Et si nous proposions notre refonte du PvP?

C’est un sujet qui fait pas mal débat parmi les joueurs PvP ! J’aimerais beaucoup que Blizzard départage les opinions par un sondage sur le pvp en général.

Je pense aussi que le stuff pvp devrait être beaucoup plus facile à avoir, voire ne devrait même pas exister. Les modes pvp ranked devraient donner du stuff de la même manière que le M+

Entre deux clés, tu aimerait bien te faire un petit match d’arène ou un BG… ah bah non ! T’as pas le stuff, tu te fait ouvrir.

Quand tu as déjà passé des semaines à poncer le raid et les M+20 et que tu veux changer d’activité, tu veux faire un peu de ranked pour viser les 1k8 et la transmo
Ah bah non ! D’abord il va falloir enchainer des dizaines de combats contre des full 450 alors que tu as genre 442/444 ilvl…

En plus, ça prend une place énorme dans les sacs !

Et on s’étonne ensuite que personne ne fait de pvp ou ne va en WM ON ensuite…

Idem moi j’aimerais faire un mm+ entre une partie de PvP donc j’aimerais être full stuff pve pour pouvoir en faire.
Un peu chelou non?

Bah non, si tu gagne 1,2 ou 3 emblèmes de wyrm/ d’aspect quand tu gagne une ranked à haut niveau, je ne vois pas ou est le problème que tu puisse faire du pve avec ce stuff.

Tu auras passé autant de temps que moi pour le farmer ton stuff :slight_smile:

Ouai mais c’est surtout bizarre de demander des modifications dans un mode de jeux où tu ne fais que passer je veux dire, au détriment de ceux qui y passe tout leur temps.:confused:

Moi je suis pour ce qui se fait depuis un moment, stuff pve pour pve et stuff PvP pour PvP.

Eh bien justement, j’aimerai bien y passer bien plus de temps, mais si je le fait en début de saison, je le fait au détriment de mon stuff pve, si je le fait en millieu de saison, je me fait ouvrir.

Et je me sens obligé de faire du ranked pour farm le stuff conquête et je délaisse le non-ranked du coup.

Et je suis prêt à parier que beaucoup de joueurs pensent la même chose !

Ba ouais normal, les gens on passé du temps a avoir leur stuff PvP donc a toi de passer du temps pour l’avoir, c’est tout a fait normal.

Des gens pensent la même chose tout comme des gens pensent comme moi.

Ah mais justement, je ne le fait pas, et beaucoup comme moi ne le font pas.

Et du coup beaucoup de monde pleure qu’il n’y a plus personne qui fait du pvp, plus personne pour faire du WM.

Bien sur il y a d’autres raison, mais le fait de devoir farmer un stuff en est une aussi

1 mention « J’aime »

Ouai sur SL des gens se plaignait de la difficulté de se stuff et du coup sur DF c’est facile d’avoir du stuff mais bizarrement il y a plus grand monde pour PvP, donc j’ai l’impression que le problème ne vient pas de la.
Idem demain tu donnes le stuff PvP a tout le monde, il y aura aussi des gens qui vont stop car ce système ne plairas pas a tout le monde.

Le manque de personne en sauvage n’a rien a voir avec ça ,c’est surtout le phasing le problème et le manque d’objectifs, actuellement aucun intérêt d’en faire.

Et encore il y a plein de facteurs qui justifie le manque de joueurs, il y a la difficulté de se lancer en PvP, la vitesse de réaction, le nombre d’infos sur l’écran, la méta, les premades en BG…

D’accord, donc tu connais déjà tout les problèmes et tu as déjà les solutions !
Je comprend ton raisonnement, mais c’est aussi avec ce genre de raisonnement aussi « fermé » que votre mode de jeu ne donne pas envie aux nouveaux joueurs…

Juste comme ça, wow c’est des derniers, si ce n’est LE dernier jeu avec un système PvP aussi naze concernant le stuff…

Ce qui fait le joueur c’est plus la compétence que le stuff, et si c’est pour de nouveau voir une avalanche de boost à la SL, non merci…

C’est le stuff qui ouvre les portes de la cote et pas l’inverse, c’était comme ça avant Légion et ça aurait jamais du changer.

De toute façon, quand t’as pas le niveau, stuff ou pas ça finira pareil.

2 mentions « J’aime »

Justement on est là pour dire ce que l’on pense et je parle de plusieurs problèmes, je ne reste pas fixer sur un seul contrairement à toi.

Moi ce qui me dérange c’est qu’il y a beaucoup trop de cc dans ce jeu.

Tu fais 4/5 champs de bataille épique tu es full 437 ensuite tu peux déjà aller en solo Shuffle (selon ta classe) mais déjà en paladin c’est possible.

Tu peux également te trouver un pu et faire quelques v2/V3 pour gagner plus de conquête, faire toutes les quêtes PvP. Faire toutes tes daily win etc… Bref c’est facile de se stuff même en faisant du PvE…

1 mention « J’aime »

Ba voilà du coup je ne vois pas où est le problème :rofl:

1 mention « J’aime »

C’est drôle car d’après une info dont je ne peux pas trop vérifier la véracité, peut-être qu’un bleu confirmera, une bonne partie de l’équipe de développement est hostile aux arènes, justement parce que ça crée une hiérarchisation sociale qui n’a rien à faire dans un MMO…

Ben le problème c’est que le stuff est supposé être une sorte de départ pour progresser, or progresser dans un jeu quand tu te fais atomiser par des mecs qui ont 50 points d’ilvl de plus que toi + le skill qui va avec, ya aucune progression…

Ca revient à commencer la boxe et te retrouver face à Cassius CLAY le jour de ton inscription au club, t’imagines le tableau ?

Et encore moi je suis un vieux, mais imagine les jeunots qui ont pris le jeu courant SL…

On est pas dans un shonen cliché, perdre contre un génie ça te fait pas progresser, surtout vu la mentalité de certains.

5 mentions « J’aime »

De toutes façon full 450 opti stats, enchante , gemme et à part quelques bonus de proc stat dans le coffre, comme tu dis ça changera rien si tu n’as pas le niveau.

Quoi que, y en a certains je ne sais pas comment il font pour jouer a certaines côte avec leur niveau.

Double poste mais si tu veux pas te faire éclater en arène tu y vas quand tu es full stuff c’est a dire en une semaine si tu fais un minimum d’effort… Faut pas venir les mains dans les poches comme a la boxe

Ca doit déprendre de la classe aussi…tu prends le hunt précis qui te fait des score finaux à 150 millions de DPS dans des BG épiques, t’as vite compris…

Je le disais à SL, et je le redis maintenant, beaucoup de joueurs qui ont pas les épaules sont sauvés soit par leur DPS, soit par leurs mécaniques…

Tu prends le war, ok tu dois gérer correctement tes CD quand t’es en situation délicate (je sais je joue la classe), mais en terme de cycle DPS et GP en général c’est le 0 absolu…
Une partie du problème est là…la dose d’efforts à fournir est pas la même d’une classe à l’autre.

Le hunt survie a rien à envie au précis en terme de dégâts, mais le précis est au dessus car ses mécaniques sont 20 fois moins punitives…

1 mention « J’aime »

Ah ça je suis d’accord avec toi, j’ai été en solo Shuffle en War Fury full 437 c’était vachement plus simple qu’avec d’autres classes.

Et sur le hunt je suis d’accord aussi et comme dira shakkur le jeu ne sera jamais équilibré :rofl:

Pour moi c’est CA le problème…

C’est pas forcément une question de stuff, de skill ou autre, le vrai déséquilibre des classes c’est dans leurs mécaniques…

Le prêtre ombre et le démoniste ont rien à envier à un monk ou à un war en terme de dégâts, mais le problème va être qu’une classe va faire en 3 secondes ce qu’une autre va faire en 15,20,30, probablement plus…

Comme dirait mon père « c’est un premier pas d’admettre qu’il y a un problème ».

Non parce que à SL, c’était la fête du SLIP et tout le monde trouvait ça normal…

Et c’est pas parce qu’une classe pourrie sera craquée demain que le problème sera résolu, au lieu de tirer à la roulette qui sera cheaté ou non, ils devraient juste faire un travail pour équilibrer les mécaniques…

Et moi je veux pas d’un GP 2 touches, je veux de la cohérence.

« Tu joues une classe sans GP ? Ok t’assume, on va te nerf tes dégâts de ouf, ya pas de raison qu’une spé 2 touches soit au dessus d’une spé qui demande 30 secondes de préparation. »

C’est ce que je dirais si j’étais aux commandes. Et j’espère ne pas l’être.

1 mention « J’aime »