Et si nous proposions notre refonte du PvP?

Salut à tous !

Il est temps de prendre en main notre destinée dans le monde du JcJ sur World of Warcraft. Nous avons tous nos opinions sur ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas dans le PvP actuel. Ce sujet est dédié à la discussion constructive et à la proposition de changements pour améliorer notre expérience JcJ.

Comment ça fonctionne ?

• Partagez ce que vous aimez dans le PvP actuel. Quels sont les points forts qui vous gardent accrochés au JcJ dans WoW ?
  • Identifiez les points faibles et les aspects qui vous semblent problématiques dans le PvP. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas pour vous ?
  • Proposez des changements concrets que vous aimeriez voir mis en place pour améliorer le JcJ. Soyez créatifs et réfléchissez à ce qui pourrait rendre l’expérience encore meilleure.
  • Suggérez de nouvelles fonctionnalités ou idées qui pourraient enrichir le PvP dans World of Warcraft.

Résumé quotidien :

Je m’engage à éditer ce sujet quotidiennement pour créer un résumé clair et organisé des idées partagées par la communauté, en utilisant les catégories suivantes :

Points forts actuels:

• Le PvP en arène est globalement positif malgré quelques problèmes d’équilibrage.
  • Des améliorations ont été apportées au fil des extensions.

Points faibles actuels:

• Le PvP en monde ouvert (sauvage) est quasiment inexistant en raison du phasing et de la guerre en mode guerre (WM), ce qui rend la rivalité difficile.
  • Les champs de bataille à 40 joueurs sont devenus peu attrayants et nécessitent de la nouveauté.
  • Le déséquilibre des classes et du stuff peut rendre le PvP en arène frustrant pour certains joueurs.
  • Certains estiment que les mécaniques de certaines classes sont plus punitives que d’autres, ce qui peut créer des disparités.
  • La méta actuelle peut rendre les combats inégaux.

Propositions de changement:

• Envisagent une nouvelle catégorie d’arène, y compris le 1v1, le retour du V5, ou un format de bataille royale.
  • Suggérer une rotation saisonnière/semaine des anciens champs de bataille pour diversifier le contenu PvP.
  • Envisager la création d’une nouvelle catégorie d’arène, y compris le 1v1 en format non classé.
  • Rechercher un équilibrage des mécaniques des classes plutôt que de se concentrer uniquement sur les statistiques et les niveaux d’ilvl.
  • Possibilité d’obtenir gratuitement les pièces de stuff PvP chez les marchands.
  • Liaison de la conquête et de l’honneur au compte pour faciliter le stuff.
  • Déblocage des pièces conquêtes à l’échelle de l’emplacement et lié au compte.
  • Bonus 2P et 4P pour les set de classe PvP unique et dédié à ce format, et non les bonus PvE.
  • Un réel intérêt au tank pour le PvP, travailler sur le côté « Taunt ».

Propositions de nouveautés:

• Demandent du nouveau contenu en PvP, notamment de nouveaux champs de bataille pour rafraîchir l’expérience.

• Mise en place d’une rotation saisonnière/semaine d’anciens champs de bataille pour diversifier le contenu.

• Redonner de la vie au PvP en monde ouvert avec de véritables récompenses et un système de cote/rang basé sur l’honneur et les victoires honorables, à la manière de l’époque de Vanilla.

• Ajouter des hauts faits (HF) dédiés au format Duel pour le remettre au goût du jour.

• Proposer une arène 1v1 en format non classé pour l’entraînement sans file d’attente.
    • Introduire des HF basés sur le nombre de duels gagnés, les classes et les races vaincues, ainsi que des critères spécifiques aux circonstances du combat.
  • Permettre le transfert d’honneur et de conquête entre personnages pour éviter la redondance.

• Introduire un système de scaling comme à Légion pour équilibrer les joueurs non stuff et les joueurs full stuff.

Tout ne sera pas automatiquement pris en compte. Au lieu de cela, je prendrai en considération les contributions qui auront reçu le plus de likes de la part de la communauté. C’est à vous de décider quelles idées méritent d’être mises en avant !
Votre voix compte !

Nous espérons que nos retours sur ce sujet seront pris en considération par les bleus (Ils nous écoutent ?). Ensemble, nous pouvons contribuer à façonner l’avenir du JcJ dans World of Warcraft.

Alors, à vos claviers ! Partagez vos idées et vos opinions pour que nous puissions faire du JcJ sur WoW une expérience encore plus épique.

1 mention « J’aime »

C’est juste une perte de temps sur le forum Fr.
Go sur forum US mais attends toi à du troll.

Je ne pense pas, les Bleus étant beaucoup plus actifs depuis la sortie de DF sur les forums. Ils ont également précisé que les avis des joueurs sur le forum FR étaient bien pris en compte.

L’importance c’est d’y croire :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Es ce que ce sujet ne serais pas mieux dans le forum PVP FR ? Tu aura surement plus de visibilité par les joueurs de la communauté PVP à ton poste que je trouve très interessent. A voir si des gens veulent y répondre ici :slight_smile:

C’est effectivement une erreur de ma part, je n’ai pas changé la catégorie, merci ! :slight_smile:

Alors à mes yeux :

Le PVP en arène reste positif malgré quelques points à revoir au niveau de l’équilibrage, mais il y a de l’amélioration depuis quelques extensions. Du côté des RBG, c’est similaire, sauf que certaines classes sont complètement abusées (coucou le rogue assa).

En ce qui concerne les points forts, même si des aberrations sont présentes, il est possible de jouer toutes les classes/spés actuellement

Les problèmes du PVP se situent au niveau des contenus non-côté.

Le sauvage est inexistant affecté par le phasing et le WM, ce qui rend la rivalité entre guilde/joueurs impossible.

Les champs de bataille à 40 joueurs sont devenus difficiles à supporter, particulièrement le Joug, il faut de la nouveauté, ou ajouter d’anciens champs de bataille à 40 joueurs (coucou Tol Barad

Il faut du nouveau contenu, pas une nouvelle arène similaire, mais de nouveaux champs de bataille pour insuffler un vent de fraîcheur.

Ou bien continuer dans l’optique actuelle de Blizzard de remettre au goût du jour d’anciens contenus en ajoutant, peut-être, des rotations par saison/semaine d’anciens champs de bataille.

Par exemple, je serais partant pour refaire le Rivage des Anciens, Tol Barad, ou le Moulin de Tarren.

Ensuite, une nouvelle catégorie d’arène, car le brassage solo est un enfer pour les soigneurs et une perte de temps pour les DPS avec 30 minutes d’attente.

Par exemple, du 1v1, bien que cela serait totalement déséquilibré, ou le retour du V5, ou encore un format battle royal (par exemple 30 dans une arène, il en restera qu’un)

Puis redonner de la vie au sauvage, avec de véritables récompenses (pas un équipement presque inutile) ou un système de cote/rank basé sur l’honneur et les victoires honorables comme à l’époque de Vanilla."

Donc pour résumer :

Arènes/RBG = Des corrections sur l’équilibrage mais il y a des améliorations et peut-être ajouter des nouveaux contenus d’arènes
BG = des nouveaux BG ou rajouter les anciens (et supprimer le rivage bouillonant)
Sauvage = Modifier/supprimer le WM et rajouter des récompenses uniquement en sauvage (montre/tmog) ou/et un système de côte/rank en sauvage

1 mention « J’aime »

Doublon :

Le forum PvP Fr est très très peu actif et la discussion générale n’est pas réservée au pve :wink:

Donc pour moi il faut le laisser dans discussion générale pour avoir plus de visibilité.

2 mentions « J’aime »

Je ne pourrais pas te dire, je n’y vais pas vraiment lol.
Mais si tu pense qu’il pouvais voir des vues ici autant le laisser ici alors :slight_smile:

Merci pour ton retour.

C’est pas faux, j’ai rajouté le sujet dans la discution générale !

Au pire met le dans les deux ! Tu aura plus de retour ! Héhé !

J’ai fait un premier update suite à ton retour Joo.

Si un des point remonté ne plaise pas à plusieurs joueurs, je le supprimer dans le poste initiale.

Je ne saurais être on ne peut plus d’accord ! Ainsi que les titres qui allaient avec !

Il faudrait de véritables enjeux au PvP ouvert pour que ce soit attractif et que ça ait un sens.
Pourquoi pas le contrôle des zones des Royaumes de l’Est et de Kalimdor ?
Et la faction contrôlant le plus de zones aurait droit à des bonus exceptionnels : buffs, titres, transmo, montures ?

Un peu à la Dark Age of Camelot (meilleur mmo en pvp ouvert selon moi :heart:) où, c’est un exemple, la faction qui contrôlait le plus grand nombre de forts en zone pvp, était la seule à avoir accès à un donjon souterrain, Les Abysses.

2 mentions « J’aime »

Les points forts du JcJ :

-C’est fun, même si des fois c’est frustrant, c’est un format de jeu plus intéressant, vu que le PvE j’ai toujours vu ça comme une activité plus reposante et chill.

-Le PvP actuel est infiniment plus intéressant que celui de BFA et SL vu que les classes ne sont plus buffées par des systèmes annexes qui faussaient complètement la donne.

-N’importe qui peut avoir un bon équipement, les compétences feront la différence.

Les points faibles :

-Certaines mécaniques de BG laissent à désirer, comme l’artefact d’Ash’ran qui gâche littéralement les games dés l’instant où un chasseur précis ou un mage givre le prennent…
Pareillement pour l’île des conquérant avec le hangar qui assure la victoire dans 80% des scénarios ce qui est intolérable pour un BG multi-bases façon Arathi.

-La méta est toujours aussi immonde, et comme toujours c’est les spé avec une absence de mécaniques pour DPS qui sont portées en triomphe, pendant que les spé funs et plus demandantes sont trashertiers…ce qui est dommage…
La vie de programmeur ça doit pas être drôle, de faire des semaines « surréalistes », pour que personne ne joue les spé imaginées…

-Ca serait sympa de lever le pied avec les formats compétitifs, que le PvP redevienne une activité chill où on se tapait des barre en vocal, plutôt que de faire le concours de celui qui a la plus haute cote.

-Actuellement le chasseur précision est en train de tuer les bg et bg épiques par son omniprésence, son DPS absurde, et sa simplicité hors de la réalité…et je le sais je joue la classe, le DPS c’est 2 touches…

CONCLUSION : Le PvP reste digeste par rapport à avant, mais certaines choses ont besoin d’un correctif urgent…

En termes de récompenses cosmétiques, il manque beaucoup de montures. Je pense aux pandarens, dracthyrs, worgens et gobelins qui n’ont pas leur monture JcJ achetable en marques d’honneur, mais aussi les races alliées. Même chose pour les versions achetables en selles vicieuses.

(je mets chaque idée sur un post différent afin de leur donner plus de lisibilité et de mieux rendre compte de leur popularité)

Le système de warmode est mal fichu car il est plus aisé d’en sortir que d’y entrer. Blizzard devrait lever les restrictions obligeant les joueurs à activer leur WM à Hurlevent, Orgrimmar ou Valdrakken.

1 mention « J’aime »

Je diagnostique plusieurs problèmes causant des files d’attentes interminables pour les chocs :

• d’une part, ceux-ci se font à l’échelle nationale. On est entre francophones.

• d’autre part, on ne peut tag simultanément que dans 3 files d’attentes. En général, les gens tag davantage en solo Shuffle, arène, BG et BG épique.

Je propose donc les solutions suivantes :

• Mettre les files d’attentes de chocs JcJ à l’échelle continentale

• Augmenter le nombre de files d’attentes simultanées

J’aime bien le PvP de wow en général par son gameplay dynamique même si parfoit c’est trop, comme la vitesse de réaction que ça demande.
J’aime bien les arènes, surtout le v2 et la SoloQ, les BG pour le fun et je déteste les bg épiques.

• Ce qui me dérange comme je disais c’est la vitesse de réaction que le PvP demande, si tu ne réagis pas assez vite a certaines situations sous burst, le combat peut se terminer en 3s, je trouve ça très frustrant.

• J’aimerais aussi que les Tank deviennent un vrai rôle en PVP comme dans d’autres mmo, machine a cc, debuff dégâts, garde…

• on peut se Gear trop rapidement et surtout j’aimerais que le Gear soit accessible par rapport au mérite. Si je veux un bon stuff bah je dois try ma CR.

• bien-sûr comme beaucoup de monde j’aimerais avoir de tout nouveau BG avec de nouvel objectifs inédit. Avoir des BG un peu plus vaste, avec des objectifs plus espacé afin que les groupes de 2, 3 est plus d’impact.

Et je suis contre l’arène classé en 1v1 aussi.

Voilà pour l’instant c’est tout ce qui me vient en tête.

1 mention « J’aime »

Je souhaiterais vivement que le stuff conquête soit plus accessible, voire littéralement donné.

Pourquoi ?

Et bien je considère que le gain de stuff conquête est long et pourrit largement le contenu pvp. C’est insupportable car on ne peut littéralement pas jouer avant d’avoir atteint un certain ilvl. La situation actuelle condamne les petits joueurs à faire « acte de présence ».

A l’inverse, si tout le monde était équipé, c’est le skill seul qui ferait la différence. Si seuls les bons ont droit aux meilleurs équipements, alors il n’y aura plus de matchs intéressants et 1 personne pourra mener son équipe à la victoire quasi seule dans un bg à 10 joueurs.

Cela permettrait également de jouer ses rerolls plus aisément. En bref, jouer tout de suite plutôt que de devoir passer par des étapes embêtantes.

1 mention « J’aime »

Bah tu vois je pense tout l’inverse, je penses que le stuff doit se mériter. Le système sur SL j’appréciais vraiment, motivation pour try et cette satisfaction de l’avoir mérité était vraiment excellente.

1 mention « J’aime »