Féral : Quelques questions

Bonjour les potos druide, je me remets sur mon druide féral que je n’ai pas trop trop touché depuis WOD

J’aurais quelques petites questions, en sachant que je pose cela surtout dans un contexte d’arène (notamment V2)

Déjà, simplement, la morsure féroce, à claquer obligatoirement avec les 50 pts d’énergies j’imagine ?

La griffure, seulement en étant invisible, ou la dot est à refresh constamment ? Vu les dégats il ne me semble pas mais j’ai peur de rater un truc

Pour la plupart des talents, j’ai pas eu trop de mal à choisir, sauf pour le dernier.

La frénésie farouche est bien forte pour les 5CP et la dot en +, mais les deux autre aussi me semblent bien intéressant, j’ai du mal à choisir, mais vu que je connais vraiment que trop peu farouche, il y a un talent qui est vraiment essentiel que je ne vois pas ?

L’instant de clarté m’intéresse bien, les heals instant qui reviennent plus souvent, et surtout l’énergie en + qui peut aider pour générer les CP et aussi pour taper la morsure à 50 d’énergie plus facilement.

Même la griffes de sang je le trouve bien fort niveau dégâts brut que cela rajoute

Mais étant 50, je n’ai qu’un point de vu « théorique » de ce que ça pourrait faire en arène, c’est pourquoi j’aimerai vos conseils là dessus !

Merci beaucoup !

Yo,

Morsure à 5point de combos pas avant
Griffure en étant fufu et à refresh tout le temps
déchirure à refresh également
Instant clarté pour pve, pour pvp un des deux autres, c’est une question de préférence les 2 sont fort
Frénésie pour moi permet de Setup un finisher sur un clone ou sur un fear etc plus facilement. et faire une open très sal également
stats = poly / maitrise

2 mentions « J’aime »

Merci pour tes réponses !

Ma question c’était surtout pour le passif du 25 énergies supplémentaires consommés pour infliger + de dégâts

Ok, pourtant hors fufu les dégâts du dot me semblent pas si important que ça, ça donne un avantage passif d’avoir des dots sur la cible ? J’ai du manquer quelque chose

Et merci pour les stats j’y avais pas pensé c’est bon à savoir !

D’ailleurs pour la congrégation, je vois pratiquement aucun féral chez nécro, mais en jouant avec la frénésie ça peut être très fort ou je me trompe ?

Les dégâts sont pas dingue on est d’accord, mais déjà ça permet de continuer à taper même quand t’es à court d’énergie ou alors quand tu switch sur le mate en v2, mais c’est surtout car lambeau et morsure féroce inflige 20% de dégât supplémentaire si la cible saigne, si tu rajoute à ça le conduit qui augmente de 3% les dégâts de ta morsure pour chaque saignement appliqué.

Et pour la congré actuellement la plus solide c’est bastion, necrolord est pas foncièrement mauvais, mais le problème c’est que le debuff qu’il applique est dispellable et tu veux pas ça en v2, tu cherche a avoir de l’impact

1 mention « J’aime »

Ok je vois, mais ducoup la déchirure suffirait ? Mais en effet pour le conduit je comprends mieux

Ah j’avais pas pensé au dispell en effet merci pour l’info
J’ai pu tester bastion juste avant, limite je le choisirai pour la potion, le sort de base j’ai pas tant aimé que ça, même si au final ça reste un 1min cd

Je verrais surtout avec fae et venthyr maintenant (même si j’attends pas grand chose de ce dernier)

Ça fait toujours du off damage important et la griffure sous fufu a l’open deal 100% plus et sous berserk aussi.

Pour la congré tout dépend ce que tu joue si tu pvp moi je te dirais bastion (fae est correct aussi mais il faut pas mal de condition pour le placer correctement je trouve).

Et si tu pve je te dirais juste fae venthyr est le plus nul est de loin

1 mention « J’aime »

ça sera essentiellement pour pvp

Ok je verrais en testant fae alors, j’espère que ça me plaira car à mes goûts pas convaincu du bastion, à part pour la potion

Merci bcp en tout cas

Ah du coup pour la question de la morsure, à tjr utiliser en pvp avec 50 d’énergies pour boost les dégats c’est « obligatoire » ? ou autre chose peut être rentable est à faire ?

C’est pas que c’est obligatoire mais pool 25 d’énergie pour 100% de dégâts c’est juste insane. Tu peux outrepasser ça si la situation l’exige vraiment comme grab 1 kill ou tu es sûr qu’une morsure à minima suffira mais dans la majeure partie des cas c’est mieux d’avoir 50 d’énergie. Tu peux, en jouant bien sur tes cds, build tes points de combos et tiger fury qui te rend 70 nrj et boost ta morsure de 15%. Perso quand je sens que je vais devoir faire du dmg je pool un peu mon énergie, points de combos => fureur du tigre => morsure féroce => feral frenzy => morsure féroce là à priori tu as un gros apport de dégâts d’un coup et tes deux morsures sont boostees de 15%

Très intéressant merci beaucoup pour ton message, en effet c’est vrai que 25 pour double de dégâts c’est à ne pas manquer

Je « perds tu temps » par contre à vérifier d’être bien à 50 d’énergie, y’a un weakaura ou un add-on qui permet de mieux visualiser ça que tu utilises ?
J’demande au cas ou t’as un truc déjà très bien sinon je verrais pour en faire un moi même

clairement la morsure d’énergie à 50 fait une belle différence niveau dégât surtout quand ça part en critique,

les seul cas ou je la claque avant sont quand j’ai besoin d’un heal urgent (vue que tu as ton rétablissement instant avec les 5 point de combo), pour refresh la déchirure si elle va partir (avec le talent dent de sabre) ça m’évite dans reposer une, ou bien pour achever quelqu’un très low life.

Le sort des faë est un burst monstrueux mais très vite contrôlable il faut vraiment forcer l’adversaire a use son silence et le stun après son trinket pour pouvoir en profiter pleinement. l’instant de clarté est sympa surtout sur un combat à long terme mais la frénésie farouche te permet de mettre une très bonne pression rapidement pour seulement 45 sec de cd.

Pour les heal entre ta possibilité de rétablissement instant + prompte guérison en affinité heal + récupération quand tu est en déplacement le self heal est plus que correct . et la meilleur capacité du drood selon moi l’anti root a volonté en changeant de forme ^^ .

N’hésite pas à aller voir les vidéo de snupy un gladiateur féral qui maitrise super bien la spe depuis plusieurs année.

bonne chasse a toi :slight_smile:

J’avoue que l’utilisation pour refresh je n’y avais pas pensé, les matchs sont tellement rapide il n’est pas rare selon les compos que je pose même pas la déchirure

Ouais, le sort faë j’aime beaucoup, pour moi ça permet plusieurs choses, forcer un kick qui n’arrivera pas sur mon heal, forcer un cd/trinket si stun avant, ou alors le garder pour punir l’utilisation de tout cela auparavant, c’est juste génial !

Ouais après avoir fait quelques arènes c’est juste incroyable, perso j’ai pris l’affinité gardien, j’aime trop le heal je le trouve trop fort, surtout couplé à un intermédiaire qui me le boost, c’est énorme !

Ah bah justement je suis tombé sur lui hier, j’hésitais trop entre les légendaires, j’ai pu voir l’utilité de l’oeil de symétrie, et ça m’a bien convaincu.
Par contre pas de chance, le bon tourment n’est pas là cette semaine :frowning:

Merci beaucoup à toi pour tes informations !

Et sinon, petite question, je me tâte à passer sur le tisse-rêves en lien d’âmes, car je gagne un intermédiaire à le faire par rapport au niveau de renom possible actuellement, la perte de maîtrise de Niya n’est elle pas trop lourde ?

1 mention « J’aime »

je suis passé tisse-rêves aussi, tu ne vois aucune différence avec la perte de maitrise, 25 c’est vraiment très peu comme bonus pour sentir une réel différence.

1 mention « J’aime »

ce n’est pas 25 mais bien plus, quand tu fais convoquer les esprits, tu obtient 16 charges, donc 16x25

Mais j’aime mieux jouer tisse-rêves en pvp aussi ceci dit, le cocoon m’a fait trop de games :stuck_out_tongue:

jvais essayé ce que vous dites pour voir :slight_smile:

ah effectivement j’ai crut que c’était juste les points de vie qui monté en stack.

MDR MDR MDR

Tu te rends compte que ça double littéralement ta maitrise et tes dmg le premier lien d’âme ? x)

Les gars, en arène, vous perdez juste le seul truc utile en fae (étant donné que le spell n’est qu’un bait). C’est le proc maîtrise derrière qui permet de caler des morsures à 14K x)

Pareil pour boomy d’ailleurs, c’est seulement grâce au proc maîtrise que les starsurge peuvent tick à 14K dmg.

(ne voyez pas dans ce mdr de la condescendance, mais vraiment vous m’avez fait recraché mon eau en vous privant de ce buff x))

2 mentions « J’aime »

J’ai testé le tisse rêve pour gagner un intermédiaire, clairement j’ai senti la diff, et les points de vie en bonus c’est pas non plus à jeter, un bon petit bonus
Bref du peu que j’ai testé ça vaut pas trop le coup

Clairement c’est trop utile dans tellement de situations, qu’on l’utilise vraiment ou pas

Par contre bordel je crois que je vais pas revenir de sitôt sur mon rogue, je m’amuse tellement en féral

j’ai mal compris le spell j’ai crut que c’était uniquement les pv qui se stacker faut que je teste ça !

edit : c’est 25 % j’avais rien compris au sort .

Le premier lien d’âme c’est juste à jouer en v2 ou bg si tu joues en v3 sans un soulbind endurance (pour ça que les gens jouent graine) tu va juste te faire découper