[FAQ] WoW Classic

Ton raisonnement se tient, Mystina.
Là où ça coince un peu, c’est que déjà, la version actuelle du jeu supporte de plus en plus difficilement ce format de monétisation : contenu de plus en plus pauvre, étalé comme une noisette de beurre sur une tartine géante et délayé à grands coups de time gating (c’est pas moi qui le dis, il suffit de regarder le forum, ex. : 5 minutes de quêtes tous les 2 mois , et j’avais déjà vu ça sur Légion), multiplication des formats sans réel contenu ajouté, etc etc.
Il y a en parallèle un bon nombre de MMOs qui fonctionnent sur le format du buy to play, genre Guid Wars, ou Teso, voire même en free to play pour certains autres.
Et sans aller chercher chez le voisin et en restant chez Blizzard, ben Diablo ou Overwatch sont en buy to play, et ils n’en restent pas moins des MMOs dans le sens « Massively Multiplayer Online », en offrant un support et une infrastructure réseau illimitée gratuitement une fois l’achat effectué.

Alors effectivement, il y a du boulot à faire pour «rafraichir» Vanilla et pour faire entrer l’éléphant dans le frigo, pour reprendre ton image (j’aime bien :slight_smile: ), mais de là à justifier un abonnement plein pot pour les utilisateurs exclusifs de Classic, peut-être pas.
D’autant plus qu’il ne faut pas se leurrer, tous les serveurs privés ne fermeront pas à l’ouverture de Classic, donc ils seront en concurrence, et qu’au delà de ça, on ne peut toujours pas juger pour l’instant de la qualité d’adaptation de Classic.

Donc si en plus, et j’en reviens à mon propos, ils leur prenait la mauvaise idée d’essayer d’obliger les joueurs éventuels à acheter obligatoirement BfA pour pouvoir jouer à Classic, ce qu’on ne sait à priori toujours pas de manière indiscutable, ça risque de faire grincer pas mal de dents.

Et c’est pas, du moins dans mon cas, un problème purement pécuniaire, car des jeux, j’en achète, mais il faudra bien qu’ils commencent à comprendre un jour qu’il faut qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des jambons, qu’ils ne sont plus sur leur piédestal, autrement que dans leur tête, et que ce ne sont pas leurs dernières frasques, en particulier lors de la dernière Blizzcon, avec leurs tentatives ridicules de censure sur YT autour de Diablo Immortal, ou tout le boxon interne politico financier depuis le départ de M.Morhaime qui auront fait remonter leur cote de popularité.

Donc wait and see comme on dit, mais pour répondre à Léomance, non, tout le monde n’est pas prêt à payer n’importe quoi pour jouer à Classic.
Un abonnement, passe encore, même si sa justification est limite, mais un abonnement plus éventuellement un achat d’extension sous la pression, certainement pas pour tout le monde.
Et j’insiste, au delà de toute considération purement pécuniaire.

1 mention « J’aime »