En PU oui les gens peuvent facilement se retourner contre les Healer, mais en groupe de guilde j’ai quand même l’impression que ce soit l’inverse, on félicitait souvent nos Healer après un down et quand problème il y a, généralement ça viens des DPS au final, ou éventuellement d’un boss mal placé (Tank) mais c’est beaucoup plus ponctuel.
Soit les DPS sont pas réactif et prennent des dégâts qu’ils devraient pas prendre, ou soit ils ont pas taper assez vite ce qui va entraîner des dégâts superflu.
Au final si y’as un problème, généralement c’est la faute des DPS et vu qu’en PU les gens reconnaissent pas quand ils font des erreurs, ils vont dire que c’est la faute de Heals car ils ont pas rattrapé leurs fails (car y’as que les heals qui peuvent rattraper les fails des DPS).
C’est un peu comme si quelqu’un regardait pas devant soi, te rentre dedans car il est scotché à son téléphone et te demande de t’excuser.
C’est facile de s’en prendre au Heal, mais généralement car quand tu regarde la « source » des dégâts pris, c’est souvent des dégâts évitable que les Healers n’ont pas forcement les moyens de rattraper, dans tous les cas c’est pas la faute du Heal mais des DPS généralement.
Ceux qui taunt les heal, suffit de regarder les dégâts qu’ils ont pris pour les faire taire rapidement j’ai remarqué ^^
Nan mais là je parlais du rez. Donc hors combat, cast TRES long (selon la hate de 7 à quasi 10 sec). Et le mec à peine sorti de combat (des fois même encore en combat) qui hurle « rez », j’aime couper mon sort et le laisser aller rez tout seul (ou le rez en dernier).
Quant aux combats, je DETESTE qu’un mec me gueule « HEAL ». J’en ai rien à faire du niveau de sa vie, je suis pas aveugle !
Les seules infos utiles c’est « j’ai plus de CD », « focus tel ou tel tank » (en cas pve) ou une demande de mouvement en situation pvp car difficile d’avoir une vision sur la situation de chaque coin du BG.
Le mec à coté de moi qui hurle « heal » au lieu de bouger de l’aoe j’ai juste mon petit esprit maléfique qui me murmure à l’oreille « laisse le crever »
Alors c’est simple, j’ai une règle : ne dites jamais que c’est de la faute des heals parce que je mord.
Dans mon dernier raid guilde, mon cher tank qui demande s’il pouvait avoir plus de heal sur lui alors que j’étais full burst sur sa tronche et en plus, sur des trash.
Bah ca a pas loupé.
« TU CROIS QUE JE FAIS DES CREPES ?! »
Puis être les chouchou des gens, pas vraiment. On dit merci aux heals généralement.
Quoiqu’en clef.
J’ai paniqué sur les soeurs en 18 suite à un pull foireux, j’ai tenu le groupe en total full panique
et le groupe m’a sorti des « gg le heal » et moi « J AI FAILLI AVOIR UNE CRISE CARDIAQUE MAIS MERCI ».
Dans ce cas là, je répond assez sèchement et le mec a intérêt à être clean.
Même des fois ca te sort que tu as peu de hps mais il s’est pas rendu compte que tu étais mort au début du combat pour X ou Y raisons.
Bas tu te dit que c’était probablement la fautes des dps les 200 premières fois XD et donc tu utilise la technique de la discrétion
Ça arrive que se soit notre faute hein je dit pas, mais quand les dps ce cache en dessous des cailloux pour pas qu’on puisse les heals et dispell hein XD ou alors qu’ils font des dash de 10km (salut les dh) et qu’ils se demandent pourquoi on les à pas dispell ^^ .
Véridique, sur le conseil des Shivarra(dans dans une salle carré, plate, et sans ligne de vue), je perdais un chasseur un try sur deux au début…
Parcequ’il courrait hors de portée des heals. Joie ineffable
J’vous avais dis qu’il était passé DH à BFA d’ailleurs?
Oé, sauf que j’avais dis aux Heals « Vous laissez crever les gens mal placé, mais vous, vous ne crevez pas »
Et ça ne ratait pas. Un try sur deux, en plein milieu « Mais pourquoi personne m’a soigné?! »
« T’es dans la tempête, et t’es à l’opposé du groupe Jhonny… »
Bah il ne comprenais pas pourquoi il ne pouvais pas se faire dispell au début… >)
Il faut pas aussi oublier que pour beaucoup de dps, les cd def faut pas les mètres dans les barres de sort hein, ça reste dans le grimoire et surtout il ne faut pas les utilisés XD.
A ce moment on se faisait toujours engueuler car toujours la faute du heal (et vu que c’était soit insister soit abandonner le raid MM…).
Quand je dis que certains dps sont aveugles (sans vouloir faire de jeu de mot avec les DH, je parle sérieusement là).
Mais bon, je crois que les gens s’en fichent juste. C’est comme les dps qui vont pull Vanndar avec double tour et se font OS. Et après ils gueulent « TAAANK ?! ».
L’histoire de ma vie: Expliquer aux gens leur cd def.
Quand t’as un druide qui viens te voir et te dis « … Mais Sylmyn, j’ai pas de CD def en druide équi… » Et que tu regarde sa forme d’ours, sa regen frénétique, et que t’as envie de te tirer une balle… >)
J’ai une bonne vue, LUL. Bon courage pour me faire croire ça
En parlant de ça, hier j’ai fais un Korrak, pour essayer de rattraper un retard dans le BG j’ai proposé qu’un tank pull le boss avec deux stack.
On m’a instant dis non
On avais 8 heals… C’est TANT QUE ÇA impossible à tenir? U.U
OUI !
C’est 150% de vie et de dmg en plus.
1 stack ça se fait si t’as masse heal et le mieux c’est d’avoir plusieurs tanks.
2 stack c’est mort.
Imagine, en heal le stun qu’il balance mode random (merci de me focus saleté de nain), c’était quasiment toute ma vie a un stack. A 2 il OS des gens random dans le raid en plus de défoncer le mec qui a l’aggro (tank sous cd ou pas).
Et faut pas oublier qu’il y a les deux add à coté du coup (qui ne se SORTENT PAS !!) donc faut les tenir (d’où l’intéret de plusieurs tank aussi) le temps de les tomber vu que les tuer retire plus de vie au boss que leur propre vie.
HUIT HEALS ET TROIS TANKS
ON AVAIS MÊME LE CIM Y.Y
On avais besoin de QUINZE secondes
Bon anyway, on aurait perdu quand même, t’avais des dps qui s’étaient perdu en train de VH middle, j’ai toujours pas compris
Je heal pas, pour ma propre santé mentale et celle des autres
J’passe déjà assez de temps comme ça à spy tout ce qui se passe autour de moi pour pas en plus surveiller en temps réel la barre de pv des gens
J’avais cru à cause de ton histoire avec le hunt devenu démon XD
Mais je te confirme que oui, 2 stack c’est pas tenable. Déjà qu’un seul stack c’est pas forcement toujours évident selon le raid (et puis bon quand t’as kéké le hunt qui va pull ou robert le cham qui oublie qu’il a un elem de terre qui pourrait l’aider… ça aide pas non plus).
Non non, moi j’suis le Raid Lead >)
Je surveille où les gens mettent les pieds, pas les dégâts qu’ils prennent en allant dedans. BEAUCOUP MOINS fatiguant pour les nerfs >)
Quand tes soigneurs, tu fais le sale boulot mais personnellement c’est le seul rôle que je trouve fun, tes constamment sous pression à essayer de rattraper toutes les conneries de tes alliés, tu taf à fond quoi.