Europe versus Russie (pour cité qu'eux)

C’est encore normal en 2022, de continuer à jouer en BG aléatoire contre des pays comme celui-ci ou le niveau moyen de profil des joueurs est pour certain 2026 (véridique)…alors que notre petite équipe, composer pour la majeure partie de joueur de l’illustre serveur « Archimonde » sont lvl 90-200 au plus haut ?
Alors les rageux « du calme » c’est pas le but, mais faut un peu arrêter la réponse facile du style soit content tu tag en 9 min comme je peux la lire quotidiennement…
Si pour « Bouzzard » l’expérience de jeu c’est gagner du temps sur les files d’attentes, bin #pasdaccoord !!!
Parce que attendre 10 minutes au lieu de 20, pour ce voir kill spawn à la chaine pendant 20 minute, faute de pouvoir abandonné y en à clairement marre…C’est quand même étrange que sa n’arrive quasiment jamais quand on joue inter-europe…c’est fou sa le hasard !
Et les habituer du pvp aléatoire ce reconnaitront :wink:
Alors soit on est complétement nul…soit il serait peu être temps de commencer à étudier un moyen de régulariser l’écart de niveau entre les joueurs (niveau de profil).
Faut pas s’étonner si au départ des gens viennent sur le jeu pour son côté pvp, ce barre 1 semaine après…Bonjour l’image…

2 mentions « J’aime »

Les russes sont bons en BG. Faut bien leur laisser ça.

Les joueurs pvp coté font rarement du bg aléatoire.

Vive la russie en bg <3

En BG aléa forcément quand en face ils tombent sur des français qui à peine arrivé dans le chat disent « c’est des russes c’est lose » …

en RBG avec des vrai team c’est une autre histoire, pour avoir tag jusqu’à 2K6 mmr, les team russe on leur roulait dessus.

je vous rassures les russes n’ont pas 3 mains et 8 cerveaux.

1 mention « J’aime »

Il y a quelques temps, j’ai tag en bg une team russes.
On leur a roulé dessus comme jaja.
Mais à aucun moment ils ont lâché l’affaire, on en a chié pour coller les 3 flags.
Ils n’avaient pas le stuff pour pouvoir poser eux-même alors ils essayaient de nous empêcher le 3/0.
Il faut au moins leur reconnaître ça, ils sont combatifs.
On n’a que très rarement ce genre de mentalité chez nous.

L’autre point, les règles sont différentes chez eux, papa poutine à mis ses règles à lui si bliz voulait que son jeu entre dans ses frontières.
La plupart du temps, ils tag en premade 10, ou alors ils utilisent le vocal du jeu s’ils ne sont pas en premade mais j’en doute.
Ceci dit, nous français, on ne veut pas s’ennuyer avec ce genre de détails hein!!
Bobby pense que lui tout seul va pouvoir renverser le bg alors qu’on a un vocal IG. On pète plus haut que notre q c’est sûr!
D’ailleurs les autres européens l’utilisent eux, pas à chaque fois mais la majeure partie du temps, mais pas nous.

Après la lecture du jeu MDR! Quand je vois bobby le war fury sauter dans le tas avec ses 50k hp durer 1 sec et couiner car pas de heal… ou go lose etc…
Ou quand je vois les mec vh comme des simplets alors que le flag passent juste sous leur nez…
Alors oui vous me direz que le bg c’est fait pour s’amuser et se détendre.
Mais ça c’est que chez nous. Car les autres eux quand ils tag c’est pour la win, simple bg ou rbg.
Mais on le sait tous, le français est meilleur que les autres (en blabla peut être), jamais on ne se remet en question…
Je n’apprécie pas les russes particulièrement, ils sont souvent a source de cheat etc… mais au moins, eux sont combatifs!

1 mention « J’aime »

Je suis entièrement d’accord.
La com, plus la combativité, plus le jeux collectif et la connaissance du jeu, sont tous des facteurs inconnu des occidentaux on dirait mdr
Pour ne cité que Jean-Kévin war-fury qui jump dans la mêlée à 50k pv comme tu le disais…
Non le problème je pense c’est surtout l’écart de niveau…
Le but de mon post avait vocation à « râler » sur cette aspect la.
Comment en 2022 après 123478 messages sur le forum, Blizzard ne ce dis pas, il est temps de ce remettre en question, et crée un matchmaking ou les joueurs tryhard de level de profil 2826 affronteront des joueurs de level équivalant ou du moins dans leur tranche de level…
Car la qu’on ce le dise le jeu est une honte…
Au moin Jean-Kévin pourrait sauter dans la mêlée et tenir 2sec au lieu d’une ! :smiley:
Enfin vous comprenez l’idée quoi, si après quelque mois de judo tu te taper Teddy Riner à chaque tournoi, t’en ferais encore combien de temps toi du judo ? mdr
J’espère vraiment que blizzard fera un jour quelque chose =’(

1 mention « J’aime »

Coucou,

Je pense que le matchmaking/xp a certainement été envisagé par les devs au moins une fois,

Seulement,

Déjà que les files d’attentes sont assez longues même en pleine saison, les 2100+ voir les 2400+, qui représentent à tout casser 5 % des joueurs pvp se ferait carrément ch*r et devraient se taper au bas mot des heures pour pouvoir enfin rentrer. Autant punir ceux qui s’investissent beaucoup cela n’a pas de sens.

Actuellement c’est ce qui se passe en arènes les teams 2400-2800 sont strictement les mêmes et se rencontrent encore et encore après un temps d’attente de 15-20 mn ce qui est ennuyeux à mourir et c’est pourquoi c’est plus simpa de reroll et de venir jouer vers les 1700-2200 ou le temps d’attente est de quelques minutes. Le but principal est de jouer même si y’a des inconstances de matchmaking et des premades c’est toujours mieux d’être sur le terrain en train de se la donner dare dare que de s’endormir sur twich en attendant d’avoir le ding :slight_smile:

Le soucis c’est que ça a déjà été proposé par le passé de classer les bg en tranches d’ilvl, on en parle depuis LK, mais ça multiplierait le temps d’attente par X, car c’est juste trop spécifique.

Perso je déteste tomber contre des Russes justement parce que je sais qu’ils jouent packés comme un lot de bouteilles de VOLVIC. Impossible d’en coincer un seul, et les mecs te sautent dessus à 8.

Tu ouvres ta carte et ça ressemble à la tronche d’un gamin qui aurait choppé la varicelle tellement tout le monde est éparpillé…
En fait je me prétends pas comme un joueur d’exception, j’essaye autant que possible de jouer les objectifs. Mais sans rire, quand je tombes contre une team Russe, je me dis que les 2/3 de ma team vont en faire qu’à leur tête et on va se faire ridiculiser…

2 mentions « J’aime »

Au delà de ça sur 80% des bg y a 20% qui jouent l’objectif le reste fait mumuse vh, kikoolol les gros chiffres etc

C’est pour ça que depuis plusieurs années maintenant j’ai pensé à un BG dont l’objectif serait un nombre de VH à obtenir afin de gagner xD

2 mentions « J’aime »

Le pire matching, russes + le bg avec les mine d azerite, y a pas pire comme bg déjà de base mais alors contre les russes qui jouent bien groupé…

Les Mines d’éclargent aussi c’est bien m***dique, car t’es cernés de partout par la team adverse et un bg en forme de couloir tu ne peux ni rejoindre tes amis pour te mettre à l’abri, ni apporter ton aide à moins de jouer une classe avec un fufu…

Les bg que je hais le plus c’est Gilnéas, les Mines et l’Azérite. Et éventuellemetn KotMogu car souvent les gens pigent pas le principe de se mettre au centre pour marquer des points…

Une team Russes en stuff glad contre des FR en stuff de leveling…quand tu subits ça tu te dis que t’as vraiment du être une très mauvaise personne dans une vie antérieure lol.

Katmogu la meilleure strat c’est de tourner autour de la map avec les orbes, le pire du pire pour moi c’est le rivage

Je hais le rivage moi aussi…

Mais c’est pour une raison très bête, c’est que la plupart du temps, la team adverse joue groupe et ta team joue éparpillé.

Du coup tu vas passer toute la game à faire de la 1v8 sans aucune possibilité de faire quoi que ce soit pour ta team…et évidemment précisons que la team adverse est systématiquement OverStuff sinon c’est pas drôle…

1 mention « J’aime »

Je suis rassuré du coup, je suis pas le seul en dépression XD

Après c’est des BG le but c’est de chill, tu veux tryhard tu vas en RBG ou tu tag des BG normaux à 5.

Perso dés l’instant où j’ai gagné mon BG du jour, le reste de la journée c’est vraiment en mode détente, mon but c’est de jouer avec la map et de faire des kills.

Pour le moment, je suis à 4400 VH du HF des 250.000 kills donc gagner je m’en fous un peu.
Là où ça la fout mal c’est quand c’est ton 9ième bg de la journée et que t’as tjrs rien gagné, même quand tu joues les objectifs.

L’autre problème ce sont les premades…ça arrive pas souvent, mais ça m’est arrivé sur mon SP H2 hier et attendre 17 minutes pour entrer tout ça pour manger un premade où on va passer 45 min à se faire farmer au cim, ça saoule grave…

Puis parfois, tu tag toute la journée, tu gagnera pas quand même ! mdr

C’est vraiment pas de chance ça quand même en ce moment j’suis sur une base de 50% perso

Fait comme moi, va devant durotar et demande qui veut bg (j’ai découvert pleins de personnes comme ça). Résultat on fait des bg jusqu’à 5 pers dans le groupe avec des niveaux allant de 1k8 à 2k7…

Résultat : 0 lose, du fun et discord (la dernière fois on s’amusait à bump tout le monde au cyclone avec des combos etc). Plus aucun pays nous arrête !

La réalité c’est que côté US et Ru ils font souvent des groupes avant de tag car pour eux c’est un moment convivial alors que chez nous faire du lien social c’est juste chiant.

Suffit de voir le nombre de plouc qui se plaignent du manque de relation sociales mais ne font strictement rien pour en faire (pourtant c’est pas les outils qui en manquent). Si tu vas côté RU le PvP c’est justement la rencontre communautaire.

Bisous sur ton oreille.

Oh tu m’as éteins « plouc » j avais pas entendu ça depuis des années !!!

Mais après si c’est pour faire un groupe et Discord autant faire du rbg non ?

Mais c’est sur que d’aller avec tes collègues ça aide !