Je n'ai pas tout suivi pour cette histoire de coût.
L'abo est commun, ok, mais il y aura une licence à payer pour Classic ?
Elle serait incluse dans BfA ?
Boubouille laisse l'AH tranquille au moins les trois premières semaines svp ;)
06/11/2018 12:54Publié par WesleysTant qu'on y était, pourquoi ne pas offrir Classic aux joueurs d'Overwatch.
C'est un buy to play non, OW? Y a pas d'abo là-dessus.
Je demande, car j'ai pas acheté ce truc, juste testé.
Sinon, concernant le prix, et même si personnellement je ne fais pas partie des gens freinés par le prix, je pense que ne pas proposer un abo allégé Classic only est une erreur.
Certains joueurs seront freinés par ce tarif un peu trop élevé pour une version datée du jeu, même si elle est dépoussiérée.
Certains joueurs resteront également probablement quelques mois et au final se diront «A ce tarif là, je sais pas si ça vaut le coup».
D'autant qu'il ne faut pas se faire d'illusions, les serveurs privés hébergés en Syldavie (oui ça existe, même que Tintin y est allé :p) ne fermeront pas.
Sur le long terme, je pense qu'il serait plus facile de fidéliser 2 joueurs à 8 ou 9€ qu'un seul à 13€.
Le meilleur compromis aurait été d'avoir un abo normal BfA à 13€ avec Classic inclus, et un 2nd allégé à 8 ou 9€ pour Classic uniquement.
Sinon, j'ai peut-être raté un truc, mais ils n'ont pas parlé d'achat obligatoire de BfA pour jouer à Classic, non? Juste de l'abo?
Parce que si ils comptent m'obliger à acheter leur truc à 45€ (même si je sais qu'on peut le trouver bien moins cher ailleurs que sur leur boutique de voleurs), ils peuvent se brosser :)
Mais enfin bon, c'est Blizzard qui fait sa tambouille, ils ne sont pas à une bourde près en ce moment :p
H.S: Wesleys, y a un truc qui m'intrigue: comment ça se fait qu'on ne voit pas ton nombre de messages sous ton avatar? Reptilien, illuminati, abonnement à vie au Club Dorothée ou des Musclés?
What sorcery is this ?!?! :p
06/11/2018 12:54Publié par WesleysDans ce cas précis je pense qu'il parlait du prix des abonnements liés, qui étaient présenté comme de la vente forcée par le mec auquel il répondait.
...Merci Wesleys, j'avais perdu le fil et ne l'avait en effet pas du tout compris comme cela. Il n'empêche que je conserve ma réflexion, après relecture. Je suis toujours contre un point de vue élitiste/exclusif.
06/11/2018 12:54Publié par WesleysTant qu'on y était, pourquoi ne pas offrir Classic aux joueurs d'Overwatch.
Je pense en revanche que cette vision est un peu caricaturale. Même si nous sommes d'accord sur le fait que Wow Classic et WoW BfA sont désormais deux versions d'un même jeu tellement différent qu'ils mériteraient d'être considérés comme deux jeux distincts, il s'agit malgré tout d'un même jeu, et je pense que de nombreux joueurs utiles et/ou sincères souhaiteront passer philosophiquement d'une version à l'autre.
Les trolls s'épuiseront vite. Je leur donne un mois. Prenez Zalkohm comme étalon. :-3
06/11/2018 12:54Publié par WesleysDans ce cas précis je pense qu'il parlait du prix des abonnements liés, qui étaient présenté comme de la vente forcée par le mec auquel il répondait.
...Merci Wesleys, j'avais perdu le fil et ne l'avait en effet pas du tout compris comme cela.06/11/2018 12:54Publié par WesleysTant qu'on y était, pourquoi ne pas offrir Classic aux joueurs d'Overwatch.
Je pense en revanche que cette vision est un peu caricaturale. Même si nous sommes d'accord sur le fait que Wow Classic et WoW BfA sont désormais deux versions d'un même jeu tellement différent qu'ils mériteraient d'être considérés comme deux versions distinctes, je pense que de nombreux joueurs utiles souhaiteront passer de l'un à l'autre.
Les trolls s'épuiseront vite. Je leur donne un mois. Prenez Zalkohm comme étalon. :-3
Oui je parlais pour l abonnement.
Après n'étant pas fan du Live et attendant classic avec impatience, je défends un peu ce nouvel abonnement qui offre la possibilité d'avoir le choix et le droit de jouer à ces 2 jeux différents pour le même prix.
Car peu importe la version classic ou + l'abonnement aurait été de 13 euros quoi quil arrive. Je trouve que blizzard fait un réel effort à ce niveau là.
En plus d'être gagnant ils nous écoutent xD
Comme à l'époque où ils nous offraient du temps de jeu pour compenser l'arrêt des serveurs et leurs Maj ! Maintenant ils ne le font plus.
En résumé je suis assez satisfait xD Classic me rend heureux.
@Kôm & Saphron
Pour Overwatch c'était évidemment de la provoc, vous aurez remarqué que je ne savais pas que c'était un BtP tellement je m'y intéresse.
Pour mon nombre de messages invisible, c'est normal, sinon vous verriez qu'il est le même que pour Meozeldian.
/blague off : en fait j'en sais rien, je ne les vois pas non plus, je croyais que c'était parce que j'étais loggé.
Pour Overwatch c'était évidemment de la provoc, vous aurez remarqué que je ne savais pas que c'était un BtP tellement je m'y intéresse.
Pour mon nombre de messages invisible, c'est normal, sinon vous verriez qu'il est le même que pour Meozeldian.
/blague off : en fait j'en sais rien, je ne les vois pas non plus, je croyais que c'était parce que j'étais loggé.
06/11/2018 13:36Publié par HørionEn résumé je suis assez satisfait xD Classic me rend heureux.
Hopopop ! Ne soyons pas si optimistes. :)
La peau de l'ours n'a pas encore été détachée du corps, et de nombreuses tumeurs sont encore visibles.
06/11/2018 13:44Publié par Kôm06/11/2018 13:36Publié par HørionEn résumé je suis assez satisfait xD Classic me rend heureux.
La peau de l'ours n'a pas encore été détachée du corps, et de nombreuses tumeurs sont encore visibles.
Ptain c'est dégueu mec !
06/11/2018 13:36Publié par Hørionje défends un peu ce nouvel abonnement qui offre la possibilité d'avoir le choix et le droit de jouer à ces 2 jeux différents pour le même prix.
Tu pourras jouer aux 2 si tu achètes BfA.
Sinon, tu es limité à Légion, enfin à l'avant dernière extension, l'équivalent de ce que proposait l'ancien battlechest (qui a été supprimé je crois), mais tu peux tout de même continuer à t'abonner. (dans le cas contraire, t'es limité au level 20 en FTP)
Donc je repose ma question en plus clair:
Avez vous lu, vu ou entendu dire que l'achat de BfA serait obligatoire pour l'accès à Classic?
Ou comme Nocébo demande en haut de la page, si il y a une histoire de licence séparée, ou quoi que ce soit.
Parce que l'abo commun, ok, c'est une chose, j'ai compris.
Mais la licence de jeu, c'en est une autre.
Et perso, j'en ai rien à battre de leur BfA, mais vraiment rien.
J'ai vu Légion, c'est bon, j'ai compris :)
06/11/2018 13:50Publié par Ruhk<span class="truncated">...</span>
Ptain c'est dégueu mec !
Une fois dépecé, nettoyé et cuit à la broche, c'est délicieux !
Ah bah day one !
Par contre c'est long été 2019 :/
Mais comptez sur moi :)
Par contre c'est long été 2019 :/
Mais comptez sur moi :)
1 mention « J’aime »
J espère bien que il va falloir acheter la licence !!! Au moins ça pour dissuader les creux de venir nous y casser les pieds !!!
Mais bon, là encore ça va être Cadeau !
Sinon pour le contenu, ce sera serveur BC. ( Gratuit hein, avec même 3 mois offerts si tu as déjà été BAN au moins une fois plus d une heure)
Mais bon, là encore ça va être Cadeau !
Sinon pour le contenu, ce sera serveur BC. ( Gratuit hein, avec même 3 mois offerts si tu as déjà été BAN au moins une fois plus d une heure)
06/11/2018 13:26Publié par KômPrenez Zalkohm comme étalon. :-3
Pétard, il commence à partir sérieusement en vrille ce forum.
Nocébo et Saphron qui échangent leurs conseils de courtisanes perverses sur l'autre sujet, toi qui commence à faire ton maquereau ici...
On est vraiment mal barrés...
J espère bien que il va falloir acheter la licence !!! Au moins ça pour dissuader les creux de venir nous y casser les pieds !!!
....
J'espère que non, car ceux qui devront payer seront ceux qui n'ont pas acheté BfA, car les autres l'auront certainement gratos (geste commercial pour les inciter à tester).
Si effectivement ça se passait comme ça, une licence à payer pour les non joueurs de BfA, et gratuit pour les joueurs de BfA, ça apporterait une réponse à la question régulièrement "discutée" sur ce forum, quelle est la cible de Classic ?
Pendant des années, Blizzard dit non à Vanilla, you think you do, etc...
Problème de perte d'abonnés de plus en plus pressant, plus alerte d'un risque d'intérêt limité pour BfA.
On sort un joker : "On vous a entendu, bla bla, Classic !" Puis quasiment plus d'infos.
Puis on nous sort une démo. "pour vous permettre de découvrir les mécaniques des classes de cette époque, c'est pour ça que les persos commencent au niveau 15"
Je n'invente pas, c'est textuellement ce qu'a dit YonYon.
Si cette histoire de licence se confirmait, on aurait un système qui dit aux joueurs de BfA :
"vous vous ennuyez entre deux patchs ? vous espérez des nouveautés ? ça va venir, en attendant, venez troller sur Classic, c'est gratos, et profitez en pour faire durer votre abonnement"
*et les autres, les râleurs de privés ?*
*ils sont combien ?*
*quelques dizaines de mille, cent mille peut être*
*qu'est ce que tu veux que ça me f..... Ils n'ont qu'a s'abonner comme tout le monde et acheter une licence*
Pendant des années, Blizzard dit non à Vanilla, you think you do, etc...
Problème de perte d'abonnés de plus en plus pressant, plus alerte d'un risque d'intérêt limité pour BfA.
On sort un joker : "On vous a entendu, bla bla, Classic !" Puis quasiment plus d'infos.
Puis on nous sort une démo. "pour vous permettre de découvrir les mécaniques des classes de cette époque, c'est pour ça que les persos commencent au niveau 15"
Je n'invente pas, c'est textuellement ce qu'a dit YonYon.
Si cette histoire de licence se confirmait, on aurait un système qui dit aux joueurs de BfA :
"vous vous ennuyez entre deux patchs ? vous espérez des nouveautés ? ça va venir, en attendant, venez troller sur Classic, c'est gratos, et profitez en pour faire durer votre abonnement"
*et les autres, les râleurs de privés ?*
*ils sont combien ?*
*quelques dizaines de mille, cent mille peut être*
*qu'est ce que tu veux que ça me f..... Ils n'ont qu'a s'abonner comme tout le monde et acheter une licence*
06/11/2018 23:01Publié par NocéboSi cette histoire de licence se confirmait, on aurait un système qui dit aux joueurs de BfA :
Il faut arrêter avec ces préjugés entre les joueurs actuels et les anciens.
Les actuels :
- on paie avec notre argent le développement de classic alors qu'on en veut pas. Sortez nous un nouveau raid au lieu de gâcher des ressources pour le classic.
- les serveurs classics vont nous phagociter, on va perdre tous nos joueurs.
Les anciens :
- les nouveaux joueurs sont justes des trolls. Ils vont venir nous casser les pieds juste pour le plaisir.
- pourquoi on devrait payer pareil alors que notre jeu coûte moins ?
Personnellement, je suis très heureux que les deux wow soient sur le même abonnement parce que je compte bien jouer au deux. Et qui sait, peut être que certains aspect du nouveau vous plairont.
Je trouve l'argument, comme quoi le jeu classic devrait être moins cher, faux. Il a quand même fallu faire une adaptation du jeu à la nouvelle plateforme. Et il faudra bien entretenir les serveurs. Et, espérons le, quelques MJ dessus. Tout cela a un coût.
edit : orthographe
05/11/2018 13:55Publié par GonzochamyConcernant mon avis sur le prix, quand je disais :
=> Abo BfA + WoWC = 10/12€
=> Abo WoWC seul = 5-6€ peut-être ?!
C'était pour donner mon point de vue comme quoi un abonnement seul WoWC pourrait (devrait) coûter 5-6€, je ne vois pas l'intérêt de faire plus cher en fait.
Déjà parce que ceux possédant BfA y auront accès "gratuitement".
Mais aussi parce que pour un refresh d'une version d'il y a presque 15 ans, même si il y a du boulot derrière et des serveurs à maintenir, ça reste une production moins importante (en termes de coûts) qu'une nouvelle extension (R&D, brainstormings, nouveaux devs, tests, marketing blablabla et j'en passe).
Mais surtout pour ceux qui ne veulent que WoWC, payer le même prix que tout le monde pour un BfA qui ne veulent pas...mouai.
En tout cas perso, si ils en restent sur ce principe, j'aurais l'impression d'être obligé de payer BfA (que je ne veux pas) pour pouvoir accéder au petit bonus d'à côté...
WoW et WoWC sont deux "jeux" différents !
Oui enfin non, personne ne t’oblige a acheter la dernière extension
Depuis toujours, t’as joué à WoW en payant un abonnement de 12-13€ par mois. Pourquoi est-ce que cela changerait ?
Vous êtes vraiment des crevards
J'irais jouer qd ce sera calme sur bfa et serai en toute logique lvl 60 en 6 mois.
06/11/2018 23:22Publié par EllythePersonnellement, je suis très heureux que les deux wow soient sur le même abonnement parce que je compte bien jouer au deux. Et qui sait, peut être que certains aspect du nouveau vous plaira.
Je ne serais pas surpris qu'un grand nombre de joueurs aient la même démarche.
Je trouve l'argument, comme quoi le jeu classic devrait être moins cher, faux. Il a quand même fallu faire une adaptation du jeu à la nouvelle plateforme. Et il faudra bien entretenir les serveurs. Et, espérons le, quelques MJ dessus. Tout cela a un coût.
Blizzard fixe les prix non pas par rapport au coût de revient, mais en fonction de considérations commerciales (combien les gens sont prêts à payer), qui varient suivant les pays.
En Russie c'est 10€/mois.
En Chine c'est 5 centimes/ heure, soit 5€ pour 100h/mois.