Salut.
Dans tout pays il y a des gens racistes qui s’en donnent à coeur joie quand ils sont entre eux. Oui, en France ça existe, j’ai aussi été témoin de propos sur les juifs, les noirs, les arabes et compagnie qui sont juste inacceptables.
Et sans doute que tu as eu raison de quitter cette guilde.
Là où je comprends moins, c’est le choix de refuser toute guilde fr à cause de ça. A ta place j’aurais tenté une ou deux autres, et effectivement si tu retrouves la même chose, y’a matière à se poser des questions…
Pour ma part je suis intéressé par la culture des pays étrangers, et chez les étrangers j’ai aussi assisté à des propos racistes, xénophobes, etc… Heureusement c’est toujours une bande de gusses qui ont trop picolé et qui se lâchent…
Maintenant, j’ai passé pas mal d’heures sur les serveurs HC, j’ai vu du polonais, du portugais, du danois, du néerlandais, de l’allemand (très courant: suche Deutsche gilde), de l’espagnol, du russe, etc. C’est pour des annonces de guilde généralement, ou demande d’info dans leur langue. Le serveur est international et beaucoup ne font pas l’effort de communiquer en anglais. Pour autant tous ne se font pas insulter quand ils parlent leur langue, le français, oui.
Je vais pas t’insulter, t’as eu ton expérience en jeu, je n’ai pas à te dire mieux que toi ce que tu as vécu, oui! ça existe!
Mais faut quand même regarder un peu partout voir comment les gens se comportement.
torah et transgenre vont pas ensemble?
j’ai bien envie de te pondre un pavé juste pour répondre à ça mais je suis pas sûr qu’il soit autorisé de parler de ce sujet.