Faut il donner une rédemption à Sylvanas?

Bonjour ici o/
Bon sinon, plutôt qu’une rédemption, qu’ils la laissent mourir, histoire qu’on ai enfin la paix. :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Arthas, Godfrey et même Sylvanas elle-même ont essayé ta méthode : ça a pas marché :confused:

J’ai dis « qu’ils la laissent ».
Donc non, ils n’ont pas tenté pour l’instant :stuck_out_tongue:

On l’a laissée mourir. Mais elle n’est pas restée morte. Enfin si, elle est techniquement morte. Mais ca marche tjrs pas :confused:

C’est vrai que je fais passer sa paix à elle avant la nôtre, mais ça nous ferait du bien aussi

Je parlais des devs. Donc non :stuck_out_tongue:

Je le faisais à LK ça.
Maintenant qu’elle est juste une gigantesque épine dans le pied de la narration, j’aimerais juste qu’elle débarrasse le plancher :rofl:

« Le jour où Sylmyn arrêtera le Gangrecafé définitivement »
Ion Hazzikostas

1 mention « J’aime »

Alors c’est pour ça qu’elle a déclenché la Guerre des Épines :open_mouth:

(Ok, j’ai encore dépassé la limite de temps à ne pas dépasser sur ce forum pour la journée, je sors)

2 mentions « J’aime »


On peut pas plutôt faire « Le jour ou Ion Hazzikostas sera définitivement renvoyé pour ré-embaucher le pôle Versailles à sa place »? :grin:

« Et pourquoi pas refaire la quête et l’armure héritage des Worgens tant que t’y es »

Alex Afrasiabi

1 mention « J’aime »

Tu sais qu’en vrai, y a un dev qui a dis en préparations de SL que le staff regrettait de ne pas pouvoir changer certaines quêtes des anciennes extensions?
Bon il ne parlais pas du tout de ça; et probablement de Garrosh; mais en attendant hein… :stuck_out_tongue:

Les quêtes. Pas le design de l’armure.

En attendant prépare toi au sevrage de Gangrecafé si tu veux que Sylvanas disparaisse pour de bon :confused:

J’attend des preuves è.é
Mais c’est un sacrifice que je peut concevoir.

Ça va juste tuer une portions des membres du forum qui est accro.

Sylmyn qui ne boira plus de café…
Faudrait que Jabber devienne un élémentaire de sucre pour la totale :confused:

EDIT : En fait, je pense qu’il faudrait se mettre d’accord sur le sens du mot « rédemption ». J’ai en horreur la binarité « méchant/gentil » comme axiome de l’existence.

Un « méchant » est éligible à la rédemption lorsqu’il commet des actes horribles par souffrance particulière ou pour des raisons émotionnelles clairement expliquées.
Ou alors dans le cas de Warcraft, lorsqu’il est soumis à une corruption ou à un contrôle. (cf Arthas).
Alors un éventail de niveau de rédemption est possible, et celle-ci se doit d’être cohérente avec les actes qu’il aura pu poser, qu’elles qu’en aient été les raisons.

Je vais peut être choquer mais pour moi, il serait plus cohérent d’avoir une rédemption de Gul’dan que de Sylvanas…
Gul’dan est un orc capricieux, génocidaire, qui ne jure que par la soumission de tous les êtres qui l’entourent… et cela trahit une haine farouche qu’il éprouve envers lui-même du fait du rejet dont il a été l’objet depuis sa naissance.
Je trouve que le court métrage Présages de Légion l’exprime très bien, de même que le prequel audio de la Tombe de Sargeras, plus subtilement mais très bien raconté.
Gul’dan est dans une guerre inlassable contre lui-même (par symbolisme, son double de notre timeline) qu’il pense gagner en obtenant la servitude de tout un monde. Au fond, il ne cherche qu’à combler un manque d’attention et d’affection abyssal. C’est un haineux et les haineux rêvent au fond d’amour, d’amour d’eux mêmes. Alors oui, vous allez me dire que vu tout ce que Gul’dan a commis, il ne pourra plus jamais être pardonné par qui que ce soit. Tout à fait, une rédemption possible serait Gul’dan qui se rend compte de ses erreurs aux portes de la mort. Ça ne changerait rien de fondamental pour le lore, mais le personnage se cloturerait sur une note plutôt positive.

Sylvanas, nous n’avons rien de tout ça. Le personnage n’a d’ailleurs jamais réellement ou clairement virée vers le côté obscur de la force. Aucun document du lore ne peut nous expliquer clairement ce que sont ses projets et pourquoi elle agit.
Aussi, depuis la mort d’Arthas, elle ne semble pas animée par une ambition particulière qui lui oterait tout sens de raison. C’est un personnage qui est maîtresse d’elle-même visiblement, elle sait ce qu’elle fait et pourquoi elle le fait.
À aucun moment je ne verrai Sylvanas avoir des regrets pour quoi que ce soit dans l’hypothèse où ce qu’elle fait aurait pour objectif de lui faire échapper la damnation éternelle.

Non, j’espère plutôt qu’à terme, elle réussira. Ce serait plus intéressant qu’une « rédemption » qui ne ferait même pas sens ici.

1 mention « J’aime »

J’avais dit que je partais, mais j’ai vu que tu écrivais un commentaire quand je m’apprêtais à éteindre ma tablette, du coup je traîne un peu.

Sylvanas n’est pas une méchante qui fait le mal pour faire le mal. C’est pour ça qu’elle n’a jamais viré du côté obscur de la force comme tu dis, elle s’est toujours située entre les deux et beaucoup de joueurs ont du mal à l’accepter. C’est pour ça que je pense qu’elle ne mérite pas de rédemption : elle n’en a pas besoin.

Je ne pense pas qu’on ait besoin d’avoir un document clair pour deviner ce qu’elle a en tête ou pourquoi elle s’est alliée au Geôlier. « L’Ascension du Roi Liche » et « À l’Orée de la Nuit » étaient suffisamment riches en éléments permettant de comprendre Sylvanas et l’évolution de son but à mon avis.

Dans ton parallèle avec Gul’dan, j’ai l’impression que tu oublies que Sylvanas aussi a une histoire traumatisante, qu’on a « vécue » avec elle et qui nous permet de la comprendre. On sait ce qui l’a menée sur sa voie actuelle, on peut la comprendre même sans prendre son parti.

1 mention « J’aime »

Exactement.

J’y ai bien pensé mais à part la période W3-Woltk, je n’ai pas eu l’impression que cela ait énormément influencé ses projets par la suite. Je veux dire qu’elle a saisi la menace qui l’attend après la mort et a choisi de se débattre pour y échapper, ce qui est un comportement totalement raisonné.
En fait, j’ai toujours eu l’impression qu’elle maîtrisait sa souffrance et ses traumatismes, c’est pas un personnage du genre à se laisser dominer par ça, même si elle les exprime clairement.

On va dire que la direction récente par Blizzard me met le doute donc j’ai dû mal à suivre où ils veulent l’emmener.

2 mentions « J’aime »

Je pense que c’est moins flagrant parce qu’elle a subi un nouveau traumatisme après sa tentative de suicide : celui de se croire condamnée à souffrir dans l’Antre pour l’éternité si elle mourait vraiment. Cet élément conjugué aux précédents donnent une Sylvanas plus implacable, renfermée, mais toujours aussi déterminée à obtenir ce qu’elle veut quel que soit le prix à payer. Et elle est généralement assez douée en négociations pour imposer son propre prix.

Je partage tes craintes. Contrairement à d’autres, je trouve son développement jusqu’ici (= ce qu’on sait de Shadowlands) cohérent, mais je ne sais pas du tout si les scénaristes de Blizzard arriveront à rester sur cette même ligne jusqu’au bout…

1 mention « J’aime »

Je trainais sur ce forum pendant BFA et il me semble avoir lu ce post ou une partie. :slight_smile:

Hum. Je pars du principe qu’actuellement elle est présentée comme antagoniste (des joueurs et de leurs alliés) et par « rédemption » j’entend qu’elle finisse par ne plus être un antagoniste et rejoigne notre camp. Le scénario d’Illidan fournis un bon exemple de « rédemption » avec cette définition.

Donc on est méchant seulement si on agit « pour le mal » ? Cela signifie que la fin justifie les moyens ? Une utopie future autoriserait tous les sacrifices ?
Et que définit tu dans « pour faire le mal » ? La destruction gratuite ? L’égoïsme ? Autre ?

Mais imaginons, et vous admettrez que ce n’est pas tiré par les cheveux, qu’on la retrouve en boss de raid, sans justification de type « contrôle mentale » (coucou Irion). Est-ce que ça veut dire que ce sont les joueurs les méchants pour s’en prendre à un tel antagoniste ?

1 mention « J’aime »

Euh…sauf que là on parle d’un antagoniste qui à choisit ce qu’il est devenu uniquement parce que ce dernier a été rejeter par son clan et par les éléments et encore on ne sait pas réellement si la vidéo de Légion et donc le vécu de ce Gul’dan est la même histoire que le notre qui reste une véritable pourriture assoiffé de pouvoir quitte à vendre son propre peuple aux démons. Comme Garrosh je ne pense pas que ce genre de personnages regrettent réellement leurs actes qu’ils assument parfaitement sans n’avoir aucuns regrets au mal par exemple qu’ils ont provoqués sans aucunes retenues ou/et aucunes « obligations ».

Sylvanas elle n’a pas choisi sa condition de non-mort outre ce fait là elle sait ce qui l’attend si elle mourrait définitivement, outre sa peur l’a fait devenir une antagoniste par ses actes en relation avec le Geôlier sans qu’on connaisse réellement le pacte qui les uniraient. Parce qu’au final et c’est ma théorie hein, a-t-elle réellement récupérer son libre arbitre malgré ce que prétendrait Blizzard sur le fait qu’elle et le Gogo travailleront ensemble…hm je ne pense pas sinon je ne vois pas ce qui l’aurait empêcher de massacrer ses propres soeurs avec l’embuscade des forestiers sombres ainsi que sa puissance qui lui a été accordée mais bon cela ne reste que de la spéculation.

Sauf comme je l’ai dit au préalable, la peur comme la colère peuvent nous faire prendre les pires décisions qu’on puisse avoir. De là à regretter ces actes, je ne pense pas cependant je pense que son fameux pacte a tout de même sa contrepartie envers le Geôlier qui est une figure cosmique et bien plus puissante qu’on le pense.

Non on remarque bien dans la BD qu’elle a toujours des séquelles malgré ce qu’elle prétendrait surtout quand sa cadette s’excuse auprès d’elle en plus d’être amère concernant sa condition de non mort d’ailleurs.

1 mention « J’aime »