Et si Blizzard faisait expres de faire fuir les joueurs de WoW Classic ?

A propos d’argent qui ne fait pas de sentiment :
h ttps://www.fanbyte.com/trending/kiss-my-ass-activision-blizzard/

Waow, ca serait un sacré coup dur si c’est vrai. Mais dans un sens, cela ne m’étonnerait pas tant que ça.

Je me suis encore fait la réflexion récemment en capitale : c’est fou le nombre de non français qu’on voit dans notre phase. Je disais que, logiquement, on devrait quand-même voir les gens de son propre serveur, puis de sa propre langue, puis les autres, non ?

A coté de ça, je vois tellement de gens qui ont arrêté depuis le début de bfa. Des gens qui étaient encore là à légion. Même si ce n’est pas sensé être représentatif, je me dis que je dois être loin d’être le seul à avoir remarqué ça dans sa friend list…

Si c’est vrai, c’est assez terrifiant, mais j’imagine qu’on va vite pouvoir s’en rendre compte vu le niveau détails sur les soit-disant plan pour l’avenir. Si les choses commencent à se passer comme prédit, on peut commencer à paniquer.

Perso, certaines idées font froid dans le dos. Genre ajouter des sortes de loobox sur wow ? Sérieux ?! Payant ou pas payant, ça me ferait rager. C’est une mécanique de jeu a gerber et absolument pas fun. Comme si la rng sur wow n’était pas assez frustrante. Selon la façon dont c’est fait, même non payant, ca pourrait être le déclic pour me faire arrêter définitivement.

Malgré l’état désastreux du jeu, je garde espoir qu’ils finissent par se réveiller et par améliorer les choses, un peu comme légion l’a fait comparé à wod. Si les choses s’empirent au lieu de s’améliorer… je vois plus l’interet de continuer à jouer.

Je profite du fait que tu viens de poster pour te dire que j’aime bien te lire. Il y a toujours quelque chose d’intéressant dans tes interventions, à mes yeux.

Actuellement, la seule chose que je ressens par rapport à Blizzard, c’est du dégoût, et par rapport à ses jeux en général, c’est une lassitude totale.

WoW Classic était la seule chose qui pouvait encore m’intéresser. Mais là, c’est non.

Je sais ce que je veux et, apparemment, faudra que je cherche ailleurs.

la meme, comme dit dans mon pavé, j’espere un reveil global … et ca passe par des « reussite » sur les formules qu’on pourrait juger saine…

Blizzard, Beteshda, bioware, je ne sais pas ce qu’ils sont depuis quelques temps, mais omg quoi !

Je vais finir par croire à un complot des illuminatis.

fort de leur succes, ils en ont oublié ce qui etait l’essence de la qualité de leur jeu, que la reussite des jeux depasser betement le code et la qualité des gameplay. des choses plus dur a aborder. ils sont deevenus de purs developpeurs, cessés d’etre des joueurs…

Quand je lis le leak entier, rien que le deblocage des race alliée en paiement… certe restera la version gratuite ou o nse bouge mais quand meme . . . deja les pass lvling. mais la ca devient nawak.

Je vois venir les “pas si grave” j’ai vu cette logique avec le cash shop de FFXIV… une monstruosité dont l’ensemble des achats hors service represente deja 1500 euros. (wow est toujours a moins de 600 actuellement, les “services” etant cependant plus cher. )

Concernant SC2, ca prouve leur deconnexion… le RTS n’est pas mort, c’est un genre moins populaire, et ils ont été incapable de maintenir l’esport de SC2 en place… et les coreens leur ont pourtant fait moultes appels du pieds, et indications…

Voila le souci global, ils sont devenus de ismple et “bete” developpeurs, ayant perdu la passion, ils sont la pour produire du profit, et non plus des jeux.
Je ne nie pas qu’une entreprise doit faire du profit loin de la… mais on peut developper de bons jeux, comme on peut developper des jeux qui rapportent, et parfois, l’un n’implique pas l’autre. eux ciblent specifiquement “le gain”

Je viens seulement de tomber sur ce truc et si c’est vrai, c’est très inquiétant. On dirait mon ancienne boite et il n’y a aucune chance que ça finisse bien, le mal est trop profond.

Pas besoin de complot, l’économie AAA et le management qui va avec suffisent.

h ttps://www.youtube.com/watch?v=cQKjVgDNVJw

Sur le forum général je vois des joueurs ravis de pouvoir faire des expé en mode smartphone sur un MMORPG.

Je ne peux pas y poster, mais si je le faisais, on me répondrait sans doute « si ça te plaît pas tu les fais pas, moi ça me détend ».

Ils ne voient pas le problème … Et c’est eux, l’avenir, pour une boîte de jeu vidéo. Ou toute entreprise d’ailleurs. L’entreprise doit innover ou, à tout le moins, suivre le courant.

Suivre le courant, une ambition de poisson mort …

2 mentions « J’aime »

Innover oui…
Il faut innover, toujours.
N’est ce pas ca qui a crée ces jeux qu’on aime tant?

Le souci est le comment et sur quoi innover.

A trop chasser l’argent, ils se mettront parfaitement en coherence avec l’image qu’a activision… rejoignant du EA, ubi, ou meme SE qui a ses joyeux vices (coucou FFbrave exvius dans le genre truc vomitif au possible).

En l’occurrence, le souci est surtout comment se renouveler ? Le risque d’innovation est trop grand pour un système en place depuis de nombreuses années. Après l’innovation, c’est le renouvellement qui fait perdurer les concepts.

De toutes façons avant de vouloir innover, il faut déjà être capable de faire les choses simples correctement !

C’est assez intéressant, mais le fait que ce soit “un ex employé viré” ça ne donne que peu de crédit à ses paroles malheureusement. Même si c’est pas improbable que la team BFA et la team classic se font un peu “la gueguerre”, j’y crois très moyennement, surtout qu’ils doivent pas être beaucoup à travailler sur classic

1 mention « J’aime »

Ravis ? Tout le monde crache dessus sur Discussion Générale t’as pas du bien lire.

Moi je veux surtout qu’ils arrêtent d’essayer d’innover quand ils n’ont même pas les bases!

Arrêter de dire “tout le monde” a chaque fois

Perso j’aime bien ce genre d’expédition, ça donne un peu de nouveauté, c’est fun et ça détend.

2 mentions « J’aime »

Tout est dit malheureusement.
On est un peu comme les vieux qui râle sur la technologie mais ici c’est l’évolution de la consommation des jeux vidéos.

Sauf que je comprend pas ce qui les empêche d’apprécier un jeu plus long, même via des séances plus courte.

Les gens sont-ils frustrés à ce point pour avoir besoin de gratification instantanée aussi souvent ?

il balance pas mal de truc sur divers jeux. le deblocage des races alliés au cash shop a la 8.3
Diablo4 en FPS avec moteur de OW. le lore de OW2. et j’en passe.
Ca permettra de voir avec le temps

Ca serais tellement magnifique :sweat_smile:
Je sens d’ici le sel que ça risque d’engendrer

Je suis farouchement contre perso…