Event pre-patch

Nous on a surtout vu maille cuir tissu. On a eu 3 fois la maille, deux fois le tissu, une ou deux fois le cuir et une fois la plaque.

Par contre que les torses, on a pas vu les jambes.

Sachez tous que j’ai énormément apprécier vos larmes de sel et même si je crois bien que blibli nous a pigeonné 1 journée entière sur l’event , j’ai apprécier Camp hurlevent et forgefer et vous goulifié , autant que j’ai apprécier faire de mon mieux pour défendre vos fesses de pleureuse :wink:

A propos de cet event prepatch:

1- il était annoncé et détaillé de longue date sur les principales sources d’informations type Wowhead, Millenium, Icy-veins et même directement sur le lanceur Battle.net (difficile à rater quand même !), sans parler du fait des nombreuses chaînes youtube ayant fait des guides bien en amont à ce sujet.

2 - comme annoncé, encore une fois depuis longtemps, cette phase de zombies progressive n’a pas duré (et est désormais achevée au moment où j’écris).

Si cet event vous a gonflé, c’est sans doute parce que vous comptiez faire exactement les mêmes activités qu’en temps normal (cad PVP, rendre des quêtes, vendre à l’HV, etc).

Du coup si comptiez jouer normalement c’est que…soit vous êtes de grands naïfs, soit vous n’avait jamais pris la peine de vous renseigner, même un peu, sur la nature de ce prépatch (pourtant immanquable !).

Conclusion: ce weekend il valait mieux s’adapter ou tout simplement ne pas se connecter (ou même juste prendre plaisir à participer à cette invasion).

6 mentions « J’aime »

Perso il m’a gonflé parce que je pouvais pas défendre Shattrath ni Quel’Danas des joueurs-goules.
Du coup je suis où ? :smiley:

Quelque part perdu entre la vaillance et l’innocence ? Qui sait…

Mon rogue en tout cas il est parti vaillant et innocent, il a fini démentelé au cim de quel’danas… :rofl:
On me retirera pas que l’event (au delà des comportements des joueurs) est mal fichu.

M’être comporter comme un gouleculé durant l’event fais pas de moi un méchant pour autant , mon comportement été offensif , si vous vouliez de la neutralité on laissait exodar tranquille :stuck_out_tongue:

Jolie répartie sophistique, du même niveau que les expressions bidons type « c’est celui qui dit qui est ».

Faut dire, c’est du niveau de ceux qui disent « bah takapajoué ».
Moi il m’a fait sourire :smiley:

1 mention « J’aime »

Voila, tu as compris, ma réponse était a la hauteur de la tienne, c’est ce que je voulais te faire comprendre, de rien. :wave:

1 mention « J’aime »

La nouvelle commu… c’est un bon zététicien en puissance, 'faut’l’reconnaître. :stuck_out_tongue:

Ah c’est ça le truc que j’ai ramassé sur ma botte un bout de tissu de la peau de ton rogue? :frowning:

Sais pas, demande aux gardes qui défendent le Fléau xD

1 mention « J’aime »

C’est une solution parmis d’autres oui. En tout cas pour ceux qui ont du mal à maitriser leurs émotions. Un bon bol d’air en attendant que l’event tant détesté s’arrête ça peut faire du bien…

Parce que tu proposes quoi sinon ? Continuer de pleurer sur le /world et ce forum (je ne parle nécessairement de toi hein) ou vouloir que le jeu change (alors qu’il faudrait peut-être commencer par se changer soi-même, cad s’adapter à ce que Wow Classic a à proposer en terme d’events, events connus de tous et qui ne durent jamais très longtemps).

Juste des idées comme ça…

2 mentions « J’aime »

J’ai failit mordre ! Parce que perso justement j’aimerais qu’on ai plus de possibilité de la part de la défense.
L’avantage est clairement à l’offense, et particulièrement dans les coups fourrés assez sales où on ne peut rien faire pour les arrêter.

Enfin, quand c’était encore actif.
Là c’est trop calme maintenant que ça a été… « mis en pause ».

Par contre du coup, ceux qui veulent vraiment pas jouer l’event, c’est le moment d’aller planquer vos perso HV dans les capitales peu populaires.
Mes perso banques ont eut aucun soucis à m’envoyer ce dont j’avais besoin.

Perso je souhaite qu’il s’améliore !
On est loin du « nochange » du début classic, on est clairement passé à du « on améliore ça ».
Bon ils ont j’imagine pas trop osé toucher à cet event, mais ça lui aurait fait du bien une amélioration (mais pas la version nulle 2.0).

Plutôt d’accord avec toi et j’aime bien l’idée de vouloir que le jeu « s’améliore ».

Sauf que tout le monde n’a pas la même idée de ce qu’est une « amélioration ».

Prenons par exemple ceux qui ont moins de temps à investir, pour des raisons parfaitement valables (boulot, famille, aléas divers et variés, etc). Dans un sens je comprends leur frustration que tout prenne plus de temps à Classic, comparé à Retail.

Mais ce n’est pas forcément pour cette raison qu’il faut qu’on « améliore » le jeu avec des groupages automatiques, des sésames à gogo et que sais-je d’autre. Pour moi, c’est clairement « changer le jeu », ne plus l’accepter pour ce qu’il est, le transformer en une toute autre expérience. Ce n’est pas à Classic (pourtant looongtemps réclamé !) de devenir un peu plus Retail afin d’arranger certains profils de joueurs…qui probablement vont s’en aller à la prochaine extension de Retail.

C’est à ces joueurs là de comprendre à quel genre de jeu ils jouent, ce que ça demande en terme d’investissement et de se demander si oui ou non Wow Classic (désormais Wotlk Classic) est fait pour eux. Et c’est pas grave si ce n’est pas le cas. Retail existe, comme un tas d’autres jeux sur le marchés, plus accessibles, plus immédiats et probablement mieux foutus.

L’event actuel me plait, car je le prends en connaissance de cause et je cesse d’y participer (en faisant autre chose ou en arrêtant carrément de jouer) quand ça commence à me gonfler, tout simplement. Je connais les limites de ma patience et je m’adapte, plutôt que réclamer au jeu d’être ce qu’il n’est pas.

3 mentions « J’aime »

https://www.wowhead.com/wotlk/fr/news/blizzard-on-wrath-of-the-lich-king-classic-pre-patch-event-issues-328811

Quand je lis ce message, j’ai l’impression d’une impréparation rare, si ce n’est de l’incompétence.

3 mentions « J’aime »

C’est pour ça que je suis contre certains changements aussi.
L’automatisation ça n’a jamais apporté beaucoup de bon (du pratique ouais, mais tant de soucis à coté).

Le sésame, vu que c’est unique et pour attirer des joueurs une fois… ça passe encore. Il serait en libre achat ce serait déjà plus problématique.
Dans le lot y aura forcement des déçus de voir que le jeu est pas aussi accessible que retail (encore que LK est beaucoup plus accessible que BC ou pire vanilla), mais bon…^^

Après en tout cas pour l’event, perso j’aurais surtout aimé plus d’outil de défense car on en manque.
Je dis pas que les bas level devraient pouvoir s’en sortir facilement par exemple, mais ils auraient pu avoir je sais pas… des objets pour essayer de se frayer un passage ? :smiley:

Alors techniquement c’est en libre achat puisque ça fait partie du package d’upgrade (mais ok, c’est une fois c’est vrai). Personnellement je ne m’en plains pas je l’ai acheté. Ayant adoré WotLK et le DK, ça m’a permis de me mettre le pied à l’étrier via un perso qui m’aura aidé à monter le DK… Bref.

Personnellement cet event est un de ceux qui m’a le plus plu dans le jeu avec les portes d’Ahn’Qiraj. Je retrouve là un peu de ce que j’ai pu vivre précédemment et c’est top. Je comprends que ça puisse en rebuter certains, mais vraiment dans l’esprit de classic pour le coup… On adhère ou pas.

Quand je disais « libre achat » c’était dans le sens « libre de l’acheter autant de fois qu’on veut, sans faire partit d’un pack ». C’était possiblement pas très clair^^

Là je prends ça comme une offre en mode « hé venez regardez, même si vous avez pas joué à BC vous pouvez venir sur LK ».
Ca peut attirer des joueurs comme ça peut en faire venir pour seulement trois semaines.

Après personnellement le sésame c’était du « bonus ».