Après avoir lu plusieurs sujets où des personnes disent commencer à trouver le temps longtemps sur le jeu ( retail ) , je me demande pourquoi Blizzard n’a toujours pas donner de réel valeur aux points de Hauts-Faits.
Je veux dire par la le fait de pouvoir acheter des items très rares avec, ce qui pourrait redonner un élan vers du contenus d’anciennes extensions ou pas pour farm les hf manquants .
Ainsi que crée un peu de social pour farm certains HF techniques faisables à plusieurs dans les anciens raids et autre .
Le comptoir arrivant à grands pas, je me dit que ça aurait était le bon moment pour donner une réel valeur aux points de HF plutôt que de crée une énième monnaie en jeu.
Il ne s’agit pas d’une monnaie mais d’un indicateur d’avancée.
Quand une personne a 10.000, 20.000, 30.000 points de hauts faits ça indique le volume d’activité à laquelle il a participer.
Là où on pourrait discuter c’est à avoir un seul compteur pour le compte parceque quand tu joues un reroll qui a 5000 points ça n’indique pas vraiment ce que le joueur a réellement réalisé.
Quoi qu’il en soit, ça reste une note de progression plus qu’un porte monnaie.
Sur lotro, lorsque l’on finit des prouesses (équivalent haut-fait), on gagne des points que l’on peut utiliser dans le magasin ou directement en jeu. Avec ce système, des joueurs assidus jouent à lotro sans avoir mis un seul centime dedans.
Je suis totalement d’accord jamais compris cette idée qui reviens souvent d‘en faire une " monnaie " alors que c’est une valeur indicative…
Pis, même si il y avait une " boutique " de point de HF on peut en avoir à peine 40 000 environ au max pour une " monnaie " c’est assez limité donc quid des prix ?
(Et ils rajoutent environ 3/4 k de point de Hf par extention )
Et encore quand je dis 40 k ce sont les premiers mondiaux ils sont pas beacoup à avoir atteint ce score la
Par contre mettre un TDF et une belle récompense à chaque Palier de Hf pourquoi pas : tout les 5000 ou 10000 points
Ce que je veux dire par en faire une monnaie, c’est surtout pour re crée une dynamique sur les anciennes extensions où il y a des HF faisables .
Et ça pourrait permettre aux nouveaux joueurs de voir de l’ancien contenus qui est skip par le game play maintenant comme les mortes mines ect .
Et donner une valeur aux points de HF ça leur donnerais un sens réel là c’est un peu pour le ma tu vu .
j’aimerais qu’ils en fassent quelque chose , mais comme tu dit il y a 40k max c’est un petit problème aussi
Oui ça pourrait être cool aussi
C’est super cool , et niveau contenus du jeu ça pousse les joueurs a aller un peux partout ? C’est super positif au niveau des contenus redescente j’imagine
Un peu comme tout le cosmétique dans ce cas là non ? Surtout les mounts pour certains cf les sujets du nerf du sha où les twitch drop ou certains se pensaient exceptionnel car ils avaient le sha ou le tigre sp
Perso je vois déjà le HF en lui même comme une récompense et surtout avec les dates qui te permet de savoir quelques indications par rapport joueur ( raideur / ancien pvpiste avec les TDf des glad par ex). Ça joue un rôle d‘historique de ref ce qui est plutôt utile .
Mais redynamiser avec des paliers de récompense par ex ce serait pas mal mais je doute que ça fasse une grande diff, le joueur a 15 k pt par ex qui ne farm pas ( ou a juste fait les glory ) serait vitte décourager car une fois les HF simple clean tu peux vitte stagner sur ++ mois voir plusieurs année avec des trucs qui proc jamais ( comme certains Bg) et être
découragé voir complètement perdu.
Au final ce serait surtout une récompense pour les farmeurs régulier ( je ne dis pas non) .
Comme dit Lucif je trouve que le comptoir est un bon compromis car on part tous sur la même base ( sur papier à voir ce que ça donne ) dommage que le bonus de co est juste limité à 1 fois par mois et non pas 1 fois par semaine.
Le comptoir j’adore l’idée c’est super cool mais comme tu dit c’est une fois par mois dommage en effet , pour moi c’est surtout du marketing en plus pour que tu prennent un abo afin d’avoir des points chaque mois , c’est pas un mal en soit ça rajoute du contenus pour les formeurs de cosmétiques .
j’aimerais juste que quelque chose rende les HF plus utile comme tu dit ça serait une solution aussi
moi je trouve que ça manque surtout d’un tour de force à la " Il est largement au-delà des neuf mille !" pour d’autres paliers symbolique
ça permet de mettre des dates dessus c’est des données sympa à connaitre
J’avoue ça aurait été bien. Même si pour ceux déjà bien haut c’est trop tard, la date serait au jour d’ajout du haut fait et pas quand on les a dépassé^^
Justement avec les dates ^^quand tu vois des gros HF pvp / TDF PVE en 2010 par ex où il y a avait peu de boost bcp moins accessible que maintenant quand même .
Ou encore les gens qui ont les preums ou certains titres et TDF comme le cherche magie par exemple ou le seigneur de la mort je trouve ça assez "prestigieux ". Et je doute qu’il y a eu bcp de PL pour ceux que je te cite
Après maintenant oui TOUt les hf s’achètent légalement ou illégalement via des sites en Euros ce qui moins le cas avant
Mais pour les récompenses des Hf le seul soucis c’est l’inégalité et l’écart entre les farmeurs et non et si un jour ils mettent des récompenses comme ça tu verra forcément des joueurs se plaindre et demander dès nerf car il y aura des Hf "impossible "à chopper
Oui a voir peut être qu’ils vont améliorer le système bonus / bonus de co , j’ai dit 1 fois par semaine mais perso même un bonus de co journalier pour un jeu comme wow ce serait pas degueu
Oui faut croiser les doigts pour que ce soit bien penser
Ca c’est clair y’a cas voir les sujets du forum en ce moment c’est que pour ce plaindre même si parfois c’est justifier, a force de lire toutes ces choses c’est a s’en dégouter du jeu .
Bof en fait je n’en vois pas trop l’interet; ca rajouterait encore une monnaie en jeu en plus y’en a déjà assez xD
Puis va y avoir le comptoir, c’est pas la même idée mais ça rajoute encore une monnaie et un nouveau moyen d’obtention d’avoir des transmogs/montures (attention c’est pas une critique, au contraire cette activité me donne plutôt envie)
Je vois plutôt ça comme un indicateur; par le nombre de points on sait si on à affaire à un plus ou moins gros joueur. Et certains Tour de Force et héritage daté, ça permet de savoir depuis quand la personne est en jeu. Parceque oui y’aura toujours boost ou PL mais à une certaine époque je sais pas si c’était tant répandu que ça.
Et aussi comme des défis à réaliser;
Plutôt inclure les récompenses dans le haut fait en lui même comme c’est déjà le cas sur certains, mais j’ai l’impression que c’est de plus en plus le cas d’ailleurs.
Une bonne partie des preums on été fait full stuff quand des nouveau serveur ont ouvert donc bon x)
Mais sinon quitte à faire un bp qui s’inspire des gachas autant y aller et rajoute aussi des milestone unique qui donne des point bp. Et donc les points hf pourrais en faire parti. Ça rentre aussi dans le but d’un bp : inciter a jouer au jeu
Dans cette optique y’a le marché qui va sortir, avec les jetons hebdos pour avoir des cosmétiques montures etc selon les activtés accomplies par les joueurs.
Par contre lier ces jetons aux HF aurait été une bonne idée.