Ah ça c’est le problème du BG…
« J’ai pas l’aggro ça me concerne pas. »
Ca + les gars qui te ramènent un train de gardes alors qu’ils auraient pu crever seuls dans leur coin…
Ah ça c’est le problème du BG…
« J’ai pas l’aggro ça me concerne pas. »
Ca + les gars qui te ramènent un train de gardes alors qu’ils auraient pu crever seuls dans leur coin…
Clair, tout à l’heure dans un BG le seul tank du raid était déjà en train de pull Vanndar pour sortir les autres add qui sortent… alors que dehors on se faisait démonter par un élite (et si coté alliance ils ont moyen d’esquiver de manière pas du tout louche !, nous on se les aggro).
Et du coup, même si cela semble être un rôle bien ingrat par moment, si on veut jouer heal (jamais fait avant) vous conseillez quelle classe ?
Personnellement je pensais faire un Druide Restauration Troll Zandalarien (j’adore le skin des TZ et les transformations en dinos), mais je ne sais pas trop la différence entre les heals.
Prêtre sacré: heal « de base » (gros soin direct)
Prêtre disco: très technique, tu soigne en faisant du dps (en gros)
Rsham: bon heal en raid (soins de groupes, meilleur quand le groupe/raid prend bcp de degats)
Rdrood: heal basé sur les hot
Moine heal: je sait pas trop le décrire mais c’est le seul heal que j’aime jouer, de temps en temps, c’est un mix entre Rsham et Rdrood
Hpal: heal monocible, au cac (plus tu est proche de ta cible, plus tu lui fait de heal)
Perso je te dirais de tester un peu tout et de chopper le gameplay qui te plait.
Pour ma part je n’arrives plus à heal autrement qu’en disci. On a un gameplay très particulier et il faut taper pour heal (pas que mais le coté offensif est indispensable, là où les autres healer n’ont pas de bonus à taper à quelques exceptions).
Mais sinon Kimmy a fait un bon résumé des heals je penses.
Je rajouterais que le paladin est assez agréable pour son coté « beaucoup de CD » avec les mains en tout genre (c’est ce qui m’a plu dans le paladin, même si je préfère le jouer tank).
Mais pense aussi aux utilitaires qui peuvent te plaire dans le gameplay au delà du heal pur et dur.
Genre le pala avec son stun et son bouclier divin qui fait qu’il peut casser certaines mécaniques.
Le prêtre son bump (en disci, je sais plus si dispo en sacré) et son grap sont bien pratiques des fois.
Le sham a un CS distant bien pratique, la BL et ptete d’autres trucs utiles.
Les autres je les joues pas assez (le moine j’en vois que le stun et l’anneau qui bump, mais j’ai vraiment qu’à peine joué moine heal sur bfa^^).
Ca dépend de ce que tu veux faire en somme.
Si c’est pour faire à terme des mm+, c’est druide ou hpal.
Si c’est pour raid, prêtre sacré est top avec le disco pour mythique.
le moine va se prendre un up mais c’est pas encore fifou. Le chaman heal c’est un peu les montagnes russes.
En ce qui concerne le gameplay, ca dépend si tu veux faire que du heal ou si tu veux une phase ou tu peux taper.
La prise en main facile c’est druide ou prêtre sacré. Le moine heal c’est particulier quand même. J’en ai un et j’aime pas trop trop.
Le disco je déconseille fortement. Ca peut te dégouter de soigner. Et avec le nerf qu’ils se prennent, c’est pas le bon moment de le sortir.
Je me demande d’ailleurs, est-ce que le moment d’un nerf n’est pas justement celui où sortir une classe ? En tous cas quand on aime un peu le challenge.
Quand tout est easy mode on se lasse vite quand même…
Le disc est fun dans son gameplay et je pense que les nerfs n’y changeront rien, sauf si le gameplay en lui même est modifié.
Tu parles à un prêtre sacré trash tier en mm+
Le mec dit être DEBUTANT.
Il peut jouer toutes les classes qu’il veut, tant qu’il vise pas des MM+20 ou du raid MM il aura aucun problème à jouer la classe qui lui tapera dans l’oeil.
(faut arrêter de sortir les optis theorycraft quand un joueur demande des conseils pour DEBUTER)
Prêtre disco tousse
Oui oui, tu as très bien compris, je suis un débutant, et sur le heal je veux m’essayer à celui-ci sans viser l’optimum.
J’aurais peut-être du préciser que je souhaite faire une approche sur une classe heal, pas trop dur/technique à jouer et qui a plusieurs possibilitées de gameplay pour s’amuser (de diverse manière) et non être opti car je suis plus casual qu’à aller faire du mythique +
Mais c’était tout de même intéressant de voir les divers avis et les différentes appréciations des gens sur les divers healers que le jeu propose ^^ (et merci à Kimmy pour le résumer sur les différences entre ceux-ci).
De fait, je pense que je vais partir sur un Druide, Troll Zandalari. J’ai presque fini ma réputation de l’empire Zandalari et j’aime beaucoup les diverses transformations de cette race alliée. Puis bon peut être que je me trompe mais en dehors du heal j’ai l’impression que le druide à beaucoup de possibilitées de gameplay.
Bref, merci pour vos avis
Bah le druide c’est le seul qui peut faire TOUS les roles (dites pas le paladin, ou alors dites moi quelle spé fait dps range ).
Du coup si jamais sa spé heal te branche pas tu pourras toujours changer.
Et au pire n’hésite pas à essayer un peu tout. Des fois les coups de coeur ça tiens à rien.
Le mageladin, si on étais avant Legion^^
Ca a jamais été une « vraie » spé (dans le sens reconnu par blizzard et optimisable^^).
Mais tiens pour le coup j’avais pas eu vent que c’était revenu. La dernière fois que j’en ai entendu parler c’était à LK je crois.