Et le vol dans shadowland?

Il faut faire bac +5 pour être capable de lire un message dans son entièreté sans esquiver les passages importants ?

Solution qui ne sera certainement pas adoptée car les devs sont incapable d’occuper les joueurs autrement.

Si seulement il n’y avait que ça que me faisait dire que les dev étaient de vaste fumistes…

Par curiosité, juste pour être sur : C’est quoi pour toi le gameplay outdoor (au niveau max) ? WQ, world bosses, « pvp » sauvage, farme de compo, quoi d’autre ?

Le levelling est plus rapide, le stuffing est plus rapide, on a plus de flypath plus rapide qu’avant, plus de portails, aucune nécessité de bouger son c*l pour aller en instance, bg et arênes, on trouve des groupes pour les wq plus chiantes en 5 clicks et j’oublie encore pas mal de truc à mon avis. Avec tout ça, tu vas me dire que le jeu n’est pas fait pour être joué rapidement ? T’es sur que ceux qui veulent aller vite se sont trompé de jeu ?

Ça tombe bien, c’est justement ce que je demande, juste que le time gating n’a pas d’intérêt ou de justification.[quote=« Eressëa-arakarahm, post:149, topic:25702 »]
Le but d’un MMORPG c’est de jouer avec les gens et le farming en fait partie.
En mettant la volante tu vois plus un rat, autant faire un jeu en solo.
[/quote]
La monture volante fait qu’on ne croise plus personne… Va falloir arrêter avec cet argument, j’ai 10 persos 120 et le seul moment ou j’ai croisé un peu de monde, c’était sur le levelling de mes deux premiers persos que j’ai monté sur les deux premières semaines de l’extension. Passé 2 mois, tu vois quasi plus personnes même quand tu vas faire tes wq en monture terrestre (jte laisse imaginer ce que ça donne après un an de jeu)…

Ah bah oui, je t’avoue que j’optimise, les wq que je fais en très grosse majorité, c’est les « slay » donc autant te dire que tuer un rare (non elite), ça doit me prendre à peu près 5 secondes.
Si pour toi devoir attendre plusieurs minute que le cd de ton sifflet soit up pour aller prendre un fly vers une autre quête qui te prendra 5 secondes est un caprice…

J’attends d’avoir votre définition du « gameplay outdoor » mais de mon point de vu y’a aucun moyen de rendre ça attrayant.

Plz… Atm tu pop 120 et suivant la semaine sur laquelle tu tombes (selon l’event hebdo), tu vas mettre une semaine et demie max de jeu (sans faire de mm+) pour avoir un stuff 415+, de quoi commencer le hm. Insane !

Je sais même pas quoi dire tellement c’est stupide… A quel moment c’est de la durée de vie valide en fait ?
Ils doivent bien se marrer chez blizzard quand quelqu’un sort une connerie pareil.
Les mecs sont incapable de sortir un contenu qui occupera correctement les joueurs donc pour masquer ça, ils mettent en place un time gating dégueu qui rend le « contenu » plus long à faire. Et derrière y’a les mecs comme toi qui se disent « trop bien, le jeu à une grosse durée de vie »…
Pas étonnant que les dev se fassent plus chier à faire n’imp’ si vous vous contentez de peu…

Jsuis loin d’être du genre à défendre blizzard (comment ça ça s’est vu ?) mais c’est clairement un choix intelligent de leur part : Que tu le veuilles ou non, le « vrai » jeu commence au niveau max donc pour un nouveau joueur, c’est une bonne chose que ce soit relativement rapide. J’ai des potes qui ont commencé le jeu il y a quelques années (quand le levelling n’était pas aussi rapide qu’actuellement) et qui ont arrêté avant le niveau max parce que trop long et trop inintéressant à faire.

1 mention « J’aime »

Il a été dit par les devs dans une interview si j’ai bien compris, que le rush 10-50 ne sera pas possible à WOD par exemple parce que chaque extension sera équilibrée de façon à ce que tu up 10 à 50 en ayant intégralement terminer toutes les quêtes d’une extension

Ca m’intéresserait de voir la source. Parce qu’en pratique je vois difficilement comment ils pourront faire.

Soit ils équilibrent pour que, lorsqu’un joueur choisissent une extension, ils doivent vraiment faire toutes les zones. Mais cela implique il me semble que du coup une fois une extension choisie le joueur y soit bloqué, je vois mal comment si le joueur fait une zone de chaque sa prise d’xp pourra être facilement harmonisée.

Soit ils laissent le choix complet au joueur, mais ça implique alors que le fait de devoir faire une extension en entier ne soit pas requis, et qu’on va finalement se retrouver pas loin de la situation actuelle, quelques zones et basta.

Si j’ai raté des passages importants, je serais ravis que tu me les links afin que j’y réponde.

Ca, c’est un autre problème. Mais c’est pas un problème de volante.

Comme je l’ai dit, je ne suis moi-même pas satisfait de la forme que prend le gameplay outdoor en ce moment. Mais comme je ne fais que le répéter, si on veut le développer d’avantage, le prérequis, c’est pas de volante.

Et c’est la le même coup que celui du verre à moitié plein ou vide.

C’est justement parce qu’aucun gameplay n’est proposé avec la volante le souci. Si finalement le fait de voler avait son propre mode de jeu (combats, mobs à éviter, conditions climatiques à gérer par exemple) que cela prendrait du sens.

Cela devrait être ça plutôt ceci la volante et non pas effectivement aller plus vite du point A au point B

Tu veux peut-être un tp automatique et sans CD, à utiliser à volonté pour remplacer le sifflet?
Parce que la l’argument de devoir attendre 56 sec de CD je comprends pas en fait!?
Optimiser le temps, pas perdre de temps, comme quand tu fais ton trajet en métro pour aller bosser ou rentrer chez toi?!

Les WQ c’est pas « la » solution. Le timegating c’est le pire de tous, car tu te sens « obligé » quelque part de venir.
Moi si on me rend la montée de réputation comme avant ça va pas me chagriner.
Je préfère moi même décider quand je vais farmer et de la façon de la faire, plutôt que Blizzard m’incite à devoir faire quelque chose d’une certaine façon.
Quant a la volante, c’est un tueur de PVP sauvage et le WM n’a fait qu’achever ça, étant donné que la plupart des gens l’actionnent uniquement pour faire la quête qui rapporte des choses qui sont en plus PVE…
Donc pour les gens qui étaient de base sur serveur PVP, se sont des choses vue sur le long terme qui ont affecté une partie du jeu.

Le truc, c’est que wow est vachement développer autour des personnages et des classes. Il est donc plus « naturel » de d’abord développer un gameplay au sol.

On pourrait développer un gameplay aérien également, mais je pense que ce serait plus un truc spécial utilisable dans des zones spécifique (sinon, tu ruinerais le reste du gameplay au sol). Mais cela demanderait beaucoup de travail.

Commencer par un bon gameplay au sol, c’est deja bien…

Je suis d’accord, j’ai moi-même 50 persos créés sur mon compte et 14 lvl 120.
Donc je pense pas vraiment être le genre de joueur ayant mené à cette décision, et je ne la souhaitai clairement pas.

Seulement c’est pas moi, le type qui reroll et qui adore PvP, le coeur de cible de Blizzard. Je suis littéralement le type de joueur qui joue dans les formats dont Blizzard en a le moins quelque chose à faire.

Seulement voilà, les joueurs de classic ont une chance de revenir et sont déséspérés par 120 level même si ça se fait clairement pas en « si longtemps » que ça.
Les anciens joueurs sont dégoûtés par l’idée de faire 120 level.
Le leveling n’a aucun sentiment de progression, on dispose de tout ses spells à partir du level 50.

Alors ils ont fait un choix. Celui d’essayer de ramener le plus de monde possible pour jouer sur le contenu « haut niveau » de la prochaine extension.

Edit :

Comprends-moi bien. Un ilvl 415, c’est nul, zéro. C’est minable en fait.
Un ilvl décent c’est 430-435 MINIMUM et là ça demande pas mal de chances.
Et je suis bien placé pour savoir le temps que ça prend vu la quantité de personnages que j’ai et le fait que je me tapes tout le stuff en solo à chaque fois.

Note qu’encore une fois, je déteste ce système pour ce stuff, surtout vu que j’aime principalement le PvP, mais faut arrêter de venir la ramener sur la facilité d’avoir du stuff quand on est 421 d’ilvl, ce qui est nul, pour PvP comme pour PvE.
(sans compter LE TEMPS IMMENSE nécessaire pour se taper les essences parce qu’à part le creuset des flammes en épique, bah c’est chiant et le timegating est infâme)

Edit 2 : (plutôt que de reposter derrière)

World boss, events, c’est pas les moyens qui manquent et d’autres MMO font ça très bien. Je pense à guild wars 2 par exemple. Y’a des moyens, juste aucune volonté ou aucune créativité.

2 mentions « J’aime »

Marrant, les joueurs de classic que je connais ont été désespérés justement par la rapidité de la prise de niveau et par le manque de dangerosité du monde extérieur. C’est ce qui les a fait lâcher le retail très rapidement.

1 mention « J’aime »

Ben non, ça marche pas… C’est le style du jeu en lui même qui demande du temps.

Ce qui est drole c’est que par rapport aux fameux jeux coréen, wow demande infiniment moins de temps.

Donc raler encore parce qu’il faut se déplacer d’une quête à l’autre… On est en plein rêve.

Si après un an de jeu avec vol dispo tu n’as toujours pas le vol, c’est pas le vol de problème.

Ben… Ca existe déjà ça. Y a pas de moteur, et si on a le bâtiment adéquat dans le fief de WoD, tout le monde peut le craft.

Non…
1 suite de quêtes et une GROSSE quantité d’expédition. C’est d’ailleurs avec les expéditions que tu débloques la suite de la quête. Sans ça, elle monte pas la réputation.

3 semaines…?

Sur classic, la montée de niveau, c’est une aventure et ça a un réel sentiment de progression.

Chacun a sa propre expérience je suppose, mais bfa ça représente quand même 40 heures de bashing sur du vieux contenu pas mis en avant et sans aucun sentiment de progression.

La plupart de mes potes détestent ça et c’est également l’une des raisons pour lesquels ils ne reviennent pas.
Blizzard doit avoir sa propre data là-dessus mais je pense pas qu’un simple « ouais mais dans mon cercle d’ami ils pensent ça » soit valeur sûre. Note que ça marche aussi pour moi, évidemment.

Nan mais c’est dur de se faire une idée de ce à quoi je pense. Mais si tu regardes un jour la gueule du deltaplane de archeage, tu comprendras tout de suite la différence entre un « planeur ingé » et ce dont je parles. L’un sert de semi-monture agréable à prendre en main, l’autre est un utilisable à 2min de CD.

3 semaines à devoir faire un truc désagréable, c’est long, chiant, et pas si motivant. Le plus gros problème de ça c’est que c’est du timegating, on devrait juste pouvoir le farmer et qu’on en finisse. J’ai le vol hein, c’est pas pour autant que j’ai trouvé mécagnome agréable.

Exactement. Mais au vu des annonces je troue saugrenu de penser que Blizzard vise les joueurs de Classic tellement justement cela prend le contre pied de ce wow là. Il m’est d’avis qu’ils louchent bien plus du côté des joueurs de lol et compagnie.

Ça devient un problème de monture volante parce que c’est la solution pour rendre ce contenu moins chiant

Ça ne réponds pas à la question.

En soit oui vu que j’ai dis que le sifflet ne devrait pas avoir de cd.

56 secondes ? Il me semble avoir parlé de plusieurs minutes, non ?

Désolé de pas être hype par les wq quand tu les as déjà faites des dizaines voir centaines de foi, du coup oui, j’optimise et j’évite de perdre du temps sur du pseudo contenu comme ça.

415+ ilvl qui permet d’aller faire du raid qui drop du ? 430+, marrant comme on arrive à ton niveau d’ilvl décent. Et clairement t’auras pas besoin de 6 mois de jeu pour arriver à cet ilvl là donc désolé de te le dire mais même avec 421 ilvl, je te dis que c’est facile et rapide de se stuff sur le jeu atm.

Ah tu parles des world bosses qui drop du 355+ quand les boss d’instance normale lâchent du 370+ ? Et les event mondiaux (j’imagine que tu parles de ça ?) qui n’ont quasi pas changé depuis 10 ans et que j’ai donc laaaaaaaaaargement eu le temps de faire plus d’une fois ?
En effet, ce serait dommage de passer à coté en monture volante…

Le time gating, j’appelle pas ça un style de jeu.

Oui, c’est ce que je dis dans mon message, merci de confirmer ?

Je râle de le faire à pied pendant un an sans aucune justification autre que « lol faut attendre »

What ?

Jamais je dirai « trop bien » pour une feature retail désolé. Ou bien faudrait qu’ils fassent des gros progrès pour remettre l’aspect RPG du jeu en avant.

Par contre, ne pas voler direct c’est la réalité, c’est une façon (voulue ou non) de rajouter du contenu (et donc durée de vie) puisque tu explores le monde tu fais pas que : prendre ta quête / décoller / atterir à la zone de quête / faire la quête / retour PNJ

C’est un monde vivant, sinon je sais pas demandez des tp à chaque quêtes quoi. Pouvoir voler une fois que la personne a fait le tour des zones à la limite, pourquoi pas.

Ah, donc, « la volante détruit le gameplay » n’est pas un argument recevable.

Ok…

Y en a qui ont une drôle de façon de penser quand-même. « le contenu est chiant ». On pourrait assez de faire du contenu amusant à la place, non ?

« Non, on veut juste la volante pour faire ce contenu plus vite »

Ah ok…

Et je n’y répondrais pas car je n’y vois pas l’intérêt. C’est une question qui semble monter que tu n’as absolument pas compris ce que j’essaie de dire à la base.

Ou alors, tu me dis tout de suite où tu veux en venir…

Bah vas-y qu’on rigole, vas drop la totalité de ton stuff en HM pour passer 430+. Ah mais nan, déjà vas te falloir plusieurs semaines pour avoir la chance d’avoir plusieurs pièces, après tu devras avoir de la chance pour du proc titan forge, tu devras faire du mythic+ seulement la pièce qu’il te faut tombera jamais et pour monter plus haut, faudra passer sur du mythic qui est dur et demande une grosse structure.
En PvP à moins d’être haut-level, le dit-stuff HL est bordel de dur à choper. Et en PvE, il demande de la chance et/ou un investissement pour se développer.
(j’ai passé 1 mois à loot des gants 455 sans jamais avoir rien d’autre pour ma part ce qui m’a vraiment cassé les noix, donc venir entendre un mec 420 qui croit connaître le jeu parler de l’obtention d’un bon stuff ça me fait doucement rire)

Bref, c’est facile d’ouvrir la bouche mais d’être incapable de le faire, c’est d’un triste ton argumentation.

Surtout que le contenu actuel se fera vite éclipser au prochain patch contrairement au stuff de l’époque qu’était moins vite outdated.

Ah, pardon, tu parlais de mon fragment de message que t’as pas link en entier ? Celui dont juste après j’évoquais le fait que le world content est justement nul sur wow et qu’il pourrait être 100 fois meilleur en s’inspirant d’autres jeux comme GW2 ?

Nan mais c’est vraiment la peine de te répondre en fait ? Tu quote des parties de message et tu fais preuve d’une mauvaise foi et d’un manque de bon sens évident.

Bref, répondre à quelqu’un comme toi c’est une perte de temps, et j’espère juste que la suite de wow se fera sans les joueurs comme toi.

1 mention « J’aime »

Donc tu es bien d’accord pour dire que si le contenu était différent tu n’aurais pas besoin de volante.
Et ca revient donc à ce que Sylvia et moi disons depuis plusieurs réponses la volante n’est pas le problème mais le contenu « outdoor » => WQ.
WQ qui ont été mise en place à BC pour « palier » aux « joueurs » qui trouvaient le contenu du farming « chiant ».

Je te pose donc la question, que fais tu dans un MMORPG?
Ma question est sincère, pourquoi aller dans un jeu qui demande du temps d’investissement qui ne te plait pas de toute façon alors qu’il y a d’autres jeux ou ce n’est pas nécessaire.
Pourquoi vouloir changer un mode de jeu?
Ne trouves tu pas qu’il a déjà assez evolué vers un style de jeu ou tout se fait relativement vite?
(Il n’est nullement nécessaire de me sortir les jeu coréens, je joues à WC depuis 2004, l’évolution je l’ai donc vue)

entre 56 sec et 1m30 il n’y a pas un monde de différence.

Moi je suis pas hypé par les WQ non plus, mais je me suis faite à l’évolution « fast food » du jeu.
Tu vois l’adaptation des gens qui ont commencé en 2004!?

Bordel vous me gonflez ^^

IL FAUT ÊTRE RÉVÉRÉ

Pas exalté. Et là dans ton seum tu ronchonne “tg c’est pareil”. Et non c’est pas pareil Billy. C’est moins long, faisable en quelques jours. Mais à vous lire, on dirait que ça prend 6 mois non stop.

Si en 1 an vous n’avez pas été foutu de up vos réputations, que ce soit pour le vol ou pour les patrons de métiers, vous faites quoi sur le jeu ? Vous vous connectez le soir de 20h30 à minuit le temps de faire un raid et la weekly MM+, c’est ça ?

Pas besoin de la volante pour ça (ni pour autre chose, c’est qu’un confort).

Nan ? Vous farmez des compos ? Voilà une bonne raison de se motiver à faire des activités pas toujours très fun (farm des compos est au moins aussi fun que de up des reputations, pas tant que ça, du coup)

Nan parce que croyez bien que up des réputations, peu importe l’extension, c’est rarement DisneyLand niveau fun. Nan, c’est plutôt FistiLand. Mais c’est parfois bien utile.

1 mention « J’aime »

Ce débat inutile montre juste que le game design des dernières extensions est mal fait.

La monture volante est un faux argument. Personne à besoins d’une monture volante pour faire 100% du contenu d’une extension.

La monture volante accélère significativement l’obtentions de composants, la finissions de quêtes, détruit forcément l’exploration des zones.

Mais évidemment tout ceci, certains n’en veulent pas. Il faut toujours aller plus vite, plus haut, plus fort…

Mais le véritable problème, et la véritable raison du Meta Haut-fait pour avoir la volante, c’est les petits plus à découvrir dans le monde. Je parle bien sûr des coffres, des mascottes, des secrets, des jouets… Il y a tellement de petit truc à chercher dans les zones des extensions aujourd’hui qu’a MOP, Cata, Wotlk, BC ou Vanilla que rendre la monture accessible dès le niveau max avec des pièces d’or, rendrait tout ce contenu ridicule.

Et pour moi c’est la seule et véritable raison.

Le reste est pourtant vrai. Quand je pars avec mon vélo pour aller à la ville d’à coté, j’y met 30 minutes. La première fois, j’ai redécouvert les paysages. Les fois d’après, j’ai trouvé agréable de faire du sport en extérieur, avec les courants d’air, ect ect. Si je le fais en voiture, ça me prends 10 minutes. En avions, 3 minutes…

Le monde avec les transports moderne, devient de plus en plus petit. Alors qu’il n’a pas rétrécis. Juste que les transports ont changés.

Et c’est de même pour WoW. La monture volante détruit l’impression que les zones sont grande. Et c’est bien malheureux quand on voit les différents petits détails que peut avoir un zone sur WoW de nos jours. C’est donc triste de pas se rendre compte de tout le travail que peut fournir les développeurs pour créer une zone. Enfin bref, je suis pas non plus là pour discuter de ça.

Pour dire que la monture volante n’est pas le problème principale mais le joueur.

Quand tu fais 15 personnages, c’est bien toi, qui, en tant que joueur, veut bien faire 15 personnages. Personne, pas même blizzard te l’impose. Je connais pas non plus de guilde top Mondiale ou Française qui imposent 15 personnages. Du coup, je comprends que tu sois lassé de faire les zones après 15 répétitions. Mais tu ne peux en prendre que à toi même.

12 mois, pour avoir une monture volante, est un bon compromis. Entre découverte des zones, recherche des petites trésors et secrets potentiel, l’impression d’une grandeur dans chaque zone. Le Meta Haut-Fait est peut être pas le meilleurs moyen pour l’obtenir. Mais en l’état je ne vois pas comment faire mieux pour que la monture ne détruise pas le peu de contenu à faire en extérieur.

De plus, à force de vouloir terminer les activités proposé par les développeurs vous allez les tué… Et c’est déjà en train de ce passé. Les extensions sont de moins en moins intéressante. Les développeurs à la Blizzcon, je ne les ai pas trouvé des content de nous annoncé l’extension. Ils donnent l’impression de ne plus avoir la passions. Et je pense que nous, joueurs, on est une partie du problème.

Quand je vois que certains joueurs trouvent que le jeux manque de contenu, après 3 semaines de sorties seulement… du coup, ils arrêtent, d’autres arrêtent, il y a moins de joueurs. Les développeurs sortent alors du contenu plus vite, de moins bonne qualité, que les gens consomment toujours plus vite… les développeurs alors sont en manque de créativité… à force de sortie le contenu de 3 ans en 1 ans… forcément au bout d’un moment les idées ne peuvent plus suivre… et donc, on se retrouve sur un jeux qui perd petit à petit de son âme.

Une monture volante en début d’extension, 15 jours après plus personne ne jouerait au jeu. Parce que le contenu présent, même si peu, deviendrait tellement facile à faire qu’il y aurait même plus de contenu… Et on attendrait la prochaine mise à jour. Encore et toujours pour consommer du contenu… encore plus vite.

C’est le cas pour plein d’autre jeu, comme …hum… Apex ? Genre 2 semains après il fallait 15 cartes, 36 combattant.s. 1500 objets et apparences.

On pourrait pour une fois juste arrêter de vouloir aller vite et prendre son temps. Le temps d’apprécié les choses à leurs juste valeurs.

Tout doit être consommé avec modération, même WoW.

3 mentions « J’aime »

Je vais passer tous les quote Wars qui pullulent sur ce sujet pour ne dire que ceci:

Ce n’est pas la volante qui tue le PvP mais l’inattention des joueurs à leur environnement immédiat.

Un joueur sur une volante dans les airs ne peut attaquer un joueur au sol. A contrario, un joueur au sol peut attaquer un joueur sur une volante même s’il est encore dans les airs.

A comprendre par là que sur WoW, les joueurs PvP sont incapables de porter leur attention sur un environnement en 3 dimensions.
Ils ne perçoivent que ce qui est devant eux. Incapable de tourner la caméra pour voir ce qui vient par derrière et, par extension ce qui vient par au-dessus.

Si les joueurs PvP l’étaient réellement, aucune incidence issue du gameplay ne devrait les gêner.