Hello à tous ! Je reprend mon petit Paladin ! Je voulais connaitre un peu l’état de la classe en PVE au niveau, du heal du tank et du dps.
J’ai farfouillé un peu sur le net et sur le forum et voilà ce que j’ai trouvé :
Tank : Très bon tank en MM+ et en raid (un peu en dessous du war ?)
Heal : Très bon heal de raid mais pas au top niveau MM+
Dps : Il faut être bien stuff et bien respecter ton cycle pour faire un dps correct (Mid tier)
Vous en pensez quoi ?
Merci !
1 mention « J’aime »
Hello je vais me pronnoncer que du côté tank car c’est ce que je joue .
Personnellement j’ai rarement autant pris mon pied avec un tank que le pala actuellement … beaucoup…beaucoup…Beaucoup d’outil pour aider tes coéquipier … faire des contrôle et des cut ( je suis souvent a 60 cut dans les donjons ) les benediction aide tellement le groupe aussi le nombre de popotin que j’ai sauver avec .
On à un très bon tanking et de bonne agro du a nos nombreux sort de zone .
Et on a beaucoup de survie … beaucoup de cd def et du bon heal . Il m’arrive souvent de tenir des boss en +10 alors que notre heal est mort durant le combats.
Bref une spe dynamique et très compétitive a MON GOUT ( oui cest mon avis si il yen a qui pense le contraire peuvent s’exprimer )
2 mentions « J’aime »
La réponse pragmatique : Le pal est très bien quand il est bien joué .
Hormis le top 1% du top 1% (donc les guildes du top 20 world) qui ont des besoins bien précis , tout peut se jouer sans problème .
Sinon , en tanking que ce soit en MM+ ou Raid , il s’en sort très bien . Bon on est loin du war tank qui s’amuse à aggro 3/4 de la terre et faire autant de dps qu’un vrai dps mais concernant le tanking du pal , il est très solide .
Concernant le hpal , sur ce pallier en raid, il est excellent tout simplement . En mm+, on favorisera bien sûr un rdrood pour sa palette utilitaire : shadowmelt / b-rez / fufu. Comme on favorisera un rogue par rapport à un ret ou un dk givre . Ce n’est pour autant qu’ils sont mauvais . Ils font large le boulot comme le hpal et le hpal apporte un dps non négligeable .
Pour le ret , comme je l’ai dit avant , dans de bonne main , il fait le café . On est loin de Uldir où le ret était infecte en plus d’être inutile . Bon pour faire changer la mentalité des gens en mm+ ça va être compliqué mais hormis les gens qui se mentent à eux même et qui diront l’inverse , le ret est bien actuellement .
2 mentions « J’aime »
Hello à tous les deux
Merci beaucoup pour vos précisions !
Ca me rassure peu car je ne voyais aucun pala en MM+ ces derniers temps surtout en DPS ! Merci
Le seul probleme du pal tank c’est que tu tank un peu passivement ,en contrepartie ou un war tu as le cote bourrin du guerrier qui ressort.
Par contre , a mon avis le pal est quand meme au dessu , compte tenue de l aide qu il est capable de fournir sur son groupe … . Et il deviendras encore meilleur sur la fin d extention
Concernant le heal ,il est juste le meilleur healer monocible du jeux . Tu remet un mate full life en 2 3 sort max . Mais vue que l on focus le crit , et que l on delaisse la hate, il est un peu mou si ça crit pas. L un des meilleurs healer pve/pvp . Seul le drood lui edt privilégié en générale.
Pour la spe dps, je passe mon tour,je ne la joue que trop peu
Si le pal pal était vraiment au dessus du war on ne verrait que ca aux mdi, ce qui n’est pas le cas
Par contre avec le glimmer c’est hâte/maitrise, pas crit hein ^^
Pour le ret, je n’ai pas joué depuis uldir et ca ne m’avait pas laissé un souvenir fou…
Le hpal exact très bon en raid, tu peux surpasser des Rdroods et des Rsham mdr, en MM+ j’ai entendu la même chose que toi, mais étant donner que je le main bah je n’ai aucun soucis dans ce mode
Le pal ret est quand même pas ouf ouf en ce moment, il est pas au fond bien sûr, mais il est clairement en dessous des fufu, war, dh. Disons qu’il est mid tier, avec une tendance à être un peu mou en mono cible, est il est assez dépendant de son arme, si tu loot pas d’arme, ça tape mou.
Alors je vais te répondre pour le Ret surtout, pour moi en dps monocible surtout en PvP c’est un monstre avec son burst. Juste de temps en temps tu arrives dans un trou dans ton cycle ce qui est un peu chiant.
Niveau PvE je ne pourrais te dire, n’étant pas un adepte du PvE.
Le Pal Prot je l’ai testé en PvE à Bfa il est super à jouer, très polyvalent, il à de bon CD et une bonne regen. Néanmoins je déteste jouer tank pour le PvP sauvage ou il devienne useless ou bien même pour aller en PvP instancié obligé de respe sinon on ne sert littéralement à rien. Mettre des Prot ça va 2 mins après c’est relou surtout avec les cooldowns.
Et Hpal je ne connais pas assez.
Mon avis est surtout basé sur le PvP.
Avis PVE : Ret c’est de la daube. Voilà. C’est dit. En toute objectivité.
C’est pas ouf mais il y a pire. J’attends le prochain patch voir si on a des améliorations
Y’a rien à attendre. J’ai mis du temps à ouvrir les yeux, c’est d’autant plus douloureux, mais faut se faire une raison. Des spés qui perfent mieux que nous se font buff, pas nous. Avec ce manque de respect, je change.
En tant que heal j’apprécie grandement avoir un pal ret dans mon équipe, avec le buff de mana sont assist heal #mot de gloire en MM+ ou les dégâts monstrueux en pvp, c’est vraiment cool est intéressant d’avoir un bon petit pal ret.
1 mention « J’aime »
Je connais pas la viabilité du Paladin étant donné que je joue plus à cause de BFA (comme des millions de joueurs l’état actuel de wow est le plus catastrophique depuis son lancement) ou du moins seulement par intermittence.
Mais tous ce que je peux affirmer c’est que le gameplay en Ret et en Prot est une catastrophe nationale depuis Legion.
C’est infâme c’est pauvre c’est triste, c’est mou et il n’y à quasiment aucunes mécaniques à gérer…
Rendez nous le prot de WOD… ça c’était du gameplay.
Le Hpal, j’avais adoré sur Legion en M+ et raid mais le gcd à outrance depuis BFA (comme le nerf du crit) à cassé la dynamique de la classe je trouve.
Voila je voulais juste rager car je déteste jouer une classe que j’ai toujours adoré et qui à toujours été mon main.
En espérant que Blizzard tiennent parole, quand ils ont dis récemment qu’ils sont allez trop loin dans le pruning des classes (massacre du gameplay et retrait abusif des compétences).
Mais les gros changements seront pour la 8.0 pas avant.
2 mentions « J’aime »
Le gameplay du ret est assez correct en ce moment , très loin du néant abyssal à la release de BfA et sur Uldir (aka la pire purge pour le ret depuis 15 ans) .
Pour avoir try pas mal de classe sur ce patch , on a une rota plus fournis que pas mal de classe et Dieu sait que jouer Ret est très facile .
Sinon ouai , la rota dps du pal-prot se résume à juste une touche (voir 2 et encore) , tout le reste c’est juste du CD def .
1 mention « J’aime »
Une touche est un peu marseillais sur les coins…
Ton boubou vengeur … ton boubou a 3 charge … le jugement… la consecration a refresh et ton autre aoe … ( marteaux machin jai un trou de mémoire soyer indulgent il est 2h du mat mdr) .
Et tes nombreux cd def pour toi… gardien, bubulle, bene , courroux , impo …
Personnellement je trouve que dire que le pala est mou est exagérée et dire que son cycle dps est monotouche tout autant… vous voulez un gameplay mou avec vraiment peu de touche ? Le dk sang …et encore le pauvre est pas trop en forme ces temps ci.
3 mentions « J’aime »
Ce n’est pas parce qu’il y à d’autre classes ou spés plus merdique qu’il faut se satisfaire de l’infamie et de la pauvreté qu’est le gameplay du palprot.
(comme disaient mes parents quand j’étais gamin, les autres on s’en fout, quand je rapportais un 10/20 et que pour justifier ma note je leur disais ouai mais la moyenne de classe est de 8 )
Tu as connu la classe avant Legion? autant et même plus de cd def, quasiment 10 spell actif et surtout des mécaniques de classe, genre des spells qui interagissent entre eux (incroyable aujourd’hui) des doubles mecaniques et des stacks à gerer en plus de la puissance sacrée et j’en passe… ( sans set et sans légendaire tout ça hein sinon c’est pas drôle), tellement de spell qu’il était impossible d’avoir un trou dans le cycle et aucun n’étaient à jeter, le gameplay avait un sens en plus d’être technique, plaisant et dynamique.
Aujourd’hui c’est la pauvreté absolue le gameplay est digne d’un moba mais d’un mauvais moba car c’est mou et rempli de trou et d’attente, pour en plus spam les 3 meme sort.
Non se contenter de ça c’est en partie ce qui fait que BFA est un echec.
(les procs gitanforge, le gcd à outrance, le scénar, les activités annexes nul etc également hein)
J’ai rarement eu autant de dégout pour le Ret et surtout le Prot que depuis Legion et BFA à enfoncé le clou.
La sur-accessibilité et le gameplay appauvri qui demande pas plus de 20 de QI font que les gens ont tres peu de marge de progression et se lasse plus vite.
Et quand tu dois tryhard en raid Mythique ou MM+ à haute clés avec ton gameplay redondant tri touches… c’est à en devenir fou.
C’est pas une excuse , c’est juste que on pourrait être encore plus mal loger … on est maintenant dans un jeux ou toutes les classes ont 2-4touches … donc forcement je préfère relativiser car blizzard n’a et ne prevoira pas de rajouter des sorts . Maintenant je disais que de dire que la classe est mono touche est abuser en listant tout les sorts . Maintenant elle respire pas non plus la complexiter … Après voila moi je m’amuse avec et j’aime le pala protection quand même , oui il manque de gameplay mais on est pas les plus mal loger…on dois pas faire l’aveugle non plus mais relativiser quand même un peu … car si tu sera triste et dessus ajd par le manque de touche si tu relativise pas un minimum tu devrais arrêter le jeu de suite car ca va pas aller s’arrangeant malheureusement vue que blizzard part dans la pro causalité.
J’ai jouer dk sang pendant 6 ans je sais ce que c’est les gameplay tri-touche. Et eux pour le coup en avais 3…
1 mention « J’aime »
J’espère que ça va changer BFA est une hécatombe ils vont devoir, faire des changements majeurs pour que wow brille à nouveau.
Et le Funeste Ion Hazzikostas qui malheureusement est game director de wow apres une carrière à détruire le jeu sur ses anciens postes, a dit dans le devs note de mi Juin qu’ils sont allez trop loin dans le pruning des classes (le retraits de spells et qu’ils regrettent amerement)
Sauf qu’on ne fait pas de changement drastique dans une extension en cour d’exploitation mais pour la suivante.
J’ai encore un peu d’espoir.
Par exemple, je n’aime pas FFXIV pour son contenu, la lenteur du gameplay (toujours pire que wow malgré le retour du gcd partout) et la direction artistique du jeu (fade)
Mais faut avouer une chose meme si on est un détracteur de ce jeu c’est que les classes du jeu ont un gameplay incroyable, tu abaisse le gcd à 1.5 sec (sans hâte/célérité et mécaniquement c’est une tuerie) rien qu’en ‘‘barde’’ l’équivalent du chasseur (pas vraiment mais ils ont un arc bref^^ c’est pour une comparaison) j’ai 13 compétences actives offensives + une dizaines de buff perso + de groupe + des postures à switch qui modifient certains spell ou certaines interaction bref…
Et pourtant c’est une des classes les moins complexe sur ce jeu.
Sinon le story telling (la maniere de raconter une histoire en jeu)est à des années lumiere devant mais c’est pas le sujet.
Et malgres tous les défauts de ce jeu que ce passe t-il? et bien il à réussi à égaliser avec wow sur le nombre d’abonné alors que la mode va au fast food donc à contre courant, la dispo ps4 aide mais ça ne fait pas tout.
Un bon gameplay est primordiale pour que les joueurs ne se lassent pas et n’est pas l’impression d’avoir fait le tour de la classe en 1 semaine.
Enfin bref, je garde espoir wow est clairement mon jeu de coeur pour son univers et le Paladin est ma classe de toujours, j’veux simplement méclater en jeu retrouver la motivation de faire du HL et que mes potes reviennent dessus également.
M’obliger pas à sortir de ma retraite, sinon ça va barder.
Je dirais juste que le gameplay du pal prot à bfa est une honte, si j’avais été à la place de ce foutu ion, j’aurais eu honte de sortir un perso avec un gameplay pareil.
1 mention « J’aime »