Faites une croix dans votre calendrier : Votre voyage vers les îles aux Dragons commence le 29…

Finalement c’est peut-être le trailer le moins bling bling qui accouchera d’une extension qui nous surprendra.
Et merci pour les infos, c’est toujours plus intéressant d’avoir un avis de quelqu’un qui use ses semelles dessus, plutôt que quelqu’un qui parle sans y avoir mis les pieds.

Ils s’en foutent de ce qu’on pense vu que toute façon, on vas tous acheter DF comme toute les extensions précédente :rofl:

2 mentions « J’aime »

Justement en parlant de trailer bling bling, je suis vraiment impressionné par la puissance de la campagne marketing de WOTLK, sans commune mesure avec SL, BFA et peut-être même Legion.

Même si c’est compréhensible pour le légendaire WOTLK, J’espère que DF aura droit au même investissement car le layering, l’HV connecté, le crossfaction… Ce sont des pansements sur une jambe de bois.

Alors pour ma part mon « trop tôt Executus » était plus pour la blague qu’autre chose mais étant aussi présent sur la bêta (certes pas depuis day one) ,je l’ai deja bien poncée quand même.

J’ai report pas mal de bugs aussi, ainsi que des suggestions.

Je suis plutôt d’accord avec Chïpie dans l’ensemble avec une mention spéciale pour les palatank qui two shot et sont quasiment intuables en pvp open world :rofl:

1 mention « J’aime »

Je serai curieuse d’avoir des données à ce sujet, parce que je n’ai finalement pas l’impression que les deux communautés ont tant en commun.

Je croise énormément de joueurs qui ne comptent pas mettre un pied sur retail, au final ceux qui parlent de DF sont peu nombreux. Mais je suis bien consciente que c’est « juste » ce que je vois, c’est pour ça que je trouve dommage qu’on n’ait pas de données précises, vraiment juste par curiosité.

Pour ma part je regrette surtout le rush de BC alors que finalement les sorties ne sont pas si éloignées. J’espère vraiment que DF sera un succès, pas mal de choses laissent entendre que cette extension a du potentiel donc c’est probable, et qu’ils arrêteront du coup de se servir de Classic pour limiter la casse. Qu’ils nous laissent profiter de LK !

Par contre la sortie avant les fêtes ne me semble pas un super calcul. Encore une fois ce n’est que mon expérience mais je me rappelle que pour SL la pause de Noël avait fait très mal autour de moi. Beaucoup de joueurs, une fois « sortis » de la routine du jeu à cause des vacances n’avaient pas eu envie de reprendre, alors qu’avant ils étaient plutôt enthousiastes.

Clair, je jouais sur Auberdine au moment de la sortie de SL et il y avait plein de monde dès les premières zones alors que BC était en plus sorti depuis plusieurs mois.

2 mentions « J’aime »

Voilà une petite statistique ^^

Hier matin j’étais emballé à l’idée de jouer sur WotLK ,pas de manière super intensive et tout hein mais quand même :wink:

Et puis au soir y a eu l’annonce de la date + le retour du buff 50% xp, résultat des courses ,je jouerai probablement pas à WotLK avant un bon moment…:sweat_smile:

Je rejoins du coup Lucif pour dire qu’on peut difficilement faire coexister les 2 quand le calendrier est si proche.

Et en même temps tu as raison de dire qu’une bonne partie joue soit a l’un soit à l’autre mais pour moi qui comptais jouer aux deux c’est une perte ^^

2 mentions « J’aime »

Comment peuvent t’il annoncer une date alors que la béta est n’est pas au points techinquement et que la quasi totalité des spé sont très mal design et leur nouvelle classe est très bancal.

Ils étaient bien beau leur discourt du « on écoutera vos retours sur les talents ».
Du vent comme d’hab

1 mention « J’aime »

Globalement mes potes ont plus de facilité à jouer à retail parce que c’moins violent le pexing et le stuffage globalement.

Bien hâte de voir la DA de DF en tout cas, celle de BfA m’avait beaucoup plus mais pas SL qui manquait bien trop de diversité dans les zones. J’adore les zones avec un côté un peu immense comme TLK justement :d

1 mention « J’aime »

Ah qu’est ce que je suis content de voir ce genre de retour ! :grin:

Sinon pour Wotlk et DF je suis plutôt d’accord pour dire que les sorties sont beaucoup trop proche. Je m’amuse bien sûr Wotlk mais ça me fait un peu chier de stop mais bon, je suis un retail moi, peut pas résisté.

1 mention « J’aime »

Ca c’est ton avis et j’peut t’assurer que les « retours » ont étaient écouté; mais peut être pas le tiens en particulier. :wink:

Perso assez content de la date quand ont vois à l’allure où va la Bêta ça s’tiens.

2 mentions « J’aime »

Et ouais je l’ avait dit, DF avant 2023 c’était possible, que si c’était le cas ça serais entre le 23 novembre et le 7 décembre.

Kemtradamus à votre service, gloire à Sylvanas !!!

2 mentions « J’aime »

En même temps c’était marqué sur la preco sortie 2022 :sweat_smile:

C’est peu etre mon avis mais étrangement tous les joueurs hl des grosses guild raid et mm+ qui parle beaucoup sur les réseaux le sont égallement.
Et en warlock j’ai plein d’exemple, hunt t’a gingi celui de chez echo qui a fait un gros poste pour expliquer la honte de l’arbre ,boomy pareil.
L’evoker a de gros soucie et aucun n’a été reglé hormis chez la spe heal.

Après en rogue c’est sur que tu n’es pas déranger t’a garder tous tes spell de points de cobo baseline dans tes spe alors que nous on doit carrement allez chercher nos gérérateur car on a que notre maitrise dans le grimoire de spé.

Et dire qu’on m’avait affirmer que seul les spé appris avant le lvl 10 resteraient, visiblement ya des exeptions.

Je sais pas si tu a la beta mais vu l’allure justement le jeux est pas sortable au niveau bug. L’evoker a carrement des spell en colisions avec la map qui le fait rester sur place et déco. Le vol a dos de dragon crash les 3/4 du temps egallement.

Et surtout le pexing est mal scall tu fini toutes les chapitres de zone en étant lvl 66.

Tu vas aimer les plaines…

Oui ça c’est vrai en tout cas pour le DK givre

Bof, je vois pas ce qui change niveau aberration des paloufs xDD

Pardon ? La majorité des dk givre n’en peuvent plus du gamplay souffle de syndra et pourtant c’est clairement celui mit en avant dans l’arbre et qui sera comme d’hab obligatoire car un bon 40% de notre overall.

Je préfère clairement avoir un DPS constant et propre tout du long, que une classe à burst et afk le reste du temps.
J’avoue que ça frustre un peu comparé à d’autres classes à qui on impose pas cette particularité, mais bon je m’y suis fait au souffle, par dépit certes.

Surtout que une aoe random, ou un boss avec des phase imunuté du genre a tazavesh ba ton dps est ruiné

Alors moi je ne vais plus en raid depuis longtemps, mais oui clairement, si le boss te fait du « danse avec les stars » tu balances ton truc dans le vent.

1 mention « J’aime »

Si le prépatch sort le 26 octobre, le leak aura eu tout bon…