La guilde de mes rêves :
1- Une guilde qui comprendrait 100 personnes grand maxi. Le recrutement serait ouvert à tout le monde, pgm ou casu, axée sur le pve semi-hl.
Les joueurs inactifs pendant plus de 6 mois sans excuses valables seront kick mais pourront revenir s’ils le souhaitent, si le nombre max n’est pas atteint.
C’est dans le but d’avoir un nombre de joueurs conséquent tout les soirs , et sans dépasser les 100, avoir pour objectif que chaque guildeux puisse tisser des liens avec tout l’monde, même un fil
Même si perso, 5 personnes avec des affinités dans une guilde me suffirait, si le rl et les autres sont à minima respectueuses:)
2- J’aimerais qu’elle se donne pour objectif le first mondial en raid et en mm+, mais que si elle n’y arrive pas, qu’il n’y est pas de mélodrame, il ne devrait jamais y en avoir en jeu, même avec cet objectif et des sponso/argent à la clé.
L’investissement aussi fort soit-il d’un ou plusieurs joueurs dans le roster ne leurs donnent pas le droit d’en vouloir réellement à un autre qui aurait fauté pour x raisons.
Si la course au first les intéressent que pour la tune, renommée ou autre, ils se sont trompés de guilde, de jeu, ou de métier.
JE VEUX que cette guilde se comporte avant tout comme une famille soudée où tout l’monde acceptent les erreurs de skill des autres, car ils savent déjà qu’ils donnent leurs max.
3- Pour la partie HL, comme Rl je veux un maestro! Aussi intransigeante et douce que mon ancienne prof d’anglais. (Nb. pour sa défense, si je parle mal anglais aujourd’hui ce n’est pas à cause de sa méthode d’apprentissage, mais bien entièrement de moi:p)
Je veux des dps qui se tirent continuellement la bourre, qui s’envient entre eux, qui s’aident, mais qui se jalousent jamais. Des dps rôdés, souple d’esprit, qui savent analyser un recount et accepter les critiques, turnover, assignation de loot.
Je veux des heals et des tanks qui… oué ça serait déjà juste super d’en avoir^^ Mais pour les tanks, je veux des rocs! mais pas des rockstar:p
J’aimerais que la guilde réussisse à entretenir 1 roster prioritaire, et un autre secondaire mais qui vise de bonnes perf aussi, avec un turnover intelligent et des joueurs responsables, patients et passionnés:) Osef complet du loot, tant qu’on progresse et s’entraide tous pour arrivez le plus loin possible.
Les problèmes de performances et de place dans les roster seront pratiquement auto-géré par les joueurs eux même, (toujours supervisés par les Off), car l’humilité, l’envie de progression personnelle mais surtout commune, l’altruisme, l’autodidacterie(?) etc…, seront les qualités recherchés en premier chez les membres, avant un quelconque skill.
Les Sha de l’orgueil et leurs potes ne seront que très peu toléré:)
4- Pour les règles, aucune obligation, le respect prime. Si on a pas envie de rire ce soir ou d’être communicatif, osef si on est respectueux et qu’on fais notre taff si on est dans un roster, et même si on fais pas son taff, aucune raison de piquer de grosse colère, au pire on s’agace, on rigole, on agit sagement pour réglé un conflit, un mars chacun, et on repars!
Si un problème non résolvable survint entre 2 ou plusieurs joueurs, qu’ils ne parviennent pas à s’ignorer et qu’aucun n’est réellement fautif, un des 2 ou plusieurs partiront d’eux même, point.
Si on ne peut pas assurer un ou dix soirs de raids (et qu’on prévient), osef aussi, celui qui en pâtit et en pâtira le plus c’est l’absent, alors pas de raison en plus de lui en vouloir.
5- Pêle-mêle: J’aimerais en outre qu’elle soit solidaire pour les métiers, qu’elle répartisse quelque tâches intelligemment pour que les plus actifs de la guilde monte leurs métiers au plus vite pour en faire profiter tout l’monde.
J’aimerais des activités hebdomadaire ou mensuelles en commun (raid des anciennes extensions, farm de mount, hf, transmo etc… pour les casu et les semi hl qui le souhaitent, car comme ils jouent moins ensemble dans la guilde, ils créer plus difficilement des liens, alors que le style de jeu de chacun ne devrait pas être un frein à ça.
Un calendrier organisé, qui déborde d’activités de farm casu, et tout l’monde pourrait se calquer dessus pour + de facilité, en sachant que le farm perso est aussi agréable.
Qu’elle ne demande pas de cv ou discord à l’embauche mais se contente de test le nouveau membre, en lui laissant le temps de prouver sa valeur et sa place. S’il veut raid, il sera obligé de discord, s’il veut rester dans le roster, il sera testé en conditions réelles et non sur ses dires:)
Voilà, voiloù, c’est déjà pas mal comme conditions, je vais pas alourdir mon parpaing, je sais qu’elle existe, à moi de la trouvé, une fois fais, à moi d’y contribué de la meilleur façon pour m’y sentir bien:)
« Et toi, qu’elle serait ta guilde idéale? »