Premier point : Alors, que le monde entier puisse savoir que j’ai tué 3 fois tel boss en lfr, ou que j’ai obtenu le set complet du petit poney, c’est pas bien grave, il s’agit d’actions de mon personnage en jeu.
En revanche, quand je lis c’est avec mes vrais yeux qui sont sur ma personne irl, ma vitesse de lecture ou le temps que je passe sur un sujet n’ont plus rien a voire avec mon personnage, ni même wow, alors pourquoi ces informations apparaissent aux yeux ( ^^) de tous ?
Expliquez-moi aussi l’intérêt de savoir que quelqu’un a pour forum préféré celui des paladins, ou que le sujet qu’il visite le plus souvent est un sujet sur du RP coquinou nain?
Si je n’ai pas envie d’exhiber mon amour pour les paladins, le forum n’a pas à le faire pour moi.
Deuxièmement : il y a une petite case à cocher " cacher ces informations aux autres utilisateurs ". Cela comprend quoi exactement comme informations et cacher à qui ?
Je m’explique : les MVP ont leur profil caché par défaut, contrairement à nous qui devons les cacher manuellement. Donc, jusqu’à quels points ils ont accès à plus de fonctionnalités sur le forum ?
Car si je suis complètement pour qu’ils aient un droit de modération des messages, (le week-end ou en cas d’urgence, et aux CM le lundi de rectifier le tir si besoin), autant je ne suis pas d’accord que des gens qui ne sont pas employés de Blizzard, que je ne connais pas, aient accès à plus d’informations auxquelles je n’ai pas autorisé d’autres joueurs d’accéder.
(au fait on doit pas signer une nouvelle charte, quand on change de forum ? Vraie question).
Résumé de la première partie : j’aimerais plus de transparence et d’explication sur qui a accès et à quel degré à mes informations.
_Deuxième partie plus générale : ( je profite que vous soyez obligés de me lire pour uper votre indice de confiance ^^).
Autant c’était rigolo les premières minutes de traquer qui aime qui, autant la course aux cœurs est en réalité totalement antinomique avec l’idée qu’on se fait d’un forum, à savoir un lieu d’échange et à défaut d’expression.
Or, indexer l’indice de confiance aux nombres de likes, et ainsi lever la limitation du nombre de posts, c’est faire de la communication.
Avant on écrivait pour répondre à un besoin comme je le fais actuellement, ou pour répondre à quelqu’un sérieusement ou en mode blague, aujourd’hui on va s’exprimer pour susciter l’adhésion du lecteur ( du moins le temps d’arriver c3) et ça, ça s’appelle de la COMMUNICATION.
Ça n’a plus rien à voire avec l’échange et l’expression. Du coup on arrive à twitter et ses punch lines tout sauf spontanées, et facebook et son espionnage.
Seul point positif omg j’adoooore .
Ha oui, autre chose, avant que je retourne à essayer de faire un message entièrement en emoticoncon , j’aimerai savoir si on adhère plus du tout au nouveau forum s’il était possible, comme sur les autres réseaux sociaux d’en être totalement effacé ? Et si l’option " bloquer les images " était prévue parce que je vais pas attendre que tout le monde soit c3 pour être saoulée des gifts.
Merci de m’avoir lue, vous méritez votre c2 ;