Extension réussie ! sauf pour...les doublages

Je prends un pied pas possible sur DF, ça fait vraiment du bien d’avoir cette qualité d’extension, c’est réussi sur tous les points !

Mon seul point négatif, c’est au niveau des doublages : Je ne sais pas si il y a eu une restriction budgetaire a ce niveau, mais personnellement j’ai trouvé que les doublages sont très en deçà des précédentes extensions…Y’a beaucoup de réutilisation de doubleurs (euses) dans les persos (coucou Khadgar), du coup certains pnj sont moins « uniques »…Et y’a quelques pnj où c’est une catastrophe complète ! pour n’en citer que 2 : le dragon majordome au debut de la quête d’intro, et la cheffe des centaures…Mon dieu, on dirait un employé random qui lit un texte, c’est franchement déprimant !^^

(a priori, en Anglais y’a le même souci, avec ces mêmes personnages, de ce que j’ai pu lire sur les forums us/en)

5 mentions « J’aime »

Entièrement d’accord avec toi , certains doublage comme chromie pour prendre un exemple sont parmi les pires que j’ai eu à entendre dans un jeu vidéo

2 mentions « J’aime »

Vu la gueule de leurs dialogue et la construction de leurs personnages je vous trouve dur. Le majordome et la cheffe centaure sont des coquilles vides, les doubleurs les jouent comme tels.

4 mentions « J’aime »

Les doublages passent encore, quoique…, mais la synchronisation labiale sérieux quoi…
Certains vont leur trouver des excuses et je suis curieux de les entendre (les lire) parce que woaw quoi.
J’ai fait les quêtes jusqu’à la fin de la citadelle d’obsidienne et les dialogues de Alexstrasza et de Irion me sortaient complètement du moment, impossible d’accrocher.

4 mentions « J’aime »

Idem, perso en ouvrant le sujet je pensais qu’on allait surtout parler de la « désynchronisation labiale » plutôt que des doublages en eux mêmes que je trouve plutôt bons pour le coup.

Pas plus ni moins qu’avant surtout

1 mention « J’aime »

Autant je suis un grand partisan des VF que ce soit pour les jeux ou les films/séries…

Mais je suis plutôt d’accord, le doublage était vraiment pas top

2 mentions « J’aime »

Moi c’est plutôt à l’écriture des quêtes que je n’aime pas, la voix encore ça peut passer et c’est dommage parce que pour l’instant je trouve que pas mal d’effort ont été faits pour nous rendre les îles des dragons agréables à explorer.

Perso je trouve cette extension trop enfantine… Je m’attend à voir des Pokémon qui nous parle dans peu de temps.

2 mentions « J’aime »

J’ai carrément ce ressenti également. Du coup j’ai vraiment du mal à etre dedans tant j’ai l’impression qu’elle a faite pour les petits.

Rien que la première zone avec la bataille pour la citadelle obsidienne, la sauce prend pas je trouve. L’ambiance et la facon dont c’est monté sont trop légères je trouve. Limite Irion nous dirait « ouiin ouiin il m’a volé mon goûter, il s’est réfugié sous le préau de la cours de récré allons le récupérer ! » Bah ça serait pareil.

Enfin voilà mon ressenti global pour le moment. Je n’ai vraiment pas l’impression d’être le public cible de l’histoire.

En parallèle les zones sont vraiment belles, je n’ai rien à dire là-dessus. Ça sauve un peu les meubles, moi qui mise quasi tout sur la DA et sur l’histoire.

Perso ça m’a pas excessivement surpris c’est un peu tout le problème de la littérature jeunesse récente, l’autoédition et tout le tralala, plus ou moins lié à la culture morale originaire des US. On sent un peu les auteurs misomuses. Si j’étais plus intéressé par le lore je m’inquiéterais je pense sincèrement que des quetes moralement ambivalentes comme on a pu en avoir quelques fois dans WOW (je pense principalement au conflit Horde-Alliance) ne seraient plus possible en jeu aujourd’hui. Donc oui tout baigne un peu dans un ambiance de guimauve.

2 mentions « J’aime »

Kalecgos a un doublage particulièrement foiré je trouve.

3 mentions « J’aime »

complètement d’accord sur les doublages, j’ai parfois eu l’impression d’entendre ma prof de français du collège.

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la cheffe Sansok a une voix et un corps d’homme tout en étant présentée comme une femme ?

ça a aussi tendance à me sortir des vidéos.
Après, je regarde énormément de séries/animes en vostfr, souvent parce que les voix sont meilleur (genre, The Big Bang Theory, le choix FR est vraiment lamentable, et ils tranchent dans les memes), et je me dis qu’en VO, il ne doit pas y avoir autant de décalage, mais ça reste également le travail des doubleurs de parfois adapter le texte pour que ça corresponde à l’animation du personnage, et là… c’est vraiment raté.

Shun, Chevalier d’Andromède, avait le soucis contraire au tout début de la série « Les chevaliers du Zodiaque » :smiley:
(Bon, après, c’est aussi une autre époque, et ils devaient certainement doubler les épisodes au fur et à mesure, sans visu globale, vu qu’ils prenaient le même doubleur pour presque tout les méchants et Ikki…)

C’est le problème avec Blizzard, incapable de faire dans la demi-mesure.
SL a été critiqué car trop sombre, trop terne, trop « dark », et là, on se retrouve projeté direct dans un univers presque trop « Télétubbies »…

1 mention « J’aime »

De ce que j’ai écouté et vu en finissant les quêtes histoires, le doublage sur certains persos est étrange, j’ai cru entendre une voix d’homme sur une centaure dans la deuxième zone, je pense qu’il s’agît d’un bug et aussi la synchro lèvre/texte qui n’est pas toujours bien faîte.

Sinon le méchant dragon électrique ne fait pas trop méchant et le doublage non plus ou alors je n’accroche pas trop et ai l’impression d’avoir vu ça 100 fois.

Le gros soucis actuellement sur le plan lore/doublage est que j’ai eu l’impression tout le long de suivre des choses assez secondaires comparé à avant. Du genre « Ok pas de soucis, on règle vos délires d’aspect et de dragon puis on retourne chez nous ».

C’est le début mais y’a moins de hype sur ce plan là pour ma part et le doublage n’aide pas vraiment. Après attention y’a des persos qui sont très bien doublés.

Perso le doublage me gêne absolument pas, par contre le labiale est affreux Oo

Le doublage des centaures, que je n’ai pour l’instant vus que dans le donjon de l’assaut Nokhund, est vraiment ignoble :joy:

Je vois un peu le genre… « Cette…FAçon…de…PARLER… sur…EMPHASE…TOUJOURS hyper DENSE ! »

…Moi aussi, ça me blase lors des cinématiques.

ah ba moi j’adore la voix chaude et calme de la cheffe des centaures ahah. Il me semble que j’aime bien la voix du majordome également.
Je n’ai plus en tête les répliques que je trouve vraiment très mal dites, mais j’ai déjà 2-3 favorites parmi celle que j’ai l’habitude d’entendre en donjon. Par exemple le mec sur le boss Arbre qui lâche le meilleure « MOI?! » de sa carrière, j’adore et ça me fait penser à jaioubliesonnom dans baldur’s gate qui dit régulièrement « Moi ?! J’men vais ». J’adore également la boss draconienne du caveau quand elle dit avec sa voix de mégère « dess renfooooorts !!! » et « A moi ! A moi ! »
Je trouve la voix des gosses très réussie aussi, surtout les enfants rokhart.

Je trouve par contre que ça manque un peu de mascotte comme les purotin ou les régisseurs, voire les tortollans dont j’adore grosso modo chaque réplique. Bref, un peu en dessous des autres extensions pour ma part, mais je trouve que ça reste globalement très bon

Le problème vient surtout d’une certaine idéologie qu’on nous impose en jeu.

3 mentions « J’aime »