Etre un healer, devenir un healer ! Qu'est ce que c'est?

C’est marrant, à vous lire, j’ai l’impression que je joue pas du tout comme vous, je suis beaucoup plus du coté heal sadique comme Lucif :smiley:

En PU de mon coté, un trop mauvais dps ne reçoit plus de heal, tout comme un afk ou un mec qui slack dans les aoe. Étrangement, les gens réagissent assez vite, et dans le cas contraire, ça me fait des éco de mana

En fait, là où certains voient en le healer un protecteur, un ange gardien, un mec qui donne tout pour te sauver, moi je vois plus un éducateur : Joue correctement ou meurs :smiley:
Si vous tenez en vie un mec qui slack dans les aoe, il va pas apprendre rendez leur service, laissez les mourir haha

2 mentions « J’aime »

Je vais expliquer.

Dernière fois que je me suis emporté en raid ce fut contre Mekkanivelle. Contexte.
On avait déjà de base trop de heals (on était quatre pour un raid où seulement trois suffisaient). Je faisais tout le boulot en heal mais limite en prêtre sacré, c’est normal.
Sauf que durant ce combat (en HM), on avait eu plein de slack et des gens qui se prenaient des rayons.
Premier avertissement de ma part : le prochain qui se prend un rayon, je ne le soigne plus. (simple et efficace)
Des pulls plus tard, les gens arrivent à éviter le rayon du boss (comme quoi les meances ça aide) mais on meurt à petit feu car les autres heals arrivent pas à suivre.

Ca commence à m’échauffer les oreilles en fait. Les heals arrivaient pas à rattraper les conneries des DPS qui slack. Les tanks faisaient ce qu’ils pouvaient.
J’ai une deco sur un try, je reviens vite et j’entend sur le discord « faudrait un cinquième heal ». héhé, mon sang n’a fait qu’un tour.
« Oui mais un druide ce serait bien pour hot les gens car on crève à petit feu ».
Moi :« …MAIS BORDEL VOUS SLACKEZ COMME DES MURLOCS BOURRES AU MIEL ET VOUS VOULEZ QU ON VOUS SOIGNE EN PLUS ?! APPRENEZ A EVITER LES RAYONS, LES ROBOTS ET FAITES PAS CH*** AU LIEU DE DEMANDER UN CINQUIEME HEAL. »

La dessus un tank sort tout doucement « qu’ils soient cinq heal ou vingt cinq ca changera pas que le souci du raid c’est que les gens se prennent tout »

Et le RL de l’époque « non mais un cinquième heal ca aidera ».

Bizarrement, j’ai ragequit après.

Oui, parce que c’est bien connu : les heals doivent tenir les conneries des gens.

Sur orgozoa Mythique, on avait eu un tank (un dk en plus) qui avait eu du mal à prendre les add. Je me suis mort des dizaines de fois car un poulpe est venu me chatouiller le derrière.

Une fois, ça va.
Deux fois, ca va.
Trois fois : OH LES TANKS VOUS VOULEZ VOUS BOUGER OUI
Les tanks « non mais on fait ce qu’on peut… »

Remarquez que j’ai gueulé sur les trois tanks et pas seulement un. Dès que c’est un boss à tank, ils sont perdus.

Par rapport aux restes, les dispells sur le boss tout nul là, radiance, j’ai déjà du dispell à la main ET dispell de masse en même temps car le second heal se tournait les pouces. y__y

Ca dépend du niveau de patience qui me reste en fait. Sans rire, faut pas m’entendre quand je m’en prend à quelqu’un qui slacke et qui ose remettre le fait qu’il crève sur les heals car il va perdre en audition.

Et moi en mp j’ai des « mais ca vaut pas la peine que tu t’enerrrrrveuh ». Mais si, mais si. C’est comme quand on s’en prend au tank qui perd l’aggro sur un pull car y a des abrutis de DPS qui ont burst au pull et crèvent en plus.
« Wesh le tank, l’aggro »
« Wesh tu attend deux secondes avant de burst ? y___y »

Haha oui, évidement, je tilt pas instant dès que le mec passe plus d’une seconde dans une aoe
Juste au bout d’un moment si c’est répété…

Haaa, j’me sens moins seul :smiley:
Car autant je me donne à fond pour réussir, autant quand je vois quelqu’un faire de la m… en boucle je vais plus me fatiguer pour lui xD (et bonus, s’il insulte c’est rip les heals).

Tiens c’est comme la dernière fois, le mec qui me sort que j’avais assez de mana, pas besoin de regen.
Je l’ai laissé low life et quand il a demandé du heal j’lui ai dit « t’as assez de vie ». :slight_smile:
(sais plus si je l’ai raconté sur le forum ou à un pote, désolé si y a redite, je suis un vieux con qui radote xD)

Et bah t’es bien urbain, un mec qui fait de la m3rde en boucle, j’attends pas qu’il insulte pour ne plus du tout le soigner.
Et je joue holy priest, donc je dois m’empêcher de faire de l’aoe, y’a une vraie volonté de ne plus le soigner du tout :smiley:

Nan j’me suis ptete mal exprimé, j’ai voulu dire que si EN PLUS ça insulte c’est encore plus jouissif que de pas heal :slight_smile:

Et je joue disci, ça veut dire plus de radiance de ne pas heal un mec xD

Un tel plaisir de laisser mourir les mecs (et de ne pas les rez bien sur)

Faut dire je pars du principe qu’on joue ENSEMBLE. A partir du moment où un joueur compromet la coopération… je m’estime en droit de ne pas le heal vu qu’il gêne :slight_smile:

(après je précise, c’est vraiment dans des cas particuliers, la majorité du temps ça se passe pas mal, je suis pas du genre à « punir » les fails, ça arrive, mais si un joueur continue en boucle la même chose alors que je lui ai dit faut faire comme l’enfant avec le four… laissez le se brûler la main, il comprendra mieux xD)

Sans défendre le tank hein ^^ , sur orgo un dps/heal pouvais se prendre une auto attack facilement à cause du positionnement

Tu vois la salle du boss en p1, quand tu le regarde de face ( avant de pull ), a droite ta un add qui pop, si tu te positionne la, l’add peux te taper avant qu’un tank puisse prendre l’aggro.

Je sais pas si ça a changer entre temps

ça me fait pensé que j’ai eu des petit soucis en spé sub ^^, genre il y a le dbm donc à 0 j’use ma frappe ténèbre mais ça me tp derrière le boss et vu que j’suis le premier sur lui ( alors que je n’es clairement pas pull le boss ) bim je me prends une tarte et j’ai clairement pas l’aggro

Mon trompe la mort proc, ma vie fait 100% > 3% > 100%, rogue first au Hps sur détails ^^

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer prêtre soins à classic (ayant été dps à vanilla), mais je ne sais pas ce que ça donne sur retail : si tout le monde rushe, comment avoir le temps de les soigner correctement ?

Sur classic, j’ai plus l’impression d’après mon ressenti à être sur du réactif.

Exemple :

• J’envoie mon soin quand le tank est à 75% de vie parce que mon soin lui remonte 12%. Avec la gestion de mana particulière, on doit downrank pour essayé de bien ajusté ses soins, on évite donc les soins inutile, surtout quand la mana ne remonte pas tant que ça, et que les sorts coûte cher.

Sur retail, c’est plus de la prévention, dans le sens où, tu spam tes soins, même si 50% parte en « overheal » il te reste encore de la mana, voir la mana remonte assez vite pour que le prochain pack tu es encore de la mana pour soigner le groupe.

Mais je me trompe peut être. Ce n’est que mon ressenti.

On avait des add qui se promenaient dans le raid. Et comme les heals récupéraient les add à cause des soins qu’ils faisaient bah voila. Ca a fait ping pong sur plusieurs heal, l’add qui s’est baladé.

Là je parle pas des rogues qui peuvent mourir pour des bétises de ce genre mais des classes du genre paladin ret qui burst ou un dh DPS.
Après bon, il est trop tard pour les sauver. Ils meurent trop vite.

Et oui le rôle de heal c’est pas facile tous les jours mais on est là :wink:

À lire avec une voix de gros beauf

Je laisse la place de heal aux joueuses !

BEN QUOI ?? On n’a pas le droit non plus ?? :confused:

1 mention « J’aime »

La gestion du mana sur Rétail, tu va la voir si tu fais du contenue Hl.

Ah du coup oui la c’est pas normal, déjà que la p1 d’Orgo mm pique

Avec une voix de beauf:
« Heal? mais c’est un boulot de gonzesse sa! Aller tu me soigne et tu fait la bouffe hop hop hop… plus vite que sa. »

Je pense que c’est plus réaliste :smiley:

1 mention « J’aime »

Magnifique, je cherchais les mots !

La quoi ? Gestion ? Du mana ?
Juste ne pas cramer de mana dans le vide quoi.

On est loin de la gestion de mana qu’on avait à une époque XD (sans aller à vanilla)

Perso je demande jamais.
J’ai peut être tort mais je pars du principe que le healer sait qu’il doit healer.

C’est super bizarre pour moi de demander, je me vois pas demander à un tank « taaaaank svp ! ».

Quand je joue heal je n’oublie personne, sauf moi parfois… Si je ne heale pas quelqu’un, c’est que j’ai du faire le choix de ne pas le healer.

Quel plaisir en pvp et en disc de se faire focus par plusieurs mecs, de les voir galérer à me tuer et finalement échouer et se faire laminer par les mates autour.
Quand t’es heal tu sens vraiment que t’es une nuisance pour la team adverse (et parfois pour la tienne quand t’as pas envie de healer un relou).

Le pire c’est qu’à Korrak il faut le dire… parce que beaucoup de tank pigent pas qu’il faut qu’ils prennent les add et qu’ils viennent en attaque (surtout quand il y en a qu’un du BG).

Après de manière général je suis comme toi, j’estime que le heal n’est pas aveugle et vois les barres de vies.