Et encore 50 euros parti pour ca

Bon ben me voil niveau 70 avec mon evocateur j’ai fait le choix d’acheter Dragonflight et je dois dire que je regrette : super extention super leveling vraiment un bon jeu mais… la mentalitee de retail me fait denouveau retourner sur classic:les donjons on vous dis a peine bonjour ou carrement pas un mot, on se fait traiter de noob ou se faire kick parce que on veut regarder le donjon quand on decouvre le jeu. Ca rush comme pas possible comme si les gens veulent vite finir leur corvee qui est le donjon je pige pas ca si c’est une corvee ne jouer pas alors . Au lieu de detendre ca stresse avec des joueurs pareil

48 mentions « J’aime »

Ouais retail faut jouer avec des gens qu’on connait pour que ça soit bonne ambiance (guilde, pote), je joues avec mon frère et un pote tank, du coup l’ambiance m0 est super chill, et du coup (bis) ça fait plaisir à ceux qui tag avec nous.

ça serait si simple en vrai ! Être sympas propage la bonne ambiance, mais non certains se sentent obliger de jouer les managers aigris au moindre soucis de connection, wipe…

[à l’occaz Rinca tu peux me wisp ig stu veux pour MM (Kéliaa-Dalaran), je serai peut-être moins co les prochains jours, mais on va commencer les M+ avec mon frère, comme tu veux !]

13 mentions « J’aime »

Faut se trouver une guilde sympa et se faire des bon potes, des connards y’en a partout, même sur classic. Mes pires exp pve/outdoor c’est sur classic…

6 mentions « J’aime »

Mais a chaque exteznsion ou vous le dit « arreter de jouer en PU, trouvez une guilde » mais non vous en faites qu’a votre tête ! resultat tu as mis 50 euros dans le vent ! :slight_smile:

Après faut pas se mentir, sur classic y’en a beaucoup c’est exactement la même chose

11 mentions « J’aime »

Bah non sur classic t’as les raid Gbid où tu payes literrallement pour avoir le droit de loot xD

16 mentions « J’aime »

C’est pareil voir pire sur classic avec les commu de boost de partout.
Le mm+ et les expéditions ont fait beaucoup trop de mal au jeu dans sa mentalité, il n’y a plus que le rush sans convivialité qui prévaut.
Si vous voulez jouer chill jouez en guilde ou avec vos potes, personnellement j’ai arrêté de chercher à faire du pick up depuis BFA, je préfère encore ne rien faire en capi que du pick up.

7 mentions « J’aime »

Si le niveau avait été meilleur au debut du jeu, les instance aurait été rush de la même facon qu’aujourd’hui. Faut arreter de comparer. Trouve toi une guilde ou des potes pour regarder précisément les textures du jeu.

2 mentions « J’aime »

Y’a la même chose sur Classic, mais OK.

2 mentions « J’aime »

J’ai la même expérience sur le TLK classic actuel en même temps. Si tu meurs en héro hebdo bonjour l’ambiance.
J’en ai fait avec mon frère qui venait de ding 80, mon dieu la mentalité…

La bonne ambiance, y’a pas de secrets, faut essayer de la propager soi-même. Quand j’suis en duo avec mon pote on essaie toujours d’être poli/sympa/taquin suivant les moments, beh ça fait du bien aux groupes en général.

Honnêtement, depuis DF, je trouve que justement ça va un peu mieux retail. Alors certes en dj/worldquest c’est pas ouf en solo, mais mince quoi j’me suis posé avec un h² y’a pas longtemps en haut du montagne, on a fait des selfies sans se massacrer tellement c’était beau.

3 mentions « J’aime »

J’avoue que je vais quasiment pas en donjon, je les connais pas tous en plus.
Je reconnais que moi le premier je ne dis pas bonjour spontanément, parce que de toute façon personne ne le dit, si quelqu’un parle par contre je réponds.

Et la mentalité de rusheur et performance rapide permanente a tendance à calmer, j’en arrive même à me dire « oh tu dps comme une m… tu vas avoir droit à une reflexion ».
Du coup par anticipation des embrouilles j’y vais pas, bon j’avoue que j’abuse mais je préfère éviter les joueurs néfastes qui pullulent de plus en plus, MAIS il reste des joueurs sympas quand même.

j’ai refait ma guilde début DF avec 3-4 anciens, bah là où il y’a deux extensions en arrière j’avais des candidatures quasi tous les jours dans le menu recrutement du panneau de guilde, bah là le néant.
Sûrement mon message qui dit qu’on est juste là pour s’amuser sans élitisme, c’est peut-être plus à la mode l’amusement le plus simple.
Du coup je rejoins les voisins du dessus qui disent que la guilde c’est le mieux pour ne pas se retrouver avec les casseurs de fun, mais on dirait aussi que les gens veulent de moins en moins rejoindre des guildes.

Ce qui est regrettable c’est qu’on est en train de transformer le contenu du jeu et les liens sociaux en fast-food, tout se consomme vite, on sympathise de moins en moins, les seuls noms de guilde que je croise c’est les mêmes depuis des années, et les rares nouvelles je pense que c’est des noyaux de potes qui ont déjà les fondations de départ.

2 mentions « J’aime »

Si t’as LA solution miracle pour trouver LA guilde qui va tu nous dira, hein ?
Non parce que autant sur classic j’ai ma guilde qu’on a monté avec des amis, autant sur retail on joue pas sur le même serveur.

Par contre pour ceux qui disent « c’est pareil sur classic », euh, non ?
En tout cas, les groupes PU que j’ai le pire c’est qu’ils disent pas bonjour, mais au moins ça fonce pas à peine entré dans le donjon (j’ai un pc gamer, un SSD, je charge assez vite et j’ai quand même réussi à avoir un mec qui le petit temps du chargement avait déjà jump jump charge à perpette).

C’est ce qu’on fait quand on tag en groupe, des fois y a un pu qui réagit, des fois… on a l’air de 2 ou 3 « idiots » qui au moins s’amusent :smiley:

4 mentions « J’aime »

Same on classic hein, c’est pas une histoire de version de jeu mais du monde actuel.

Parlons des 4k1 GS, HF requis pour faire un sartha 10 0D

5 mentions « J’aime »

Jouez en guilde ou avec des amis et arrêtez de vous plaindre bon sang… Le jeu n’a rien à voir quand on est sur discord avec 4 guildeux pour faire du MM+. Aucune pression, de la bonne humeur, si le timer foire, osef etc…

Venez sur Khaz Modan, côté Horde, nous on est sympas, on est entre potes, on a les objectifs qu’on veut, on prend notre temps et on rigole bien :man_shrugging:t2:

3 mentions « J’aime »

avec le retour du butin de groupe et master loot cava être de retour sur retail^^le raid est déjà en vente sur discord.

2 mentions « J’aime »

Le seul petit point qui me dérange dans ce que tu dis c’est " la mentalitee de retail me fait denouveau retourner sur classic". :rofl:

Excuse moi, en quoi la mentalité des joueurs de Classic est-elle différente ?

On a vu ce que ça a donné à la sortie de Wotlk, les mecs qui te kickaient immédiatement du groupe, juste parceque t’étais pas full BiS de TBC pour un pauvre run Nexus :rofl:

2 mentions « J’aime »

Les guildes c est pas forcement mieux honnêtement 85% des guildes finissent par péter au bout de 3 mois et devenir vide . Et pour les plus modeste ca fini juste par plus jamais se co

2 mentions « J’aime »

Je dois vraiment pas jouer au même jeu :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

Ça c’est les runs boost c’est encore autre chose et ça existe aussi sur classics.

La je te parle des raid pu normaux qui sont majoritairement, si ce n’est tous, en Gbid. Et du coup tous les loot sont au enchères. Soit tu payes tes loot soit tu loot pas

Je chain donjon depuis le début DF, jamais aucun souci.
C’est très très rare quand ça se passe mal, franchement je comprends pas.
Là où Classic on scrute le moindre de tes faits et gestes à chaque pauvre donjon.

6 mentions « J’aime »