Et si Blizzard faisait expres de faire fuir les joueurs de WoW Classic ?

oui dejà le projet Titan , puis récemment un cancel sur starcraft …

https://twitter.com/IGN/status/1136740148320903168

osef d’overwatch , mais hâte de voir la tronche de leur diablo 4 …

1 mention « J’aime »

Ben c’est peut être le but, avec des récompenses/hf sur Retail qui se débloqueront en accomplissant certaines choses sur Classic.

Exemple :
Gagner la mascotte de la Princesse Theradras en finissant Maraudon.
Débloquer le titre seigneur scarabée + monture sur Retail en finissant Ahn’Qiraj sur Classic…

Ils y ont pensé, c’est certain.

Pareil, mais j’ai peur… je sens poindre le Diablo avec skin rose bonbon / bleu turquoise et des persos à « têtes de manga » d’Overwatch… Diablo 3 en pire quoi…

Je sais pas si on doit avoir hâte … ou avoir peur, je sais pas trop.

2 mentions « J’aime »

J’ai failli m’étouffer quand j’ai vu qu’ils étaient passé du Cow Level de Diablo 2 à Whimsyshire, cette chose insipide servie en guise de secret level sur D3…

Vu qu’ils ont annulé un gros projet de MMO, je doute qu’ils en fassent un autre. Ils savent que le genre du MMO est sur le déclin et ils ne vont pas se lancer dans un projet autant à risque que celui ci

1 mention « J’aime »

En théorie si, ils peuvent tout à fait redévelopper des suites à Classic si ça marche bien (s’il y a du bizniz à faire, t’inquiète c’est comme tout, ils s’assoiront sur ce qu’ils ont dit juisque là) …c’est même l’option que j’espérais de mon côté : cherche « WoW : RoQT »

Ton hypothèse suppose qu’ils placent leur fierté avant le profit, ce qui est peu vraisemblable…

2 mentions « J’aime »

Par la Lumière, jamais tu n’auras ton Puits de soleil ayant toujours été une source d’énergie sacrée!

Sérieusement, je n’ai pas hâte de voir l’état des forums, si jamais ils annoncent de tel ajouts. :hot_face: Même si ça serait bien.

“Rassure-toi” maintenant des serveurs ClassicPlus, ça n’arrivera pas, vu le bide annoncé… et je suis le premier à m’en désoler

1 mention « J’aime »

Une hypothèse.

Entretenir la médiocrité des deux offres, dans le but d’encourager les joueurs, a passer d’une offre a l’autre dés qu’ils en ont marre, de l’une ou l’autre.

L’offre “Retail” et l’offre “Classic” afin de garder le plus d’abonnés possible sur le long terme, et a moindres couts, ça ne me surprendrait pas de leur part.

C’est que je pense aussi essayer de minimiser la perte d’abonnement une fois le contenu du retail clean.

La plus grosse inconnu dans cette histoire, c’est:
Combien des joueurs de retails qui n’ont pas connu Vanilla vont apprécier ce que propose classics.

Ne perds pas espoir mon frère. Le Puits de soleil brillera à nouveau de sa pureté arcanique ou gangrené…
N’oublie pas le plus plan global de ton souverain!

Qui te dit que c’est une théorie ? Toujours des gens qui voit que tout part en cou*lles sans logique aucune mais qui rigole du complot, c’est ironique

2 mentions « J’aime »

Pas à Vanilla en tout cas, ils n’étaient pas encore présent ces très (trop ?) nombreux Elfes censé être si peu.

On parle d’ajouts à «Vanille», donc tout est possible sans compter la possibilité d’avoir un jour des serveurs BC…

1 mention « J’aime »

Les serveurs privés tiennent depuis plus 10 ans mais il y aurait pas assez de monde pour faire vivre un pauvre serveur FR, mdr please.

Même l’excuse du coût d’entretiens des serveurs est une vaste blague, sachant qu’ils ont déjà les infrastructures et datacenter.

Par contre ce qui est sur c’est qu’avec des serveurs non localisé les joueurs non bilingue vont juste se barrer, pour une entreprise qui essaie de viser un large publique depuis des années sur retail ils font tout le contraire sur Classic.

Je vois pas l’intérêt.
Dans les deux cas ils reçoivent l’abonnement des gens.
Dans les deux cas c’est tout bénef.

Au contraire ça leur permet d’avoir deux versions du jeu et donc potentiellement de pouvoir toucher plus large encore et faire revenir un public parti au fil des changements.

Bref ils n’ont pas intérêt à torpiller classic. Ca ne représentente pas une menace pour retail, au contraire à partir du moment où classic sera là ils pourront même dire à chaque changement aux râleurs d’aller sur classic s’ils aiment le passé.

A mon avis, ils n’ont juste pas pris conscience que sans un minimum de délimitations, sans un cadre, leurs serveurs Euro, ça va être un full boxon.
Parce que tout le monde ne parle pas anglais, même en 2019.
Et même au delà, certains parlent anglais, couramment, mais ne veulent simplement pas parler anglais sur un jeu .
Ou certains au contraire veulent parler exclusivement anglais, et ne veulent pas voir du français, de l’allemand, de l’italien ou du suédois débarquer sur les canaux de discussion.

Jadis dans des temps immémoriaux quand WoW n’était pas sorti on jouait tous ensemble sur des serveurs américains à certains mmorpg, et ça se passait sans problème, en tous cas pas plus qu’entre Fr.
Les communautés se formaient autour des langues, on s’aidait, et puis on faisait des rencontres sympas d’étrangers.
Je suis surement un cas extrême mais voici mon exemple pour illustrer ça : après une guilde US et des guildes FR j’y ai rejoint une guilde japonaise sans parler leur langue et ça s’est fini dans un resto à Tokyo…
On communiquait en anglais, mais c’est aussi super cool de leur part de m’avoir accepté (puis les potes que j’y ai fait entrer).

Question d’ouverture, le vrai frein c’est les gens.
J’ai l’impression qu’aujourd’hui ils sont moins prêts à aller rencontrer le voisin qui parle une autre langue, déjà que même entre français c’est pas facile.
Les serveurs sont même pas sortis que vous ralez déjà sur la langue.
Essayez au moins.

4 mentions « J’aime »

J’y ai pensé à ça, histoire d’enterrer une bonne fois pour toute l’idée de serveurs officiels vanilla (enfin classic parce que c’est pas du vanilla à 100%) mais ça ferait cher pour arriver à ça quand même.

Les pserv existerons toujours, c’est une lutte sans fin. Et s’ils décident de garder les serveurs EU, les pserv ont encore de beaux jours devant eux ^^

1 mention « J’aime »

Les Théories du complot ne sont pas toutes fausses. Chaque fois, ils font des trucs illogiques. Si de plus en plus de gens croient en ces théories il y a bien une raison. Et souvent, les gens qui sont traités de fous sont souvent ceux qui sont dans le vrai.

Non.
Au bout d’un moment il faut arrêter de ne se fier qu’à ses émotions et essayer de prendre du recul pour réfléchir.

1 mention « J’aime »