Et encore 50 euros parti pour ca

Même si c’est vrai, c’est quand même pas normal de devoir dépendre de gens que tu connais mais qui n’ont pas le même temps de jeu ou le même emploi du temps que toi pour simplement profiter du jeu…

Avoir une guilde ou une groupe fixe, c’est bien pour avoir la paix, mais faut pas se mentir, c’est pas ce qu’on peut appeler « profiter d’un mmo »

3 mentions « J’aime »

J’approuve son point et en toute honnêteté ceux qui disent : trouvez-vous une guilde. Il faut savoir que c’est moins simple qu’on le pense. Trouvez une guilde qui répond à tes objectifs et ce que tu veux accomplir sur WoW, trouvez des gens avec qui ca va cliquer et avec qui tu vas réussir à t’intégré n’a rien de facile. Même si certains veulent jouer avec d’autres joueurs, ce n’est pas toujours facile de s’intégrer.

13 mentions « J’aime »

J’me demande si c’est pas une question de « connaissance », par exemple moi sur retail j’ai rarement ce genre de soucis mais jconnais bien le jeu, les donjons etc et ça roule tout seul

Classic j’y ai fait un tour, je connaissais pas bien ma classe, je me rappelais plus des donjons etc donc j’étais lent et j’ai trouvé l’ambiance horrible comparé à retail

Mais jpense pas que ce soit une question de classic ou retail, c’est une question d’être le seul « paumé » dans le groupe ^^

1 mention « J’aime »

Exactement pareil, j’ai du faire une dizaine de donjon NM HM en PU sur mes rerolls et ça s’est très bien passé les joueurs se disaient bonjour les tanks enchaînaient assez vite sans pour autant tout pull et faire mourir le groupe ( sur ma dizaine de donjon, un seul tank a du faire ça ). Je ne dis pas que mon expérience vaut pour tout le monde mais faut arrêter de dramatiser à lire les expérience sur les topics à chaque donjon que vous lancez, le tank fonce au dernier boss, meurt et les 4 pu se concertent pour vous insulter vous.

Puis ensuite en vient toujours la conclusion que " la société est morte y’a plus d’humanité de toute façon y’a plus de lien entre les humains, la preuve on se dit plus bonjour en donjon normal !" à cause de 1/2 mauvaise expérience en donjon comme dans tout les jeux vidéos qui existent et qui impliquent le hasard qu’induit des interactions avec les autres humains.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que Blizzard devrait créer une fonctionnalité permettant de se retrouver entre pote, peu importe le serveur. Le genre de feature qu’on pourrait clairement appeler Communauté. Hmm…

:stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Ca nous empêche pas de nous retrouver, mais c’est pas pareil qu’une guilde.
Donc pas la peine de taquiner monsieur l’orc marron làààà !

Ouais il manque le coffre et les bonus de guilde mais… un peu osef pour juste se retrouver entre potes ^^

Et c’est agréable de taquiner :stuck_out_tongue:

Meuh, malheureusement, on ne peut te conseiller que jouer avec des connaissances ou une guilde. Certes, il faut jouer en PU pour rencontrer des gens. Cependant, comme le dit le conseil en chargement : si on est poli en groupe, on va être réinvité.

Ne pas se laisser détruire par une mauvaise expérience en jeu. J’en ai eu quelques unes mais les expériences positives, c’est ce qu’il faut retenir.

Ne pas s’énerver si quelqu’un fait quelque chose de travers. Ne pas s’emporter vraiment. Toujours être poli en groupe même si cela vire très mal.

il doit y avoir des guildes qui recrutent pour le moment pour le premier raid. Il faut tenter sa chance. Même s’ils ne recrutent pas ta classe ou spé en priorité.

Je suis dans la même guilde depuis BfA et cela ne risque pas de changer. Il faut juste trouver les bonnes personnes !

(Par contre, si à force, on se fait virer des guildes ou qu’on se prend systématiquement les mêmes remarques, il faut se remettre en question…Le problème n’est peut-être pas les guildes mais vous…)

1 mention « J’aime »

Moi jai repris le jeu apres 10 ans d’absence et deja a l’époque le PU etait souvent comme çà, j’ai longtemps joué a TESO et c’est devenu pareil au fil des annees.

Mais la sur DF c’est horrible tu peut limite pas comprendre les stratégies de boss, tu fais semblant de savoir grace aux add on style DBM…et tu oses pas gueuler au risque de te faire kick.

J’ai malheureusement plis lenmeme temps de jeu qu’il y a 10 piges et me guilder me semble compliqué… mais je suis conscient que si je veut avancer un minimum va falloir que je trouve une guilde de vieux gamer qui refuse de se voir casu -_-’

Ducoup je lance un petit appel mine de rien…je joue sur archimonde.

Et tu les achètes où tes amis qui jouent à WoW ? Et qui font le même contenue que toi ? Et qui sont dans la même faction ?

Et toutes les guildes ont déjà leur groupe de joueur prédéfinis, tu dois limite bosser ta place pendant 1 an pour faire partie du « cercle ».

J’ai honte à dire ça… mais je me sens seule sur WoW, je m’assieds sur les bancs à Valdrakken et regarde les gens passer et faire leur vie entre l’hdv, la banque et l’auberge…

4 mentions « J’aime »

Trouver une bonne guilde c’est pas aussi simple

1 mention « J’aime »

Moi j’aurai dit : " puis ensuite en vient toujours la conclusion « au moins à classic ils sont sympas », alors qu’en fait c’est exactement pareil quand tu commences à chercher le hl"

2 mentions « J’aime »

T’as pas tord, le commentaire sur classic ça ne loupe jamais.

1 mention « J’aime »

Salut
Sinon on peut s’échanger nos gametag comme ça on pourrai grouper si on veut découvrir par exemple les mythic etc en mode tranquille sans pression. Je pense que beaucoup aimerait ceci et voir la bonne facette de ce jeu.

Mon dieu mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…

Si tu mets un an à t’adapter à une guilde, c’est que le problème… c’est peut-être toi :slight_smile:

J’ai dû faire 8 ou 9 guildes en 13 ans de wow et à part une ou deux, j’ai systématiquement été super bien intégré dans les « groupes » que tu décris. Il y en a même certaines où il y a eu des IRL, des vacances, des week-ends… même des amours ! Je ne pense pas que les guildes se comportent toutes ainsi, mais toutes celles que j’ai pu voir n’ont posé aucun souci d’intégration.

Les guildes comme il décrit existent malheureusement.
Les guildes soit disant « familiales » mais au final c’est une bande de pote qui prennent des guildies pour… des PU réguliers.

Tu finis par t’en rendre compte au bout d’un moment, mais pas immédiatement.

2 mentions « J’aime »

Qu’il y ait des personnes qui se connaissent depuis longtemps ou que certaines personnes jouent qu’avec d’autres, cela arrive à pas mal de guildes et surtout les vieilles guildes. C’est à toi à t’intégrer et à aller vers eux. Cela peut être discuter sur le discord, proposer des activités etc.

Je veux dire. Il y a pas mal de guildes qui font leur démarches sur le canal /2. Il y a bien une qui te fera de l’oeil.

Comme dit ci-dessus s’intégrer à un cercle d’amis dans une guilde ça peut être compliqué. C’est pas tout le monde qui est super social et à l’aise de partir une discussion ou tout simplement rejoindre un Discord et commencer à discuter.

1 mention « J’aime »

Je te rejoins la dessus ! J’ai eu la chance d’avoir été dans une guilde dite " familiale " tout le monde se connaissait par son prénom j’ai eu une aventure IRL avec une pretresse heal et jai assisté au mariage de son frere wartank avec une druidesse ( toujours IRL)

Depuis la plupart ne joue plus mais jai toujours des contacts avec certains d’entre eux.

Mais bref… oui si tu vises pas les grosses guildes qui sont dans le tryhard, généralement tu trouves des guildes sympa ou tu peut y trouver ta place si tu joues le jeu du social.

Ce que je trouve dommage en fait c’est que des lors que tu as la mention guildmate, tu croiseras des gens plutot bienveillant qui sont peut etre les mêmes qui ne disent pas bonjour en PU…

1 mention « J’aime »

La guilde de mes rêves :
1- Une guilde qui comprendrait 100 personnes grand maxi. Le recrutement serait ouvert à tout le monde, pgm ou casu, axée sur le pve semi-hl.

Les joueurs inactifs pendant plus de 6 mois sans excuses valables seront kick mais pourront revenir s’ils le souhaitent, si le nombre max n’est pas atteint.
C’est dans le but d’avoir un nombre de joueurs conséquent tout les soirs , et sans dépasser les 100, avoir pour objectif que chaque guildeux puisse tisser des liens avec tout l’monde, même un fil :stuck_out_tongue:
Même si perso, 5 personnes avec des affinités dans une guilde me suffirait, si le rl et les autres sont à minima respectueuses:)

2- J’aimerais qu’elle se donne pour objectif le first mondial en raid et en mm+, mais que si elle n’y arrive pas, qu’il n’y est pas de mélodrame, il ne devrait jamais y en avoir en jeu, même avec cet objectif et des sponso/argent à la clé.

L’investissement aussi fort soit-il d’un ou plusieurs joueurs dans le roster ne leurs donnent pas le droit d’en vouloir réellement à un autre qui aurait fauté pour x raisons.
Si la course au first les intéressent que pour la tune, renommée ou autre, ils se sont trompés de guilde, de jeu, ou de métier.
JE VEUX que cette guilde se comporte avant tout comme une famille soudée où tout l’monde acceptent les erreurs de skill des autres, car ils savent déjà qu’ils donnent leurs max.

3- Pour la partie HL, comme Rl je veux un maestro! Aussi intransigeante et douce que mon ancienne prof d’anglais. (Nb. pour sa défense, si je parle mal anglais aujourd’hui ce n’est pas à cause de sa méthode d’apprentissage, mais bien entièrement de moi:p)

Je veux des dps qui se tirent continuellement la bourre, qui s’envient entre eux, qui s’aident, mais qui se jalousent jamais. Des dps rôdés, souple d’esprit, qui savent analyser un recount et accepter les critiques, turnover, assignation de loot.

Je veux des heals et des tanks qui… oué ça serait déjà juste super d’en avoir^^ Mais pour les tanks, je veux des rocs! mais pas des rockstar:p
J’aimerais que la guilde réussisse à entretenir 1 roster prioritaire, et un autre secondaire mais qui vise de bonnes perf aussi, avec un turnover intelligent et des joueurs responsables, patients et passionnés:) Osef complet du loot, tant qu’on progresse et s’entraide tous pour arrivez le plus loin possible.

Les problèmes de performances et de place dans les roster seront pratiquement auto-géré par les joueurs eux même, (toujours supervisés par les Off), car l’humilité, l’envie de progression personnelle mais surtout commune, l’altruisme, l’autodidacterie(?) etc…, seront les qualités recherchés en premier chez les membres, avant un quelconque skill.
Les Sha de l’orgueil et leurs potes ne seront que très peu toléré:)

4- Pour les règles, aucune obligation, le respect prime. Si on a pas envie de rire ce soir ou d’être communicatif, osef si on est respectueux et qu’on fais notre taff si on est dans un roster, et même si on fais pas son taff, aucune raison de piquer de grosse colère, au pire on s’agace, on rigole, on agit sagement pour réglé un conflit, un mars chacun, et on repars!
Si un problème non résolvable survint entre 2 ou plusieurs joueurs, qu’ils ne parviennent pas à s’ignorer et qu’aucun n’est réellement fautif, un des 2 ou plusieurs partiront d’eux même, point.
Si on ne peut pas assurer un ou dix soirs de raids (et qu’on prévient), osef aussi, celui qui en pâtit et en pâtira le plus c’est l’absent, alors pas de raison en plus de lui en vouloir.

5- Pêle-mêle: J’aimerais en outre qu’elle soit solidaire pour les métiers, qu’elle répartisse quelque tâches intelligemment pour que les plus actifs de la guilde monte leurs métiers au plus vite pour en faire profiter tout l’monde.
J’aimerais des activités hebdomadaire ou mensuelles en commun (raid des anciennes extensions, farm de mount, hf, transmo etc… pour les casu et les semi hl qui le souhaitent, car comme ils jouent moins ensemble dans la guilde, ils créer plus difficilement des liens, alors que le style de jeu de chacun ne devrait pas être un frein à ça.
Un calendrier organisé, qui déborde d’activités de farm casu, et tout l’monde pourrait se calquer dessus pour + de facilité, en sachant que le farm perso est aussi agréable.
Qu’elle ne demande pas de cv ou discord à l’embauche mais se contente de test le nouveau membre, en lui laissant le temps de prouver sa valeur et sa place. S’il veut raid, il sera obligé de discord, s’il veut rester dans le roster, il sera testé en conditions réelles et non sur ses dires:)
Voilà, voiloù, c’est déjà pas mal comme conditions, je vais pas alourdir mon parpaing, je sais qu’elle existe, à moi de la trouvé, une fois fais, à moi d’y contribué de la meilleur façon pour m’y sentir bien:)

« Et toi, qu’elle serait ta guilde idéale? » :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »