===*Et le respect de ma vie privée alors?*===

Premier point : Alors, que le monde entier puisse savoir que j’ai tué 3 fois tel boss en lfr, ou que j’ai obtenu le set complet du petit poney, c’est pas bien grave, il s’agit d’actions de mon personnage en jeu.

En revanche, quand je lis c’est avec mes vrais yeux qui sont sur ma personne irl, ma vitesse de lecture ou le temps que je passe sur un sujet n’ont plus rien a voire avec mon personnage, ni même wow, alors pourquoi ces informations apparaissent aux yeux ( ^^) de tous ?
Expliquez-moi aussi l’intérêt de savoir que quelqu’un a pour forum préféré celui des paladins, ou que le sujet qu’il visite le plus souvent est un sujet sur du RP coquinou nain?
Si je n’ai pas envie d’exhiber mon amour pour les paladins, le forum n’a pas à le faire pour moi.

Deuxièmement : il y a une petite case à cocher " cacher ces informations aux autres utilisateurs ". Cela comprend quoi exactement comme informations et cacher à qui ?

Je m’explique : les MVP ont leur profil caché par défaut, contrairement à nous qui devons les cacher manuellement. Donc, jusqu’à quels points ils ont accès à plus de fonctionnalités sur le forum ?

Car si je suis complètement pour qu’ils aient un droit de modération des messages, (le week-end ou en cas d’urgence, et aux CM le lundi de rectifier le tir si besoin), autant je ne suis pas d’accord que des gens qui ne sont pas employés de Blizzard, que je ne connais pas, aient accès à plus d’informations auxquelles je n’ai pas autorisé d’autres joueurs d’accéder.
(au fait on doit pas signer une nouvelle charte, quand on change de forum ? Vraie question).

Résumé de la première partie : j’aimerais plus de transparence et d’explication sur qui a accès et à quel degré à mes informations.

_Deuxième partie plus générale : ( je profite que vous soyez obligés de me lire pour uper votre indice de confiance ^^).

Autant c’était rigolo les premières minutes de traquer qui aime qui, autant la course aux cœurs est en réalité totalement antinomique avec l’idée qu’on se fait d’un forum, à savoir un lieu d’échange et à défaut d’expression.

Or, indexer l’indice de confiance aux nombres de likes, et ainsi lever la limitation du nombre de posts, c’est faire de la communication.

Avant on écrivait pour répondre à un besoin comme je le fais actuellement, ou pour répondre à quelqu’un sérieusement ou en mode blague, aujourd’hui on va s’exprimer pour susciter l’adhésion du lecteur ( du moins le temps d’arriver c3) et ça, ça s’appelle de la COMMUNICATION.

Ça n’a plus rien à voire avec l’échange et l’expression. Du coup on arrive à twitter et ses punch lines tout sauf spontanées, et facebook et son espionnage.

Seul point positif omg j’adoooore :heart_eyes_cat::lips::hibiscus::sun_with_face::ribbon::sparkling_heart:.

Ha oui, autre chose, avant que je retourne à essayer de faire un message entièrement en emoticoncon , j’aimerai savoir si on adhère plus du tout au nouveau forum s’il était possible, comme sur les autres réseaux sociaux d’en être totalement effacé ? Et si l’option " bloquer les images " était prévue parce que je vais pas attendre que tout le monde soit c3 pour être saoulée des gifts.

Merci de m’avoir lue, vous méritez votre c2 :gift:;

73 mentions « J’aime »

Assez d’accord surtout que c’est pas très RGPD friendly tout ça :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Tu n as pas de vie privé a au moment où on te voit changer de string et soutif trois fois par jours sur le forum d abord !

Sinon blague appart je pense clairement que tu as raison , je vois pas l intérêt de ce genre de stat d ailleurs

3 mentions « J’aime »

Tu coches :

Hide my public profile and presence features

Et le problème est réglé, la modération pour les MVP, ouais non merci y’a des gens qui sont payés pour ça.

Poce bleu plz.

2 mentions « J’aime »

Débat très intéressant à ouvrir :slight_smile:
Savoir à quoi vont servir les données collectées précisément
(parce que même si on le masque, ça n’en reste pas moins collecté)

Quelques réponses sont proposées dans la page dédiée à la confidentialité en ligne : https://www.blizzard.com/en-gb/legal/8c41e7e6-0b61-42c4-a674-c91d8e8d68d3/blizzard-entertainment-privacy-policy

Exemple :

Cependant, il n’y a rien de suffisamment détaillée pour répondre en profondeur à tes questions (on sait qu’elles sont collectés et partagées)

De mon point de vue, ces données servent :

  • à favoriser l’activité sur les forums (en créant un cadre similaire d’interactions spontanés faciles à réaliser comme sur les réseaux sociaux actuels)
  • servir des sombres desseins marketing :stuck_out_tongue: (avoir des indicateurs sur l’activité et les tendances ^^)
1 mention « J’aime »

Déjà tu dois cocher sur chaque personnage, pourquoi pas pour tout le compte ? Si je veux hiden mes informations, ça n’a pas de sens que je les autorise sur un autre personnage, non ?

2 mentions « J’aime »

T’as déjà de la chance si tu peux poster avec plusieurs personnages, moi je peux plus prendre mes rerolls :frowning:

Ça doit être réservé aux C16 dans ton genre !

Voilà et m’envoyer des pubs pour des produits de beauté pour les barbes, parce que dans mon traker on me voit poster le plus souvent sur un post : " Les barbes des nains, parlons-en ! "

3 mentions « J’aime »

Tristaña > tu n’aimes donc pas les paladins :frowning: . Me voilà déception maintenant :disappointed_relieved: pour ne pas dire tristesse! :sob:

Plus sérieusement, si tu coches la case “Hide my public profile and presence features”, tu seras la seule personne à pouvoir voir ces informations.
(Tu peux essayer avec un de tes reroll, même toi, tu ne verras pas cette info si tu n’es pas connecté avec le personnage en question)

Je ne pense pas que les MPV ont plus de “pouvoirs” à ce niveau.

Ces informations sont probablement accessibles aux CM et autres employés de Blizzard.

Tu peux toujours contourner le problème en prenant un “alt forum” qui ne te relie aucunement à ton identité réelle ni à ton personage principal.

Je te mets quand même un like pour le topic car le débat reste intéressant! :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

Non mais reviens !!! Tout le monde sait sur ce forum que je suis amoureuse des paladins !! ( sauf des nains paladins eux c’est friend zone ^^).

Précision Importante : Je dois dire que j’ai testé avec Histoires, effectivement il a pas accès à la partie cachée de mes informations… De toute façon il peut voit ce qu’il veut, je l’ai déjà dit j’ai une totale confiance en nos MVP mais j’aimerais une communication officielle à ce sujet, surtout vu comme le forum bug, on est en droit de se poser des questions.

5 mentions « J’aime »

Absolument aucun. Comme savoir à qui tu as mit un « j’aime » ou qui t’en a mit un. C’est hyper utile sur un forum de jeu vidéo n’est ce pas ?

Plus je passe du temps sur le nouveau « forum », plus j’ai l’impression d’être sur tweeter.

N’importe qui va pouvoir savoir quel sujet tu as lu, à qui tu as mit un like, combien de temps tu as passé à lire tel sujet etc etc…

Même de base, sans être pour ou contre ce principe, j’aimerai juste savoir à quoi ça sert de savoir ça ?

Tristesse et déception. Moi qui pensais que tu aimais les badboy, genre les chevaliers de la mort à l’armure noire avec des piques. sort

5 mentions « J’aime »

Tout dépend du Paladin. :wink:

Comme ils l’ont dit, cacher le profil devrait résoudre le problème, néanmoins je trouve également ce système mal fait et malvenu.

3 mentions « J’aime »

C’est fourbe de prendre autant d’avance sur les cœurs comme ça ^^

Ce n’est plus un forum, c’est un réseau social xD

C’est clinquant de notifications, de smileys, tout est statistiqués (?)
Ce qui rend les gens accros aux réseaux sociaux à la base c’est ça, les statistiques.

Autant certains trucs peuvent être sympas (:cat::blossom::sun_with_face:), autant savoir le temps de lecture … ça me parait pas vraiment utile :confused:

Autant les statistiques IG (et encore même là certaines étaient discutables, du temps ou y’avais le fil d’activité) je peux comprendre, mais là bah c’était qu’un simple forum à la base et c’était pas plus mal :confused:

Comme je l’avais dis sur l’ancien forum, certaines séries ne seront bientôt plus si éloignée de la réalite …

4 mentions « J’aime »

Y’a tout ce que tu as souligné, et puis certaines petites choses comme le fait de voir qui écrit.

Dans le tiroir “trucs bêtes que j’ai pas envie qu’on sache” : je bosse de chez moi. Du coup j’ai des horaires aléatoires, parfois je participe pas mal en pleine journée, je lis les topics en faisant mes pauses, etc.

J’ai pas envie que les gens le sachent. Parce qu’ils y en a qui feront le raccourci “chômeuse nolife” (qui est toujours humiliant) & que mes horaires m’appartiennent.

En règle générale je vais sur le forum pour me détendre, je vais donc consulter tout et n’importe quoi… Et ça ne devrait pas donner lieu à une image particulière de ma petite personne.

Malheureusement, vu que c’est plus ou moins accepté depuis la naissance des réseaux sociaux, ça ne risque pas de changer sur un forum de JV.

3 mentions « J’aime »

Oui absolument même chose au boulot. Pendant que mon chef me cause je parcours le fofo et je lui lis mes notes ^^. Du coup en points de " lecture " je dois être bien cotée : )

Je trouve ça aussi débile, de voir ce que l’autre écrit. Autant on s’est habitués sur Bnet autant sur le forum, je trouve ça naze aussi, limite perturbant.

2 mentions « J’aime »

Mais comment vous faites pour taper aussi vite les émoticons, moi il me faut 18 ans juste pour en trouver un seul.

Mais non !!! Haaaa Il faut pas me prendre par les sentiments bien sûr que je kiff aussi les bad boys !!! … Mais les palas c’est pas pareil, y’a qu’eux qu’on a envie d’espionner tous nus dans leur domaine de classe, demande à Histoires…
Mais en fait c’était un sujet sérieux à la base, attendez que je sois c3 pour me faire dire des bêtises :stuck_out_tongue:

Question de génération. On t’offrira un dentier à ton prochain anniversaire, pas de panique.

(:gift_heart:). Vomis bien.

Non et puis… Ca va pas donner lieu à des latences ce truc ? Sur les topics très fréquentés ?

1 mention « J’aime »

Et encore tu me vois pas taper sur mon mobile et pourtant j’ai que la trentaine.