Et si c'était elune la raison que sylvanas soit chef de guerre ?

D’ailleurs, c’est dit à un moment qu’elle est emprisonnée en sa qualité de princesse zandalari ou est-elle juste une trollesse en compagnie de Zul pour Hurlevent ?

deja qu’on a aucune info de “quand” l’alliance les a choper XD
Deja que mettre zul dans une cellule AVEC QUI QUE CE SOIT, me semble debile au vu du mec…
Disons qu’on va oublier qu’on est senser avoir des scenariste ecrivant du lore dans wow d’accord? ^^’

Ce que tu dis n’est pas faux, c’est juste la vision de l’alliance sans aucune nuance.
Premièrement elle a était emprisonné par l’alliance, déjà ça donne pas envie de sympathiser. Puis qui vient la libérer ? La horde. Ça tombe bien elle a besoin d’aide au pays (le monde est quand même bien fait)

La horde l’aide a repousser les trolles de sang, tue Ghunn repousse les infidèles. En gros sauve Zuldazar de tout ces ennemis

En suivant ta logique elle devait faire quoi ? Refuser l’aide de ceux qui la libère ? Jeter a la mer comme des sagouins ceux qui ont sauver son royaume ?

Je trouve ton discours vraiment décalé ou volontairement partial

son discourt n’est en rien décalé, c’est vraissemblablement EXACTEMENT ce que blizzard veut faire penser les joueur alli ou au moins le joueur moyen
C’est comme la rencontre d’arathie, objectivement tout le monde aurait du blamer anduin ou au moins calia et en aucun cas sylvanas, mais pourtant le « cadrage » est fait de tel sorte que c’est l’inverse qui ce passe

C’est d’ailleur un pblm asser récurant depuis BtS (ou l’arc bfa dans un sens large si on prefere), le cadrage/la mise en scene est completement biaisé entre les 2 factions ^^’
(m*rde mais suffit de lire BtS, ta l’impression qu’a chaque fois que sylvanas est aborder ya une musique de mechant type qui se lance avc des « POUIIIIIIIN » a chacune de ses action ou de ses fin de replique ^^’ )
Bref le lore de bfa, par son contenue et sa forme, est clairement en faveur d’une alliance moralement justifier pour tout ce qu’elle fera, quoi qu’elle fera ^^’

« J’aime détruire la planète. D’ailleurs, je vais aller menacer ce Tauren pour l’empêcher d’aider à sauver la planète. »
Ah.

2 mentions « J’aime »

Ben c’est l’un des plus proches conseillers de son père, là encore c’est logique même s’il s’avère que c’est un enf***é de première et un traitre… Et les zandalaris qui n’ont pas suivi Zul lors du cataclysme ne sont pas au courant de ce qu’il a fait (y’a qu’à voir la quête où on lit les écrits de zul, près d’atal dazar, pour tenter de découvrir ce qu’il manigance. Un PJ qui a fait les quêtes de norfendre, ZG, et trone du tonnerre peut vite comprendre ce qui va se passer, un troll lambda non). Tu peux trouver ça pas futé, mais c’est ton point de vue de personnage omniscient sur l’histoire.

Rien n’est dit. Donc ça peut aussi être Zul emprisonné en tant que dignitaire troll en compagnie de la Princesse Zandalari.

Et dans tous les cas : ouais, je suis persuadé que l’alliance savait parfaitement (lol) que y’aurait zul sur le bateau qu’ils ont arraisonné. Par contre va falloir m’expliquer comment. Et comment ils ont pu le reconnaitre, surtout si c’est des soldats classiques, vu que l’alliance a jamais été confrontée à lui directement. A cette époque (prépatch), toutes les ressources du SI7 sont concentrées sur la Horde, donc ça peut même pas venir d’eux (sauf miracle en scénarium).
Le truc c’est que comme y’a 0 explication sur leur emprisonnement on peut pas savoir si l’alliance savait oui ou non qui elle était avant la capture, ou que zul était ou non avec elle. Du coup dire « ben oui mais ils l’ont capturé parce qu’elle était avec Zul », ça passe pas. Une fois capturée, qu’ils se rendent compte de qui ils ont capturé, pourquoi pas. Mais c’est trop tard pour éviter l’incident diplomatique.

D’ailleurs vu la puissance de Talanji ET de Zul, va toujours falloir aussi m’expliquer comment ils ont pu se faire capturer, et ce sans faire intervenir des « figures » côté alliance… ou alors ils faisaient tous la sieste sur le bateau…

L’emprisonnement de Zul et Talanji pour moi c’est du niveau de Sylvanas chef de guerre.

3 mentions « J’aime »

Ou alors Zul s’est laissé capturer parce qu’il avait tout prévu ensuite sur sa libération ?

Enfin bon… moi ce que je comprends pas, c’est pourquoi l’Alliance ne l’a pas exécuté ?

Je crois que l’Alliance et la Horde savent que c’est lui derrière les évènements de Zul’Gurub et Zul’Aman ainsi que sur l’Ile du Tonnerre non ?

L’Alliance a donc la chance de mettre la main sur lui et au lieu de l’exécuter vu la menace qu’il représente, ils le gardent en prison.

Autant Talanji ça permet de faire pression sur les Zandalari (et encore, à ce moment là, je vois pas l’intérêt puisqu’ils étaient même pas dans la Horde) autant garder Zul en vie c’est vraiment stupide de leur part je trouve.

1 mention « J’aime »

tu repond a ta propre question en faite si

on peut aussi considere qu’il s’est laisser choper de tel sorte qu’il est tomber sur un anduin asser vite pour que la peine de mort saute^^’

nan franchement, quand tu vois ce qua dut faire sylvanas pour etre condamner par anduin, et qu’il la turait pas instant si elle se rendait, tu pense qu’il condamnerai a mort zul? ^^’

Ca ou il a survecu car le si7 qui pulule dans la prison voulais l’interroger, Knowledge is power

C’est vrai que Varian a mis à mort la horde vaincue ou garrosh :thinking:
Non, sérieux, faut arrêter avec cette vision d’anduin trop laxiste, ça a toujours été comme ça.

Oui mais Varian froncé des sourcils, menacé les autres et avais une grosse balafre :confused:
#Ilmemanque

1 mention « J’aime »

nan mais je sais que vous etes un bout de tofu!!!
Mais entre anduin qui te fait les gros yeux et varyan, je vais plus craindre varyan^^’

On aurait eu pour nom de navire de kultiras “varyan’s revenge” ou “varyan’s wrath” j’aurait pas rigoler, quand j’ai lu “anduin’s wrath” j’ai BEAUCOUP ri ^^’

1 mention « J’aime »

Oui c’est une possibilité aussi. Mais c’est particulièrement débile (pas toi, mais comme plan, hein ^^). Même en admettant qu’il ai vu que ses plans réussissaient magré notre présence, ça se passe quand même à peu de choses près en voldun notamment. Du coup c’est prendre un risque énorme pour rien, vu que la présence de la horde en zuldazar n’a pas complètement désorganisé les trolls mais les a plutôt aidé au contraire… (d’ailleurs la fin de voldun aussi c’est un problème : « salut, y’a mythrax, on prend la fuite, puis on fait… du Rien. Avec un grand R majuscule, pourquoi se prendre la tête à essayer d’empêcher un monstre géant d’attaquer notre capitale dans un scénario futur ? »). Ca aurait été beaucoup plus simple de juste faire venir ses alliés et trahir le roi.
Après c’est un problème récurrent dans les histoires avec les prophètes : on fait un truc cn mais qui a un peu la classe (ou cn tout court d’ailleurs), et quand quelqu’un remarque que c’est c*n « oui, mais il savait déjà ».

Mais par contre c’est clair qu’à la place de l’alliance, j’aurai exécuté Zul quand j’en avais l’occasion si j’avais su qui c’était. Du coup, je connais moins le lore de l’alliance, mais je me demande : c’était quand la dernière fois que y’a eu une exécution côté alliance ?

1 mention « J’aime »

Le terrible Varian qui a…enfin il a…mince il a fait quoi déjà ?
Si! Le siège de Loarderon! Ah non, c’est pas lui.

1 mention « J’aime »

Garithos quand il envoie au casse-pipe les elfes de sang sans soutien. remonte loin

Non en vrai, j’avoue ne pas spécialement me souvenir qu’il y ai une « vraie » exécution.

il a degommer un saccageur gangrener apres avoir attendu 5minute que gugu le demoniste spé demonologie invoque tout les boss dispo et avant de mourir d’une fecondaion in vitro par gugu^^"

Ca puis il etait reputer pour etre un rageux au point ou on peut avoir des soupcon comme quoi il battai anduin et il a etait champion de l’arene

Puis son charadesign aussi^^’

On le compare a anduin “pas foutu de condamner garrosh meme apres crime de guerre”, meme si la barre est basse, je l’avoue, anduin ne fera jamais peur a personne^^’ c’est comme mekkanivel ou galliwyx ^^’ (quoi que, apres la 8.1 je prendrai moins a la blague galli et mekka… )

S’il suffit d’avoir un skin de bonhomme…
En attendant dans sa période active (donc contre la Horde) il n’a jamais rien fait.
Garrosh a explosé Theramore, Varian on attend toujours.
Je juge sur les actes et le haut fait de Varian c’est de laisser partir la Horde avec les résultats que l’on sait aujourd’hui. Le mec a même pas demandé une seule contrepartie à tout le conflit. Sans aller jusqu’au traité de Versailles, des garanties par rapport à Sylvans auraient été la moindre des choses.

Chacun son tour de troller mais bon je préfère quand même Anduin ^^’

Et sinon, je me demande quelle tournure aurait pu avoir le rivage avec les capacités de rez d’anduin à la place du chien fou qui fonce dans le tas.

3 mentions « J’aime »

rho si tu fait une comparaison fait au moins 2 image ingame ou 2 cgi XD

Ha mais c’est ton droit, j’argumente pas sur le « droit » a aimer le perso mais de la menace perçu du personnage ^^’
Un des truc les plus recurant a bfa coté horde c’est les pnj qui sont en mode « tien, anduin a des c***lle » pour caricaturer un peu^^’ on a jamais eu de coup pareil avc varyan^^’

Bah c’est comme pour les capaciter de freeze de jaina (jsuis encore choquer par son ptit freeze d’un morceau d’ocean en mode EZ PZ), l’alliance aurait sortit les doigt sans doute quon aurait gagner legion dés le rivage^^’
Mais javous que ca serait une euchronie interessante a voir^^

A mon avis, ça n’aurait rien changé puisque l’Alliance était quand même en sous-nombre par rapport à la Legion Ardente.

J’imagine que dans le meilleur des cas, Anduin aurait rez les troupes mais elles se seraient faites de nouveau cueillir par les démons donc bon…