Et c'est pour qui?

Le RP et le coté logique dans WoW est mort depuis un bon moment je dirais.
C’est souvent le cas quand tu veux continuer une License. (Surtout quand c’est pour la thune et non par passion)

Ne plus avoir les « piliers » qui ont fait naitre ce jeu dans la boîte fait souvent mal.
Mais continuer à trouver des « méchants », à vouloir changer tout le temps changer le gameplay, inventer des zones etc…
Ben quand tu répètes ce cycle + de 5 fois = A 80% du temps, tu auras des incohérences.

Après il faut choisir :

• Soit tu respectes le scénario qui a été écrit pour commencer ainsi et finir comme ça.
  • Soit tu rajoutes du scénario quitte à subir des « Wtf? », mais tu continues ton aventure dans le jeu car ça te rendrait triste que ça s’arrête.

Moi j’étais pas spécialement fan de l’univers de MoP avec les pandas. (Car ça faisait pas trop… Warcraft je dirais peut-être?).
Mais j’étais toujours heureux de savourer mon Gameplay avec ma classe, de découvrir les nouveaux DJ/Raid en mythic.
Alors au final, même si j’étais pas trop fan de cet univers « Kung fu panda », j’étais satisfait.

Là, des cornes lumineuses qui font « oreille de lapin »… Boaf pas grave!
Ca me va si on a des « effets » sur nos sets, car je trouve ça jolie ou badasse!
Du moins je préfère ça, que d’avoir un set tissus assez… banal…

Sinon, comment tu peux le différencier des autres set tissus?

Tu notera que le fait qu’on se fasse défoncer par n’importe quoi n’empêche pas qu’on soit l’ennemi de toutes vie, au contraire même. :stuck_out_tongue:

J’aime bcp les FAE, à tel point que ça passe au dessus de la Classe et puis utiliser la transmo d’une autre congrégation c’est assez cool pour pas tomber dans un délir fleur bleu.

Après à BFA on était pas vraiment mieux lotis…aucun effort n’a été fait pour les sets, entre les sets PvP qui faisaient prêtre, et les sets de raids classés non pas par classe mais par type d’armure…

C’est plutôt ça qui me pose problème…je joue démoniste et les sets de raids style Pape du Vatican pour une classe sombre ça commence à m’énerver. Du coup ce délire lumineux à la 9.2 j’en ai marre par avance…

Par contre coté Horde pas de problème…les sets sombres ça y va, mais coté Alliance c’est Barbie et Cie…c’est pas étonnant que l’Alliance se traine une réputation de caricature d’aristocrates levant le petit doigt pour boire du thé…

Oui, enfin je grossi le trait, on a eu une sorte de pic de qualité en terme de GP avec Cata et MoP et depuis c’est la chute libre…c’est quand mm fou qu’on en vienne à devoir passer par une extension antérieure pour parler de GP qualitatif.

MoP aura 10 ans en octobre…

Mais tellement, tu ne peux pas savoir à quel point ces petits trucs me manquent, le fait de pouvoir demount en plein vol et atterrir comme une fleur grâce au demonic leap, le fait comme tu le soulignes de pouvoir maintenir sa forme de démon en achevant des créatures, le fait que t’avais des sorts instant qui font un dégât instantané qui se traduit par du OS de petits mobs et maintenir sa forme ainsi.
Aujourd’hui c’est tellement pas fun, genre quand t’es solo sur la world map tu tag les mobs avec des malédictions, pour les pack en 1 endroit et déclencher un tourbilol, les traqueurs qui peuvent rater leur cible ou tout simplement leur radius aoe n’est pas du tout simple à voir visuellement.
On ne possède plus non plus de vraies AOE comme dans le passé, tous nos sorts « d’aoe » actuels sont en quelque sorte des sorts de cleave remaniés. Vous ne savez pas ce que je donnerai pour récupérer notre sort Flammes infernales.

La spéc demono n’a jamais nécessité autant d’addon (en plus gourmant en mémoire et qui peuvent ralentir le jeu) que depuis qu’elle est orientée invocations.

Sinon pour le côté RP du démo, pour moi il n’y a vraiment qu’à vanilla où j’avais l’impression de jouer un personnage un peu malveillant, les quêtes de classe aidant beaucoup à cela j’imagine. Après je me suis vite fait à l’idée qu’on était surtout des magiciens avec des sorts différent. Le pire c’est quand ils ont un peu disneyifié le jeu (genre refonte de Stratholme, apparition du domaine des classes), je n’avais clairement plus l’impression qu’il y avait une ambiance tordue et par conséquent à aucun moment je n’avais l’impression que notre personnage n’était pas « bon » au final.

Cette baffe… merci Gahène… :triumph:

Tu viens de me faire prendre 10 ans. C’était pas hier ? :tired_face:

Clairement aujourd’hui on est le héros d’azeroth, on est plus un démoniste reclu de la société, menaçant, potentiellement taré qui en recherche que le pouvoir même s’il doit tout détruire sur son passage.

On est des magiciens qui avons des petits animaux de compagnie qui peuvent sortir de portail, et on est là pour tuer des méchants avec le pouvoir de l’amitié, comme tout le monde.
A scénariser le jeu, de mon point de vue, il y a que les classes considérés comme neutral/good qui sont encore logique dans l’univers. J’dirais même que de mon point de vue, les seules classes encore légitime ça aurait été de jouer un chasseur ou un war, vu que c’est les classes les plus neutral.

1 mention « J’aime »

Enfin une personne sensé de l’alliance! :grinning:

Je ne peux m’empêcher d’imaginer ce fameux « Héro » quand il est en LFR.
Pauvre Azeroth :rofl:

Sinon oui, on est plus le « Démoniste qui déteste les gens » et vise versa.
Notre caractère a évolué pour qu’on soit + Friendly.

Même si ça fait bizarre quand par exemple : Un démo collabore avec un druide.
La synergie qui en ressort peut-être incroyable, du moins en PvP à l’époque de BC/WOTLK.

• Le démo protège le druide avec ses Fear/slow/stun et massacre les cibles qui veulent le tuer.
  • Le druide protège le démo avec ses Stun/cyclone/root et le soigne pour qu’il tienne, le temps que ses attaques fassent effets.

D’un point de vu RP : le druide et le démo se détestent comme pas possible, mais forme une bonne équipe!

Un autre exemple avec les races/factions :
Moi en tant que hordeux, j’aime pas l’alliance.
C’est surement pareil pour Sylmyn, qui n’aime surement pas la horde non plus.

Mais quand le sujet du problème est un « Gnome », on peut trouver un terrain d’entente :
Je voudrais les faire disparaitre et Sylmyn les aime sur un plat.

• Moi je crame le gnome.
  • Sylmyn se débarrasse du cadavre de façon Cannibale en rajoutant « Ho mon dieu mon allié! je n’ai hélas rien pu faire pour le sauver! ».

Ainsi, on obtient un « Happy end » pour nous 2!

1 mention « J’aime »
4 mentions « J’aime »

J’ai éclaté de rire en imaginant la scène avec Sylmyn

3 mentions « J’aime »

« Je suis sûr qu’il serait terriblement déçu de voir la Horde jouer avec son cadavre, par pure respect je vais donc le man… l’emporter avec moi pour empêcher ce fieffé faquin d’Elfe de Sang de désacraliser son cadavre! »

Pars au loin
tousse
Pouah… Trop cuit…

Ah je viens de voir la suite du sujet, j’peux pas te citer Arygandis mais j’ai bien ri, j’imaginais exactement ça :rofl:

J’ai tout appris de « Nomi » durant Légion! (Ceux qui n’ont pas fait le début de cette extension auront du mal à comprendre).

Tu sais pourtant que je préfère mon Gnome à point :sob:
Ça se payera à coup de transmo papillon ça Zemeno!

Ca c’est la faute du mécanisme de la destruction :
Full CD / Trinket = Ma Chaos bolt a littéralement incinéré son corps!
Et si je faisais pas ça, elle aurait à peine brulé ses cheveux et il se serait enfuit.
La faute d’activi/blibli.

Après… SI Gahène avait demandé qu’on récupère la Furie de l’ombre instant auprès des devs, j’aurais pu éviter de faire ça!
Mais voila! il n’y met pas de volonté… Donc plains toi à lui!

Incoming d’1 worgen en fury dans 5…4…

PS : Chuis pas riche niveau PO! ça coute cher de changer de transmo.

T’as intérêt à changer au prochain concours de transmo du coup, c’est gratuit. :angel:

Je l’savais. S’toujours la faute à Gahène après tout!

Vraiment désolé pour le pique ^^. Moi non plus ça me fait pas rire, d’un coté j’ai le sentiment que Wow c’est plus pour moi et de l’autre, ben je suis assez blasé de voir qu’ils ont abandonné la formule qui nous avait le mieux réussi…

On est des boomers maintenant, et c’était mieux avant :grimacing:

Je pense pas que c’était mieux avant, c’était surtout différent.

Le truc c’est que c’est pas spécifiquement le lock qui a changé en mal mais toute la politique du jeu, parce qu’il est entre les mains des mauvaises personnes.
Wow aurait très bien pu être comme d’autres licences qui sont des sources de jouissance permanente depuis plus de 30 ans, mais visiblement, ben c’est pas leur priorité.

C’est pas moi qui vais demander à ce que le jeu redevienne chronophage et punitif comme avant, contrairement à d’autres sur le forum général qui confondent « contenu » et « phase de recherche/farming ».

Le jeu est un plaisir en terme d’ergonomie et de confort, mais le soucis c’est que tout le reste est médiocre…

Une elfette portant des bottes, un dessert sucré surmonté d’une crème chantilly périmée, ou une veste polaire bien chaude mais qui t’inflige une démangeaison désagréable dans le dos chaque fois que tu la portes…c’est un peu comme ça que je vois le jeu ATM.

Ça y est je suis sur ff :slight_smile:

J’ai dépassé le mur horrible des quetes Lvl 50 et la c’est juste super sympa…
Des petites émotions que j’avais pas ressentis depuis longtemps sur un mmo !

Je joue mage blanc et mage rouge et j’ai hate d’avancer. Je joue en chill et le jeu est parfaitement adapté pour cela :wink:

En attendant de (re)voir le monastère Shing Jea c’est parfait :smiley:

Ensuite je verrais wow pour la 10.0, je sais même pas si je redonner 1 pen’y pour la 9.2, en tout cas pour le moment non ^^

Ca existe encore ce truc d’évènement?
Je l’ai test une fois truc durant Légion je crois, m’en souvient même plus.

Quasiment toute les licences qui ont énormément de succès, finissent indirectement dans les mains des actionnaires.

Je sais pas si c’est parce que les jeux coutent trop cher.
Que les actionnaires sont tous des c**** qui mettent trop de pression sur les développeurs pour maximiser le profit absolue.
Ou bien que les équipes dans une entreprise s’organisent mal ou ont mal été appris.

Mais perso, j’ai… quasiment plus la hype d’attendre un jeu ou autre.
3/4 du temps. Quand un jeu triple A spam son marketing pour monter une méga hype pour avoir le + de précommande possible, ça finit souvent par une vague de déception et de haine.
Ou au pire, tu parles de ce jeu pendant 2 semaines et zoom c’est oublié.

Le monde de la consommation d’aujourd’hui… :disappointed_relieved:

Ho oui.

Transmo gratuite pendant 5 jours, ça fait plaisir :grin:

S’pas des MMO, mais Elden Ring sort bientôt et théoriquement Silksong aussi.
Si ça peut t’occuper :stuck_out_tongue:
Bon faut aimer crever