Et si c'était elune la raison que sylvanas soit chef de guerre ?

Elle est assimilée à la plus grande des deux lunes d’Azeroth or en general la plupart des satellites naturelles ont le meme age que la planete a laquelle ils sont associes !

Si on fait le parallèle à l’irl, la lune est plus jeune que la terre.

Pour wow ça on en sait trop rien, on a juste un mythe tauren là dessus, avec l’histoire de la terre-mère ayant envoyé ses yeux dans la voûte céleste, qui sont devenu le soleil (An’she) et la lune (Musha/ Elune). La lune aurait très bien pu être créé par les titans après leur nettoyage, un astres qu’ils auraient pu créé pour justement veiller sur Azeroth. Il y’a plein de possibilité.

Oui mais à ce prix là IRL le culte d’Artemis est né en même temps que la planète terre.
De toute façon les races mortelles sont toutes plus jeunes qu’Azeroth, dont les premiers habitants sont les élémentaires.
Après peut-être qu’Elune existait bien avant, sans culte, mais on a pas d’info là dessus. :confused:

ça me plait pas du tout, perso. Peut-être parce que je suis un croyant, mais je trouve que les religions (aussi bien IG qu’IRL) apportent un petit truc à tout le monde (que l’on y croit, ou que l’on y croit pas). Mais je vais pas continuer sur ce chemin là, ce genre de débats a vite tendance à partir en vrille, et c’est pas ma volonté.

Ceci étant, on sait qu’elle est belle et bien réelle dans le sens où elle interagit pas mal avec les elfes de la nuit.

3 mentions « J’aime »

On ne parle pas de son existence ou pas, mais de sa nature.

1 mention « J’aime »

J’espère vraiment qu’on ne le saura jamais.

1 mention « J’aime »

Report pour intégrisme et prosélytisme.
Mince, c’est ma Déesse à moi aussi.

Mais Elune est pas sensée être la divinité suprême de WoW ?

Et là, on apprend qu’en fait, Elune, c’est le penchant de Bwonsamdi pour la vie, ou plutôt de son boss.

Genre, un vieux loa que certains Trolls ont vénéré (et que certains vénèrent toujours d’ailleurs, les Elun’ai), du style les Trolls sombres par exemple, et que les EDN ont continué de vénérer quand ils ont muté pour devenir ce qu’ils sont.

Genre, le tout premier loa (ou esprit) d’Azeroth à s’être éveillé.

Nan j’déconne, en fait j’sais pas. Blizzard joue avec nous à ce sujet depuis des lustres. Au début c’était drôle, maintenant qu’il y a Chronicles qui a mit à plat la cosmologie et tout ça, ben c’est juste… bidon.

Oui, ça laisse encore quelque chose de mystérieuse et d’inatteignable, mais en soit ça devient ridicule de limite faire une “culture” du secret autour de quelque chose qui semble aujourd’hui presque désuet face à la mise à plat de la cosmologie.

Où la place où concrètement ?
Au-dessus de tout ? Dans ce cas, pourquoi elle intervient qu’envers les EDN ?
C’est un Titan ? Pourquoi le Panthéon n’en a jamais entendu parler ?

Je veux dire par là… plus on avance, et plus cette entité pose problème niveau cohérence.

Enfin, à mes yeux.

J’aimerais bien qu’Elune soit la Dame blanche, et qu’en fait ce soit un immense bloc de matière naaru, de Lumière solide en fait, créée comme eux dans les premiers instants de l’univers, et que ses “descendants” comme Xe’ra et O’ros soient en fait des éclats de sa croûte, ou des “sélénites” projetés dans l’espace intersidéral puis vénérés par les draeneï.

Et dans mon idée le Soleil serait aussi un bloc de Lumière solide gigantesque. Et la Lumière qui éclaire Azeroth et permet de voir serait littéralement de la Lumière sacrée. :ok_hand::sparkler:

1 mention « J’aime »

faux, toute les race creer par les dta pour les servir (klaxxy, nerubien, ect) sont des race mortel, ce qui est asser paradoxal en faite ^^’
pour

et on a une preuve que c’est 2 lune sont naturel est pas artificiel? parceque bon, creer une lune, jsuis sur que c’est un jeu d’enfant pour des type comme les titan^^

Ca peut apporter un truc ingame, mais pour ca faudrait es variation de culte, et pas ce que blibli a fait qu’au final presque tout les culte renvoi a la meme chose a quelque variation pret ^^’

le culte de la lumiere, d’elune ect, meme si elune n’est pas une « vrai deesse » (enfin, meme si elle est un systeme titan elle en reste pas moins une forme de « loa » donc deesse malgres tout) en faite ca n’invaliderai meme pas le principe de sa religion
A l’heure actuel, les etre qui merite le plus le titre de « dieu » sont les titans, si elune a creer les naaru (ce que semble statuer legion) et que elune est la creation des titan, venerer la lumiere/ les naaru/elune revient a venerer les titan, ce qui est… « excusable » (attention propos biaiser)

Et c’est la qu’on se rend compte que malgrés zandalar et uldir ou les loa servait de cobaye, on en sait tjr pas asser sur la mecanique/cosmologonie des loa ^^’

Il me semble avoir vu je sais pas où que Xera avait été créée par Elune, c’est un vrai souvenir ou ma mémoire me joue des tours ?

Oui mais ce sont des créatures surnaturelle, issues des corps même des divers DTA.

C’est vrai, c’était Xéra qui le disait à Legion

C’est Kadghar qui le dit, pas Xe’ra. Il nous en parle quand il demande de récupérer le larme d’Elune pour activer le coeur de la lumière. Il parle du fait que Elune a créé les naaru.

Non non, il parle du fait que Elune a engendré Xe’ra, nuance importante, et Velen ajoute plus tard que O’ros est le dernier naaru de sa lignée.
Ça veut dire que Xe’ra et O’ros détruits, il n’y a plus de “descendants” d’Elune (du moins parmi nous).
Et la preuve que Khadgar ne dit pas de bêtises à ce sujet, c’est qu’à la fin on utilise le pilier basé sur Elune (les Larmes) et que ça fonctionne parfaitement.

tout comme l’IRL où les 3 religions monothéistes renvoient au même Dieu (sous différentes variations de culte) :slight_smile:

Les EdN, contrairement à la plupart des races intelligentes originaires d’Azeroth, sont une création d’Elune, alors que les autres sont plus ou moins liés à une évolution d’une expérience des Titans ou des DtAs.

1 mention « J’aime »

Les EdN sont des troll muter sous l’influence du puit d’eternité, pas sous l’influence d’elune (ou alors elle ce limite a leur avoir dit “instaler vous la” ^^’ )
Les humain/nain/gnome/orc sont le fruit d’une corruption de menace planetaire de construct titan (le fait que la sporemount de draenor ai eu les meme effet que les dta me fait quand meme vachement tiquer perso mais bon)
les tauren je croi bien qu’on a zero info sur leur origine precise, les gob de memoire c’est un truc avc la kajamite, et les draenei, certain pense quils ont fait un truc pas glop avc le vide, mais de memoire on a zero info pour eux, mais la logique voudrait qu’ils ai eu un monde ordonné par les titan eux aussi

Enfin, les troll, je garde “ma” theorie de la race jadis insectoid lié au dta alterer par les titanforged pour les utiliser a leur avantage ^^ (bon le fait qu’il y ai uldir a coter aide un peu, ca et l’absence total de donné sur l’apparition des troll)

1 mention « J’aime »

Houuuuu, toi tu va avoir des problèmes. :o

1 mention « J’aime »