Et si c'était elune la raison que sylvanas soit chef de guerre ?

Tout nous pousse dans le jeu à désigner sylvanas comme mauvaise , que peut être les dieux très anciens ont fait de dire à vol’jin que sylvanas doit être chef de guerre . Mais il est peut être possible que sylvanas ne soit pas la " méchante " de l’extension et que en fait elle n’est qu’un pion qui aurait poussée tyrande à ouvrir et déployer la phase la plus sombre d’elune . Azshara était une elfe de la nuit après tout cela fait peut être partis des plans . Peut être aussi que vol’jin soit corrompus ou alors que c’est azeroth lui même qui l’on poussé à designer sylvanas . Peut être que sylvanas soit la grande héroïne de l’extension ? Je ne suis pas un pro Sylvanas mais je trouve qu’il y a beaucoup de choses à se poser sur l’histoire de l’extension et que blizzard nous pousse beaucoup à croire pas mal de choses dans leur sens et je veux croire que les choses sont beaucoup plus complexes qu’on peut le croire ou du moins qu’on veut nous faire croire .
Y a aussi l’étoile dans le ciel du combat d’illidan , peut être encore quelque chose de lié . Qu’en pensez vous ? L’histoire ne vous parait elle pas "trop simple et orientée " à l’heure actuelle ?

Même la quête pour choisir de rester fidèle à sylvanas ou aider saurcroc nous pousse à aller vers saurcroc , alors que rester fidèle à sylvanas est en petit et sans quêtes . Blizzard non ?

1 mention « J’aime »

yop

Pour répondre à la question du titre, j’en doute fortement, l’impression que donne les quêtes ( par rapport à Vol’jin ) et que la personne qui nomme Sylvanas chef de guerre est une entité des ombres plutôt maléfique.

Elune ou Azéroth ne se donnerais pas autant de mal pour caché le fait que se soit leur action.

Par contre, même si ça serait une entité maléfique qui la nomme, ça ne fait pas de Sylvanas sont allié ou un pion ou qu’elle est quelque chose à voir dans le plan de cette entité.

Surtout qu’au final, il manque énormément d’élément pour affirmé l’un comme l’autre.

Pour que Sylvanas passe pour une héroïne de façon convenable, faudrait que se soit une extension basé sur la mort, les terres des ombres.

Puis en vrai je trouve que le côté Héroïne ne va pas a son personnage.

Biensurs que les choses sont plus complexe, personnes ne connait son plan, on ne peux pas prédire ses future action et blizzard laisse beaucoups trop de zone d’ombre.

Avec le massacre des EdN à Darnassus et Teldrassil… difficile d’en faire une héroïne. Et puis Elune n’est pas vénéré par tous… seulement par les EdN, et les Taurens, qui la prénomment Mu’sha.
Donc qu’Elune agisse en complot pour massacrer les siens… Un peu retors.

Surtout qu’Elune intervient à plusieurs reprises contre Sylvanas :
-elle soigne Malfurion
-elle permet à Tyrande et aux edn de se transformer en guerrières de la nuit pour récupérer leurs terres, donc contre l’intérêt de la Horde de Sylvanas.

Quant à Azeroth, Sylvanas s’en moque comme d’une vieille paire de chaussettes, ce qui démontre au passage une betise de sa part : elle pense aux générations futures dans la relation/conflit avec l’Alliance, essaie donc de leur apporter un avenir sûr mais se contrefout de savoir que le Titan et la planète se meurt. Sans partir dans un délire eco+, Sylvanas crie à la fake news quand Magni lui explique l’urgence de la situation. :thinking:

8 mentions « J’aime »

Comme dit au dessus, Elune intervient pour contrer Sylvanas, donc je la vois pas vraiment être derrière le fait qu’elle soit Chef de Guerre.

Et surtout pourquoi ? Parce qu’elle savait ensuite que Sylvanas allait attaquer et brûler Teldrassil et que donc Tyrande allait réagir en faisant le rituel ?

J’ai jamais été partisan des personnages qui arrivent à tout prévoir et que tout se passe exactement comme ils le pensaient.

Et puis quand bien même, Elune a toujours été représentée comme une déesse « bienveillante », c’est pas vraiment son genre de sacrifier une partie du peuple qui la vénère pour une raison obscure.

La face cachée dont parle Tyrande lors du rituel, pour moi c’est quelque chose de vraiment exceptionnelle . C’est un peu comme la personne que tu vois jamais s’énerver mais lorsque ça arrive, tu as intérêt à garder tes distances.

Honnêtement j’espère pas. Vu comment on nous vend le personnage depuis la Guerre des Epines, j’espère qu’ils vont pas nous pondre un Illidan bis.

A un moment faut assumer ses actes. Même si Sylvanas sauve Azeroth (ce qui serait déjà paradoxal vu qu’elle arrête pas de vouloir pomper tout l’azerith pour sa guerre), vu les actions qu’elle a commise, aucun autre personnage ne lui dira merci.

Enfin… normalement.

7 mentions « J’aime »

Avec blibli on peut s’attendre à tout, du très bon comme du grand nawak de compét ^^ Ils maitrisent les deux :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

elune n’est qu’un systeme concu par les titan pour promouvoir la vie et la lumiere sur un peuple initialement lié au dta mais qui a etait chager en pion par les titan au meme titre que leur loa ce sont retrouver etre des sujet de test pour eux
Elune s’oppose a sylvanas car elle est le heraux de la mort, la vrai celle que les titan on juré de combattre
#eonarevilmastermind

LA force “tenebreuse” qui a fait nommé sylvanas est sans doute une supra entiter lié a la Mort, ma piece sur Argus himself
#howdoyoukillagodofdeath?

c’etait ma premiere thermos de la journé, vous pouvait reprendre une activité normal^^

1 mention « J’aime »

J’espère vraiment pas. La déception total…
Autant vénérer Mother a ce compte

2 mentions « J’aime »

Elune n’a rien susurré à Vol’jin car Elune ne susurre pas.
Elune n’a pas de voix. Sa présence se manifeste par une impression de présence à ses croyants.
Ce sont les vrais croyants qui ressentent sa présence et reçoivent sa bénédiction.
Ceux qui doutent sont mis de côté.
Quand à ceux qui n’y croient pas, pourquoi se manifester à eux?

Bah si ca sert a faire un twist pour dire que la lumiere n’est pas un reel allier mais une force de manipulation-> extention contre la lumiere puis les titan eux meme avc le soutien de titan azeroth! (bon ok c peut probable, mais bon)
et pour moi, venerer la lumiere ou elune a tjr etait comme venerer un truc comme MOTHER XD

Ils ont bien fait de Sargeras un Illidan cosmique, on est plus à ça prés. Apparemment les anti-héro torturé c’est ce qui marche. Je ne dis pas qu’il n’en faut pas, mais là c’est limite du copier coller à une échelle différente. Sargeras c’est Illidan version titan.

1 mention « J’aime »

Dire qu’Elune est un système des titans n’est que spéculation …on a plutot l’impression qu’elle est la bien avant les titans !

2 mentions « J’aime »

Après tout le temple d’Elune est un complexe titan, si ça se trouve les prêtresses d’Elune parlaient à un hologramme depuis plus de 10.000 ans! :smiley:

4 mentions « J’aime »

Ça serait un beau troll vis à vis des religions.

L’idée me plaît, au moins ça fixe ce qu’est Élune et explique pourquoi ses interventions sont plutôt labiles.

3 mentions « J’aime »

Elune création des titans ça me ferait pensé a Mass effect 3, quand Liara se rend compte qu’en fait les déesses de son peuple ne sont que des protéens qui avaient manipulé et façonné son peuple. Ça ferait un joli twist mais c’est assez peu probable vu les pouvoirs qu’elle semble avoir ( Ysera, sommeil des prêtresses et edn encore présent dans l’arbre, le power up Tyrande etc ).

Pour Sylvanas qui nous sauverais tous après avoir massacré plein de gens, bah c’est la spé de Blizzard. Illidan dans W3 a tué plein d’EDN ( début campagne avec Maiev ) et autre personnes, Arthas voulait rez tous le monde pour évité la corruption des DTA, Sargeras veut purger l’univers pour évité la corruption des seigneurs du vide. Et exemple hors WoW, la grande Kerrigan.

4 mentions « J’aime »

Comme les asgard avec les populations qui les vénèrent dans stargate quoi
Le troll monstrueux que cela serait

2 mentions « J’aime »

A mes yeux les religions c’est clairement ça, manipulation de population, pour les avoir à ses pieds, par peur d’aller en enfer ou autres par péché. Du coup voir ce genre de trucs ça me plait.

9 mentions « J’aime »

peut-etre dans 4 extensions, si elle survit alors. Illidan a eu une longue phase de rédemption, à coup de quêtes pour montrer son point de vue.
Sylvanas est diabolisée depuis le début de l’extension, donc le 180° est assez improbable, surtout qu’on a une vision de l’histoire jusqu’à la 8.2 (elle s’empare de Xal, et pas pour faire le bien). Et ce patch ne pointera son nez que vers juillet-aout, pas avant, soit quasiment en milieu d’extension.
Donc non rien à voir avec un illidan.
Et arthas/sargeras sont restés les méchants du jeu à abattre, c’est hors sujet.

Il n’y a rien qui dit qu’elle était là avant les titans, elle est juste vénéré par les kaldorei et tauren, des trolls aussi je crois. Ces races sont apparu après l’intervention des titans sur Azeroth, enfin il me semble. Sur un monde chaotique comme l’était l’Azeroth impossible qu’il y est des trolls et autres, c’était invivable pour des races mortelles.