Evocateurs un range ridicule

le shaman n’a pas de stun a lancer comme ca il y a un temps de 3 sec avant de ce prendre le stun et il doit être visé donc non si tu le prend c’et que tu est mauvais en evoqueur. et le kick n’empêche pas que je ne te touche pas vu que tu cast en déplacement. donc effectivement tu ne connais rien au jeux; je le hex il trinket fin, et ca recontinue sans que je puisse faire quelque chose, surtout si j’ai use mes cc sur son mate.

donc en résumé tu essaye de répondre mais tu t’enfonce encor plus. apprend un peu les classe et tu verra que ta classe est cheat et ne demande pas vraiment de skill pour avoir test.

Blah blah blah.

Si j’avais le courage, je te sortirai les mêmes théories sur le papier.
Tout est vrai, mais je peux te dire tout l’inverse et tout sera vrai.

Bref, j’avais juste oublié que sur les forums, c’est blindé de gens qui se donnent raison et c’est pour ça qu’il n’y a qu’une infime minorité de gens qui y viennent.

D’ailleurs, je repars comme je suis venu, ça sert à rien de discuter avec des gens comme ça, j’ai l’impression que c’est vous qui avez créé le jeu et l’evoker. Allé ciao l’entre soit.

1 mention « J’aime »

Tu m’excusera mais je ne vois pas en quoi je me donne raison. Je peux avoir tord mais si c’est le cas, donne moi des contre-arguments ?
Je t’ai donné ma vision sur la manière dont je voyais le style de jeu de l’évocateur dps, et mon ressenti (en te donnant des exemples de gameplay).
Le SP s1 WOD avait un peu le même rôle en RBG. A l’époque, son rôle était de cleave effectivement, mais s’il était trop prêt du TF, il se faisait hardswitch et hors disperse c’était fini.
En jouant sur les heals de notre team, je n’avançais que lorsque j’étais sûr de pouvoir back en cas de focus, et surtout je punissais instantanément les cacs / casters adverses qui pushaient trop prêt de nos arrières (à l’époque avec les procs pointes mentales, suffisait de lancer un call pour que le lock / le bommie de notre team switch 5s et passe sur mon focus pour reckt n’importe quel joueur qui s’éloignait trop loin de ses heals).

Avec l’évocateur, on est sur le même style de jeu, encore plus dans ce style de jeu d’ailleurs, et pour moi ça marche et je m’amuse (comme à priori beaucoup de monde).

Te contenter de comparer l’évocateur aux autres distances du jeu, et de dire que la classe ne te convient pas parce qu’elle a un range de 25m, et que du coup ça ne te convient pas parce que finalement tu aimerais être comme les autres casters pour pouvoir dépop tous le monde à 30/40m… bah ok mais là tu veux juste qu’on te fasse une classe sur mesure, point.
Le range limité de la classe, couplé à sa puissance de feu c’est ça qui fait l’identité de cette classe, tu retires l’un ou l’autre bah tu auras un caster lambda.
Et si tu te contentes juste de mettre 30m / 40m sans touché aux dégâts, on aura juste une classe totalement broken qui pourra os n’importe qui, n’importe quand, sans efforts, sans challenge, sans saveur (l’équivalent caster du DH actuellement quoi).
Il faut arrêter de vouloir le beurre, l’argent du beurre, et le… de la crémière.
SI tu aimes vraiment la classe tu feras l’effort de comprendre comment performer avec, ou pas. Et à ce moment là tu trouvera une classe qui te correspond plus.

1 mention « J’aime »

Ben pour le coup nous sommes plusieurs à être d’accord sur l’evok sur ce post. Et d’accord que sur le fait que la classe ne semble pas faite pour toi

1 mention « J’aime »

Ok pour le fait que la spe dps de l’évocateur soit un véritable canon de verre mais je trouve ça dommage d’orienter le jeu de cette façon. On dispose d’un arbre de talent plutôt grand donc ça aurait été plus sympathique d’avoir différentes façons de jouer.

Attendre son burst puis être inutile le reste du temps peut être un style qui convient. Mais pourquoi pas une autre partie de la branche des talents où on réduit ce burst tout en augmentant la portée des sorts ?

C’est un choix discutable, après il y a d’autres classes et spe à jouer.

Franchement le burst c’est pour tenter un one shot mais en dehors t’as moyen de setup de bon dégât sans attendre ta rage draconique.

Tu monte à deux proc explo, mini trois essences et ensuite étoile et full désintégration en ayant lâché ton écaille avec le talent pvp pour ne pas pouvoir être kick + le voile anti CC et t’as un burst impossible à contrer. Tu alterne ça avec le burst toutes les deux mint de la rage et t’as quand même souvent une fenêtre de kill possible.

Sinon concernant le war qui pleure sur la range je crois qu’il n’a clairement rien compris à cette classe et que tout débat avec lui est de toute façon inutile car il est persuadé d’avoir raison et que tout les autres sont dans le déni.

Ignorons le.

J’ai vraiment du mal avec la range comment me placer, comme engager le combat en fonction de mon placement etc, si vous avez des tips je suis preneur

Contre des casters je ne sais pas. Mais contre des mêlées je dirais ne cherche pas à engage mais plutôt à fuir le CAC en permanence dans la direction opposée à son heal. Le CAC a force d essayer de te suivre fera des erreurs de positionnement ou obligera son heal a en faire.

Sans doute que c’est possible mais faire ça est comme dire à un rogue « Pour burst tu dois claquer ta cap et ton eva en même temps » ou dire à un ret « Tu dois bulle si tu veux burst ».

Si il y a besoin de devoir être totalement immunisé pour faire quelque chose dont les autres classes font naturellement sans ça, c’est qu’il y a un soucis de conception de cette spe ou alors que les autres classes/spe ne sont pas dans la même logique.

Mais ta logique rejoint celle des devs car le souffle profond est dans le même principe à savoir une grosse attaque où l’évocateur est insensible à tout. C’est déjà complexe dans ce pvp actuel de cast à 40m donc spam de la canalisation à 25m, j’y crois moyen.

C’est pas obligatoire, ce que je décris c’est juste une possibilité pour rendre ton burst totalement impossible à contrer, ce que peux de classe peuvent faire en vrai, c’est une force de l’évocateur au contraire.

Le soucis est justement que c’est rarement une possibilité avec l’évocateur donc j’y vois difficilement une force mais plutôt une faiblesse. La faible portée fait que bien souvent c’est une obligation de claquer tes cd def/mobilité pour burst.

Surtout pour le burst dont tu parles qui est basé sur des canalisations.

Je sais pas je fais énormément d’arène avec mon evok actuellement et je rencontre pas toutes les difficultés que tu évoque (sans jeu de mot).

L’arène c’est sans doute le format où tu peux le mieux t’exprimer en evok car le nombre d’adversaire est faible, tu sais à quel moment tu peux cast et t’es pas en infériorité numérique et tes mates sont focus sur les mêmes cibles que toi.

Mais en bg 40 à spam des canalisations à 25 mètres…

Après tant mieux si la spe s’en sort en arène, en tout cas ce n’est pas à la portée d’un débutant.

Je me demande à quel moment tu pars du principe que les gens qui te répondent ne sont pas concernés ? Perso, comme pour toutes les classes, j’ai monté mon perso, l’ai stuff un peu pour test le potentiel et fait quelques duels.

J’dois pas avoir un build opti, mais je peux passer 16sec d’affilés en castant en bougeant via talents, sans possibilité d’être root/snare, avec un anti-kick si besoin, un bump, un stun, et un root instant.

Après ouais, contre des casters ou des hunts c’est parfois infâme, le los est pas toujours à ton avantage, mais bon jouer avec des contraintes te donnent accès aux autres avantages de la classe. Libre à toi de l’accepter ou non mais blâme pas les joueurs.

Viens pas parler de PvE si t’es sur le forum PvP, perso je fais que du PvP et je pense que pas mal de gens ici sont axés sur ça aussi.

Comme les cacs quoi nan ? Là tu te fais vite ouvrir mais c’possible de venir caser 2,3 sorts monstrueux en aoe puis repartir quoi. Les équilibrages se font pas en fonction de tes bg ashran désolé. Je te retourne le côté lucidité, tout le monde tag pas en boomy/préci.

Un spell instant aoe, 2 burst instant aoe la possibilité de ramener un ennemi sur tes mates, de sauver un pote ou même de heal/zone suivant tes talents. Franchement autant c’pas ouf autant c’est cool quand même ce qu’il y a à faire.

Je te retourne l’aspect irrespectueux en fait, t’as pas une légitimité supérieure à ceux qui te répondent parce que les gens ne sont pas d’accords avec toi.

Bref, libre à toi de te détourner de la classe et d’attendre de voir des joueurs qui s’adaptent
te montrer qu’ils ont bien leur place en PvP.

Le forum c’est pas le bon endroit si tu viens pas pour discuter.

4 mentions « J’aime »

Il a en face de lui des gens qui argumentent mais on voit bien que la réflexion qu’il a sur cette classe est limitée. Il ne voit que ce qu’il veut voir, sans creuser.

2 mentions « J’aime »

Bah c’est tu joue comme un cac avec l’avantage d’avoir 25m de range en fait, du go in go out quand t’as de quoi t’escape de la zone de danger et en attendant tu bolt les cac ennemis qui osent venir dans ton pack.

Je comprends vraiment pas les plaintes sur cette range alors qu’on a des classes cac depuis toujours en BG 40 et que l’évocateur a tous les outils qu’il faut pour rentrer - sortir d’un fight en ayant du coup l’avantage d’avoir 25m de portée.

25m c’est les spell de base, les 2 souffles a canalysés vont a 40m.

C’est potentiellement un avantage les 25m mais pour le pvp actuel dans un bg massif, ça t’expose à tous les sorts de mobilité des cac sans qu’eux se mettent forcement en danger pour te sauter dessus.

Si un CAC veut chercher un caster à 30-35m, il va obligatoirement devoir craquer du cd def pour revenir dans son camp. Et c’est cette grosse diff qui fait que finalement le 25m est très souvent un problème.

Rajoutons à cela le fait que l’evoker dps est l’un des plus fragiles, tu te retrouves avec une spe qui doit obligatoirement s’exposer hors souffle pour dps et le tout via une canalisation.

Dernier argument est aussi le fait que tu vas rarement être en capacité d’exploiter au maximum le 25m, avec un caster par exemple tu vas souvent être en moyenne à 30-35 mètres donc pour un evoker c’est plutôt du 20-25 selon comment le fight évolue.

Mais encore une fois ce n’est peut-être pas l’évoker qui est le soucis mais la portée des actions des CAC qui est trop importante.

Mais tu fais juste la même chose avec l’evoker, tu go in quand tu as ton anti 3 CC de dispo et de quoi cast en déplacement et tu reviens avant la fin, exactement comme un cac, d’autant qu’en BG40 tu spam plutôt bûcher que désintégration pour mettre la pression sur le groupe car l’aoe d’un evok est son gros point fort, c’est donc instantané.

Ton problème c’est justement que tu compare l’evoker à un caster lambda, c’est une classe à part, avec une portée différente et donc un style de jeu à mi chemin entre le cac et le distance, d’où mon explication du go in go out similaire à un cac un peu plus haut.

N’empêche une spe cac façon chamelio ça aurait été incroyable vraiment avec la forme bien balaiz comme à Neltharion le raid de Vanilla, j y pense, je regrette.

1 mention « J’aime »