Et si... wow était fini?

De ce fait le prix du jeton est pas censé diminuer ?

Plusieurs remarques:
Il faut arrêter de considérer l’ensemble de la population des serveurs comme une population homogène, représentée par ce forum et qui a les mêmes aspirations sur le jeu. Donc quand j’entends que Blizzard devrait évoluer vers ce que veulent les joueurs je réponds lesquels? Parce que changer de direction va automatiquement sacrifier les intérêts d’une partie de la population.
Le deuxième problème c’est l’impasse coté histoire. A développer des extensions avec autant d’impacts à chaque fois dans l’histoire et faire évoluer tous les 6 mois ca épuise tous les arcs narratifs ou les fait dériver vers du toujours plus n’importe quoi.
Mais quel est l’intérêt de l’histoire et pourquoi aller si loin dans les changements alors que 99% du contenu utilisé dans le jeu et qui semble intéresser la population actuelle c’est une zone de quête journa pour Farmer. Et des portails vers des mm + ou autre contenu instancié reproduit en boucle. Soit sans doute 1% du code de wow; en tout cas de son univers.
WoW est devenu un faux MMORPG, ok y’a encore quelque personnes qui s’amusent en immersion dans un univers permanent mais la majorité des activités. N ´ont rien à voir avec un MMORPG. ( mm + = failles de DIII) et sont toutes instanciées ou en couches pour l’outdoor.
Bref, pas sûr donc que Blizzard veuille revenir au modèle MMORPG d’il y a 17 ans actuellement leur produit hybride arrive à survivre avec les jetons et la boutique + abo je suppose mais recoder ou ré développer un AAA sur un modèle MMORPG c’est trop tôt et pas dans les business plans du monde actuel . Et puis surtout avec quelle histoire? Ils ont tout pourri le lore depuis un bout de temps.

Mais c’est un sujet « et si » et tu es là en mode « oui mais non WoW est vivant alors vous dites nawak ». Ta juste pas compris le sujet en fait.

C’est ça le plus frustrant, c’est de voir le potentiel de dingue du jeu inexploité pour je ne sais quel raison.
Rien que la 9.1.5 est un bon patch, mais 3/4 des gens sont d’accord pour dire que ça aurait du être dès le début de SL.
WoW a un schéma fatiguant qui crée ses propres problèmes pour ensuite les résoudres 1 an après.

Non, au contraire, moins il est acheté, plus le prix va grimper.

C’est déjà le cas en fait, WoW veut tellement être le jeu de « tout le monde » qu’il devient surtout le jeu de « personne ».
Même si sa qualité en terme de design de raid est resté ok, nous pouvons constater que ta bcp d’autres aspect du jeu qui ont perdu énormément de qualité.

Totalement d’accord sur ce point. Pour ça qu’après 17 ans de jeu, je pense réellement qu’une « nouvelle base » ferait du bien. Là, ça fait un peu la série qui a trop duré et n’a plus de sens.

Encore totalement d’accord, le jeu a pris trop de tournure H&S avec les expéditions (les primes de D3), les MM+ (les failles), le grind reput/item.

1 mention « J’aime »

En concevoir un qui rapporte encore plus gros.

Il y a toute une partie de l’histoire qui n’a jamais été développé, c’est l’ancien continent de Kalimdor, plus de 10000 ans plus tôt.

Ils peuvent aussi refaire un Mmo à partir de Warcraft 1 mais là les EDN et les Taurens joueront à la belote le temps que leur continent soit découvert.

Je ne pense pas que ce soit la fin néanmoins il est vrai que le jeu n´est pas au comble de sa funnitude.

Ce qui va suivre est totalement personnel et donc subjectif j´en ai bien conscience, mais quand je regarde plus attentivement mes personnages au fil des extensions je me rend compte que j´ai commencé a arreter de monter mes métiers et mes réputations depuis WoD. (Sauf herbo/alchi) Car ne jouant pas comme avant, le temps de les monter le stuff obtenable est inutile ou peu utile.

A partir de WoD je suis sorti de moins en moins des capitales car plus de métiers donc plus de farm et puis y avait tout dans mon fief sur plusieurs personnages pas besoin de bouger je lootais meme une piece de stuff par semaine via la table de commandement minimum(bon je ressort un peu plus mais bon via uniquement des tp raids et compagnie je ne cours plus dans le monde).

J´ai arreté de faire du pvp a BFA (amateur en bg hein pas des arenes j´en ai jamais fait quasiment j´aime pas ca mais je comprends que cela plaise a d´autres), pieces de stuff ridicules et le worldpvp fun au début est devenu relou avec des bus qui te popaient dessus de nul part avec les connexions interserveurs (je sais pas si ca s´appelle comme ca mais vous comprendrez) et en plus les récompenses pour la meme quete n´était pas les meme si ally/horde, du coup désactivation du world pvp que je n´ai plus jamais réactivé sur tout mes persos.

J´ai rejoué un peu plus niveau pve a BFA (amateur toujours, pas de mode raid mythique) j´ai bien aimé avant les pouvoirs activable du collier apres ca m´a saoulé. Le dernier raid de bfa pour ma part était une immondice sans nom, moche a souhait j´ai arreté de jouer a ce moment la avec tout le systeme de corruption il fallait looter 150 pieces pour avoir la bonne elles n´avaient d´épique que le nom vu qu´on les ramassait par terre a la pelle pour en faire un tas dans une brouette et ensuite aller les recycler.

Et puis est arrivé SL, quand j´ai commencé c´était pas a la sortie, il y a eu noel et apres je me sentais trop en retard pour tout commencer vraiment.
Le patch est sorti pendant les vacances d´été c´est pareil je me sens trop en retard pour tout commencer vraiment, trouver des gens pour faire des normales et des mm0 puis des petites clés demande trop de temps pour réunir 5 personnes, dans ma guilde ils ont fait le HM et comme d´habitude après ils arretent jusqu´au patch suivant ou vont sur burning crusade ou classic en attendant.

Parlons du système de légendaire qui depuis la pandarie est un systeme auquel je n´accroche pas du tout.
Le farming de la tour très ennuieux pour moi et puis ca n´a plus rien de légendaire ce n´est qu´un prérequis (comprennez par la que c´est pas une TF) faut bien se le dire tout le monde en a un. (A Légion le loot était aléatoire donc bon si tu l´avais pas ou pas le bon c´était pas grave) Du coup pourquoi autant farmer une tour chiante au possible alors qu´ils auraient pu directement la donner comme a légion (l´arme).

Les congrégations sur le papier c´était sympa en vrai moins, mais je ne vais pas le critiquer par respect pour les développeurs qui a chaque modifications de classe doivent rééquilibrer aussi les congrégations, je me demande quel temps faramineux cela leur coute et si tout leur temps n´est pas absorbé par cette abération qui au final est trivial, laisser les pouvoirs spéciaux ok mais les arbres de talents en plus mais quel gachis de temps ils doivent etre maso.

En résumé pour SL:

La table de commandement je ne l´utilise pas je n´ai pas compris l´utilité, la redirection de l´anima je ne l´utilise plus je n´ai pas compris l´utilité sauf pour des rares avec les montures.
Je n´ai pas farmé l´anima je n´ai pas compris d´utilité majeure a le faire.
Je n´ai pas farmé le renom qui monte seulement lorsque je tue un worldboss ou fait les quetes de congregations ou des mm avec le rattrapage.
je ne vois pas l´utilité de faire les expéditions, je ne monte pas ma réput dans l´antre je ne vois pas le bénéfice temps investis et récompense, jouant comme un amateur casu il n´y a pas grande utilité a etre optimisé autant que cela.

En clair je ne vois pas le bénéfice a prendre du temps de faire de nombreuses petites choses pas fun qui collées les unes aux autres représentent un temps de jeu conséquent pour un résultat d´utilité médiocre- pour pas dire insuffisant.

Il y a un rapport bénéfice(utilité)/temps de jeu a investir qui est mauvais je pense pour un grand nombre de gens d´ou la pseudo lassitude du moment.
Je pense que ce jeu aurait a y gagner a refaire une progression du stuff linéaire type rampe d´accès pour handicapés et non en pallier tellement gros que les marches actuelles sont dignes de la muraille de chine ou tout le temps investis précédement est réduit a néant.
Et j´aimais aussi par le passé avoir de l´utilité et le choix de farmer plusieurs raid lors d´un patch, je ne comprends pas cette politique de se retrouver avec un monde immense et totalement génial mais etre dans l´obligation par rapport a l´utilité réelle d´etre dans une zone qui lorsque les extensions et pire les patchs avancent se rétrécie en mode battle royal.

Je ne comprends pas que tu montes tes métiers a fond mais au patch suivant tu vas avoir des nouveaux lvl (juste pour pas que tu fasses la derniere recette tout de suite) a monter avec juste une nouvelle zone a farmer avec des trucs inconnues dans le reste du monde juste pour faire une potion plus forte que celle d´avant rendant le peu de patrons utiles précßedement a néant.

Qu´est-ce que je fais dernièrement dans le jeu? Je continue sur mon hobby principale qui est le farming de montures rares, voila !

En conclusion je m´y accroche a ce jeu comme un bulot a un rocher, je l´adore, j´aime les graphismes que beaucoup détestent, j´aime l´univers, j´aime la fluidité des combats, il semblerait que je n´ai pas le temps pour etre full opti comme il le faudrait, que ce jeu doit forcément très plaire aux gens qui ont le temps et qui sont compétitifs (mm+, raid++, pvp++).
J´y joue depuis la beta ce jeu a beaucoup changé mais j´ai aussi beaucoup changé il semblerait finalement rétrospectivement que le problème a tout cela se trouve entre la chaise et le clavier qui a tapé cet immonde pavé.

WoW n´est pas fini les amis c´est nous qui le sommes.

PS : pardonnez l´envolée lyrique je voulais juste taper deux trois phrases aux début.

4 mentions « J’aime »

Allez les gars on stop wow il y en marre, on vas faire un autre MMORPG, oui bien-sûr mdr

Nombre d’abonnés divisé par 2 depuis 2016 (chiffres officiels) et hausse exponentielle du nombre de jetons en circulation mais à part ca non le jeu est pas sous perfusion

Quel extension avait battu tout les records de vente en peu de temps? Shadowland par hasard ?Bah non il es pas sous perfusion , encore une fois c’est du fantasme mdr

Du coup… on peut te retorquer la même « continue ton fantasme que WoW ne va jamais avoir de fin ».

La différence c’est que le jeux est toujours là, donc aucune spéculation de ma part contrairement à toi.
Après si le post Sert juste à répondre dans ton sens ,c’est inutile aussi hein.

Sinon des chiffres officiels quelques part?

En fait, ton objectif c’est juste de nous troller ?

Et quelle extension a perdu à une vitesse grand V ces joueurs après 3 mois d’extension ? « mdr »

C’est un topic justement spéculation, et tu es là en train de te battre avec les gens… qui spécule.

J’attends toujours les chiffres.
Un topic de spéculation, ah bon regarde les post des autres alors

En fait, le seul que je vois pas spéculer… c’est toi. On a l’impression ça t’ampute un membre qu’on parle de la fin de WoW ou qu’on dise simplement que le jeu n’est plus aussi populaire qu’avant.

Et l’hypocrisie du « j’attends des chiffres officiels » quand tu sais très bien que WoW ne les donne plus depuis bien des années pour la raison dont nous le savons tous, à savoir que nous estimons la santé du jeu à son nombre d’abonné (je dis pas qu’on a raison ou tord, je parle juste du fait), et que Blizzard ne veut pas le révéler pour qu’on ne tire pas nos propres conclusions.

Bref, encore une fois, on a jamais dit « WoW est fini » ou « WoW va finir » mais « Et si… WoW était fini? ».

La même, si je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis.

Me sortir un pourcentages, faire comme si c’était officiels et me sortir

Et l’hypocrisie du « j’attends des chiffres officiels »

J’appelle ça de la mauvaises fois , désolé.

Des chiffres, il y en a, juste officiel c’est impossible comme ils n’existent pas…

La mauvaise foi (pas fois), c’est de faire tout pour casser le débat et imposer son avis dans un sujet qui est juste « ouvert » à toutes possibilités.

Oh non le coup de l’orthographe, mon dieux, ça en dit long !

On est d’accord là-dessus.

D’un côté ça te rends service

oh ba oui alors, si tu le dis! :rofl:

Ce serait bien que ce sujet soit pris en compte. C’est ce qu’on pense dans la grande majorité ou peu s’en faut.

Je ne te disais pas ça méchamment. Si tu ne savais pas la différence entre « fois » et « foi » maintenant tu le sais et c’est tant mieux pour toi.

Quand je relis mon message précédent, j’admets qu’il pouvait paraitre un poil piquant. Désolé.

1 mention « J’aime »

Oh ba merci c’est vraiment trop aimable de ta part ! :sweat_smile:

Puis ça va, l’erreur ultime reste « mauvaise foie » :joy:

Alors, certes, ce ne sera pas un mmo, et ce n’est pas Blizzard, mais, on aura finalement une sorte de mix entre un « World of Warcraft 2 » et « World of Starcraft » :smirk_cat:.

En plus, cette bande annonce sur un fond de Baby Metal :kissing_cat: :heart_eyes_cat:

Et après, il y en a qui trouvent encore à dire qu’utiliser l’Unreal Engine 4 pourrait pas aller avec les graphismes de WoW…

4 mentions « J’aime »