Event pre-patch

Tu fais des généralités sans avoir aucune idée de ce que pensent les gens, t’es pas dans leur tête t’es pas omniscient, c’est pas parce que t’as vu trois quatre mec te dire qu’ils aimaient faire chier les autres que ça en devient la norme en fait.

2 mentions « J’aime »

On n’a pas vécu la même époque.

Déjà l’event BC j’ai des screens prouvant que tout le monde trouvait ça super impressionnant et unique, Kruul décimant les capitales, des cadavres de partout.

C’était quoi l’event BC sur Classic ? Kruul farmé à l’entrée de SW en cinq minutes par nos joueurs modernes aussi organisés que des ménagères. Génial.

Je doute ainsi que cet event goule n’ait pas plu. J’ai pas pu le connaître perso. Mais au moins, personne ne peut empêcher les cadavres désormais, même si des tas de paladins chiants s’y essaient.

1 mention « J’aime »

Tu sais, on discute hein ?
Et la majorité m’ont répondu quoi ? Des trucs comme l’elfe là.
Si je résume c’est « trop drole, j’embête les autres joueurs ».

J’aurais aimé croisé plus de joueurs faisant ça pour le coté RP justement.
Je trouve ça dommage.

Mais tu crois que quand Arthas veut décimer la population parce qu’il la méprise il raisonne différemment de moi ? Stop instrumentaliser le RP.

4 mentions « J’aime »

J’y étais, je faisais parti des joueurs ghoules et je peux t’assurer que ça pleurait sur les forums, y’avait un réel affrontement entre les joueurs qui trouvaient ça amusant et ceux qui y voyait de l’anti-jeu.

Perso je m’attaquais aux joueurs, surtout ceux que je connaissais, mais tu avais tout autant de goules pour tuer les pnj de quetes bas lvl. Rendre des capitales et des petites villes INJOUABLES…

Cet event à toujours divisé, même à l’époque.

2 mentions « J’aime »

Bah c’est ça le truc. S’amuser à créer des raids de goules et attaquer les joueurs, bah c’est l’event. Et tant que c’est pas en zone sanctuaire, tu peux monter une défense. C’est cool ça.

Le faire en zone sanctuaire, ou camper exclusivement des pnj spécifique parce que « lol trop drole » avec des excuses de « c’est l’event tg » je trouve ça désolant.

Shattrat c’était un gros spot de goules, on pouvait exploser dans les pack de joueurs sans être inquiétés, des guildes entières s’organisaient autour de ça pour spread la maladie.

Cela-dit je suis bien karma, à l’époque j’ai été bien toxique et maintenant je crains la moindre goule avec mon perso lvl 40 sur classic hahaha

2 mentions « J’aime »

Donc c’est RP de camper un PNJ important pour une partie des joueurs juste pour les énerver ?

Pas terrible comme argument.

Donc on a un event justement fait pour embêter les joueurs et on doit se réjouir de ça ?

D’accord, c’est un point de vue.
Mais ne compte pas sur moi pour avoir le même.

A l’époque j’étais pas 70 encore, me souviens que Forgefer était souvent sous les raids de goules.
Me faisais défoncer, mais en soit ça restait cool car y avait de la défense et tout.

Là avec l’event qui a avancé j’espère que ça tournera comme ça.
Mais jusqu’à maintenant ça a été majoritairement ce que j’ai décrit plus haut tristement.

Elderic, il croit le Fléau dans le lore c’est une manif inoffensive organisée par la CGT.

3 mentions « J’aime »

Nan mais l’argument rp est réel dans le concept. La maladie est spread partout, on fait référence à W3 tout ça.

Par contre là où l’argument rp à bon dos c’est que rien n’oblige les joueurs à avoir des comportements à la limite de l’anti-jeu (camp de pnj, zone bas lvl, etc)

2 mentions « J’aime »

A partir du moment ou ils mettent en capitale des insectes, des zombies, qui ont pour unique but de tuer des pnj et joueurs tu ne peux rien y faire. Soit tu t’adapte, soit tu prend dix jours de repos et tu reviens quand c’est clean.

L’option post de plainte sur un forum pour un event que l’on connaissait déjà et ou l’on savait pertinemment les conséquences en ville je comprends pas.

1 mention « J’aime »

Je ne joue pas sur classic très souvent mais bien que oui ce soit chiant que certains PNJ soient campés ou tout autre chose, je trouve l’évent vraiment unique et vachement sympa, enfin quelque chose qui sort du train train habituel de WoW consistant soit à trop farm pour pas grand chose, try hard les dj, try hard les raids ou try hard le pvp !
Je pense objectivement qu’il faut comprendre même ces gens qui tuent PNJ, etc et passer outre, ce sont 2 semaines sur des années et des années de gnan gnan qui dénaturent pas mal le côté rpg pendant les quelles vous pourrez de nouveau bash du mob, monter vos métiers, cherchez votre groupe de donjon, etc, etc.
Les 2 points de vue se comprennent parfaitement mais je pense qu’il faut que les joueurs acceptent que d’autres puissent s’amuser pendant 2 semaines avant de retrouver du contenu plus basique qui n’en hype plus tant que ça. Si vraiment c’est injouable pour vous, faites une pause, c’est toujours bien de prendre une pause de temps en temps :slight_smile:

9 mentions « J’aime »

Même si j’ai tendance à défendre l’event rien que pour son côté unique, je comprend aussi les gens qui ont le seum de pas pouvoir jouer. Surtout si t’es sur serv fresh et que tu sors de 8h de file d’attentes pour te faire enchainer par les goules alors que tu veux juste pex.

Non mais faut arrêtr d’invoquer le lore pour justifier le fait d’empêcher les joueurs de jouer normalement.

Pour le lore de tout ça tu as un jeu entier, une extension entière, une classe avec tout une suite de quête dédiée, la grotte du temps…

Donc quand les mobs du Fléau t’attaquent, c’est le lore.

Et quand c’est les joueurs faisant allégeance au Fléau c’est plus le lore ?

Le bon Fléau et le mauvais Fléau. Elle glousse.

2 mentions « J’aime »

Deux semaines une fois tout les 15 ans je pense que tu survivra, encore une fois t’as deux solutions :

  • Tu l’accepte, tu t’adapte et tu joue différemment pendant deux semaines.

  • Tu fais une pause du jeu pendant deux semaines.

A aucun moment se plaindre ne changera quoi que ce soit.

1 mention « J’aime »

Bah c’est surtout ça quoi. J’ai rien contre les attaques de goules en soit sinon.

1 mention « J’aime »

A ce compte là si on part sur l’argument douteux du lore je peux te répondre que la maladie du grain n’a rien à faire en outreterre et que le moindre personnage infecté à shattrath se ferait purifié dans l’instant par A’dal. Pourtant on peut envahir la ville en goule grace au sanctuaire et thrallmar est injouable sur certains serveurs.

Le lore pour expliquer le pourquoi de l’event oui, pas pour expliquer les abus de gameplay des joueurs. Farm un pnj de quete pendant toute une aprem c’est un abus de gameplay.

1 mention « J’aime »