[Fan-fiction] L'exploration de la Ténèbre d'Au-delà par des engins à réaction

HRP :

Bonjour/bonsoir, amis rôlistes ! Les vacances arrivent prochainement et j’ai eu l’envie de publier une fiction « savante » sur les moyens de propulsion des fusées sur World of Warcraft - mon personnage étant un ingénieur gnome, je trouvais l’idée assez amusante après avoir découvert un site réunissant toutes les histoires imaginées par les joueurs (par ailleurs, je salue le travail des Editions Nénuphar pour la qualité de leurs textes).

Avant de commencer la lecture, il serait intéressant de savoir deux-trois trucs…

  1. Les informations que je partage sont toutes vérifiables ; j’ai utilisé Wowhead et Wowpedia pour être le plus fidèle au jeu, même si les deux derniers chapitres s’éloignent du propos. Cependant, pour éviter que mon personnage soit omniscient, certains sujets ont été volontairement oubliés, notamment l’histoire du Sujet 9 qui est plus une rumeur qu’une vérité scientifique.
  1. Les deux derniers chapitres s’éloignent de l’histoire car je cherchais à présenter mon personnage dans l’univers du jeu ; toutefois, cette partie est la moins détaillée pour ne pas être complètement « hors-sujet ».
  1. Même si ce serait étonnant, il est possible qu’il y ait une seconde fiction « savante » en fonction de l’avis général ; si les critiques sont favorables, j’aimerais écrire un article sur l’Outreterre (l’absence d’atmosphère à la Péninsule des Flammes Infernales, l’anti-gravité à Raz-de-Néant, l’activité sismique dans les Tranchantes, etc.).

En espérant que ce topic ne se perdra pas dans les méandres d’Internet, je vous souhaite une bonne lecture !


Avant-propos