Faut il donner une rédemption à Sylvanas?

Ouais, mais il voulait juste transformer tout le monde en non-mort pour contrecarrer le Vide.

Chronicles3/20.

Rien n’est impossible, mais le problème, ça fait longtemps qu’il aurait fallu mettre des nuances ou des éléments de doutes sur ses réelles motivations, comme si par exemple, si elle n’agit pas carrément contre sa volonté sous la menace (peut-être pas pour elle, mais pour les Répouvés le destin qui leur est réservé possiblement, même si de ce côté, ce n’est pas sûr non plus) et etc.

Sauf, que ça fait tellement de temps qu’on bouffe cette Sylvanas, que tout sortir en un coup et voilà, ça va faire…

Après, il n’y a pas de mal non plus qu’après ce qu’elle a vécu dans ses vies/morts que sa santé mentale a déraillé…

En vrai…
C’est l’opinion Titan, vu comment est parti SL s’pas garanti que ça reste comme ça >)

En fait il voulait pas contrecarrer le Vide, mais la Mort ! :scream:

Surtout « Chien chien du Jailer » oui >)

Le problème, c’est que tu vois la situation en noir et blanc alors que Sylvanas est grise. Si on reste sur une comparaison entre Sylvanas et Gul’dan, on voit quand même la différence. Contrairement à lui, elle n’agit pas dans le simple but de faire souffrir les autres ou de devenir la créature la plus puissante de l’univers juste pour le plaisir d’être au sommet de l’échelle. Ce qui la motive après la vengeance, c’est son envie d’obtenir la justice pour elle-même en se libérant de sa condition à mon avis. Ça reste égoïste, mais contrairement à d’autres méchants dans WoW, elle ne tue pas par plaisir de tuer, mais n’hésite pas à le faire quand c’est nécessaire pour atteindre le but qu’elle s’est fixé. En ça, elle diffère du méchant classique mais il faut sortir du manichéisme auquel on est habitués dans ce jeu pour le comprendre. C’est pour ça qu’autant de joueurs ont du mal avec elle, mais essayer de la faire entrer de force dans une case qui ne l’a définit pas est inutile.

Personne ne le serait vraiment. La dernière chose dont cette histoire a besoin, c’est d’un antagoniste encore une fois méchant uniquement parce qu’il est contrôlé mentalement ou qu’il est devenu fou. Dans le cas où Sylvanas deviendrait boss de raid, je doute qu’on l’y tue mais admettons. Si c’est le cas, le joueur n’est pas le méchant non plus, puisqu’il l’a poursuivie en Ombreterre afin d’obtenir la justice pour Teldrassil et de récupérer les personnages importants qu’elle a enlevés.

Pas de raison que ça ne soit pas le cas, par contre, rien n’empêche le Geôlier de lui avoir menti même si je doute que Sylvanas lui fasse confiance de toute façon. Ce n’est pas dans sa nature à mon avis.

2 mentions « J’aime »

On ne sait pas si Sylvanas est grise, jusqu’à LK inclu, oui. À Cataclysme, c’est plus compliqué. On passe quand même de la Sylvanas «Quelle joie y a-t’il dans cette malédiction?» à la Sylvanas qui pestifère une partie nord des Royaume de l’Est et crée de nouveaux réprouvés.

À Légion et BFA, le doute augmente encore plus. Surtout, qu’en fait, on n’a presque aucune information.

Donc, il faudra attendre les nouvelles informations et, là, on pourra juger, mais disons que ça augure mal, il va falloir un sacré retournement pour qu’elle ne soit pas dans du gris hyper foncé…

3 mentions « J’aime »

« A l’Orée de la Nuit » et son pacte avec le Geôlier suffisent largement à y voir plus clair. Je maintiens qu’il n’y a que son attitude qui est devenue plus implacable, mais elle reste la Sylvanas qu’on connaît depuis W3

1 mention « J’aime »

Ceci dit on n’est pas obligé de la tuer pour la mettre en retrait, ce serait le plus intelligent.
J’aime bien les perso qui sont là depuis longtemps en ce qui me concerne.

Je la verrais bien rester en Ombreterre un moment, comme punition dans l’antre, ou au contraire en y jouant un rôle qui la tiendrait à l’écart un long moment.

Pourquoi ça ?
Beaucoup veulent une vengeance par détestation du perso mais bien tourné ça peut être intéressant (bien tourné = mieux qu’Illidan parce que c’est un peu léger quand même lui).

Enfin je dis ça, rien n’est bien tourné dans tout ce qui touche à Sylvanas depuis BFA…

:arrow_down:

Réponse simple. Mais pour être plus claire, c’est parce que le parallèle avec Kerrigan se ferait encore plus sentir. Après, c’est aussi parce que j’aimerais qu’elle puisse vraiment reposer en paix, pas qu’on la coince encore pour l’éternité dans un rôle qu’elle n’aura pas choisi

Je la voie bien le choisir justement au contraire.

1 mention « J’aime »

Si c’est ce qu’elle veut, je n’aurai rien à redire

J’sais pas si elle aura une vraie rédemption mais en tout cas y’a de grands chances qu’elle la mette à l’envers au Geolier si ils respectent un minimum le personnage.

Elle l’aiderait juste pour échapper à l’Antre et se rapprocher de lui le temps de trouver un moyen de le détruire pour vraiment échapper à ses griffes, quitte à tuer des tas de gens sur son chemin pour y arriver. Si ça se trouve on va même nous dire que les âmes puissantes qu’elle a envoyé là bas, c’était pour en apparence plaire au geolier, en mode « oulalala ils sont si forts » mais surtout qu’au fond elle sait ces âmes particulièrement retorses et à même de mettre le bordel chez lui au final.
En mode cadeau empoisonné quoi, j’pense que depuis le temps elle sait très bien qu’à chaque fois qu’on atterrit quelque part, on fini par tout exploser comme des sauvages pour 5 po.

Ce serait pas trop mal et ce serait pas vraiment une rédemption vu qu’elle fait tout ça pour sa gueule à elle avec des moyens extrêmes.

Bien sur à condition qu’à la fin tout ce qu’elle gagne c’est le droit d’aller se faire fouetter à Revendreth pour qu’on nettoie son âme avant qu’elle ai enfin le repos, et pas qu’elle devienne l’ubber gardienne des SL ou une grosse connerie du genre.

2 mentions « J’aime »

« Ce monde est une prison. Mais moi, je compte bien tous, nous en libérer ». Elle nous inclut déjà dans le lot : son plan est peut-être égoïste mais on en bénéficiera aussi donc c’est tranquille :ok_hand:

Nan, elle c’est une sadique, pas une maso, elle mérite pas ça u.u

1 mention « J’aime »

J’dis pas ça en prenant en compte son avis à elle, juste qu’une fois tout rétablis, on la fout dans le cycle sans la mettre sur un piédestal quoi ^^’

Franchement ? Même si j’adorerais pour faire taire les Anti-Sylvanas, j’espère vraiment qu’ils vont la tuer et qu’on n’en parlera plus jamais. Ils ont massacré le personnage comme jamais sur BfA et j’m’en remettrais jamais.
Parce que même si ça peut apporter un truc cool, même si ça la rend sauveuse, etc, c’est tellement mal amené et du réchauffé que, mouais, ça passerait très très mal auprès de la communauté (des fans de Sylvanas comme des anti).

Tout ce que j’espère, c’est qu’on oublie vite BfA avec des trucs biens et qu’on n’en mentionne plus son existence sauf dans de rares cas comme WOD. Y a des trucs bien sur BfA, hein, mais le traitement des personnages, des héros principaux Au secours.

1 mention « J’aime »

Selon ma morale d’occidental du 21e siècle, faire brûler toute une ville remplis de civil, déclencher une guerre juste pour faire avancer ses plans, trahir ses alliés, etc… C’est un bon gros noir de méchant. Les souffrances du passés et la noblesses de l’objectif ne change rien à ça, même si cela donne un relief tragique au personnage (hélas fort mal exploité pour Sylvanas).
Cette figure de l’antagoniste qui dit avoir un noble but et qui, au nom de cela, est prêt à tous les crimes, on a déjà dû tous les voir dans d’autres médias. Thanos (des films) par exemple, qui a aussi droit à un passé tragique. Ou Magnéto pour rester chez Marvel. Je peux aussi citer les ennemis de Legend of Korra pour ne pas être catalogué comme fan de comics.
Donc oui, j’ai du mal à ne pas adopter une vision en noir et blanc. :confused: Pas assez de crimes dans « notre camps », trop dans celui d’en face.

Ca je veux bien l’admettre à 100%.

Désolé mais je ne suis pas d’accord. L’individu prêt à tout les crimes pour atteindre un objectif qu’il estime noble, c’est une figure de méchant classique aussi (cf Thanos des films), tropfié (tvtroop appel ça « l’extrémiste bien attentionné »), qui rentre parfaitement dans les cases du manichéisme.

Si ces crimes étaient moins graves et que le joueur avaient des choses à se reprocher, je voudrais bien le croire. Là on pourrait avoir du moraly grey.

On reste sur cette question de la fin qui justifie les moyens. Quel genre de retournement verrait tu qui la ferait passer en « gris » ou en « blanc » ? A part un contrôle mentale, et je pense que nous sommes d’accord que ce serait incroyablement paresseux, j’ai moi même du mal à le voir…

CA parait probable, en effet. :smile:

Cette idée de « on veut passer à autre chose » que je vois beaucoup ici, j’avoue ne pas y avoir pensé. Après, je suis dans le jeu depuis bien longtemps que vous. :slight_smile:

Laisse-la dans un tiroir et regarde le personnage avec plus d’objectivité.

Je ne dis pas le contraire

C’est pour ça que j’ai bien précisé « dans l’univers de World of Warcraft » uniquement.

Voir ma phrase ci-dessus

Au final c’est à toi de décider si tu veux voir le morally grey ou non, mais il est bien là. Si oui ou non tu acceptes ses actions, c’est une autre question.

Je ne vois pas pourquoi vous voulez un retournement en fait

1 mention « J’aime »

Le problème est que vous voyez le monde comme une opposition entre le mal qui commet des crimes et le bien qui est tout gentil. Alors que la réalité n’est plutôt qu’un conflit d’intérêt entre personnes qui savent plus ou moins ce qu’elles veulent.
La morale n’existe que pour structurer les sociétés et permettre un coopération entre individus.

Un personnage qui identifie clairement son bonheur et y tend quitte à commettre des crasses ne peut être sujet à une « rédemption », enfin pour moi ça n’a pas de sens.

Et gros la rédemption de Sylvanas ça serait quoi selon toi, qu’elle abandonne complétement sa quête de la paix pour nous aider et donc se sacrifie à la souffance éternelle pour notre bon plaisir ?
J’appellerai ça de la stupidité, pas une rédemption…

J’aimerais ajouter par ailleurs qu’un antagoniste n’est pas forcément « méchant ».

Le problème fondamental de Thanos c’est que ce qu’il considère comme un problème n’en est pas un et que sa solution est absolument foireuse. (Bon en réalité, c’est plutôt subjectif)
Sa rédemption serait qu’il en prenne conscience, pas qu’il abandonne son projet parce qu’il se rend compte que « c’est méchant ».

4 mentions « J’aime »

j’ai jamais parlé de la tuer , j’ai dis mettre fin à son histoire et la mettre au placard. Me fait pas dire ce que je n’ai pas dis.