[FAQ] WoW Classic

Ça ne vous dirait pas, de reprendre vos (d)ébats sur un sujet déjà ouvert pour ce thème, et éviter de pourrir la FAQ de Labelrouge, s’il vous plaît ?

1 mention « J’aime »

Mais en fait ils veulent gagner de l’argent. Wow classic ramènera des joueurs perdus depuis longtemps donc quel intérêt à ne pas les faire payer ?
Vous découvrez le capitalisme ?

Ben justement, d’ou l’intérêt de pas se foirer sur le model économique.
C’était plus ou moins admis que ce serait le même qu’à l’époque, à savoir un abonnement.

J’pensais qu’ils allaient plutôt en faire un séparé, et un peu moins chère pour Classic, ce sera pas le cas.
Alors pourquoi pas, mais ils vont surement perdre une petite parte des clients avec cette décision, du coup le risque serait d’en perdre encore bien plus en imposant l’achat de BfA (par exemple, ça reste hypothétique).

Et très franchement, ils seront largement gagnant par rapport au ratio maintenance/développement/gain, alors autant ne pas prendre le risque d’être trop gourmand sous peine de faire fuir d’ex futur clients.

T’en fais pas trop pour eux, je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font. Ils ont une armée d’analystes qui passent en revue ltout un tas de nombres et tendances liées à wow et au marché du jeu vidéo en général pour essayer de prendre la décision qui leur permettra d’avoir le plus de succès.

A ne pas perdre de vue : Faire un abonnement unique permet aux joueurs de bfa de se laisser tenter par classic et vice versa. Ca augmente donc potentiellement le temps que va passer un joueur sur les serveurs de blizzard. L’un dans l’autre, je pense pas que ce soit une perte, bien au contraire.

Moi ce que j’ai compris, c’est que les gens payent un abonnement vis à vis d’un service actuel et d’un contenu futur. Dans la mesure ou le contenu futur est nul, il ne reste que le service.

Et ce service, pour 13 euros, c’est limite. C’est avec ça que je suis d’accord.

Le principe de ne pas admettre quelque chose, c’est bien de le savoir, ce quelque chose, mais…de ne pas l’admettre. Non ? :confused:

1 mention « J’aime »

C’est pourtant comme ça que fonctionne le monde. Wow est loin d’être le seul à faire payer un abonnement pour son service, et je pense que c’est également loin d’être le pire rapport qualité/prix. Je dirais même que c’est un plutôt bon rapport.
Personnellement, depuis bientôt 14 ans que je joue à wow, l’argent que je dépense dans les jeux vidéos a nettement diminué.

Ca dépend si tu impliques que tous les gens pas d’accord avec cet avis sont des idiots qui sont trop bête pour accepter la réalité ou pas. Je suis pas certain que cette position soit très défendable.
Je pense que les gens peuvent avoir des avis différents et que du coup dans ce cas, non, « tout le monde sait que » est une assertion fausse.

Ça c’est possible, mais l’inverse est fortement improbable.
Les anciens qui vont revenir sont pas partis pour rien, et je pense que BfA est le pire moyen de les convaincre de revenir sur retail :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Si depuis 14 ans abonnement = Service + Patch = 13 Euros
et si Classic = Service = 13 euros
Alors il y a une pilule quelque part.

J’entends bien que ce sera Classic + BFA. Mais me demander d’acheter des clopes et des chewing gum quand je veux juste des chewing gum…ben c’est pas le truc le plus cool.

Rendre accessible Classic avec un abo BFA c’est bien.
Obliger un abo BFA pour jouer a Classic c’est, à mon sens, nul.

Je te parle juste de ponctuellement essayer le contenu bfa. Ca t’empêche pas de continuer à jouer principalement à classic. Par contre ça rallonge ton temps de jeu total avant d’être lassé de wow en théorie vu que t’as du contenu différent des 2 côtés.

C’est partir du principe que une fois classic ouvert ils vont plus rien faire. C’est objectivement faux. Ils ont surement encore du boulot pour le contenu des phases qui arriveront plus tard, genre l’ouverture des portes d’AQ par exemple. Et personnellement je reste persuadé qu’on aura un BC classic. Il va pas se faire tout seul celui là.

Oui, la porosité de BfA vers Classic est évidente.
Par contre, je rejoins Dodoloum, dans l’autre sens, ça l’est déjà moins, si les gens ne sont plus là, ils ont probablement une bonne raison.
Et puis pour tester BfA, encore faudrait-il … avoir accès à BfA, donc l’acheter.
Car ça m’étonnerait qu’ils en fassent cadeau :stuck_out_tongue:
A moins que tu parles de Légion.

D’ailleurs tiens, si on veut chipoter, j’aimerai avoir des détails sur le «client» Classic.
Parce que se trimballer un client de plus de 50 Go pour jouer à un jeu qui en faisait 10 fois moins (il me semble que Vanilla tournait autour de 5Go), c’est peut-être un peu too much héhé.