Etre un healer, devenir un healer ! Qu'est ce que c'est?

Ëtre healer c’est une Ethique.

Assister, soigner, secourir, protéger, apporter son aide aux autres, maintenir un groupe en vie, c’est aux yeux de beaucoup de monde pas ultra passionnant.

La difficulté n’est pas de DPS mais de tout faire pour maintenir vivant le groupe afin qu’ils puissent accomplir leurs objectifs et avancer en sachant qu’on est là pour les aider.

Vous aurez des priorités sur vos cibles, et même des fois des choix difficiles à faire comme de laisser mourir un de vos partenaire car la mort d’un autre pourrait être plus catastrophique pour le groupe et la continuité du combat.

Vous ne devez pas juste soigner, mais aussi setup le combat pour vos partenaires par les dispells, stuns et contrôles, voir transfert de mana et point de vie mis à votre dispostion.

Vous serez critiqué ( Chers amis veuillez être plus clément envers vos healers ) et à certain moment car vous aurez du mal à gérer la pression et prioriser les choses à faire, car il ne s’agit pas de cycle mais de réagir en temps réel à ce qui arrive à vos partenaires.

Pour cela mes amis n’oubliez jamais de rappeler et de faire valoir que c’est vous qui avez le droit de vie ou de mort sur le groupe ça peut en remettre beaucoup à leur place et être très bénéfique pour la suite

Mais à contrario vous serez acclamé comme un héro et ajouté en ami quand vous aurez brillé de tout votre éclat ! => Un pull bien foireux une mort certaine au yeux de tous, et … BAM c’est vous le heal heureusement.
Pareil en PvP un gank bien sale, tout le monde pense mourir et … BAM c’est vous le heal.

Le random/Pick-up sera votre pire ennemie bien que des fois la vie vous gratifiera d’excellent partenaire, n’oubliez jamais ça.

Vous aurez envie de baisser les bras mais accrochez vous ça en vaut la peine, la communauté à besoin de vous. Rejoignez les rangs des healers et arrêter de jouer Dps :innocent:

8 mentions « J’aime »

A tous nos amis healer qui parte en bg random, qui se retrouve focus par 5 dps et qui ne sont pas assiste par leurs équipe et qui en plus ce font insulter par celle-ci parce qu’ils sont incapable de soigner toutes l’équipe en faisant du 1v5. Une pensée à vous les healers sur le front, vous n’êtes pas seul. :smiley:

14 mentions « J’aime »

Une pensée pour eux, mais ne gâchons pas ce joli poste avec des histoires ça racontez nous vos meilleures moment plutôt :slight_smile:

Ca c’est moins certain.
En général quand ça se passe mal ça hurle sur le heal ouais, mais ça estime que si ça se passe bien c’est tout à fait normal.
J’ai plus souvent vu des « gg » pour les tanks ou les dps que pour les heals (en 12 ans de jeu)

Par contre t’as oublié la meilleure partie du job de healer.
Tu as limite le droit de vie ou de mort sur tes coéquipiers… MWHAHAHAHAHAHA !!!
Et si tenir le groupe est quelque chose de très gratifiant, il n’y a rien de plus jouissif que de réussir à tuer le mec qui hurle « HIIIIIL !!! » et « REZ » (alors que ton cast est déjà en train d’être lancé, ils ont oublié que ça a 8-9sec de cast).

Kiss à tous les healers sadiques comme moi !!
(j’aurais du poster avec mon heal, mais le forum galère un peu^^)

2 mentions « J’aime »

Oh bon sang permet moi de modifier mon sujet en rajoutant ça ! :smiley:

Vas y vas y. Je trouve que c’est un des plus grands plaisirs du role de healer.
Ca et tenir des gens en BG, invoquant une grande haine de la part des ennemis envers toi (puis les bumps dans le vide :slight_smile: ).

C est l’histoire de 2 bus se rencontrant dans une voie à sens unique dans la rue Vallée d’Alterac. Aucun des 2 mastodontes ne veut céder le passage. Les 2 bus s’arrêtent brutalement face à face, la calandre collée l’une contre l’autre. Les 2 bus font rugir le moteur, quelques morceaux se perdent durant les va et viens de cette confrontation mécanique à l’issu incertaine. Les 2 bus voient leur intégrité métallique s’effriter un peu plus à chaque impact. Seule solution pour leur rouler dessus… enclencher le nitro!( the druid use tranquility).

C’est tellement jouissif de voir plus de 30 joueurs prendre le dessus dans un team figth quand tu claques un burst heal à grande échelle.

Ou se faire éjecter du groupe hélas.

Perso ça me gonfle quand je vois que ça spam le healer en effet. Perso j’attends que mes vies passent sous la barre des 40% pour demander du soin et je spam pas, je trouve ça ridicule alors que le healer doit gérer la vie de l’ensemble des membres du groupe (lui compris) et pas que d’un seul.

Après, c’est aussi au healer de savoir gérer derrière. Avec mon Tauren Chaman en spé heal (lvl 21 ou 22 je sais plus donc pas super élevé en effet mais je fais déjà quelques donjons de temps en temps), dès que je vois qu’un des joueurs à perdu 10% de sa vie (voir un peu moins des fois), je le soigne ; de sorte que j’ai pas à soigner tout le groupe en même temps, ce qui permet de ne pas être à court de heal et de pouvoir des fois utiliser 2 ou 3 sors de soins sur le même gars parce que ses vies sont vites descendues, sans avoir la pression de soigner les autres.

Après ce n’est que du bas lvl pour l’instant certes, mais même en bas lvl avec Lasur (mon main ^^), j’ai déjà supporté le fait de crever en donjon bas lvl parce que le heal était inefficace soit parce qu’il glandait littéralement (et là j’ai envie de le cogner ^^), soit parce qu’il attends trop ou pas assez et passe de joueur en joueur pour heal et ne s’en sort plus.

Pour la maigre expérience que j’ai en heal pour l’instant, il faut se débrouiller pour éviter au maximum d’avoir l’ensemble du groupe à soigner en même temps, quitte à faire du heal sur un perso presque full life et donc perdre du heal, afin d’éviter qu’un joueur passe sous un seuil critique.

Après comme je l’ai dit, c’est ma stratégie mais je suis en bas lvl, je verrais donc si c’est toujours applicable quand je serais sur des donjons & raid avec des boss bien plus dur.

En tout cas à mon niveau, c’est un plaisir d’avoir un « thanks » en fin de donjon avant que tout le monde parte parce que j’ai bien heal tout le monde et que personne n’a wiper durant l’instance.

Moi qui suis pas heal en général, là avec le chaman spé heal je m’éclate ;).

D’où l’intérêt aussi pour le healer, en fonction de la situation de calculer qui doit être heal et a quel moment. Si justement tu vois que le mec commence à perdre régulièrement des PV même si c’est peut alors que les autres sont toujours full life (ou en tout cas plus que lui et en perde moins régulièrement), comme tu sais que le temps de cast est long, ben tu fais directe sur ce mec ; quand ton heal va débarquer, il sera le bienvenue et évitera peut être un wipe.

Pour moi, si tu n’es pas capable de calculer qui soigner en premier et surtout le moment pour lancer ton sort qui prends du temps à incanter, alors le heal n’est pas fait pour toi. Moi je dis : un bon heal c’est un Ystoss, pas un Sparadrap (oui j’adore Noob ^^ et celui qui connaît pas je lui donne mon pied aux fesses lol).

Healer de mon point de vue c’est le rôle le plus ingrat du jeu, j’explique mon point de vue

T’est tank, tu reçois des félicitations quand un boss tombe (même si t’a slack dans une aoe, que t’a tourné le dos au boss au risque de te faire one shot…)

T’est dps, bah comme la chanson « et tu tape tape tape c’est ta façon d’aimer »

T’est heal, tout le monde trouve normal que tu sue sang et eau a garder un groupe en vie et quand tu fais la remarque en général t’a droit a un « bah t’a fait ton taf tu need une médaille ?? »

Perso j’ai essayé de heal avec un paladin, un drood et un prêtre… j’ai renoncé (et je parle même pas du role de heal en bg ou tu te retrouve en face à face avec un bus et toute ton équipe te regarde te faire désosser en allant chercher le flag « mé put1 le hil tu fou koi sal noob »

C’est une vocation ce rôle faut pas chercher

1 mention « J’aime »

En m+ le rôle le plus ingrat c’est clairement le tank imo, tu as pas le droit à l’erreur, les gens vomissent sur toi à la moindre erreur/ non connaissance des routes etc.

3 mentions « J’aime »

Oui c’est vrai que je ne met pas les pieds en m+ du coup je connais pas mais pour ce que j’ai pu faire en tant que heal ça reste mon point de vue

Tiens ça n’a rien à voir avec le topic mais : le totem de l’armure héritage tauren c’est une transmo arme ou c’est inclus dans l’armure? J’veux dire tu peux transmo une arme sans perdre le totem?

Edit: nvm visiblement oui.

Le totem remplace la cape dans la transmo de l’armure héritage Tauren

Ok, merci!

20 caract

J’ai personnellement eu par le passé de très bonnes expériences en heal en bg, où les joueurs étaient reconnaissants ce qui faisait toujours plaisir à entendre.

En extérieur et en donjon, hors mm+, l’évolution du jeu fait que l’utilité et donc la reconnaissance envers les soigneurs est moindre, mais bon, cela reste mon rôle de prédilection.

Je joue heal depuis l’aube des temps, depuis Vanilla (et même sur les autres jeux), j’ai par petites périodes joué tank et pour ainsi dire jamais DPS, et c’est une légende ça !

Si je devais donner mon ressenti durant toutes ces années, je dirais plutôt qu’il n’est pas rare du tout qu’on reçoive les félicitations d’au moins un des joueurs du groupe quand on réussit à rattraper une erreur du groupe :wink: (après qu’on ne reçoive pas les éloges quand on tient le groupe en vie hors situation grave, c’est normal, c’est juste notre boulot rien de plus, comme on ne félicitera pas un tank qui tient l’aggro d’un pack normal ou d’un DPS qui fournit un DPS classique… même si ça ne signifie pas pour autant que le groupe n’est pas content de nous, c’est juste qu’il n’y a pas besoin de le souligner).

J’ai déjà eu plusieurs fois des moments gênants où j’étais responsable d’une erreur et qu’un autre membre du groupe cherche à s’attirer la faute sur lui ! (moi : « c’est ma faute, j’avais la tête ailleurs » - le tank « non c’est moi, je n’ai pas fait attention au fait que tu n’étais pas là » ou les DPS « c’est rien, on aurait pu aussi utiliser nos CD défensifs » etc…).

C’est aussi ça que j’aime dans mon rôle de healer, tenir en vie les gens mais être leur chouchou précieux également :wink:

2 mentions « J’aime »

On doit pas jouer au même jeu, dans chaque raid que j’ai fait (PU ou guilde), les wypes c’était toujours sur le heal que ça tombais: « mais qu’es’tu br*nle, tu connait pas tes cd ducon? » ou « Et ta tranqui c’est pour les chiens? »

Peut-être est-ce tout simplement ça :wink:

Pour toi, c’est (je cite) « dans chaque raid PU », pour moi, c’est de manière extrêmement anecdotique (pas au niveau des raids, ça fait longtemps que je n’en fais plus faute de temps, mais du reste du contenu) et beaucoup beaucoup beaucoup plus souvent des remerciements ou félicitations sur le/la/les healer(s) :wink:

Depuis que je fréquente les forums, c’est à dire depuis 2005, je me posais régulièrement la question de savoir si réellement j’étais dans le même jeu que ceux qui se plaignaient d’être critiqués / de prendre des reproches à longueur de journée, ou si juste c’est le coup classique du « la minorité mécontente parle et éclipse complètement la majorité qui n’a aucun problème »…

Il y a aussi l’exagération naturelle de la race humaine (IRL hein, je parle pas de nos amis IG :smiley: ) où quand un truc se passe mal, ça devient « le cas récurent et insupportable » en oubliant complètement les 9 autres situations où ça s’est très bien passé !

1 mention « J’aime »

Avec les pseudo rl en pick up qui balancent « LOL TA 0 HPS », rha ça me manque presque les raids pu tiens.

2 mentions « J’aime »

Les raids avec un GM/RL tyrannique :heart_eyes: