Wow classic : Abo ou non ?

je post ici car ça a peut être du être dit en vrac sur les autres topics noyés parmis le flot gargantuesque et immondesque de trolls/rage/conneries.

On a des infos sur le prix et le mode d'achats de ces serves ?

ça sera un abo (pitié non :p) ou un achat direct ?

si vous avez des infos fiable je vous écoute :p
Tu crois vraiment qu'un serveur officiel seras gratuit ?

Il seras avec abonnement et c'est pas plus mal. Ça évitera les jean Kevin des privée français.
1 mention « J’aime »
Pas prêt a mettre 12 balles par mois dans un jeu...c'est grave quand même non ? Enfin sa fais le prix d'un ou deux paquet de clope , une bouteille ou un verre ou deux, 2/3 bricole au commerce du coin...

Je comprendrai jamais qu'on puisse être radin a se point pour un jeux ou l'on va jouer des heures...

Ne rêve pas , se sera payant et c'est une bonne chose , sa évitera une partie(seulement malheureusement) des jean-kévin qu'on doit supporter sur tous les autres MMO...(ou Overwatch aussi)
1 mention « J’aime »
14/11/2017 17:55Publié par Hordalisse
Tu crois vraiment qu'un serveur officiel seras gratuit ?

Il seras avec abonnement et c'est pas plus mal. Ça évitera les jean Kevin des privée français.

Pour avoir joué à WoW de 2005 à 2009 et pour avoir joué à d'autres MMO majoritairement F2P de 2009 à aujourd'hui, je ne crois pas qu'un abonnement soit un filtre à "jean Kevin" efficace...

Perso, j'espère juste que l'abonnement ne sera pas trop cher. 13€ par mois pour un jeu de 2005 qui n'évoluera pas beaucoup dans un premier temps, ça fait un peu cher.
Je pense que les serveurs seront en supplément pour la communauté.

C'est à dire,
Cool tu es abo à wow tu nous casse les !@#$%^-* avec ton vanilla bah tiens vas dessus, mais c'est car tu nous lâche 12e par mois hein ;)

Peut être même qu'ils demanderons d'avoir BfA qui sais ...

Pour ce retrouver sur des serveur f2p peuple à la rift ou dofus non merci.
T'achètes BfA + abo actif = accès aux serveurs Classic

Ca me semble une bonne opération pour Blizzard. Un peu comme Activision qui avait rendu dispo le CoD 4 Remastared avec son dernier Call of Duty.
Et Activision c'est lié à Blizzard :D
14/11/2017 18:47Publié par Adryaa

Ca me semble une bonne opération pour Blizzard. Un peu comme Activision qui avait rendu dispo le CoD 4 Remastared avec son dernier Call of Duty.

Hum je pense qu'il faudra plutôt acheter vanilla directement (pour les nouveaux nous on l'a deja acheter techniquement) + l'abo qui donne accès a chaque version.
14/11/2017 18:50Publié par Rinku

Hum je pense qu'il faudra plutôt acheter vanilla directement (pour les nouveaux nous on l'a deja acheter techniquement) + l'abo qui donne accès a chaque version.

J'ai beau aimer Blizzard, j'ai de gros doutes niveau financier. Surtout qu'ils ont l'occasion de vendre encore mieux leur extension avec ça.
Mais bon, comme pour toutes les infos concernant ces serveurs on est dans le flou.
Perso je vois 2 options :

-Nécessité d'avoir BfA+Abo actif pour aller sur Classic.
-Un achat direct du jeu (genre à 40 euros) puis pas de frais supplémentaires.

La 2e option ne serait possible à mon avis qu'avec des micro-transactions inclus, ce qui va à l'encontre du principe du serveur. Sauf si ce sont des services sans effet sur le serveur classique, genre un service permettant d'avoir un skin classique qu'on a obtenu sur Classic pour BfA uniquement (exemple, mon prêtre pourra utiliser le skin de Bénédiction/Anathème sur BfA une fois que je l'aurais sur Classic et que j'aurai payé).
La meilleure option pour que ce soit équitable est : d'avoir wow: battle chest + un abonnement entre 5.99 et 8.99. Pour l’accès à classic car dans ce pack nous avons acheté vanilla +1-2 extension.
Le fait de devoir acheter bfa rebutera la plupart des anciens qui n'ont pas acheter d'extension depuis Cata Mop etc... et un abonnement au prix d'un jeu nouveau qui sera relativement plus suivis n'est pas équitable.
Par contre oui pour les personnes qui sont plus intéressé par le live qui payent l'abonnement actuel auront classic "considéré" comme bonus
J'aimerais assez un accès gratuit pour les joueurs disposant déjà d'un abonnement. Si je devais payer deux abonnements, je ne privilégierais sans doute pas BFA, qui ne m'attire que très moyennement.
Pour les joueurs qui ne seraient pas intéressés par la dernière extension, le jeu à 15 euros pour les gens n'ayant pas déjà de compte et un abonnement à prix modique pour wow classic seul me paraîtrait une bonne idée. Si le jeu est trop cher, il y a fort à parier que nombre des joueurs sur serveur privés préféreront rester sur un serveur qui ne leur coûte rien plutôt que de revenir sur officiel et payer le prix fort un jeu aussi vieux.
comme quoi ici aussi y'a de la connerie monumentale :

- y'a jamais eu de sous entendu de gratuité , un achat direct c'est un prix fixe en euros les jeans michous...

- Et non c'est pas forcément une notion d’être radin que de ne pas avoir envie de lacher 13 euros en PLUS par mois (bien que nous n'ayons par l'information sur le prix). Et oui , y'a les pro vanillas pour qui c'est pas dérangeant d'avoir un abo sur un serve de 2005 mais la plupart d'entre nous ne comptent pas abandonner l'officiel mais toutefois avoir une expérience du classique , donc oui dans ce contexte la ça devient chiant de payer un abo surtout pour y jouer de manière occasionnelle .

Vous allez dire : T'iras pas loin si t'es casu sur un serve vanilla ! osef j'ai surtout envie de découvrir les zones et les quêtes de l'époque .

J'espère juste que le prix de l'abo (si il y'en a un) sera moindre que l'officiel par principe déja vue que tout le contenu est déja existant et par logique vue que ces serves vont coûter beaucoup - cher à l'entretien que le wow officiel.

Comme dit au dessus , une bonne solution serait de mettre un prix bien réduit aux gens ayant déja un abo actif sur l'offi . Nous verrons bien .
Ils ne vont jamais dire aux gens qui payent dejà un abonnement sur légion ou autre: reclaqué un abonnement derrière pour profiter du classic ou alors: /facepalm
(quoique...)
Non déjà le fait de devoir acheter bfa pour profiter du serveur classic me parait fort comme douille, vu que ça n'a rien à voir.

Sauf que CoD n'a pas d'abonnement en ligne, bon à part l'abonnement en ligne ps4 et one, qu'il n'en profitent pas directement et ils se rattrapent bien sur les micro transactions. Wow de base c'est 12.99 et les classics en auront surement un aussi.
J'espère que Blizzard rendra l'accès aux serveurs Classic moins cher que les serveurs normaux. Pas possible de payer 13€/mois pour un jeu de 2005 qui ne va pas évoluer (en tout cas, dont le contenu a déjà été créé et exploité).
Le seul problème, c'est que les serveurs Classic risquent de cannibaliser une partie des joueurs venant des serveurs normaux, et faire qu'une partie des joueurs qui rapportaient 13€/mois en rapportent moins pendant le temps ou ils seront sur les serveurs Classic.. Je vois mal Blizzard tirer se tirer une balle dans le pied en provoquant une baisse mécanique de ses revenus.
A voir si ces joueurs resteront sur le classic, ça peut aussi donner l'effet inverse, les dégoûter du serveur et les faire revenir sur le live encore plus motivés, d’ailleurs ils paieront toujours les 13 euros s'ils viennent sur un coup de tête) Et la balance des anciens qui reviendront, nouveaux joueurs / ceux qui quittent le live. (ou comment attirer les anciens sans se planter...) Ils ont déjà du "calculer" tout ça et ont déjà leur petite idée sur la question mais je vois mal le classic cannibaliser une grosse partie de joueurs.
Personnellement je pense que:
-Les abonnements actifs de BFA & co n'auront pas à payer en plus pour classic.
-Il y aura un abonnement pour classic

Après on verra le prix de l'abonnement classic car il faut pas oublier que le jeux est sortie il y a fort longtemps, qu'il à déjà été rentabilisé 18 fois et que techniquement ils ont pas autant de boulot que pour une nouvelle extension ou autre car tout est déjà créer, reste plus qu'a trouver des solutions pour le rentre compatible avec le battle.net d'aujourd'hui.
Comme j'ai énoncé sur un autre topic, mon avis sur la question :)

- WoW Classic -> gratuit, pour remplacer l'édition découverte, ou alors à achat unique assez bas pour faire "découvrir" le jeu
- Après XX mois d'existence du serveur, apparition d'une boutique pour obtenir des Sésame level 60 et d'autres trucs cosmétiques
- Possibilité de passer sur serveur "live" pour continuer la progression de son personnage en achetant le BattleChest + l'extension en cours
L'accès aux serveurs Classic à partir d'un abonnement général pour World of Warcraft serait certainement le plus pertinent et le plus profitable pour Blizzard.

De nombreux anciens joueurs seront de retour et certains iront même tâter du Battle for Azeroth. Il est même probable que leur nombre soit supérieur au nombre terriblement faible d'abonnés actuels.

WoW Classic est le meilleur produit d'appel pour tous ceux qui ont abandonné définitivement World of Warcraft, et pour ceux qui n'en ont seulement entendu parler qu'auprès de ces premiers.

Séparer l'abonnement ne serait qu'une erreur grossière de séparation des joueurs et de perte d'acquisition massive potentielle.
15/11/2017 10:50Publié par Vahianna

- WoW Classic -> gratuit, pour remplacer l'édition découverte, ou alors à achat unique assez bas pour faire "découvrir" le jeu
- Après XX mois d'existence du serveur, apparition d'une boutique pour obtenir des Sésame level 60 et d'autres trucs cosmétiques

Boutique dans vanilla pour passer 60 Oo. L'un des atouts de vanilla et le leveling qui à une place importante. Donc c'est au mieux une mauvaise idée et au pire une grave erreur. De plus cela permettrai à n'importe qui d'arrivé directement donjon stratholme sans aucune notion de niveau d'aggro et de gestion de la mana. Cela fera des dégâts dans la communauté vanilla si ça devient pratique courante.
Le cosmétique après c'est une autre histoire.

Pour le WOW Classic gratuit je dirai juste que c'est pas encore noël. Une équipe est entrain d'être recruté pour le projet classic. Il faudra donc bien les payer, ainsi que les serveurs et la maintenance.
Après gratuit jusqu'au niveau X et ensuite payant c'est plus probable.
La justification d'un abonnement vient du fait qu'il il est mis à jour (patch, extensions, nouveaux events...)
Derrière les serveurs ne sont qu'une part minime du cout d'un jeu comme WoW actuellement.

La grosse question est de savoir si le jeu sera mis à jour ? Si nous pourrons revivre tous les patchs de vanilla les uns après les autres ou non ?