Et vos souvenirs du Royaumme de l’est/Kalimdor

désolé mais j’ai commencer bien avant mais j’avoue n’avoir été côté horde que tardivement. C’est justement à cataclysm que j’ai lâché le jeu. Pour la chasseuse si mes souvenirs sont bons je l’avais a WOTLK. Avant c’était une démoniste :wink: J’ai donc vu la modification des zones et suis tombées en état de choc pour certaines (milles pointes, sombrivage…) mais d’autres étaient pas si mal .

Khelso :
moelleuse reviendra sans doute côté horde qui sait à moins que se soit vachette… Biquete ne reviendra pas elle est réservé pour ma draenei et donc pas de classic pour elle XD (je vous laisse imaginer tout les pseudos que j’ai eu)

J’adore ce post où on ravive notre mémoire c’est bien pour la petite vieille que je suis

Chasseur mort-vivant c’est apparu à Cataclysm c’est pour ça, ça n’existait pas avant, comme humain chasseur.

J’ai toujours eu du mal avec les zones de kalimdor, immense, sauvage, hostile … on sent toujours un peu étranger.

Moi c’est justement ce que j’adore.

Désolé désolé ! Je suis un peu occupé irl ! Je répondrais aux zones plus tard, mais pour vous voilà la prochaine zone.

Prochaine zone : Dun Morogh

• Dun Morogh : bonnet, gants, écharpe, doudoune, pull triple laine,… et une bonne bière avant de monter au sommet de Dun Murogh !
Je me souviens que j’y étais aller avec mon rogue et voir à quoi ressemblait cette immense capital qu’étais Ironforge et également titiller la barbichette des Nains avoisinant :wink:

Bon désolé du retard ! Je vais répondre aux zones moi aussi !

La clairière de Tirisfal : j’ai découvert très tard cette zone et je vais vous avouez ne jamais avoir fait les quêtes de brill. J’ai seulement fait les quêtes de départ et je n’ai jamais vraiment pris la peine de lire les quêtes pour le peut de fois que je l’ai fait.
A classic, je me ferais un reroll horde mort vivant juste pour lire leur quêtes et en apprendre davantage sur cette race.
Sinon, j’ai bien aimé l’ambiance lugubre de la zone.
Mention spéciale au zeppelin, combien de fois je suis mort en me disant : JE PEUX LE FAIRE ! Et bah non…
Fossoyeuse : la première fois que j’y suis entré j’étais genre : woooooooowwwww… ensuite, je me suis perdu, je ne trouvais plus la sortie. Après 45 minutes j’ai écrit dans le /2 et un chaman level 70 est venu m’aider. Je n’ai plus jamais osé y re-rentrer avant longtemps.
Mention spéciale : si vous allez devant le trône du père d’arthas mettez le volume d’ambiance à fond (si je ne dis pas de bêtise) et enlever tout les autres effets sonores, vous allez vous une belle surprise !

Dun Morogh : j’ai déjà créer une naine et une gnome une fois… j’étais jeune et naïf, et comme j’étais jeune, je ne portait aucune attention sur le lore des quêtes. Je compte refaire l’erreur de me créer une gnome et lire les quêtes aussi.
Sinon, j’ai adoré la zone enneigé et j’adorais la musique d’ambiance.
Forgefer : tout ce que j’ai à dire c’est que la musique est génial, sinon… j’aime bien la banque et l’hv, mais aucune attache.

Prochaine zone : Loch Modan

dun morogh :
ohhh la zone de départ nain bah elle me donnais froid cette zone ^^ qu’est ce qu’on en mange du trogg et du loup la bas ! La capitale moi j’y peux rien je deteste la capitale des nain ^^ je ne sais pas pourquoi mais j’y vais le moins possible sans doute un petit côté clostro…

Loch modan : oooo le barrage !!! j’ai litéralement adoré la zone, mes premières grosses frayeurs avec les crocos, la pêche, et il y avait des petites quetes avec un lore très sympa ! elle est sur ma liste des zones a faire au moment de la sortie !!!

Dun Morogh.

J’étais parti de chez les humains pour aller dans cette zone dont j’avais entendu parler dans le guide. Je me souviens que je tuais des loups sans même faire les quêtes j’étais content c’était beau. Ensuite j’ai transporté une bière et je suis parti. Ensuite j’ai remonté des personnages nains dessus et j’adore la musique enneigée de la zone, y faire des quêtes est magique. Les pas dans la neige :heart_eyes:

Dun Morogh est sympa quand tu commences à jouer en hiver (là, je parle des hivers québécois pas des étés frais de France). Après, tu es déçu de voir, mais non, il n’y a pas de systèmes de saisons… :worried:

Pas de Tanaris? :<<<

Je plussoie pour que l’équipe de Blizzard crée un système de saison.
Des eaux gelées pendant la saison hivernal ça serait fun !
Tu pourra plus te cacher dans les eaux sombres du marais d’Aprefange, le Gnome ingénieur ! :joy:

Le loch Modan.

Je me souviendrais toujours de mon entrée dans le Loch Modan, après avoir affronté la tempête de neige de Dun Morogh et traversée un sombre tunnel, paf la campagne verdoyante et les deux grandioses statuts géantes de nains les premiers trucs qu’on voit, c’est vraiment énorme d’entrer par la, le contraste.

Juste entre Féralas et Gangrebois.

Forêt d’Elwynn

Les murlocs à l’est de Comté de l’Or RwlRwlRwlRwl.

La grotte avec les kobolds au sud de Comté de l’Or.

Je vais citer Hogger (Lardeur) même si, probablement parce qu’en tant qu’elfe j’ai dû faire la quête a un niveau assez élevé, il ne m’a pas marqué plus que cela. D’ailleurs, je ne me souviens pas à quel niveau est-ce que j’ai fait cette zone. Les quêtes aux Paluns étaient-elles ma première fois sur le sol des Royaumes de l’Est, ou étais-je passé avant ?

Clairière de Tirisfal

Le race mort-vivante est une race qui m’a toujours attirée. Si j’avais été du côté de la Horde, j’aurais probablement été mort-vivant. Pas de chance, comme il n’y a pas de chasseur mort-vivant, je serai probablement encore du côté de l’Alliance. Cela dit, comme j’étais sur un serveur pve, j’ai pu avec plaisir créer des rerolls mort-vivants (avec à chaque fois le même principe qui consistait à faire les deux premières zones puis à abandonner le personnage).

Du coup, la zone avec les tous premiers niveaux, que j’ai faite, refaite, et encore refaite.

Les endroits où il y a des humains à tuer, délicieux d’être du mauvais côté.

La capitale Undercity. Quand j’y pense d’ailleurs, bien que je possède pas la nouvelle extension, je sais qu’ils y ont détruit les capitales de mes deux races préférées. Les monstres.

Et le monastère écarlate !

Dun Morogh

L’accès à Gnomeregan. J’ai répondu à un sondage qui demandait les zones/instances/raids/… préférés de chacun. J’ai répondu Gnomeregan. Les patrouilles, l’histoire, c’est une instance intéressante.

La grotte à l’est. Quand on est peu expérimenté, rentrer dans une grotte, c’est prendre le risque d’avoir beaucoup de mal à ressortir.

Ironforge, bien plus que Stormwind, c’était la capitale de l’Alliance à l’époque.

Loch Modan

Le barrage. Je me demande si j’ai eu envie de sauter.

La porte fermée au sud de la zone. Ça donne un côté mystique. Au moins contrairement à Ashenvale, on ne se rend pas compte de la difficulté des zones adjacentes en voyant les « ??? » sur le niveau du monstre en face.

Désolé ! Je vous dirais mes souvenirs en soirée sur les zones concernées et je ferais un édit sur les zones déjà mentionné.

Prochaine zone : La marche de l’ouest !

Westfall avec les défias pillagers qui a chaque boule de feu enlève 50% de ta barre de vie ^^. Je pense que c’est la que certains vont arrêter!

A la base j’ai traversé la rivière qui séparait Elwynn du bois de la pénombre, je suis rapidement mort et fait pas mal de fois l’aller retour du cimetière à mon corps, finalement je me suis perdu dans les montagnes (ne me demandez pas comment, j’ai du longer pour éviter les mobs je pense) bref mais complètement perdu. Paniqué (j’avais 9 ans, j’étais même pas level 10 et pas tout compris au jeu) j’ai demandé de l’aide sur le /1 et un vertueux paladin HL est venu me dépanner dans son armure rutilante (depuis mes yeux de l’époque parce qu’il était certainement en stuff de la chouette) en faisant tout le chemin avec moi. Sauf qu’au lieu de me ramener simplement à Sombre Conté ou à Elwyn il m’a fait emprunté la sortie vers l’est ou il m’avait laissé tomber. Moi j’arrive dans un désert de fermes abandonnées, je passe à coté de robots flippants et j’arrive dans un camp fortifié au milieu de nulle part.

1 mention « J’aime »

Bon du coup, j’ai raté le loch, dun morogh et la marche de l’ouest.
Bah en fait la partie naine j’en ai peu de souvenirs qui datent de mes débuts.
La zone de départ naine et gnome ça me rappelle mon démoniste gnome que j’ai delete level 4 car j’aimais pas.
Le loch j’aime bien mais bon voila quoi.

La marche de l’ouest ça me fera toujours penser au poulet qu’on a que coté ally^^

• Marche de l’Ouest : zone avec des champs en abondances, des fermes, des citrouilles et des bonhommes en pailles, beaucoup de pailles ! :yum:

1 mention « J’aime »

FELO’MELORN !!
s’en va

« Choc de flammes » dans la langue de ses créateurs, Felo’melorn aida la famille Haut-Soleil à prouver son courage lors de la guerre des Anciens et des guerres trolles, ainsi que contre le chevalier de la mort Arthas Menethil. Après qu’elle fut détruite, le prince Kael’thas Haut-Soleil reforgea l’épée pour la renforcer et l’utilisa pour croiser le fer avec Deuillegivre, la lame runique démoniaque du roi-liche. Kael’thas fut cependant forcé de battre en retraite et l’épée disparut dans les étendues gelées du Norfendre.

Oui je sais, l’épée, mais là c’était plus la référence à KT dans HotS qui le gueule quand tu lances ton sort.

Donc maintenant que ma “blague” est cassée… je vais juste dire “paille + feu + sourire sadique” :smiling_imp: