Et si Bfa... etait mieux?

Bonjours a toute et pas a tous,
sous les menace repeter d’un gangretoutou du forum je me vois contraint et forcer d’ouvrir ce sujet u.u

Pourquoi ce sujet alors?
c’est simple, il a etait pretendu que quelque membre du forum en 48h pourrait reecrire un bfa bien meilleur pour tout le monde,

donc je creer ici un espace pour que chacun puisse s’y essayer de sa version et la proposer ici, qu’on en discute, ect
le but serait qu’a la longue, si sylmyn ne coule pas le sujet a coup de pave, on face un travail de synthese de tout ca

regles

situation initial, fin de legion
situation final cine de SL
prepatch et bts inclue

on doit passer par tout les endroit qu’on a dut passer pour BFA
(nazjatar,zandalar, mecagon, kt, silithus)
et les gros event doivent subsister (genre le raid sur dazar, teldrassil, la defaite offi d’n’zoth) mais peuvent parfaitement etre alterer
idem pour la chronologie du moment que ca fait sens

le reste c’est quartier libre

voila, amuser vous^^

6 mentions « J’aime »

Et je m’ajoute, à moi, une règle : les ressources nécessaires à l’élaboration de mon scénario seront égales à la version officielle, sinon moindres.

La Guerre des Épines, malgré les défauts évidents de mise en scène et les ressources presque inexistantes injectées dans ce scénario, reste identique. Il en va d’ailleurs de même pour la bataille de Lordaeron, à l’exception de sa conclusion :

Sylvanas disparaît. Et elle disparaît pour le reste de l’extension à vrai dire, atténuant l’overdose autour de ce personnage et renforçant le thème de l’extension (j’explicite ce point plus tard).

Donc :

  • L’influence de N’Zoth se fait ressentir dès les prémisses de l’extension sur différentes figures de la l’Alliance et de la Horde.
  • Bien que Sylvanas s’en soit allée, les factions ont atteint un point de non-retour entre elles. L’incendie de Teldrassil pousse l’Alliance à commettre des atrocités, auxquelles la Horde répond de la même manière. La violence escalade de jour en jour. Le plus important, ici, est de laisser les factions se faire la guerre, pas que Sylvanas les babysitte en ce sens. Sylvanas n’est plus là.

La Horde est désemparée par l’absence de son chef de guerre. Saurcroc se retire et poursuit sa quête comme dans la version officielle, exception faite qu’il n’a pas que le nom « Sylvanas » à la bouche. Sylvanas n’est plus là. C’est la seule haine entre les factions qui anime cette guerre. C’est le fondement de l’extension.

Parallèlement, Anduin mène sa croisade pour la paix avec bien plus de difficulté : l’Alliance toute entière crie vengeance. Sa mission est de la rassembler, mais l’influence de N’Zoth rend cette tâche extrêmement complexe car il devient lui-même agressif envers ses généraux.

Les flots de la vengeance :

En lançant l’assaut sur Dazar’alor, la mission de l’Alliance n’est pas de court-circuiter les relations diplomatiques entre les Zandalari et la Horde mais de TOUT saccager. Pas d’assaut maritime minable avec quatre bateaux : Jaina fait voler le sien jusqu’à la baie, avec une éventuelle confrontation contre Pa’ku pour remplacer l’inintérêt absolument grotesque de certains boss.

L’Alliance tue Rastakhan qui, je ne sais pas, aurait pu être traité autrement que comme un abruti complètement fébrile face à l’adversité.

L’échec tant des Zandalari que de la Horde ne faisant pas partie des paramètres du plan de sa Reine, Nathanos prend arbitrairement la décision de ressusciter Derek. Le reste de cette intrigue suit son cours.

Conflit d’intérêt entre Anduin, Tyrande et Genn, renforcé par l’influence de N’Zoth, pour la démarche à suivre ensuite.

Tyrande (qui, dans le meilleur des mondes - celui-là donc - ne serait pas un personnage absolument catastrophique sur tous les points), devenue Guerrière de la nuit, massacre toutes les Val’kyr présentes à Sombrivage et humilie Nathanos. La reconquête de ses terres est entamée.

Nathanos, tout à la fois en charge de l’avant-garde de la Horde et du bon déroulé du plan de Sylvanas, récupère Xal’atath et lance l’avènement d’Azshara.

L’avènement d’Azshara :

Désolé, mais clairement c’est au-dessus de mes moyens. Il aurait fallu que ce patch n’existe pas, en fait. Essayons tout de même :

L’océan s’ouvre, la flotte de l’Alliance et de la Horde sont pulvérisées. Les Ankoïens et les… Euh. Bon, les deux factions propres à la zone n’existent pas. C’est l’Alliance et la Horde, c’est tout. Azshara possède plusieurs Pilliers de la Création et non plus un seul. Le Kirin Tor a néanmoins réussi à protéger l’Œil et peut-être un second voire un troisième, afin qu’elle ne soit pas tout simplement invincible.

L’Alliance, sur le point d’être submergée par les Nagas, se voit surprenamment appuyée par Lor’themar et ses troupes. De cette coopération naît un semblant de compréhension mutuelle. Les factions s’allient afin de contrer Azshara. Le patch suit son cours, exception faite que, à sa défaite, Azshara laisse délibérément tomber Xal’atath. Geste qu’elle va finir par expliquer à Ny’alotha : c’est le point faible de N’Zoth. Autant dire que, de cette façon, on s’épargne l’absurdité du moment où on s’aperçoit que N’Zoth, conscient pourtant des plans d’Azshara à son encontre, ne daigne même pas lui enlever la dague.

Baine libère Derek mais n’a pas dû affronter uniquement les Réprouvés : toute une partie de la Horde se dresse contre son choix. De son arrestation découle une guerre civile. Certains sont contre les pratiques de Nathanos mais continuent d’abhorrer l’Alliance, d’autres le sont également mais sont favorables à la paix, les troisièmes sont prêts à tout pour détruire leurs ennemis.

L’Alliance partage les mêmes conflits.

De la coopération entre l’Alliance et la Horde à Nazjatar, aussi infime soit-elle, découle le sauvetage de Baine par les deux factions.

De là naît une coalition plus franche entre les désormais rebelles dits « de Saurcroc » et les forces pacifistes d’Anduin. Ils doivent faire avec le peu qu’ils ont, et surtout sans la moitié de leurs forces toujours profondément engagées à détruire l’autre faction. Et envers aussi l’influence de N’Zoth toujours grandissante.

La cinématique devant les portes d’Orgrimmar reste un mystère. J’ignore si, dans mon cas, elle devrait mettre en scène le retour de Sylvanas et suivre plus ou moins son cours. Par souci de praticité, disons que oui. Elle permet de mettre un terme à l’un des arcs majeurs de l’extension, celui de Saurcroc, qui plus est.

La mise en place du conseil de la Horde ne se fait pas sans conflit : il s’agit davantage d’un coup d’état. Anduin revient à Hurlevent, victorieux mais profondément las, attendu en outre par ses détracteurs. Sombrivage reconquis, Tyrande ne revient pas dans l’immédiat.

Visions de N’Zoth :

N’Zoth, libre, s’empare de l’esprit de ceux dont la haine de l’autre faction est toujours palpable. Les visions horrifiques ne sont pas des visions : c’est une guerre civile bel et bien matérielle qui dévaste les capitales. On échange éventuellement quelques personnages pour éviter toute mort prématurée d’une Alleria, d’un Turalyon ou d’un Thrall (pour Thrall ce serait trop en l’occurrence, mais je suis loin d’être contre l’idée de voir les premiers crever la bouche ouverte).

Le reste du patch suit son cours. Désolé, je ne peux rien faire pour la cinématique de fin. Si, j’aurais éventuellement choisi un modèle prédéfini à donner au PJ pour faire une cinématique propre. Ou bien, vaincu, le Cœur d’Azeroth serait tombé hors de sa portée et je l’aurais de ce fait soigneusement écarté.

Le but de la manœuvre est de donner à N’Zoth un impact matériel satisfaisant. De laisser les factions décider seules de la guerre qu’elles mènent, de supprimer ou au moins d’atténuer le manichéisme, de mettre Sylvanas dans l’ombre, loin des feux des projecteurs, et enfin de mettre en avant le thème majeur de l’extension : la haine ancestrale de la Horde et l’Alliance.

8 mentions « J’aime »

Illidan arrive pour sauver la galaxie une fois de plus, avec l’aide des Titans il ouvre un portail devant le trône d’Azshara et paf le PJ utilise les pouvoirs de l’azerite pour kamehameha Azshara, Illidan qui a décidément tout prévu utilise un portail nous menant à l’intérieur de N’Zoth pour kamehameha N’Zoth.
Pendant ce temps Jaina fait des trucs à Kul’Tiras et Talanji utilise la puissance de Rezan pour faire exploser Nazmir, les trolls de sangs, Uldum et Bwonsamdi avec.
Sylvanas quand à elle, rigole en caressant son Nathanos et en écrivant son plan secret très secret de 15 000 pages.

6 mentions « J’aime »

En gardant les gros event et les endroits de bfa, je modifierais certaines choses :
-j’aurais fait de la guerre des épines un scenario instancié, retraçant les évènements des 2 nouvelles
-j’aurais impliqué nzoth dans le conflit : un dta corrupteur qui influence une guerre, c’était une évidence
-j’aurais fait quelques victimes notables pour donner un vrai impact au conflit.
-j’aurais rendu corrompu progressivement les leaders , montrant une progression de nzoth
-j’aurais zappé derek et le rez des edn, ainsi que le rituel guerrier de la nuit qui est useless

on aurait tué nzoth, libérant cette corruption tout en gardant un épilogue, montrant qu’il reste présent dans le corps d’un leader.
Affaire à suivre.

2 mentions « J’aime »

Sur le principe de la haine entre les faction je vais aussi rajouter la haine entre races différentes. Un exemple de ce que je veux dire :
Le jeu parle souvent de la haine des worgen pour les Réprouvés mais la réciproque est aussi vrai et pas assez montrée en jeu. Avant d’être réprouvés bon nombre d’entre eux de leur vivant devait haïr l’égoïsme et la lâcheté de Gilneas. Et ce ressentiment n’a du que s’accroitre avec la chute de Lordaeron d’une part, puis leur acceptation dans l’Alliance d’autre part avec le passif qu’ils avaient. Et la haine de cette nation et ses habitants doit être plus profonde qu’une simple haine des vivants.
P.S.: et je parle bien du ressenti des réprouvés, pas d’un point de vue de joueur omniscient.

2 mentions « J’aime »

et sinon a part trollé, tu peux faire ce qu’on demande ? car justement au lieu de critiquer on va montrer directement aux dev que même avec leurs bullshiit on peut faire mieux que eux.

Quoi troller qu’est ce qu’il a mon scénario ?

c’est pas du troll ca ?

on essaie vraiment de faire un pavé pour bien refaire bfa ici nous
pas juste du troll juste pour faire du troll sans sérieux

donc va si go faire un pavé sur le retour d’illidan

1 mention « J’aime »

Sinon la subtilité de ton scénario, aussi digeste qu’une pizza 9 fromages (Elune nous en garde), je note que Talanji ne peut pas faire exploser Bwonsamdi puisqu’elle doit prochainement tenter de le sauver dans le roman à venir =P

1 mention « J’aime »

Je vais peut-être tenter d’élaborer mon scénario BFA personnel, mais à la volée, un élément que je remettrais sur le devant de la scène, c’est l’azerite en tant que cible d’une nouvelle course à l’armement.
Avec de vrais machines de guerre à azerite redoutables qui redéfinissent les batailles et qui se font pas os par le premier prêtre piètre épéiste passé en mode cheaté.
Des bombes gobelines dopées à l’azerite, qui pourraient être l’outil utilisés pour embraser Teldrassil.
La fonderie Corsandre réquisitionnée par Kul Tiras et l’Alliance après avoir viré Priscilla la traître pour armer les forces de l’Alliance des nouvelles armes redoutables développées par les Corsandre.
En faire un véritable enjeu en soi, en plus de la suprématie sur le camp d’en face.

3 mentions « J’aime »


Je suis presque vexé.

Bon j’ai un problème, j’ai pas suivis ces règles la moi :rofl:

Départ:
Guerre des épines.
BTS Canon à 100% (… Techniquement il est sorti avant BFA, donc je le garde)

Tout les points importants de l’extensions restent valides (Dazar Alor gagné à la Pyrrhus par l’Alliance, Mecagone, Nazjatar, N’Zoth Battu, RA qui rejoignent leurs factions respective, etc)

Les points gameplay sont conservés (Collier, Azerithe, Corruption, îles, WF)

La trame doit rester globalement la même (Un personnage mort le restera, un personnage vivant le restera)

Mais du coup j’ai un peu modifié la guerre des épines
C’est grave? >)

Je retourne continuer mon pavé, j’ai du retard vu que j’ai commencé après vous :stuck_out_tongue:
Je lirais celui de Vie après mon mien pour pas être influencé >)

1 mention « J’aime »

Puisque vous le prenez comme ça moi aussi je vais bosser mon pavé.

2 mentions « J’aime »

Tiens, rien à voir mais j’ai pensé à toi hier.
Je jouais à W3R, et OMG mais il était déjà complètement insupportable à cette époque en fait Illidan :rofl:
Je suis en pleine campagne des EDN (bon j’arrive à la fin tousse), et ça m’a rappelé toutes les fois ou tu pétais des câbles sur lui >)

C’est impossible qu’Illidan se transforme en tyran, il a toujours voulu faire le bien.

2 mentions « J’aime »

Évidemment, évidemment… :smile:

1 mention « J’aime »

jabber a dit qu’on devait garder les gros évent mais qu’on pouvait changer leur déroulement donc tu peux changer autant la guerre des épine que tu le souhait ma petit slymyn

perso, si on se base sur les nouvelles, j’ai trouvé la guerre des épines assez intéressante.

Bon puisque c’est comme ça je vais revoir ma copie.

Fin de Légion
Les forces se reposent et les deux factions commencent à se disputer les ressources mais ça reste safe et c’est le coté diplomatique qui ressort le plus souvent.
Toutefois il y a quelques tensions en Arathi suite à la reconstruction de Stormgarde par Danath, qui est vu comme les missiles de Cuba pour Sylvanas. En réponse Sylvanas fortifie le fort de Durn et envoie des troupes en secret via le tunnel vers Alterac.

Coté Horde le pouvoir de Sylvanas sur les réprouvés est pour la première fois contesté par le conseil désolé, un groupe de Réprouvés qui pense qu’avec la fin de la Légion les morts-vivants n’ont plus lieu de continuer à vivre ayant accompli leur totale vengeance quand au sort qu’ils ont subi. Ils plaident pour un suicide collectif et séduisent de plus en plus de réprouvés qui semblent avoir perdu leur raison d’exister.

Pendant que les gobelins découvrent l’azerite, Sylvanas de son coté cherche à savoir quels sont les voix qui ont chuchoté à Vol’Jin sa nomination car elle a senti que ce n’était pas les loas mais un pouvoir plus sombre. Ses investigations la mènent vers N’Zoth qui s’est en fait servi du cauchemar et du coup d’épée de Sargeras pour corrompre l’arbre monde de Teldrassil.
Elle convoque une grande réunion de crise avec les chefs de la Horde en la présence de Magni qui confirme qu’il ressent la corruption, trop avancé et qu’il n’y a qu’un moyen de l’empêcher de se propager c’est de détruire l’arbre.
Sylvanas lance un grand sommet avec l’Alliance. Le SI7 subodore un stratagème pour éliminer le haut commandement (comportement induit par la découverte de l’azerite et du raffinement gobelin) mais Anduin s’y rend quand même.
Sylvanas annonce qu’il faut détruire l’arbre monde, les chefs de la Horde sont d’autant plus d’accord avec elle qu’il s’agit du seul moyen selon Magni. Sauf que Magni se met à démentir. Grand tollé dans la salle, les chefs de la Horde font bloc derrière Sylvanas tandis que Genn, Tyrande et les sancteforge crient à la guerre.

Je reviendrai plus tard pour la suite.
Moi je change TOUT!

2 mentions « J’aime »

Apparement la guerre des épines devait être un coup des DTA de base, enfin d’un N’raqi. Y’avait des dialogues dataminé avant la sortie de BFA et l’incendie de Teldrassif devait être un coup du sombre orateur R’khem, celui là même qui était emprionné à la couronne de glace, dans la grotte à Saronite, avec quelques réprouvés à son service je crois.

d’ailleurs vue que tu est expert en la matière c’est combien de ligne autorisé max ?