Et si nous proposions notre refonte du PvP?

Je suis favorable à l’ajout de HF consacrés au format Duel pour le remettre au goût du jour.

Des HF sur le nombre de duels gagnés, les classes et les races vaincues, … Mais aussi les circonstances ! Par exemple, gagner à un 1% de PV, faire un perfect, effectuer X nombre de CC durant X matchs consécutifs gagnés,…

Il pourrait être intéressant de faire des HF de classe (ex : gagner sur un renvoi des sorts en guerrier)

1 mention « J’aime »

Je suis favorable à arène 1v1 en format non classé car cela pourrait être un bon moyen d’entraînement et ça donnerait du PvP facile sans file d’attente.

L’une des meilleures façons d’apprendre à jouer une classe est d’apprendre à la jouer en duel après tout.

Par contre je trouve que ce serait inapproprié de mettre ce format en ranked pour des raisons d’équilibrage !

1 mention « J’aime »

Publié par Tayazzu-argent-dawn, post:35, topic:105038
Ben le problème c’est que le stuff est supposé être une sorte de départ pour progresser, or progresser dans un jeu quand tu te fais atomiser par des mecs qui ont 50 points d’ilvl de plus que toi + le skill qui va avec, ya aucune progression…

Non ça c’est ta façon de voir les choses, pour moi tu es dans un mmo rpg, le but c’est de devenir de plus en plus puissant et ça ce mérite.

Comme je dis depuis le début chacun a sa façon de voir le pvp, n’essayons de convaincre l’autre qu’on a raison.

J’ai progressé dans Sl pourtant je n’avais pas d’expérience auparavant, donc bon…

1 mention « J’aime »

T’avais une volonté que je n’avais pas.

Je suis pas fan des combats inégaux.

1 mention « J’aime »

Toute façon la meta rend les combats inégaux :wink:

3 mentions « J’aime »

[OP1] Bonjour à tous !

Je viens de mettre à jour le sujet avec les points de discussion mentionnés précédemment. N’hésitez pas à les lire et à me faire part de toute suggestion si certains vous semblent mal classés ou incorrects !

J’espère que ce post perdurera suffisamment longtemps pour recueillir un maximum de retours. J’envisage également l’ouverture d’un ticket auprès du support ultérieurement pour transmettre un résumé condensé des idées de la communauté française !

1 mention « J’aime »

Je suis pas pas d’accord sur le déséquillibre du stuff, surtout à l’heure actuelle ou être stuff est très très simple. Le système SL était fastidieux, mais actuellement avec les quests, les arènes, bg, rbg, solo, sauvages… c’est très simple de ce stuff, puis y’a une question de niveau aussi des personnes sont très fortes sans stuff et d’autres même full stuff sont mauvais.

C’est ce que fait blizzard actuellement, il y a plein de correctif sur les spells.

Que ce soit plus rapide qu’avant ou non n’est pas la question.

En BG, il y a toujours une proportion de gens pas stuff ou mal stuff, ce qui crée des déséquilibres. Ça engendre beaucoup de comportements toxiques avec des AFK ou des phrases débiles du genre « les BG n’ont jamais été faits pour se stuff »

Pour avoir son stuff conquêtes, on doit aussi passer par le PvP côté et donc demarrer face à des gens généralement mieux stuff en milieu/fin de saison.

2 mentions « J’aime »

Que proposes tu alors ? D’offrir le stuff au début de la saison ?

La chose intéressante c’était à légion ou le stuff restait positif mais il y avait un système de scale pour rendre les personnes unstuff viable.

Je vois plusieurs possibilités :

• Uniformisation complète du stuff par classe, on serait automatiquement équipé en instance PvP ou combat JcJ en extérieur. L’inconvénient est que ça enlèverait la possibilité de personnaliser ses stats.

• Sinon possibilité d’obtenir gratos les pièces de stuff pvp chez le marchands, l’honneur servant seulement à les rendre correctes en exterieur. On peut aussi imaginer des limitations au cas où Blizzard ne veuille aller trop loin en ne fournissant que le stuff honneur, ça résoudrait déjà prudemment une partie du probleme (le BG mais pas le ranked). Mais personnellement je préférerais une application radicale.

• Aller plus loin que le système de coffres d’équipements aléatoires en liant la conquête et l’honneur au compte. Là encore, ça me paraît trop tiède comme solution.

• debloquer la piece conquêtes à l’échelle de l’emplacement, le tout lié au compte. Exemple ; je débloque mes bottes conquêtes, tous mes persos ont accès aux bottes conquêtes.

La plupart de ces solutions ont l’avantage de ne pas mettre les crafts de coté, qui resteraient à part.

Il y a des dizaines de variantes possibles mais je pense que tout ce qui facilitera le stuff ou limitera les gens à poils en BG sera une bonne chose. Le degré de facilité à obtenir le stuff fera forcément débat mais à titre personnel je préférerais un stuff personnalisable mais ultra accessible pour tous

J’imagine, au bout d’une semaine il y aura plus rien a aller chercher quand tu ne que du PvP, quel tristesse pour un MMORPG.:cry:

1 mention « J’aime »

Bah le PvP est une fin en soi, ça « commence » surtout une fois stuff, quand tu peux enfin boxer à égalité avec ton adversaire et vous mettre mutuellement sur la tronche à coups de surin :heart_eyes:

1 mention « J’aime »

Ba non pas pour moi, je me suis déjà exprimé la dessus.
J’adore passer mon temps a stuff, a sentir cette monter en puissance, supprimer cette sensation sera vraiment triste pour ce genre de jeux.

Vraiment dur de comprendre je veux tout , tout de suite, je m’y ferai jamais.

Ou alors enlever le cap conquete en debut de saison, comme ça tout le monde peut se stuff rapidement facilement mais faut quand même win les games pour avoir des points de conquête :slight_smile:

1 mention « J’aime »

A légion le scaling était présent pour équilibrer les gens à poils sans désavantager les personnes full stuff :smiley:

Le craft pour moi devrait être mit de côté, c’est plus embêtant qu’autre chose.

Par exemple pour la spé fist en hmonk, afin d’être full opti, je dois farm du PVE pour avoir les compos pour craft.

Problème : Je ne fais pas de PvE.

Je dois avouer que les crafts reviennent cher … J’ai acheté pour quelques personnages et ça m’a coûté, … Non je veux pas savoir :sweat_smile:

Je ne pratiquais quasi pas le pvp à Légion donc je ne saurais dire. ça marchait comment ?

En gros, quand tu étais full stuff vert par exemple, tu restais quand même viable, les points de vie étaient équilibrés pour éviter de trop grandes différences.

Les personnes entièrement stuff étaient plus puissantes, mais tu pouvais les battre avec ton équipement vert.

Au moins, tout le monde était content.

Il me semble qu’à légion quand tu rentrais en PvP tes stats secondaires était prédéfinis aussi, ce qui était moyen.

Sur légion tu gagnais 1% de stat par tranche de 10ilev.

Pour moi dans vos remarques il y a du positif il faut faire un mix.

La vrai solution (à mes yeux) serait d’équilibrer les points de vie sans toucher les stats. Mais aussi de pouvoir directement envoyer l’honneur et la conquête à ses rerols, car c’est marrant sur un ou deux perso de stuff mais après c’est juste handicapant et redondant.

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse !

Ce que tu me proposes me paraît être un bon compromis