie de la communauté qui s’insurge pour tout qui leur a fait faire des retouches.
J’crois aussi qu’ils veulent éviter toutes polémiques supplémentaires, sachant que y’avait déjà des sites qui commençaient à faire des articles dessus.
En 2022 on a plus rien le droit de dire ou de faire sans que ça puisse heurter quelqu’un de toute façon. Au moins les lapins ça heurte personne, sauf si y’a des lapins qui jouent à WoW mais en vrai je pense pas.
Ahem, je n’ai qu’une réponse à cela! Le lapin vorpal de sombrelune!
En avant première je vous partage la version finale du set après les dernières retouches :
_https://www.cdiscount.com/pdt2/4/8/0/1/700x700/auc0323480/rw/lapins-cretins-combinaison-lapins-cretins-blanc-ga.jpg
Hate d’avoir les premières bunny girl dans le jeu en vrai sinon, histoire que ça ressemble un peu plus à FFXIV (non en vrai, faut pas faire ça)
et aprés ca parles de ff14 car ia des bunny girls et des nana aux oreilles de chats xD
rooo je rigoles faites pas cette tete
Cool après le set de prêtre de BFA, on va faire un cosplay d’All Might pour une classe sombre.
Vas-y ça part en prod.
T’as de loin l’air d’être le plus frustré du sujet.
Perso j’vois pas trop la ressemblance oreille de lapin, celles ci étant généralement tournées vers l’avant et non l’arrière mébon
J’vois bien des cornes perso.
…
Des cornes de lumière pure et beaucoup trop gentilles, mais des cornes
Ah ben je peux l’être plus. Je vais garder mon style Masque de Fer Gangrené d’Antorus et ne le troquer que pour le look Morbac à Tête de Corbac.
Tu triche Fradt, t’avais pas posté encore quand j’ai dis ça
Mais je suis d’accord avec vous sur le fait que j’suis pas prêt d’équiper ce machin
J’avoue que ça me fait peur pour la suite de Wow il est possible qu’ils fassent ça au niveau de notre gameplay alors que Rp parlant nous sommes des méchants et l’assumons, les Démonistes sont craints dans la Horde, ouvertement détestés dans l’Alliance, nous sommes la classe la plus bad-friendly que l’on puisse jouer, la différence entre le Démoniste et le DH étant que tous les DH sacrifient leur personne pour obtenir le pouvoir de vaincre les Démons alors qu’a l’inverse si les démonistes mouillent avec les pouvoirs interdits c’est par ambition purement égoïste et ils ne font des trucs bien que lorsque ça leur rapporte ou qu’ils n’ont pas le choix.
Je crains que la prochaine extension de Wow ne se passe au pays des licornes non binaires. Alors c’est une exagération, mais je m’attend à ce qu’on javellise notre côté méchant juste a cause de la politique IRL. Déjà qu’on ne nous a pas filés l’Incube pour nous plaire mais pour ces mêmes raisons, le mâle de l’espèce des Sayaad nos succubes étant…les Gardes Courroux il me semble, le remplacement du Gangregarde en Démono.
Avant Cataclysme, la définition du démoniste sur la page de création de personnage c’était : « le démoniste est l’ennemi de toute vie ».
Depuis un certain temps j’ai plutôt le sentiment inverse, que le démoniste se fait victimiser par toute la faune du jeu, en partie à cause des déboires de GamePlay que les devs changent tous les 4 matins et la destruction de l’identité de notre spé avec l’arrivée des DH…
Bof je sais pas pas trop. Je crois que les gens qui déclenchent ce genre de débats, se foutent complètement de savoir si la personne concernée est gentille ou méchante du moment que son identité est respectée par les autres.
Regarde Ace Ventura, on parle quand même d’un antagoniste, meurtrier, v***leur, voleur, qui a changé de sexe non pas pour affirmer son identité mais pour se cacher de la police…et tout le monde dit que ce film est transphobe…et le film a presque 35 ans mais c’est pas grave…
Après faut dire que la succube mâle, on en parle quand même depuis fin Cata, des rumeurs avaient pop à MoP comme quoi c’était en réflexion, et maintenant qu’ils préfèrent sortir des changements graphiques futiles plutôt que de bosser sur le jeu, l’idée est revenue sur le tapis…
« Tout ce qui vous fera clicker on vous le promet ».
Moi je veux le retour de mon GP démono de MoP, le retour de ma gangreflamme, de mon ombreflamme et de ma furie instant. Mais s’ils font ça, tous les Jean-Cac du jeu vont stopper leur abos…
Oui MAIS dans son cas c’est justifié il n’avait qu’a mettre les lacets vers l’extérieur.
La petite référence qui fait plaisir.
Blague à part je suis pour le gameplay de Mop tout simplement parce que je le trouve excellent dans les trois spés il est quasiment parfait et n’avait pas besoin de gros changements. L’Affli draineuse à l’exception de son absence d’aoe propre était parfaite. La Destru était parfaite en tout point, même ses faiblesses étaient appréciables. La Démono était géniale et pourtant elle n’a jamais été une spé rapide à démarrer ni facile. Il faut avoir génocidé les loups de Nagrand sous Wod en restant en permanence en Forme de Démon pour voler d’un ennemi à l’autre avec grâce et les krapouiller comme des cafards pour se rendre compte de ce qu’on a perdu. Je préfère la Démonologie de SL à celles de BFA et Légion, néanmoins y’a pas photo que si je l’imagine en train de concourir dans ce goulet plein de loups à côté du fief avec la Démono de Mop-Wod, j’imagine un vieillard arthritique courant après un oiseau de proie, autant dire que pour fondre sur une proie il arrivera toujours en retard.
Après la Destru de Mop a mon sens est faible en Pvp (si on excepte le talent Ruse de Kil Jaeden), la CB longue à incanter et rare à utiliser si elle est cool en Pve est mal calibrée pour le Pvp, de ce côté là je pense que c’est la Destru de Cataclysme qui est largement meilleure parce que ces sorts sont tous plus rapides.
Dans les 3 spé tout tourne autour d’un seul sort unique c’est lourd…
A MoP je l’ai déjà cité une paire de fois mais l’intégralité de notre barre d’action constituait une source de DPS cool, et encore plus quand la Ruse de KJ a eu son UP qui nous permettait de cast l’incinérer en courant…
Ca rendrait notre classe plus polyvalente en PvE et plus imprévisible en PvP.
J’aimais l’Affli de Mop car son fonctionnement fait que ce sont les dot eux mêmes qui effectuaient les dommages et en plus ils les faisaient rapidement. Car:
1-On pouvait poser tous les dots instantanément dès le t=0sec du combat ainsi que Hanter.
2-Les dots n’étaient pas forts par eux-mêmes, mais l’Etreinte Maléfique et Drain d’Âme avaient pour fonction de déclencher des éruptions des dots à chaque fois que ces drains frappaient.
Tu prenais ton recount ou details tu avais 1-Agonie 2-Affliction Instable 3-Corruption 4-Hanter. Et 800 itérations d’Agonie sur cinq minutes de combat parce que c’est comme si le dot frappait toutes les demies-secondes sous Etreinte maléfique.
C’était donc une véritable éruption de dégâts rapides, une mitraillette à côté Malefic Rapture de SL fait pâle figure et pourtant c’est selon un pas dans la bonne direction même très imparfait, car MR est notre plus puissant sort de monocible et d’aoe ce qu’il n’est pas censé faire. Alors c’est équilibré en rendant Graine de Corruption plus puissante que MR avec le talent Semailles et en utilisant des légendaires et Soul Bind pour faire en sorte que MR tape plus fort la victime d’Affliction Instable.
Mais je ne comprend pas qu’après Mop les devs ne se soient pas dit « Ecoutez, en monocible et multi c’est parfait, l’Affli ne manque que d’une aoe réelle alors pourquoi ne pas faire en sorte que Graine de Corruption soit instantanée, faible et qu’on rajoute un drain d’aoe peu puissant pour faire éclater les dégâts quand il y’a plus de cinq cibles comme pour les autres classes? »
Ils auraient pu inventer bien des choses, mais un sort ultime de monocible qui fait également aoe, c’est de l’ordre des Restes Carbonisés de Wod qui nous permettaient de lancer Trait du Chaos en aoe. Comme c’est trop fort, ben faut nerf le cycle, les dots, et la technique.
Mais comment depuis Mop as t’on pu revenir en arrière en termes mécaniques? Comment la seule spé exclusivement dédiée aux Dot a pu devenir la seule spé à dot qui dot à la main comme sous Classic un par un les mobs? C’est du même ordre que si les devs décidaient de nous rendre Connexion et que l’on doive l’utiliser 30x par combat de boss tandis que les autres classes n’en ont pas besoin.
Quel est l’âne bâté qui a eu la demie-bonne-idée de rendre un finisher à l’Affliction plutôt que de cumuler les Afflictions Instables…et d’en faire un sort de dégâts directs? Parce que le cumul des Afflictions Instables posait des soucis mécaniques, mais au moins faisaient sens il est normal pour le meilleur doteur du jeu de cumuler des dots, c’est juste la mécanique qui posait des soucis.
Badass la description
Maintenant on est majoritairement chez les fae à protéger les plantes et les gentils esprits de la forêts morts qui attendent de se relever…
Je sais que c’est qu’une congré et que c’est le temps d’une extension mais la symbolique est frappante je pouvais pas m’empêcher…