Et si c'était elune la raison que sylvanas soit chef de guerre ?

Il n’est pas parfait. Il est timoré (bon pas trop non plus n’abusons rien), peu sur de lui, une quiche à l’épée, un complexe d’infériorité vis à vis de son paternel et le signe le plus complet c’est que la plupart de ses actions sont des échecs ou des victoires ambivalentes qui ne lui sont pas dus (Fossoyeuse précisément). Sans compter qu’il délègue certaines tâches qu’il ne peut pas accomplir.
Tu veux quelqu’un de parfait ? Regarde du coté de Talanji.

Ca pour le coup, c’est pas un mauvais point.

Vaut mieux un dirigeant qui délègue parce qu’il sait qu’il a trop de trucs à faire ou parce qu’il sait qu’il ne pourra pas bien gérer le truc plutôt qu’un dirigeant qui veut tout faire tout seul en se pensant trop fort et que finalement il se plante royalement.

1 mention « J’aime »

Oui ce que je veux c’est que s’il était parfait il ne déléguerait pas et ferait tout lui-même.
Anduin est tellement parfait que sans Jaina et les elfes du vide on le ramasserait à la petite cuillère dans la boue devant les portes de Fossoyeuse avec les Réprouvés ricanant sur les remparts et Sylvanas se demandant que faire de tout son dispositif de peste.

ca l’empeche pas de degommer des tank d’azerith, et officielement c’est plus une quiche, il c’est entrainer en off^^’ (ce qui implique qu’il a plus ce « defaut » predatant mop)

Mouais, il doute de l’avenir plus que de lui meme en faite^^’
et surtout un defaut doit avoir des consequence negative sur le perso, actuelement ca ne sert qu’a montrer a quelle point il est bon et que la horde/sylvanas est mauvaise
Surtout que bon il a des rumatisme magique qui lui disent si il fait des betises donc bon ^^’ (merci bfa)

ca reste un complexe quand c’est vrai? :confused:
Anduin bfa est inferieur en ecriture a varyan :confused: (on notera que je precise anduin bfa hein!)

Oui et non, les echec d’anduin n’ont aucune reel consequence sur lui d’un point de vu narratif, l’echec d’arathi ne debouche pas sur anduin se remettant en cause, il ce contente de condamner sylvanas
Lorderon? la meme, ce n’est pas anduin qui a etait mauvais, mais la horde/sylvanas qui ont etait mechant au dela de la norme (et quelle norme! on fait 1000fois pire irl depuis des années ^^’ )

pour la delegation, la reponse d’arveduin suffit

Pas parce que rey est pire que kylo ren niveau ecriture que kylo est un exemple de narration ^^’

si tu prefere, je ne dit pas que anduin est effectivement parfait, mais qu’il l’est narrativement, il n’est jamais mit en tord, si tu t’oppose a lui, c’est que tu est le mechant, il n’a aucune faille reel (car oui, il est naif mais ca n’apporte rien, juste lui donner la superioriter moral, le reste il peut bruteforce)
Anduin a bfa n’est pas superman (parfait de maniere effective) mais plus un batman sauce 60’s si tu saisi la difference (jsuis pas sur d’etre trés clair pour le coup :/)

Comme ça n’empêche pas Sylvanas de ranimer une masse de squelettes alors qu’elle n’a jamais eu ce pouvoir avant (pas à ce niveau les petits coquins qui pensent aux Flèches Noires de WIII). C’est du même niveau avec le pilotage de navire volant boosté à l’arcane de Jaina (encore moins réaliste sans la cinématique).

il doute de l’avenir plus que de lui meme en faite^^’

Cf quêtes Legion qui finissent au rivage brisé.

Anduin bfa est inferieur en ecriture a varyan

Pas vraiment non. On parle du même Varian qu’on ne voit jamais rien faire en jeu ? (no fake le seul moment ou il fait quelque chose c’est à WOLRK avec le portail du courroux). Sinon il dort et se réveille de temps en temps pour quelques sages phrases « Tyrande, patience meilleure des vertus est » ou « Horde pas taper tu dois, confiance en toi j’ai ».
Varian c’est le mec du collège qui ressemble à un caïd mais qu’est tout gentil et mièvre en fait.

la difference c’est qu’avant bfa on te presenter un anduin qui etait meme pas foutu de tenir correctement une epée au plus grand desespoir de son pere^^’
Sylvanas certe elle pouvai pas rez autant de squelette avant, mais c’etait a w3 ^^’ entre temps elle a ptete fait quelque progres en necromancie entre l’aquisition des valkyr et le pacte de helya^^’ puis bon, ca reste de vulgaire squelette, les necro de w3 servait presque qu’a ca, donc c’est pas non plus du ultra haut niveau^^’

Pour jaina, elle fait un truc peté certe, mais le probleme c’est que c’est coherent avc son personnage^^’
cf La puissance des mages humains et le lore - nº 28 par Revân-hyjal

Heureusement que ca ne debouche pas sur des event ou par exemple ses conseiller lui dise des « conseil » VIABLE qu’il refuse en bloque^^ genre genn et l’heritier ou shaw et les espion a orgrimmar ^^’

Ha bas c’est sur que si on coupe tout les developpement de varyan, quasi exclusif au bouquin/bd, on va pas aller loin ^^’
Remarque, meme comme ca, il reste plus complexe d’un point de vue ecriture qu’anduin a bfa, (meme si anduin mop ECLATE varyan niveau ecriture)

Et techniquement l’archetype de varyan est plus le « papa ours » veut bien faire au font mais gros bourrin enrager^^’

^par contre bravo, maintenant j’imagine yoda avc l’armure de varyan… c’est RIDICULE XD

Tu veux dire comme la Horde à MoP ? Perd le mindgame contre Garrosh, perd la guerre, s’en tire sans problème pour 2 extensions après en revenir au même point qu’au départ?
Est bien parti pour se répéter encore.

Sinon tu pense pas que tu en fais un peu beaucoup sur une mini scénette de 6 secondes dans un patch pre extension ?

jsais pas, moi apres mop jai eu wod, ou kadgar tien tout le monde en laisse effectivement, m’enfin, j’lai passer a voir l’alliance confirmer dans son delire de « la horde est viceralement mechante »
puis j’ai eu legion, ou j’ai eu l’impression de jouer une sous race qui n’etait la que parceque l’alliance avait personne d’autre a envoyer^^’
Puis dit moi, c’est qui le leader orc et troll actuelement?^^

Moi jparle de pblm d’ecriture qui a des consequence sur tout le narratif, m’enfin ^^’
Apres Si ca te plais de jouer la faction des chevalier blanc, bah soite hein, faudra juste pas pleurer quand anduin passera l’eponge sur la horde sans la moindre consequence ^^
Au moins actuelement on a une equivalence des zones, donc vous devriez pas en receder a la horde^^

J’espere tu cours vite car j’vais te botter le train pour lui manquer de respect ! :stuck_out_tongue: On touche pas Varian…

Blague à part, à Krasarang il est en première ligne avec nous pour prendre le morceau de plage ou on s’installe. Et puis avec les bouquin on est servis largement.

Bah, je l’aimais bien au début (bon certains sur ce forum se sont beaucoup plus hype sur elle que moi ceci dit) mais plus le temps passe et moins ça colle, et ses dialogues au raid n’ont pas aider, je peut comprendre qu’elle est la rage d’avoir perdu son père, mais sa haine contre l’Alliance est pas super justifier quand tu sais que la Horde à pu mener ses assauts en chantorage APRES et GRACE au fait d’avoir une base sur Zul’dazar. Si elle avait dit un truc du genre « Je comprend qu’ils nous ai pris pour cible, mais j’aurais quand même leur tête » serais mieux passer que son texte actuel qui donne l’impression qu’elle n’est qu’une pauvre victime qui ne comprend pas pourquoi on l’attaque. Et si elle nie être au courant de ce qu’a fait la Horde alors c’est une tanche, quand t’héberge des gens en guerre avec d’autres tu te renseigne sur leur actions.

Talanji est l’exemple d’un perso à fort potentiel déjà bousillé.

Moi je l’ai jamais aimée Talanji.
Déjà avec Zandalar j’ai signé pour voir Rasthakan contre Zul, pas un PNJ tiré du chapeau qui prend toute la place.
En plus madame est plus intelligente que tout le monde, madame a tout vu avant tous les autres, madame invoque les loas comme personne…

2 mentions « J’aime »

Dans le raid son fameux “TUEZ LES !” après la mort de son père et la découverte de son pacte imposé avec Bwonsamdi, je le vois plus comme une réaction de rage et aussi la nécessité de donner au Loa de la Mort ce qu’il attend et demande sans équivoque par sa gestuelle, des âmes à récolter.
Pas le temps de longues réflexions, l’ennemi est en train de fuir, soit elle les attaque soit elle les laisse partir.

1 mention « J’aime »

Dans la cinématique sur la mort de rastakhan, j’ai eu bien plus d’émotion sur les échanges jaina/Nathanos (bien que fugace) et celui de Talanji avec Bwonsamdi.
Alors que la mort de Rastakhan et ses derniers mots à sa fille , ça faisait tellement plat. On sentait aucune émotion dans cette scène (juste mon avis)

j’ai pas vu la scene en fr, mais en anglais l’emotion est la par contre :confused:
Apres le fait qu’on savait tous que rasta etait condamner depuis avant bfa joue sans doute pas en faveur de l’attachement emotionnel a la scene^^’

Un peu comme la scene ou katherine retrouve jaina en ulterre, c’est senser etre un moment reconfortant mais perso ca ma rien fait car le coup du pardon famillial etiat couru d’avance^^’ (bon apres, le fait que j’etait la a dmd a jaina et kath de bouger leur gros c*l que je puisse voir les model d’arthas et rhonin a pas du aider^^ )

Pareil je l’ai vue en anglais et j’ai trouvé ça vraiment bien, ça colle pas mal à leur relation père/fille.

J’ai refait le passage avec les Ulterre et revu la cinematique j’ai trouvé aussi absurde que la première fois.
Je ne dois pas être sensible au pouvoir de l’amour.

La cinématique avec Talanji et Rasthakan j’y ai juste pas trouvé d’intérêt (sauf pour Bwonsamdi toujours fantastique).

Cet homme est l’incarnation même de sa classe : un mur. En pierre. Qui colle des baffes.

4 mentions « J’aime »

Talanji m’a énormément plu dans cette ciné, elle aurait pu sortir un truc à la Baine « laissez les partir » ou un truc du genre.
Mais non elle est vénère et j’aime ça. gros +1 pour Talanji

3 mentions « J’aime »

Je dit pas qu’elle à pas raison d’être en colère, je dit juste qu’il n’y a aucune remise en question.

Elle joue la victime alors que les Zandalaris hébergent la Horde en toute connaissance de cause (ou comme dit plus haut je l’espère sinon c’est pire). Ce qui leur arrive était prévisible et logique. Ils ont jouer avec le feu sans se dire qu’il fallait acheter un extincteur et ils accusent le vendeur d’allumettes.

Et j’aime pas ceux qui jouent les victimes quand ils sont en partie responsables.

1 mention « J’aime »

Bah techniquement ça a commencé après elle se soit faite emprisonner par l’Alliance… donc prévisible et logique, oui dans le sens où quand une princesse d’un empire se fait capturer par une faction, son empire va plutôt avoir tendance à s’allier à la faction qui la libère.

Quand tu te balade avec Zul qui à chercher plusieurs fois à botter les fesses du reste du monde faut pas s’étonner de rencontrer des pépins. En fait tu viens d’ajouter une couche à son coté pas futé.

1 mention « J’aime »